Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727668 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3120 on: May 26, 2020, 03:02:33 PM »

Les années 70 et 80, oui il y avait un grand pourcentage des équipes en séries versus le nombre total, mais reste que ce sont toujours les mêmes équipes qui gagnaient.

Ça se résume pas mal à Islanders, Montréal et Edmonton.

Augmenter le nombre d’équipes en séries va peut-être aussi donner une ronde facile de plus aux favoris. Peut-être même deux.

Je n’ai rien contre de faire un tie-breaker 7vs10 et 8vs9, car souvent ces équipes sont très proches au classement. Mais pas un 3 de 5. Trop long.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3121 on: May 26, 2020, 05:07:44 PM »

On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.

Effectivement ça demeure des opinions, je ne vois pas cela comme du chialage...

le point de Smash demeure toutefois pertinent, avant les expansions des années '90 on avait 16 équipes en série sur 21...  soit 77%...  puis le nombre d'équipes a constamment augmentées...  là c'est encore 16 en série mais sur 31, soit 52%...  est-ce que les séries étaient moins bonnes dans le temps et les équipes moins méritantes ?  Je ne crois pas...  mais justement la saison voulait dire de quoi parce que la grande majorité des équipes avaient une chance pratiquement jusqu'à la toute fin au lieu d'être pratiquement éliminés en janvier...  qui plus est, ça éliminerait le fameux no-men's land des position 9 à 12 où tu n'as ni séries, ni haut choix...  et j'enleverais le trade deadline itou...  échangez bien qui vous voulez qand vous voulez...

Difficile de comparer les 16/32 à 16/21 d'il y a plus de 30 ans, déjà à l'époque pas mal de monde disait que c'était un peu aberrant , après on rencontrait toujours les même équipes, Boston et les Nordiques, pour lesquelles on avait une haine terrible.  Mais pour bien d'autres clubs la première ronde voulait rien dire tellement c'était inégal.  L'ajout de club a permis au moins d'avoir un ratio qui fait que la saison régulière veut dire quelque chose, ce serait triste de revenir en arrière là dessus.

Je ne veux pas revoir ça, ou sinon si c'était tellement mieux ramener la totale, on enlève les périodes de prolongations et les tir de barrage...et le point gratuit, on enlève un arbitre pour les sucker punch à la Marchand, on remet la ligne rouge et les gardiens on le droit d'aller chercher le puck dans le coin....ha et on enlève les bâton en composite, juste du bon vieux bois comme au baseball.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3122 on: May 26, 2020, 06:13:26 PM »

Hartford et Buffalo aussi !

Pendant qu'on se tapait un MTL-BOS en première ronde, l'autre poste diffusait Nordiques-Whalers... qui étaient nos prochains adversaires c'etait le fun de suivre cette 2e série de 1ere ronde en sachant que ce serait le prochain adversaire. Oui, on jouait les mêmes club à chaque année mais sortir de la division Adams voulait dire quelque chose. Et les rivalités étaient au top.

Je reprendrais ce format là anytime vs le gros melting pot de conférence.

Le retour aux divisions est plus ou moins réussi avec des divisions trop grosses et pour celle du CH trop étendue géographiquement. La rivalité CH vs Bolts ou Panthers j'embarque pas trop.

Ma simple opinion.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3123 on: May 26, 2020, 07:10:45 PM »

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3124 on: May 26, 2020, 09:10:33 PM »

Couple of other notes from Return-to-Play protocol: Two exhibition games per team; 28 skaters and as many goalies as you wish to carry.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3125 on: May 26, 2020, 09:38:22 PM »

Couple of other notes from Return-to-Play protocol: Two exhibition games per team; 28 skaters and as many goalies as you wish to carry.

Montréal va jouer ave 22 gardiens pour intimider les autres.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3126 on: May 27, 2020, 08:41:50 AM »

On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.
Si on veut les meilleurs en séries, on ne prendrait pas des équipes avec un % de points si faible. Y'a des années que c'est de la merde et que les équipes "Wild card" se font défoncer. Parfois pas. Y'avait pas de bonne formule pour cette année. C'est un peu le problème quand tu fais un calendrier si déséquilibré.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3127 on: May 27, 2020, 08:53:12 AM »

Couple of other notes from Return-to-Play protocol: Two exhibition games per team; 28 skaters and as many goalies as you wish to carry.

Montréal va jouer ave 22 gardiens pour intimider les autres.

Certaines équipes pensent même abandonner avant d'affronter le CH tellement ca intimide ;)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3128 on: May 27, 2020, 10:31:00 AM »

On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.
Si on veut les meilleurs en séries, on ne prendrait pas des équipes avec un % de points si faible. Y'a des années que c'est de la merde et que les équipes "Wild card" se font défoncer. Parfois pas. Y'avait pas de bonne formule pour cette année. C'est un peu le problème quand tu fais un calendrier si déséquilibré.

La formule 1vs8, 2vs7, etc,  c’était bien correct pour moi. Les meilleurs affrontaient les moins bons en 1ere ronde. Le classement voulait dire quelque chose.

Le format des wild cards changent tout ça. En raison du fait que le 2e de division se prend automatiquement contre le 3e de sa division peu importe le nombre de point, ça fait des matchups ridicules.

Ex: en 2017-2018, les Bruins et Leafs étaient 2e et 3e dans l’Est. Mais à cause du format, ils devaient s’affronter en 1ere ronde. Première!?
Tu finis top3 dans ta conférence après avoir joué solidement pendant 82 matchs, tout ça pour “mériter” de te pogner contre un ultime favori en 1ere ronde.

Pour moi, ça ne fait aucun sens.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3129 on: May 27, 2020, 12:26:20 PM »

On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.
Si on veut les meilleurs en séries, on ne prendrait pas des équipes avec un % de points si faible. Y'a des années que c'est de la merde et que les équipes "Wild card" se font défoncer. Parfois pas. Y'avait pas de bonne formule pour cette année. C'est un peu le problème quand tu fais un calendrier si déséquilibré.


La formule 1vs8, 2vs7, etc,  c’était bien correct pour moi. Les meilleurs affrontaient les moins bons en 1ere ronde. Le classement voulait dire quelque chose.

Le format des wild cards changent tout ça. En raison du fait que le 2e de division se prend automatiquement contre le 3e de sa division peu importe le nombre de point, ça fait des matchups ridicules.

Ex: en 2017-2018, les Bruins et Leafs étaient 2e et 3e dans l’Est. Mais à cause du format, ils devaient s’affronter en 1ere ronde. Première!?
Tu finis top3 dans ta conférence après avoir joué solidement pendant 82 matchs, tout ça pour “mériter” de te pogner contre un ultime favori en 1ere ronde.

Pour moi, ça ne fait aucun sens.

Je suis d'accord que le système des Wildcards fausse la donne un peu trop.

Le 1 contre 8, 2 contre 7 fonctionne bien. On pourrait donner les wildcards comme maintenant et, ensuite, les placer en ordre 1 à 8 pour les séries quand même. Ce serait plus équitable, non, même si des équipes avec moins de points pourraient se faufiler en séries?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3130 on: May 27, 2020, 02:18:51 PM »

Copier / Coller du site DLC: (ou presque)

Pour que vous puissiez y voir plus clair, voici les prochaines dates importantes à retenir dans la LNH :

– 1er juin : Date limite afin de soumettre un contrat aux joueurs repêchés en 2018 dans le bassin de la LCH (OHL, WHL et LHJMQ). Pour le Canadien, ça implique Samuel Houde, Cole Fonstad et Allan McShane. Ils devraient tous être libérés (leurs droits en fait) par le Canadien.

– Début du mois de juin : Période attendue pour le début de la phase 2 dans la LNH, soit le retour volontaire à l’entraînement individuel dans des installations appartenant ou étant opérées par à une équipe de la LNH.

– 26 juin : Première loterie avec les sept équipes en vacances et huit boules A à H pour représenter les huit formations qui seront éliminées lors du tour préliminaire (trois-de-cinq).

– Début du mois de juillet : Période attendue pour l’ouverture des camps d’entraînement (deux à trois semaines) des 24 équipes toujours actives dans la LNH. On ne sait toujours pas si ces camps auront lieu dans la ville de chaque équipe ou dans les deux hubs choisis pour le début des activités.

– Milieu ou fin du mois de juillet :
Matchs préparatoires (2) prévus à l’horaire pour chacune des équipes. C’est du moins ce que l’on entend entre les branches présentement.

– Fin du mois de juillet ou début du mois d’août :
Début du premier tour éliminatoire préliminaire pour 16 équipes et début d’un mini calendrier de type round robin (trois matchs?) pour les huit autres.

– Début ou milieu du mois d’août : Deuxième phase de la loterie si l’une des équipes A à H (8 à 15) a remporté le premier, le deuxième ou le troisième choix lors de la première loterie.

– Août : Début du parcours éliminatoire officiel. Huitièmes de finale. On ne sait toujours pas si ce seront des trois-de-cinq ou des quatre-de-sept.

Viendront ensuite les quarts de finale (trois-de-cinq ou quatre-de-sept), les demi-finales (quatre-de-sept) et la grande finale (quatre-de-sept).

Fin du mois de septembre ou début du mois d’octobre : Remise de la Coupe Stanley.

– Octobre : Repêchage amateur et ouverture du marché des joueurs autonomes. Si la COVID-19 continue de s’essouffler, on pourrait toujours assister à un repêchage amateur où des intervenants seraient ensemble sur place, et non 100 % virtuel. Les prochains mois dicteront la suite, mais il ne faut pas nécessairement s’attendre à ce qu’il ait lieu à Montréal pour autant.

– Décembre ou janvier : Lancement de la saison 2020-21, que l’on espère toujours à 82 matchs dans les bureaux de la LNH. La Coupe Stanley pourrait donc être remise plus tard l’été prochain. On souhaite pouvoir avoir des partisans dans les estrades lors de cette saison 2020-21 chez la LNH.
« Last Edit: May 27, 2020, 02:21:43 PM by Télécino »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3131 on: May 27, 2020, 03:43:14 PM »

On a aussi le droit d’être en désaccord avec le format proposé. On a le droit de vouloir voir des équipes méritantes qui ont bien joué pendant 70 matchs.
Moi j’aime mes séries les meilleurs contre les meilleurs. Canadiens ou pas, j’men fou.

Se faire dire qu’on est chialeux, car on a une opinion différente, ah bon.
Si on veut les meilleurs en séries, on ne prendrait pas des équipes avec un % de points si faible. Y'a des années que c'est de la merde et que les équipes "Wild card" se font défoncer. Parfois pas. Y'avait pas de bonne formule pour cette année. C'est un peu le problème quand tu fais un calendrier si déséquilibré.

La formule 1vs8, 2vs7, etc,  c’était bien correct pour moi. Les meilleurs affrontaient les moins bons en 1ere ronde. Le classement voulait dire quelque chose.

Le format des wild cards changent tout ça. En raison du fait que le 2e de division se prend automatiquement contre le 3e de sa division peu importe le nombre de point, ça fait des matchups ridicules.

Ex: en 2017-2018, les Bruins et Leafs étaient 2e et 3e dans l’Est. Mais à cause du format, ils devaient s’affronter en 1ere ronde. Première!?
Tu finis top3 dans ta conférence après avoir joué solidement pendant 82 matchs, tout ça pour “mériter” de te pogner contre un ultime favori en 1ere ronde.

Pour moi, ça ne fait aucun sens.
Je trouvais que les Champions de division, c'était n'importe quoi. La meilleure de la Nord-est n'était pas nécessairement meilleure que la 2e d'une autre division. Souvent les équipes classées 8 étaient pas de niveau. Dans la NFL, c'est 7 équipes sur 16. Au baseball, c'est 5 sur 15. On devrait pas niveler vers le bas et juste prendre les 2-3 premiers par division! Sinon, juste être 8e et dire: Tout peut arriver en séries, ça encourage pas à être meilleur.

 :angel:
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3132 on: May 27, 2020, 06:26:55 PM »

Hein? Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Je fais juste mentionner que pour moi, je préférais le format précédent
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3133 on: May 30, 2020, 11:46:13 AM »

Un bon article sur la business de la LNH et pourquoi ils essaient tellement de faire des séries, quitte à repousser le début de la prochaine saison en janvier:

https://ici.radio-canada.ca/sports/1707659/hockey-chronique-martin-leclerc-joueurs-lnh-dettes-gary-bettman
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3134 on: May 30, 2020, 01:06:29 PM »

c'est moi

ou faire la loterie avant les préliminaires  , c'est un jeu dangereux  .

équipe  D  remporte la loterie ,  il a beaucoup d'équipe qui voudront perdre pour être cette fameuse équipe  D   
Logged
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 553