Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118036 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #330 on: May 02, 2020, 02:55:44 PM »

Oui oui Zorro tes héros sont fantastiques.

Tout ce qu'ils font est parfait. Comme, étrangement, les dirigeants du CH.

Pur hasard.

Ce genre de commentaire n'a pas sa place ici. Ç'a n'amène rien de pertinent à la discussion et n'a pour unique but de mettre de l'huile sur le feu. C'est totalement inutile et irrespectueux.

Je respecte ton opinion Max, j'ai enlevé le message.

J'espère que tu seras présent pour calmer le jeu quand je me ferai insulter.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #331 on: May 02, 2020, 03:01:11 PM »

Se faire dire que tout ce que le gouvernement dit est “totalement logique” genre 23 fois par message, et que ça adonne que cette personne là, elle, comprend très bien les infos fournies...

C’est une belle façon polie de dire qu’une opinion différente vaut pas grand chose, même si elle vient directement du milieu. Tsé, il comprend parfaitement les nuances totalement logique apporté par le gouvernement. 

Ça aussi, ça n’amène rien à la discussion ou aux divergences d’opinion.

Chacun sa façon, i guess.

Moi je ne vois pas tout rose. Et je ne dis pas que j’ai raison. Par contre, j’ai des doutes et quasi-assurances que plusieurs points amenés ne fonctionneront pas comme prévu ou que ça manque royalement de logique. Mais je ne suis pas le gouvernement.

C'est un peu ça...

Et je ne trouve pas que de dire qu'une approche crée un débat doit a tout prix se mériter une réponse déjà faite que les décideurs sont parfaits.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #332 on: May 02, 2020, 03:05:12 PM »

Les décideurs sont toujours parfait ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #333 on: May 02, 2020, 03:32:00 PM »

Les décideurs sont toujours parfait ;)

Et j'ai entendu dire que c'est eux qui en ont décidé ainsi. :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #334 on: May 02, 2020, 03:40:48 PM »

Surtout que si les décideurs ont la qualité de s'adapter selon les réactions du terrain ben ça en prend qui ne trouve pas ca parfait pour permettre au décideur d'être encore plus parfait et de les entendre.

Bref, je les trouve bon là. Dsl Zorro je voulais pas te planter mais j'ai pris ton message dans le sens emmené par Gigi. C'était peut être pas ton intention.

Et pour le 3 vs 10% tu te questionnais ben je crois que c'est un facteur de x10 ou x20 la question des cas recensés vs les cas réels.

C'est rendu une montagne de chiffre ces données là et il y a des valeurs spéculées. Je ne tiens pas rigueur aux décideurs de ne pas être parfait là dessus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #335 on: May 02, 2020, 04:03:43 PM »

Pour le 10 % et 3 %, voici ce que j'en comprends lorsqu'expliqué en point de presse :

- Le 10 % faisait référence au nombre de cas positifs versus les tests effectués jusqu'à présent en moyenne, par exemple 200 000 tests effectués donnaient environ 20 000 cas positifs (200 000 * 10 %) ;
- Le 3 % mentionné cette semaine faisait référence au nombre potentiel infecté dans l'ensemble de la population, soit environ 240 000 personnes potentielles (8 M * 3 %), sans considéré le fait d'être testé ou non.

Lorsque l'explication s'est faite par Dr. Arruda ou François Legault, c'est ce que j'ai compris de cette distinction. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #336 on: May 02, 2020, 04:38:07 PM »

Ca devient important le moment où ils avancent le 10% des gens testés parceque les critères de tests on changé avec le temps. Au début fallait être un voyageur, ensuite un travailleur dans les soins de santé, maintenant à partir de lundi le % devrait diminuer on compte tester n'importe qui symptômatique ce qui est bien bien parfait.

Je parlais plutôt du % de la population c'etait uniquement pour montrer que leurs propres données et comprehension évoluent.

Un peu comme l'histoire des places réservées en garderie. Ils ont annoncés une chose hier et son inverse le lendemain. Ca fait réagir et c'est parfait comme ça. Le monde participe aux consignes encore mieux quand ça fait du sens pour eux aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #337 on: May 02, 2020, 05:16:15 PM »

J'ai réfléchi et je comprends parfaitement les craintes de Gigi qui aura devant lui 15 enfants qui viennent tous de familles où potentiellement, les mesures ne sont pas respectées.

Ça fait des probabilités en ta... multiplions par toutes les classes et on a pas mal de foyers de contaminations possibles.

Mais bon, j'oscille entre ''on doit bien commencer à quelque part'' et ''ouin, je comprends les craintes des gens du milieu''..

Bref, pas facile ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #338 on: May 02, 2020, 05:49:08 PM »

Ton point est bon Sam que la mortalité est très faible chez les enfants mais je vois que tu comprends que le problème est la quantité de vecteurs de contamination possible.

Surtout que la semaine d'avant on fesait ça pour viser l'immunité collective qu'on aurait abandonné tout en gardant les mesures en ce sens sauf que là, c'est pour le bien des enfants.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #339 on: May 02, 2020, 06:34:05 PM »

Ca devient important le moment où ils avancent le 10% des gens testés parceque les critères de tests on changé avec le temps. Au début fallait être un voyageur, ensuite un travailleur dans les soins de santé, maintenant à partir de lundi le % devrait diminuer on compte tester n'importe qui symptômatique ce qui est bien bien parfait.

Je parlais plutôt du % de la population c'etait uniquement pour montrer que leurs propres données et comprehension évoluent.

Un peu comme l'histoire des places réservées en garderie. Ils ont annoncés une chose hier et son inverse le lendemain. Ca fait réagir et c'est parfait comme ça. Le monde participe aux consignes encore mieux quand ça fait du sens pour eux aussi.

Mon point était plutôt qu'à mon sens, le point sur le 10 % et l'autre point sur le 3 % était en quelque sorte comparer une pomme avec une banane car on ne parlait absolument pas des mêmes variables. Le 10 % faisait référence au nombre de cas positifs sur ceux testés, alors que le 3 % faisait référence au nombre de cas potentiellement porteurs sur l'ensemble de la population du Québec. Donc, deux calculs totalement différents, avec une composition différente et avec des variables différentes. Mais on ne parlait aucunement d'une position différente maintenant par rapport aux semaines précédentes ou quoi que ce soit, on parlait simplement d'une nouvelle donnée quelconque ajoutée aux discussions. Peut-être qu'en bout de ligne, on veut dire la même chose ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #340 on: May 02, 2020, 10:17:18 PM »

Je suis allé vérifié ça tu m'avais mis le doute et ce sont bien les même donnés : le pourcentage de la population qui a ou a eu le covid19 au Québec.

J'ai manqué de précision cependant le Dr Harruda a dit moins de 10 % et ensuite quand on lui a demandé de préciser il a répondu de 5 a 10% selon nous. C'était le 23 avril, les conférences de presses sont transcrites sur le site de l'assnat.

On dit la même chose sur pleins de point. Tu as raison que c'est un gouvernement qui a bien communiqué et qu'il fait en sorte qu'il n'y a pas de panique. Il s'adapte et je sais que c'est négatif en politique qu'un gouvernement gère par les sondages mais là, je trouve ça parfait qu'il s'adapte quand la population réagit trop on est en gouvernement de type "crise" en ce moment.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #341 on: May 02, 2020, 11:35:43 PM »

Voyez comme vous êtes capable de débattre et discuter sans vous envoyez chier... Continuez comme ça je vous en prie ! Merci !

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #342 on: May 03, 2020, 09:08:01 AM »

je fais  comme Legault je prend une pause aujourd'hui  :D ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #343 on: May 03, 2020, 09:27:14 AM »

https://www.actualites.uqam.ca/2020/colchicine-espoir-combat-contre-covid-19

Un projet d'etude québécois et international qui semble tres prometteur...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #344 on: May 03, 2020, 11:09:01 AM »

je fais  comme Legault je prend une pause aujourd'hui  :D ^-^

Bien mérité! Bon dimanche! :)
Logged
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 37