Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 120275 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #435 on: May 08, 2020, 06:41:29 PM »

Ben moi je suis parmi les oubliés dans tous ça aillant un emploie de 10 mois par année j'étais sur le chômage au confinement et mon employeur a fermer le même jour, j'ai du rester sur le chômage de misère avec pas mal moins que 2000 et il finit dans 2 semaines, Si le pcu n'est pas allonger car je suis considérer a risque et l'usine ré-ouverte ne me permet pas d'y retourner pour le moment, je vais vraiment peiné pour arriver, avec la ralonge de mon chomage le bas de laine est a sec et je n'aurais plus droit au chômage cette année. Alors vos petites lamentations pour des points de vues personnels, perso je vis un vrai problème.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #436 on: May 08, 2020, 09:01:58 PM »

Si tu ne peux générer de revenus et n'a plus accès à l'assurance emploi il me semble que tu auras droit à la PCU.

Justement le genre de situation à aider.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #437 on: May 09, 2020, 01:45:20 AM »

Oui, c'est clair que tu aura droit à la PCU, surtout que tu as surement fait au moins $5000 l'an dernier (à 10 mois par an).

Pis, j'entends dire qu'il y aura surement d'autres programmes d'allongés ou une continuité de la PCU au-delà de quatre mois dans certains cas.

J'ai bon espoir pour toi.

Dans mon cas, j'avais embarqué sur le chômage au milieu de janvier et travaillé quelques petits contrat jusqu'à la pause mondiale. Le samedi avant l'annonce du confinement, je venais d'être offert un contrat de 8 jours consécutifs à $500 par jour pour une grosse pub américaine avec une grosse agence de New York. Je devais prendre possession d'un véhicule le lundi. Le dimanche, tout était annulé.

Au début on assurait de remettre dans un mois (les gens ne comprenait vraiment pas l'ampleur de la crise). Perso, ça voulait dire que je venais de perdre $4000 plus les avantages sociaux qui viennent avec car je commençais un plus long projet en début d'avril avec un mois de préparation avant 35 jours de tournage.

Ça aussi à pris le bord. Ils ont remis le tournage au 25 septembre, provisoirement, avec la préparation en fin août, début septembre. On a aucune idée comment ça va se dérouler et la conférence vidéo a soulevé beaucoup de questions sur la compréhension réelle de la situation pour plusieurs.

Pis, après, les salaires étaient négociés mais les contrats n'était pas encore signés. Au retour de l'industrie, il n'y aura surement pas de tournages américains encore (ce qui emploi énormément de techniciens quand il y en a) et il y aura un surplus de main-d'oeuvre pour les projets locaux. Les salaires négociés seront surement remis en question, surtout avec les contraintes imposés par le gouvernement et les plus gros coûts de production qui en découleront. Le salaire risque de prendre un coup d'au moins 20% et descendre au minimum salariale selon la convention collective. Pis, les journées seront plus courte et le surtemps (ce qui est payant) risque d'être sérieusement réduit.

Les gens espèrent que l'hiver sera beaucoup plus occupé que d'habitude (c'est la saison morte avec qu'une poignée de tournages de fiction) mais, il n'y a aucune garanties. Avec qu'un projet derrière la cravate, c'est certain que je n'aurais pas assez d'heures (environ 400) pour le chômage l'an prochain. Sinon, que peu de semaines, même si le cadre pour accéder au chômage était modifié en terme de minimum d'heures travaillés.

Après 8 mois de chômage (même si j'ai le maximum -- l'équivalent de la PCU en versements), il n'y a aucune chance d'avoir pris de l'avance financièrement. Le deux mois et demi de travail ne seraient pas assez pour changer grand chose, surtout avec un manque à gagner certain tout de suite après.

Pis, j'étais sur le point d'acheter une demeure et je ne pourrai jamais le faire avant une couple d'années, minimum. En tant que pigiste, c'est déjà difficile pour une demande d'hypothèque et le $35,000 que je pouvais accéder en RAP a pris une bonne débarque. Sortir l'argent avant un retour vers le haut des marchés serait une perte sèche illogique.

Il y a bien des plans qui se sont envolés avec cette pandémie et l'avenir est plus qu'incertain pour plusieurs.

Je ne me plaints pas parce que je peux survivre (on parle de survivre sans ruiner son nom) au moins jusqu'au mois d'octobre, même si les tournages de fiction ne sont pas encore permis. C'est après que ce sera l'inconnu parfait, avec beaucoup plus de compétition pour beaucoup moins d'emplois dans mon industrie.

Il va falloir s'adapter, c'est tout et, heureusement, je suis capable de ne pas me faire d'angoisse avec l'incertitude, même si j'admets que ne plus avoir 30 ou 40 ans ne donne plus les mêmes options qu'avant.

Une chance que je n'ai pas d'enfants. Mais, j'ai des parents plus âgés à considérer.

Mes pensées vont à ceux qui ont des enfants en cette période plus difficile.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #438 on: May 09, 2020, 08:55:57 AM »

Criss de pandémie.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #439 on: May 09, 2020, 11:40:23 AM »

.............................................................Pis, j'étais sur le point d'acheter une demeure et je ne pourrai jamais le faire avant une couple d'années, minimum. En tant que pigiste, c'est déjà difficile pour une demande d'hypothèque et le $35,000 que je pouvais accéder en RAP a pris une bonne débarque. Sortir l'argent avant un retour vers le haut des marchés serait une perte sèche illogique..................................................

Une chance que tu as un bon moral! En tant que pigiste, cela a dû te sauver une couple de fois!  Bravo car ce n`est pas pour tout le monde d`être pigiste! ^-^

Ton RAP de maison m'a fait penser à quelque chose: Je me demande si un '''RAP Covid'' serait un bon moyen d' aider les gens?

Comme le RAP pour maison, les gens ne paieraient pas d`impôts sur la sortie de leur REER et aurait 15 ans pour se rembourser. Il faudrait peut-etre y mettre un max (genre $10,000) pour empêcher certains de trop s`endetter sur le coup de l`émotion dû à  l`incertitude de la crise.

Pour ce qui est de la valeur du marché (fonds mutuels), la journée d`hier fut un dur coup. Dommage car avant hier, il était preque revenu à la normal. Avec un RAP maximisé à $10,000, cela limiterait un peu ce risque de perte.

Bougez pas, j`appelle Justin tout de suite après mon p`tit dej! :)
« Last Edit: May 09, 2020, 11:52:22 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #440 on: May 09, 2020, 11:58:47 AM »

.............................................................Pis, j'étais sur le point d'acheter une demeure et je ne pourrai jamais le faire avant une couple d'années, minimum. En tant que pigiste, c'est déjà difficile pour une demande d'hypothèque et le $35,000 que je pouvais accéder en RAP a pris une bonne débarque. Sortir l'argent avant un retour vers le haut des marchés serait une perte sèche illogique..................................................

Une chance que tu as un bon moral! En tant que pigiste, cela a dû te sauver une couple de fois!  Bravo car ce n`est pas pour tout le monde d`être pigiste! ^-^

Ton RAP de maison m'a fait penser à quelque chose: Je me demande si un '''RAP Covid'' serait un bon moyen d' aider les gens?

Comme le RAP pour maison, les gens ne paieraient pas d`impôts sur la sortie de leur REER et aurait 15 ans pour se rembourser. Il faudrait peut-etre y mettre un max (genre $10,000) pour empêcher certains de trop s`endetter sur le coup de l`émotion dû à  l`incertitude de la crise.

Pour ce qui est de la valeur du marché (fonds mutuels), la journée d`hier fut un dur coup. Dommage car avant hier, il était preque revenu à la normal. Avec un RAP maximisé à $10,000, cela limiterait un peu ce risque de perte.

Bougez pas, j`appelle Justin tout de suite après mon p`tit dej! :)

Le RAP COVID n'est pas bête mais, les gens risquent d'en perdre beaucoup en encaissant des fonds à moindre valeur qu'avant a COVID et le rembourser sur 15 ans.

Je vois le gouvernement aimer cette mesure car ça mettrait moins de pression à créer des programmes pour sauver tout le monde.

Nous sommes quand même chanceux d'être un des pays qui permettent au moins à leurs citoyens de souffler pendant la pandémie. Rien de parfait, bien sur, mais mieux que beaucoup d'autres places.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #441 on: May 09, 2020, 12:46:40 PM »

Bon point concernant la chance de vivre cette pandémie au Canada. Le bon vieux dicton: "quand on se regarde, on se désole, quand on se compare, on se console" s`applique très bien aux canadiens (pas le CH) en ce moment.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #442 on: May 09, 2020, 05:30:26 PM »

83% des décès au Québec reliés à la COVID19 sont en CHSLD/RPA/RI.

76% des décès au Québec reliés à la COVID19 sont à Montréal et Laval.




Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #443 on: May 09, 2020, 06:34:51 PM »

Merci Max.  ^-^

Cela démontre bien lorsqu'on mentionne que la situation au Québec est bien en contrôle, à l'exception des CHSLD et de la CMM en général.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #444 on: May 09, 2020, 07:45:19 PM »

Faut juste pas oublié que la CMM c’est tout de même la moitié de la population du Qc
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #445 on: May 09, 2020, 08:50:17 PM »

Faut juste pas oublié que la CMM c’est tout de même la moitié de la population du Qc

Oui, c'est vraiment 4 Millions ou pas beaucoup moins que la moitié de la population du Québec entier!

Une bonne justification pourquoi la LNF our la LMB fonctionnerait aussi à Montréal.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #446 on: May 09, 2020, 09:34:33 PM »

Faut juste pas oublié que la CMM c’est tout de même la moitié de la population du Qc

Très bon point.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #447 on: May 09, 2020, 11:47:29 PM »

Faut juste pas oublié que la CMM c’est tout de même la moitié de la population du Qc

À noter que le 76% que j'ai mentionné est seulement pour Montreal et Laval.

La population de Montreal et Laval est de 2.5M. Le Québec est à 8.5M. On parle donc de 29% de la population, mais 76% des décès.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #448 on: May 10, 2020, 05:03:04 AM »

Faut juste pas oublié que la CMM c’est tout de même la moitié de la population du Qc
La CMM ---> 48% de la population du Québec en 2019

https://cmm.qc.ca/a-propos/la-cmm-en-chiffres/
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Logged
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 37