Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Que faire avec Price ?  (Read 13642 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #15 on: July 28, 2019, 12:46:28 PM »

Price pourrait espérer gagner d'ici 2-3 ans avec le CH.  Contrairement à la plupart ici, je ne pense pas qu'il manque beaucoup pour gagner.  Il manque un gars top 6, c'est sûr.  Par contre, pas obligé que ce soit un Laine ou un Marner.  Il faut garder nos acquis comme Domi, Drouin, KK, Tatar, Danault, Gallagher.  J'ai toujours dit que ça prendrait la ligne de Danault comme 3e ligne de luxe.  Il manque donc un trio.  Je crois sincèrement que Poehling et Suzuki peuvent jouer sur un top 6 d'ici peu.  Au pire, ça part assez bien un 3e trio !  Tu ne peux pas tout de suite penser à Caufield, car il semble être parti pour l'université.  Bref, ça te prends un ailier au moins top 6, de meilleure qualité qu'un Byron ou un Lehkonen ou un Armia.  Je me demande ce que les Rangers voudraient pour Kreider, si le CH n'est pas dans sa liste d'exclus.  Je prendrais bien aussi un Nylander de Toronto ou un Ehlers de Winnipeg, mais ça coûterait trop de jeunes espoirs comme Suzuki.  Est-ce qu'un Alex Tuch de VGK serait dispo ?  Si oui, à quel prix ?  Au pire, Gusev pourrait faire l'affaire.  Est-ce que Bjugstad pourrait jouer à droite et être une solution ?

Pour les défenseurs, nous savons tous le manque à gauche pour jouer avec Weber.  Est-ce que nous laissons une saison de plus pour voir si Mete peut devenir un semblant de Krug ou Gostisbehere ?   En parlant du Ghost, que va-t-il coûter ?  Est-ce que nous serions mieux de faire de la place sur la masse pour un Gardiner ?  Est-ce que nous nous servons de Mete + autre chose pour aller se chercher un partenaire comme Leddy ?  Brodie ?

C'est certain que si le CH va dans la direction de gagner à court terme, ça va coûter des jeunes prospects et/ou des choix.  J'ai hâte de savoir dans quelle direction ça va aller.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #16 on: July 28, 2019, 12:58:02 PM »

Price a juste à regarder Lundqvist, c'est ce qui s'en vient pour lui.

Je me souviens d'avoir tombé sur une entrevue de Subban. Il disait que lui et Price se parlaient souvent dans le temps qu'ils étaient avec le CH, qu'ils n'avaient jamais eu le feeling d'avoir eu une équipe sur la glace pour gagner la Coupe Stanley.  Imagine maintenant pour Price.  :))   :))

La dernière fois que le CH a fini 1er dans sa division, l'équipe ne comptait pas assez de buts.  La solution du Bergevin pour aller à la conquête de la Coupe Stanley a été d'aller chercher Martinsen, Ott et Dwight fucking King.  :))   :))

...Dans le temps de Subban à Montréal, l'important était de ne pas déranger et de suivre à la lettre les directives du gros épais derrière le banc...  Subban s'est pogné plus d'une fois en entrainement avec des joueurs qui ne démontraient pas d'intensité...  mais lui n'était pas "un leader"...  nope...  les Plekanec, Gionta, Pacioretty, Hill, etc...  ça s'était des "vrais"...

Avoir du plasire, montrer un peu d'exhubérance, de caractère ou tenter d'utiliser son talent pour changer l'allure d'un match et faire autre chose que grrrrrinder et se débarrasser de la puck était proscrit et Therrien n'a jamais hésité à encaisser une défaite dans le but de faire passer son message... 

Mais bon... 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #17 on: July 28, 2019, 01:13:41 PM »

...Rej à ce jeux là prend à peu près n'importe quelle équipe et le principe de dire "...on est pas loin, ajoute 2-3 joueurs d'impact et prospects xyz vont avoir de l'impact itou..." s'applique à tous...  ça c'est de l'espoir et c'est bien correct que les partisans vivent de cela...  mais pour les joueurs sur la glace c'est autre chose...

Anyways c'est potentiellement le genre d'été que ça prenait pour l'organisation...  on a rien gaspillé de future (au contraire), on s'est pas foutu dans la merde niveau CAP avec des ajouts débiles style Alzner, et surtout on a rien amélioré à court terme, on a démontré que les dossiers Aho et Duchesne étaient une fois de plus au mieux des écrans de fumée, ce qui moi me donne de l'espoir dabord et avant tout que l'équipe ne sera pas dedans la saison prochaine et qu'un autre groupe de direction va prendre le relais avec quelque chose de bien entre les mains ;)

...oui j'avoue c'est triste comme partisan de souhaiter des insuccès à court terme comme vecteur de changement...
« Last Edit: July 28, 2019, 01:24:31 PM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #18 on: July 28, 2019, 01:15:53 PM »

Price a juste à regarder Lundqvist, c'est ce qui s'en vient pour lui.

Je me souviens d'avoir tombé sur une entrevue de Subban. Il disait que lui et Price se parlaient souvent dans le temps qu'ils étaient avec le CH, qu'ils n'avaient jamais eu le feeling d'avoir eu une équipe sur la glace pour gagner la Coupe Stanley.  Imagine maintenant pour Price.  :))   :))

La dernière fois que le CH a fini 1er dans sa division, l'équipe ne comptait pas assez de buts.  La solution du Bergevin pour aller à la conquête de la Coupe Stanley a été d'aller chercher Martinsen, Ott et Dwight fucking King.  :))   :))

pour se faire sortir en première ronde avec des matchs perdu par blanchissage  ou du genre 2 à 1 .

et finir 27 sur 31  l'année suivante  faute d'attitude de notre capitaine .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #19 on: July 28, 2019, 01:32:53 PM »


...pour revenir à Price...  je demeure derrière lui...  c'est le seul vétéran pour plein de raisons que je veux voir rester (Webber ahah! laissez-moi rire...) mais je souhaite qu'on l'embarque dans le principe de dire, tu es hyper important pour la franchise et on va gagner avec toi, ton rôle sera prépondérant même si ultimement ton apport sur la glace risque d'aller décroissant avec les années...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #20 on: July 28, 2019, 06:17:43 PM »

il faudrait avoir un plan pour faire monter Primeau .

Laval - nhl second - nhl premier
il faut un plan pour le monter en haut a un moment donné

et pas forcément toujours y aller des lindgren , niemi , Keith kinlad  et  ce genre de truc pour pas faire trop de pression a Price

comme si Monsieur Price se sent pas apprécier quand il entend parler de rumeur pour des gens qui veulent l'échanger . que le Canadien doit faire  des truc a cette princesse se sentent au meilleur de sa forme .
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #21 on: July 28, 2019, 08:11:30 PM »


...pour revenir à Price...  je demeure derrière lui...  c'est le seul vétéran pour plein de raisons que je veux voir rester (Webber ahah! laissez-moi rire...) mais je souhaite qu'on l'embarque dans le principe de dire, tu es hyper important pour la franchise et on va gagner avec toi, ton rôle sera prépondérant même si ultimement ton apport sur la glace risque d'aller décroissant avec les années...

Je veux bien acheter ça, et je ne sais pas ce qu'il avait derrière la tête avec ses déclarations, peut-être juste une façon de crier que oui il veut gagner et que ses propos sont juste trop hyper-analysés... 

Mais on est pas rendu à gagner cette année, en tout cas pas au point de payer du futur pour le faire.  Si sans payer on fait un bon bout de chemin, personne va se plaindre, mais s'il faut payer pour faire les séries, pas une bonne idée selon moi.

Mais sans être un mentor, s'il est prêt à prendre le risque d'être patient encore un an ou deux, il reste un atout important.

Mais avec où sans lui il faut transitionner le club vers un style de jeu moins centré sur le gardien, fait trop longtemps qu'on fait ça avec trop de gardien sans résultat.  Pas que le gardien est pas important et qu'il ne faut pas le protéger et faire attention à la défensive, mais comme dans tout trop c'est parfois pire que pas assez, surtout si t'as un gardien dominent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #22 on: July 28, 2019, 10:17:13 PM »

N'importe quoi SELON MOI. Tu en mets fort, comme une personne qui tente de soulever une réaction.

j'ai sûrement le droit de le trouver nonchalant ( c'est un synonyme gentil de grand lâche que JAMAIS j'oserais dire )  C:-)

Définitivement une impression qu'il donne, c'est certain, mais je pense que c,est trop facile de tomber dans ce piège de le réduire à cela.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #23 on: July 29, 2019, 07:04:35 AM »

...Rej à ce jeux là prend à peu près n'importe quelle équipe et le principe de dire "...on est pas loin, ajoute 2-3 joueurs d'impact et prospects xyz vont avoir de l'impact itou..." s'applique à tous...  ça c'est de l'espoir et c'est bien correct que les partisans vivent de cela...  mais pour les joueurs sur la glace c'est autre chose...

Tu ne peux pas dire n'importe quelle équipe.  Ottawa ne peut pas espérer ça.  Je ne vis pas d'espoir et avec ce que je sais de quelques joueurs dans le vestiaire, ils pensent comme moi.  Ce que les joueurs ne veulent pas, c'est que les jeunes vétérans partent ..... et Price.  Jeunes vétérans veut dire (Domi, Danault, Drouin, Gallagher, Tatar, etc).  Ce qu'ils veulent c'est quelques ajouts pour pouvoir gagner plus de matchs.  Ils ont confiance en eux, sauf que pour gagner régulièrement, ça prend quelques ajouts.  Je sais que 2 d'entre eux voient 2 attaquants et un défenseur offensif.  Ceci veut dire que certains attaquants partiraient et bien sûr des prospects et/ou choix.

Anyways c'est potentiellement le genre d'été que ça prenait pour l'organisation...  on a rien gaspillé de future (au contraire), on s'est pas foutu dans la merde niveau CAP avec des ajouts débiles style Alzner, et surtout on a rien amélioré à court terme, on a démontré que les dossiers Aho et Duchesne étaient une fois de plus au mieux des écrans de fumée, ce qui moi me donne de l'espoir dabord et avant tout que l'équipe ne sera pas dedans la saison prochaine et qu'un autre groupe de direction va prendre le relais avec quelque chose de bien entre les mains ;)

L'été n'est pas fini selon mes connaissances.  Je ne veux pas te décourager, mais semble-t-il que Bergevin est bien en selle.  Le problème est de savoir quelle est la direction que le CH va prendre.  Est-ce que c'est la patience pour un an et repêcher dans les 15 premiers ou on sacrifie quelques choix et/ou prospects et/ou joueurs et on s'améliore ?  Le contexte de la NHL selon moi est propice aux deux solutions.  De plus, le repêchage est à Mtl.  Par contre, beaucoup d'organisations sont dans le trouble au niveau salarial. 

Pour ma part, j'aimerais bien faire l'acquisition de joueurs qui pourraient être une solution à court, moyen et long terme.  Je ne parle pas nécessairement de Laine, mais est-ce que ça pourrait être un genre d'attaquant efficace en avantage numérique et encore dans la vingtaine ?  Est-ce que ça pourrait être un attaquant avec qui on prend une chance comme un certain gars à Edmonton ?  Est-ce que ça pourrait être un défenseur gaucher plus offensif qui est "pogné" derrière des vétérans, mais qui peut jouer 20-22 minutes par match ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #24 on: July 29, 2019, 07:13:40 AM »

il faudrait avoir un plan pour faire monter Primeau .
Laval - nhl second - nhl premier
il faut un plan pour le monter en haut a un moment donné et pas forcément toujours y aller des lindgren , niemi , Keith kinlad  et  ce genre de truc pour pas faire trop de pression a Price

comme si Monsieur Price se sent pas apprécier quand il entend parler de rumeur pour des gens qui veulent l'échanger . que le Canadien doit faire  des truc a cette princesse se sentent au meilleur de sa forme .

1 - Bien sûr qu'il y a un plan pour Primeau.  Il voulait jouer une autre année dans la NCAA.  C'est fait.  Ensuite, il est allé pratiquer avec Laval.  Il n'a pas joué pour ne pas brûler une année de contrat.  Cette année, il va jouer à Laval, peut-être même la saison prochaine.  Ensuite, il pourra faire le saut dans la NHL. 2 autres années de contrat de Price se seront écoulées.  Son salaire sera de 7.75 M $ (le cap sera de 10.5 M $) avec 6.75 M $ comme bonus de signature, donc plus abordable. Le CH ne veut pas faire la même erreur qu'avec Lindgren et le monter trop vite.

2 - De la pression pour Price ?  Tu veux rire !  La pression pour lui vs Primeau ou n'importe quel backup, c'est ce petit breuvage avec de la mousse sur le dessus.  Je ne sais pas où tu prends tes infos sur Price vs son rôle de princesse, mais ce ne sont pas les miennes.  Si tu penses que Price ne prend pas son rôle à coeur, tu te trompes royalement, selon quelques infos que j'ai du vestiaire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #25 on: July 29, 2019, 07:26:27 AM »

Les passagers du Titanic pensaient tous que ça allait très bien....
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #26 on: July 29, 2019, 12:14:49 PM »

Les passagers du Titanic pensaient tous que ça allait très bien....

Touché coulé  :))
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #27 on: July 29, 2019, 12:17:36 PM »

La différence avec le CH, c'est que le propriétaire a dit 'RESET' et a remis le capitaine à la barre.  :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #28 on: July 29, 2019, 10:28:12 PM »

La différence avec le CH, c'est que le propriétaire a dit 'RESET' et a remis le capitaine à la barre.  :D
...sortez les violons faut que les passagers s'amusent :)
Logged
Pages: 1 [2]