Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20

Author Topic: Camp d'entrainement des Canadiens  (Read 62620 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #75 on: July 25, 2020, 09:38:12 PM »

Faut faire attention, Price hors de l'alignement pourrait nous aider à gagner. Un jeune qui part sur une lancée à court terme et fait un Steve penny de lui-même, ce n'est pas impossible.

Pour ce qui est de Weber, ce serait plus difficile à combler comme perte, mettons.

Ok d`abord, on enlève Weber et Petry!! Y reste pus grand chose à défense après eux!! :)

En passant, j'ai trouvé un moyen de faire jouer Romanov -- En prétextant une blessure à tous les cerbères du CH dans la bulle, il pourrait au moins garder les buts.  O0
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #76 on: July 26, 2020, 11:54:51 AM »

Si le CH passe les Penguins, et c’est possible, ce serait catastrophique.

On aurait à peu près la même équipe l’an prochain sans ajouter un choix de qualité à cette formation.

Quoiqu’une autre année de plus à finir dans la cave pourrait réveiller Monsieur Molson.

Catastrophique? Nah. On a quelques bons jeunes qui s'en viennent et disons que ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. C'est pas la même équipe l'an prochain que cette saison en plus du retour des blessés.

Évidemment, l'idéal est d'être éliminés et de gagner loterie. Sinon, repêcher 9e serait mieux que 16e...mais pas catastrophique tout de même. Même pas proche.

Tant qu’à dire le contraire juste pour dire le contraire, comment expliquerais-tu un progrès instantané au classement avec à peu près les mêmes joueurs?

Je ne dis pas le contraire pour dire le contraire, outre si tu penses que tu venais d'écrire la vérité au lieu de ton opinion.

Ne pas participer à la loterie ou descendre de 7 à 9 rang (9e ->+/- 16e) notre choix de 1ere ronde n'est pas catastrophique dans l'optique où ils ne me semblent pas des signes de statu quo tel que relevé dans ton commentaire.

En ce sens, j'affirmais donc que de par :

1) des jeunes tel que Romanov qui se joindront à l'équipe  ou le progrès d'un jeune comme Suzuki ou KK par exemple
2) le retour des blessés fait déjà de nous une meilleure équipe l'an prochain que ce soit simplement de la manière que le décrit Scriptor un peu plus tôt dans ce sujet

Ainsi, le statu quo me semble peu probable même dans un cas où on élimine les Pinguins.

Pour ta question, un progrès instantanné au classement s'expliquerait pour moi simplement par un alignement plus dense dû au retour des blessés. Je suis d'avis que les performances depuis novembre ne représentent pas fidèlement la probable qualité de cette équipe.

Est-ce la vérité? Non, c'est mon opinion. Affirmer le contraire ne me semble conséquemment pas un signe de confrontation ou de dire le contraire pour dire le contraire.

« Last Edit: July 26, 2020, 11:57:50 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #77 on: July 26, 2020, 12:59:04 PM »

Les autres équipes bénéficieront aussi du retour de leurs blessés.

Je ne vois pas en quoi il s’agirait d’un point si positif pour le CH. Ce l’est autant pour les autres, donc ça revient au même.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #78 on: July 26, 2020, 04:25:44 PM »

Il dit simplement que la production de l'équipe cette année n'est pas représentative du vrai niveau de l'équipe vu l'état de santé de l'alignement au long de la saison et s'appui également sur la progression des jeunes pour dire que l'équipe sera surement meilleure l'an prochain.

Bien que les vétérans pourraient aussi régresser, le risque est moindre que ce soit majeur comme démarcation vers le bas pour les joueurs clefs.

Oui, c'est surement le cas aussi pour d'autres équipes (mais pas tous ont subit des blessures à autant de joueurs clefs ou bien, ils avaient plus de profondeur pour y faire face). Tant qu'à moi, ça se tient comme évaluation de la situation, surtout en considérant si ce sera catastrophique ou pas.

Est-ce que l'équipe sera meilleure à court, moyen ou long terme, qu'avec l'ajout miracle de Lafrenière? Oui, surement mais, les chances sont beaucoup plus grandes de ne pas repêcher Lafrenière. Perso, je ne crois pas au miracle et, s'il en faut pour devenir prétendants à une 25ième Coupe, l'équipe est assez mal en point, sur toute la ligne, quand à moi.

Un joueur du repêchage ne transformera pas l'équipe en prétendant à la Coupe l'an prochain comme par magie -- Même pas Lafrenière. Il y a trop de trous/manques à combler pour renverser la situation si rapidement.

Est-ce que ce serait préférable de repêcher un joueur de la trempe de Lafrenière plutôt que de battre Pittsburgh et ne pas se rendre jusqu'à la finale de la Coupe Stanley par après? C'est l'évidence même et La Sainte Flanelle en a fait état assez clairement.

Si jamais on gagne contre Pittsburgh et que nous pigeons 16ième/17ième, je crois que ce serait dommage de perdre une valeur peut-être plus certaine qui serait probablement disponible au 9ième rang mais, il resterait quand même un bon joueur qui devrait avoir glissé jusque là.

Rendu à 24ième ou 25ième, j'admets que c'est pas beaucoup mieux que les choix où nous avons repêché des Juulsen, Tinordi, Beaulieu, McCarron, Scherbak, etc. mais, selon moi, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas de bons joueurs de dispo à ces rangs là -- Pastrnak en est la bonne preuve comme choix au 25ième rang.

Le problème pour le CH depuis plusieurs années est peut-être plus au niveau des choix qui sont faits qu'au rang de sélection.

Résultat le plus probable, qui me comblerait quand même, serait de voir le CH sélectionner au 9ième rang. Comme j'ai expliqué, si jamais on bat Pittsburgh et que nous repêchons 16ième/17ième (juste pas certain lequel), on peut encore sauver la mise. Ce sera au recruteurs du CH de faire la lumière sur la bonne aubaine/le bon pari pour compenser la chute du 9ième au 16ième/17ième rang.

Pis, finalement, si on est pris pour piger au 24ième/25ième rang, il y aura au moins eu l'expérience acquise en gagnant une ronde de séries après avoir gagner la série sans retour contre un aspirant à la Coupe comme Pittsburgh.

Rendu là, il y a pire pour l'évolution de l'équipe.

Catastrophique? Non.

Souhaitable? Pas vraiment non plus, vu l'appât de la loterie, aussi improbable le résultat en notre faveur.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #79 on: July 26, 2020, 05:38:03 PM »

Montreal Canadiens

Forwards: Joel Armia, Alex Belzile, Paul Byron, Phillip Danault, Max Domi, Jonathan Drouin, Jake Evans, Brendan Gallagher, Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Ryan Poehling, Nick Suzuki, Tomas Tatar, Jordan Weal, Dale Weise;

Defensemen: Ben Chiarot, Cale Fleury, Christian Folin, Noah Juulsen, Brett Kulak, Victor Mete, Gustav Olofsson, Xavier Ouellet, Jeff Petry, Shea Weber;

Goaltenders: Charlie Lindgren, Michael McNiven, Carey Price, Cayden Primeau;

Ineligible for Exhibition/Qualifiers/Playoffs: Alexander Romanov (D)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #80 on: July 26, 2020, 06:31:42 PM »

Montreal Canadiens

Forwards: Joel Armia, Alex Belzile, Paul Byron, Phillip Danault, Max Domi, Jonathan Drouin, Jake Evans, Brendan Gallagher, Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Ryan Poehling, Nick Suzuki, Tomas Tatar, Jordan Weal, Dale Weise;

Defensemen: Ben Chiarot, Cale Fleury, Christian Folin, Noah Juulsen, Brett Kulak, Victor Mete, Gustav Olofsson, Xavier Ouellet, Jeff Petry, Shea Weber;

Goaltenders: Charlie Lindgren, Michael McNiven, Carey Price, Cayden Primeau;

Ineligible for Exhibition/Qualifiers/Playoffs: Alexander Romanov (D)


Pis, finalement, c'est bien Brook et Dauphin qui écopent?
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #81 on: July 26, 2020, 06:48:36 PM »

Pis, finalement, c'est bien Brook et Dauphin qui écopent?

Affirmatif.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #82 on: July 26, 2020, 07:41:25 PM »

Pis, finalement, c'est bien Brook et Dauphin qui écopent?

Affirmatif.

Dommage pour brook et Dauphin mais, moins pour le dernier car je ne pense pas qu'il a un avenir sérieux à Montréal. Du moins, jamais dans un rôle d'impact. J'ai plus espoir pour Brook et l,expérience l'aurait peut-être même motivé.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #83 on: July 26, 2020, 08:16:23 PM »

Pis, finalement, c'est bien Brook et Dauphin qui écopent?

Affirmatif.

Dommage pour brook et Dauphin mais, moins pour le dernier car je ne pense pas qu'il a un avenir sérieux à Montréal. Du moins, jamais dans un rôle d'impact. J'ai plus espoir pour Brook et l,expérience l'aurait peut-être même motivé.

Par contre, Dauphin avait 5 buts et 6 assistances à ses 8 dernières parties avec le Rocket. Bien qu'il est périlleux de se baser sur une si courte séquence, ça porte néanmoins à croire qu'il semblait conscient que c'était probablement sa dernière chance de faire bonne figure. J'aurais cru qu'il resterait. Pour Brook, il aura en masse de temps pour se reprendre.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #84 on: July 26, 2020, 11:03:27 PM »

Pis, finalement, c'est bien Brook et Dauphin qui écopent?

Affirmatif.

Dommage pour brook et Dauphin mais, moins pour le dernier car je ne pense pas qu'il a un avenir sérieux à Montréal. Du moins, jamais dans un rôle d'impact. J'ai plus espoir pour Brook et l,expérience l'aurait peut-être même motivé.

Par contre, Dauphin avait 5 buts et 6 assistances à ses 8 dernières parties avec le Rocket. Bien qu'il est périlleux de se baser sur une si courte séquence, ça porte néanmoins à croire qu'il semblait conscient que c'était probablement sa dernière chance de faire bonne figure. J'aurais cru qu'il resterait. Pour Brook, il aura en masse de temps pour se reprendre.

On aime tous les histoires remarquables et qu'un joueur à sa dernière chance dans la LAH devienne un joueur d'impact dans la LNH serait un beau conte de fées mais, je n'y crois pas.

Peut-être le temps d'une série ou quelques matchs où ce type de joueur devient un héros d'un jour, why not. Il y en a eu avant
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #85 on: July 27, 2020, 12:25:25 AM »

En même temps pour le role je crois qu'on a préféré Belzile en bon vétéran...qui aurait passé la  majeur partie de la saison a Montréal sans les blessures. 16 attaquants pour un probable 4-7 matchs. Dauphin a eu une bonne séquence, mais il est moins bon que...tout les autres. Pour Brooks, on a préféré Folin, Fleury et Juulsen. Anyway dans son cas il est jeune et il pourra retourner s"entraine a la maison.

Pour McNiven avoir 4 gardiens aux ca sou et...peut-être aussi comme r.compense pour être resté pro malgré la situation cet année.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #86 on: July 27, 2020, 08:33:31 AM »

Bah

Bergevin est aller chercher Dauphin en échangeant  Mccarron   .  il s'enlevait une épine d'un 1er choix qui aura mal tourné ( encore ) !

quant a Brook  , je suis pas surpris ,  quand je dit que je veux pas voir bouchard a mtl comme entraîneur .   c'est a cause de ce genre de joueur !

moins de temps en pp ,  n'a pas jouer tout les match ,  un autre défenseur offensif que le canadien tente de matter en joueur 2 way .

il est vrai qu'il manque un peu de punch pour la AHL  ,  mais on ne lui donne pas toute les chances .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #87 on: July 27, 2020, 08:44:41 AM »

BROOK = un de mes choux-choux
mais , il a lui même bousillé plusieurs chances de se faire valoir
parfois par malchance mais , ça demeure des gaffes pareil qui s'accumulent

il doit réellement y voir cette année ( je parle de progression à tous les niveaux )

comme exemple , Darren Dietz a débloquer solide à 25 ans après 4 ans de AHL + 1 an KHL
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #88 on: July 27, 2020, 11:02:26 AM »

Brook a eu toute les chances, comme le souligne Ulysse. Et pourtant en 2ieme moitié de saison il a pris la bonne direction. Il devrait éclore plus a sa 2ime année.

Brook n'est justement pas un défenseur offensif, c'est un défenseur complet...qui a pris le niveau de la AHL en plein visage. Ila travaillé et amélioré son jeu défensif, sa vitesse de reaction a l'attaque et doit continuer d'amélioré son physique...sinon il va devenir un Xavier Ouellet.

Brook  a un plafond très haut, mais aussi plein de travail a faire.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement des Canadiens
« Reply #89 on: July 27, 2020, 11:44:57 AM »

Effectivement Glorinfeld et, je crois justement que Bouchard est un entraîneur idéal pour bien tenter de former ce joueur et son potentiel.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20