Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS  (Read 12829 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #30 on: May 26, 2021, 08:19:35 AM »

Donc , Tatar , Daneault ? Weber ? Perry, Staal, Merril, Byron, Armia, Ducharme , Bergevin lol il va manquer de monde lol
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #31 on: May 26, 2021, 08:36:25 AM »

Y'a des gars là-dedans que ça me dérangerait pas de garder (Danault, Byron, Perry).

Le problème, c'est l'utilisation qu'on en fait.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3275
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #32 on: May 26, 2021, 08:38:13 AM »

en tous cas grosse été a venir en espérant que MB n'aura pas une autre saison pour continuer le massacre...mais bon...je n'ai aucune confiance en Molson !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #33 on: May 26, 2021, 08:53:40 AM »

je regardais les matchs des séries du CH et ca me faisait penser a quelques choses....vous souvenez vous du bon vieux temps ou le CH s'amusait pratiquement chaque printemps a éliminer Boston...Boston avait une équipe lourde , robuste et une multitude de grinder...le CH gagnait grâce a la possession de rondelle et a sa vitesse, malgré que Boston essayais de nous brasser et donnais des coup de bâton et l'intimidation regnait...les joueurs du CH n'embarquais pas la dedans et les éliminaient et frustraient Boston...

Dans cette série le CH a l'air de Boston et les Leafs et le sourire de Mattews ont l'air du CH du temps...

Bonne observation.

Le problème c'est justement que MB n'a pas de plan...  d'été en été on change la dynamique selon ce qui semble avoir fonctionné pour une aute équipe durant la saison...  des fois on veut un club rapide, des fois on veut un club robuste, des fois on veut se rajeunir, des fois on veut des vétérans, des fois c'est "l'attitude", etc, etc...  bref on suit la parade au lieu de nous même se définir comme on veut être.
« Last Edit: May 26, 2021, 09:02:22 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #34 on: May 26, 2021, 09:12:40 AM »




Pas besoin d'un doctorat pour comprendre que ça marche pas !

...on voit clairement qu'on a énormément de difficulté avec nos sortis de zone ce qui a évidemment un effet cascade sur nos entrées de zones...  ça été un problème récurrent toute l'année...  mais le pari était qu'une fois en série, notre défensive grosse, lente mais robuste allait devenir un "avantage"...  et bien non...  pari perdu à date.

Mais aynaways on aura des mois pour faire le post mortem de cette saison...  là c'est do or die à chaque match pour le CH...  si on vole une game à Toronto (comme la game 1), on revient à Montréal devant une poignée de spectateurs qui vont peut-être insufflé une certaine énergie au CH...

À voir demain si cette équipe a un minimum de fierté et vendre cherement leurs peaux...  Les Leafs l'ont eu facile à date.
« Last Edit: May 26, 2021, 09:54:25 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #35 on: May 26, 2021, 09:48:42 AM »

Le coach des Leafs l'avait dit publiquement avant le début de la série que son équipe allait mieux s'appliquer à jouer défensivement, je ne pensais pas qu'il voulait dire ça. On le voit bien dans les reprises, ils sont 3 et même 4 à leur ligne bleue et étouffe l'espace en zone neutre. Ça très bien fonctionné pour Calgary et Ottawa contre le CH, et ça fonctionne très bien pour eux. Le coach sait que son équipe a le talent pour aller en mettre 3 dedans dans ce style de jeu là, pas le CH. Malheureusement, ça fait des parties plattes à regarder.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #36 on: May 26, 2021, 10:00:57 AM »

...bof si j'étais un fan des Leafs je ne trouverais pas pintoute que mon équipe joue de l'anti-hockey plate à la Calgary en attendant qu'on commete des erreurs...  leurs sorties et entrées de zone sont crisp..  ils nous embouteillent dans notre zone et poivre Price à qui mieux-mieux...  c'est certains qu'on est plus dans les années du run and gun offensif échevellé, les équipes en séries n'ont pas le choix de rendre difficile pour l'adversaire le jeu dans chaques zones (sauf nous)...
« Last Edit: May 26, 2021, 10:07:58 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #37 on: May 26, 2021, 10:01:48 AM »

En plus de la théorie de Smash, je crois que ceux qui mentionne que MB a perdu son pari avec sa grosse défensive lourde et agressive mettent aussi le doigt sur un des bobos.

Dès le début de cette série, les arbitres ont pénalisé plus fréquement les coups de Sherwood un peu trop vigoureux et les doubles-échecs comparitivement aux années précédentes. C'était le début de la fin pour la troupe de DD.

Et comme vous le soulignez, une défensive lourde est normalement une défensive plus lente que la moyenne. Dans cette nouvelle LNH, la vitesse est nécessaire.

Le CH est quand même chanceux dans sa bêtise car il a plusieurs bons jeunes défenseurs qui mature tranquilement dans sa pipeline. Ca va prendre quelques années avant qu'ils ne fassent une différence dans l'équipe mais au moins ils sont à bord du navire CH.

Pis de toutes façons, on sait bien comment MB aime jouer des tours. Il a sûrement demandé à sa troupe de faire exprès de perdre 3 matchs contre Toronto pour nous faire ch....ialler pour ensuite gagner la série et la coupe!! Sacré farceur ce MB!!!  8)

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #38 on: May 26, 2021, 10:34:39 AM »

Les entrées de zone contrôlées étaient affreuses hier.

Juste Caufield et Suzuki qui en sont capables.

Il y avait Drouin aussi mais on l'a un peu écoeuré.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #39 on: May 26, 2021, 11:05:58 AM »

...bof si j'étais un fan des Leafs je ne trouverais pas pintoute que mon équipe joue de l'anti-hockey plate à la Calgary en attendant qu'on commete des erreurs...  leurs sorties et entrées de zone sont crisp..  ils nous embouteillent dans notre zone et poivre Price à qui mieux-mieux...  c'est certains qu'on est plus dans les années du run and gun offensif échevellé, les équipes en séries n'ont pas le choix de rendre difficile pour l'adversaire le jeu dans chaques zones (sauf nous)...

Il y en a une maudite gang qui trouve les parties plattes, je peux te dire ça. Et pour les sorties et entrées de zone, c'est pas surprenant, le Bergevin a bâti sa défensive avec des gros King Tiger de la 2ème guerre mondiale, c'est tellement lent que même le ti-DeeDee pourrait les contourner sans problême.

Et pour être embouteillé dans notre zone, ça revient au trio de Danault contre celui de Matthews. Le jeu se passe tout le temps autour de Price. D'un autre coté, le trio de Matthews n'a pas compté hier soir mais faut pas s'attendre à ce que des Gallagher et Tatar aillent en mettre dedans quand ils passent tout leur temps dans leur propre zone.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #40 on: May 26, 2021, 11:15:17 AM »

En tout cas le leadership de Weber c'est quelquechose !!!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #41 on: May 26, 2021, 11:38:56 AM »

Si on prend en considération que Toronto est une équipe mature pour la Coupe, qui travaille depuis plusieurs saison à gagner une série, apprendre à gagner et modifier ses attitudes...je crois qu'outre le dernier match, on s'en sort assez bien pour une équipe nettement inférieure. Et surtout on a pu constater pourquoi Carey prend 10.5M sul plafond.

Par contre. L'attaque est lamentable et ce qu'on voit le dernier match en entrée de zone est à modifier au plus sacrant. On s'isole en entrée de zone donc on est obligé de domper et on arrive toujours 3e ensuite. Je crois qu'il faut modifier notre stratégie d'entrée de zione, pour surtout avoir plus de joueurs à l'inside une fois la puck récupérée. Mais là, on l'a récupère même pas la plupart du temps, on l'a remet directement à Toronto.

Aussi, la dernière période est inquiétante. Démontrer zéro émotion à un moment où tu devrais être en mode survie, quitte à ce que ce soit simplement un message pour le prochain match, me semble être le contraire de rassurant.

Je ne crois pas que le problème de la défensive est sa grosseur et sa lenteur. Oui, la lenteur mais pas en raison de sa grosseur. Plutôt en raison de ne pas être assez bon. Et la défensive n'était pas assez bonne déjà avant le début de saison.

Weber devait prendre moins de glace en temps, Chiarot est pourri en forecheck et pas assez bon pour le top 4 et Kulak ce n'était pas assez bon pour une équipe qui veut faire évoluer son jeu défensif. Y'a rien de mauvais dans ces trois-là mais ils sont tous "pas assez" bons pour le rôle qu'il doive tenir dans une meilleure défensive. Bref, c'est evident que c'est une défensive de transition. Personne pensait gagner la Coupe juste à cause de la défensive. 

Pourtant, c'est clair qu'on a le Crosby des gardiens avec nous. La défensive n'a jamais été assez bonne à mes yeux pour Price. Et on le voit contre une vraie attaque comme Toronto. Pas de Price, pas de "mercy". Ça sera à modifier cet été. Y'a Guhle qui va être tout un défenseur (potentiel top 1-2)  et l'autre jeune en AHL à mettre un oeil pour l'an prochain d'après moi.

Offensivement, on l'a dit avant la saison Tatar c'est à échanger. Ensuite, Drouin ostie que je m'ennuie de toi maaaaaaaan. Joe, on aurait besoin de ton tournoyage et tes zigzags en zone adverse. Prend soin de toi. Pis fuck le monde qui écrivent à répétition que tu es un "'ti criss de peureux qui chie dans ses culottes".

Faque, la vérité de la glace nous plaçait en position possible pour la suite mais le dernier match, la seule vérité qui ressort c'est l'absence d'engagement et la supériorité du talent de Toronto. Mais on peut modifier tout ça, faque envoye le CH!

Qu'il gagne un match, puis un autre. Et là, on verra.  gogo habs go, on se met au boulot pour éliminer Toronto.
« Last Edit: May 26, 2021, 12:05:40 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #42 on: May 26, 2021, 12:12:13 PM »

J'ai souvent dit qu'il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais si jamais Seattle ne prenne pas Allen, je crois qu'il faudra échanger Price.  Je vous le réaffirme : je l'adore, mais parfois, il faut laisser aller ses enfants pour le bien de la famille ;)  Il faut libérer du cash (pas juste lui) pour vraiment améliorer l'équipe.  Je suis de nature optimiste et je comprenais le plan de Bergevin, mais il n'a pas fonctionné.

Ce qui reste de positif est que nos jeunes s'améliorent malgré leurs erreurs : KK, Suzuki, Romanov, Caufield, etc.  Toffoli et Anderson sont de bons joueurs.  Maintenant, il reste à signer Danault (je crois vraiment que c'est un must).  Ce qui permettra quand même à Poehling d'entrer dans l'alignement.  Il faut absolument que sur chaque duo de défenseurs, il y ait absolument un "puck mover".  Tu as déjà Petry et disons Romanov, mais il en manque au moins un, peut-être deux.

Maintenant, il faudrait que le 10 millions de Price soit investi ailleurs ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #43 on: May 26, 2021, 12:45:40 PM »

Ce club là nous a été vendu comme fait pour les séries. Le reset étant fini le voilà le club a maturité de Bergevin.

Plusieurs se plaisaient a bitcher les Leafs et leur reconstruction mais on voit en comparant ces 2 plans a maturité que le reset du CH c'était du gros n'importe quoi.

MB est pourri pour évaluer sa défensive la puck ne sort pas....

Drouin aurait été très utile en effet.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #44 on: May 26, 2021, 01:01:48 PM »

MB est pourri pour évaluer sa défensive la puck ne sort pas....


Bingo.  Cette défensive là est 100% montée par Bergevin, brique par brique, incluant un Romanov dans les estrades au profit d'un Merril.  On peut penser que c'est une défensive de transition car on a des jeunes défenseurs relativement prometteurs...  mais après 9 ans de travail sur sa défensive (incluant la fameuse été 2017 où il voyait sa défensive comme améliorée...)..  arriver à celà comme résultat c'est impardonnable...  bref oui, comme partisans on peut définitivement voir cette défensive en transition vers de quoi de mieux dans 2-3 ans...  mais je ne fais plus confiance à Berg pour piloter cette transition car il a prouvé autant comme autant, avoir une vision totalement rétrograde et dépassée de ce que devrait être une défensive moderne.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5