Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego  (Read 15444 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #15 on: July 09, 2021, 04:54:07 PM »

De la façon donc Bergevin parle, il veux finir sa dernière année de contrat et partir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #16 on: July 09, 2021, 04:55:43 PM »

Eric Engels@EricEngels

Asked Marc Bergevin directly if he'd like to continue in his role beyond the year he's still under contract.
His response: "I have one more year under contract, and I will honour that."
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #17 on: July 09, 2021, 05:33:20 PM »

Si vous pensez que Ducharme ressemble à Julien, vous êtes carrément dans le champ !  Il coache avec les joueurs qu'il a.  Parlez-en à Denis Gauthier pour savoir si Ducharme est un coach actuel.  Bouchard est vraiment très bon pour développer DES JEUNES.  C'est vrai à 100 %.  Par contre, avec le CH, tu as des vétérans aussi.  Si vous pensez que Bouchard pourrait faire mieux que Ducharme, je peux vous dire qu'il vous manque des infos, tout comme moi !  Nous ne pouvons pas savoir.  Nous n'avons pas toutes les informations.  Je suis déçu de l'avoir perdu évidemment.

Par contre, il y en a d'autres qui sont capables de développer nos jeunes.  J'aurais vu Bouchard comme associé de Ducharme, mais il faut penser que même Bergevin n'est pas certain de rester encore.  Alors pourquoi Bouchard aurait attendu ?  Comment le garder ?  Il n'est pas plus con que nous et il a bien vu après la série contre Toronto que Ducharme a de grandes chances de rester avec le CH.

C'était évident que quand Julien a été congédié, Ducharme prenait la place.  Bergevin ne pouvait pas nommer Bouchard au détriment de Ducharme.  Enfin, si les Ducks ont promis le job de coach en chef à Ducharme d'ici peu, Bouchard serait fou de ne pas en profiter.  Oui, il est excellent, mais il n'est pas irremplaçable.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #18 on: July 09, 2021, 10:13:36 PM »

Si vous pensez que Ducharme ressemble à Julien, vous êtes carrément dans le champ !  Il coache avec les joueurs qu'il a.  Parlez-en à Denis Gauthier pour savoir si Ducharme est un coach actuel.  Bouchard est vraiment très bon pour développer DES JEUNES.  C'est vrai à 100 %.  Par contre, avec le CH, tu as des vétérans aussi.  Si vous pensez que Bouchard pourrait faire mieux que Ducharme, je peux vous dire qu'il vous manque des infos, tout comme moi !  Nous ne pouvons pas savoir.  Nous n'avons pas toutes les informations.  Je suis déçu de l'avoir perdu évidemment.

Par contre, il y en a d'autres qui sont capables de développer nos jeunes.  J'aurais vu Bouchard comme associé de Ducharme, mais il faut penser que même Bergevin n'est pas certain de rester encore.  Alors pourquoi Bouchard aurait attendu ?  Comment le garder ?  Il n'est pas plus con que nous et il a bien vu après la série contre Toronto que Ducharme a de grandes chances de rester avec le CH.

C'était évident que quand Julien a été congédié, Ducharme prenait la place.  Bergevin ne pouvait pas nommer Bouchard au détriment de Ducharme.  Enfin, si les Ducks ont promis le job de coach en chef à Ducharme d'ici peu, Bouchard serait fou de ne pas en profiter.  Oui, il est excellent, mais il n'est pas irremplaçable.
[/b]

Côté développement à Laval, reste à voir, mais il n'aurait sûrement pas été là-bas s'il aurait resté à Montréal comme associé à Ducharme...
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #19 on: July 10, 2021, 02:19:43 AM »

Le départ de Joel Bouchard me laisse à penser qu'un changement de Dg arrive avec un coaching staff complet mais je me trompe peut etre
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #20 on: July 10, 2021, 04:04:53 AM »

C'est dommage, Bouchard a bien progressé comme coach et il sera dans la LNH a court terme avec Anaheim. Je comprend le mouvement, le gars sait ce qu'il veux et c'était pas une job d'assistant coach.

Je trouve toutefois que y'a beaucoup de gens (ca semble pointé Sam vue qu'il a bien développé son idée, mais pas spécialement) qui semble donner beaucoup de crédit a Bouchard vs Ducharme et je suis vraiment pas d'accord. Entendons nous, Bouchard va être bon et c'est une vrai perte. Mais Bouchard a eu une chose très précieuse que n'a pas eu Ducharme...du temps. De plus Bouchard est 1000 fois plus interessant entrevue que Ducharme,

Mais quand on regarde les commentaires des jeunes qui ont cotoyé Ducharme c'est systématique, il est clair et posé.

Je suis pas du tout convaincu que Bouchard sera meilleur, il a fait du bon boulot...mais on semble diminué l'impact de Ducharme sur les jeunes. J'ai hate de voir comment il va réagir avec du temps de pratique...et pas en low staff.

Pour le coacha Laval, oublié Roy.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #21 on: July 10, 2021, 08:18:12 AM »

Pour le coach à Laval, je vois Bouchard, Gilles Bouchard! Il a très bien fait du temps qu'il coachait les Huskies et ça fait 2 ans qu'il est l'assistant de Benoit Groulx à Syracuse.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #22 on: July 10, 2021, 08:32:01 AM »

SEMBLERAIT QUE ....


Bouchard donne une conférence de presse
Il semble pas en conflit pentoute avec BERGEVIN ....

...Bouchard n'allait pas planter l'organisation ou son patron dans les médias...  faire ça c'est le chant du signe pour un coach ou un exécutif LNH qui veut une carrière.

Par contre si on lit un peu entre les lignes, Bouchard a dit 2 choses qui sont tout de même significative:

De un il a eu des pourparlers avec l'organisation pour un nouveau contrat mais surtout de 2:   "...Ça m’a pris par surprise d’avoir autant d’amour. J’ai eu une belle synergie avec les membres de l’organisation des Ducks."...    ...sans dire que Bouchard avait un conflit avec Berg, il a dit ce qu'il avait à dire dans le sens ou, il s'est senti plus apprécié et plus en phase avec les gang des Ducks...  Je demeure convaincu que c'est une très lourde perte pour notre système de dévellopement qui sous lui semblait enfin avoir pris un tournant après des années de grande noirceur...  je suis fort inquiet pour la suite à ce niveau.

Cela dit, je n'embarque pas nécéssairement d'amblée non plus dans le fait qu'on a pas "gardé le bon" dans le principe Bouchard ou Ducharme comme head coach drette la saison prochaine...  Ducharme a fait ses classes, gravis les échelons et il mérite tout de même un nouveau contrat à mon avis (en souhaitant celui-ci de 3 ans et non 5...). 

Bouchard sera éventuellement coach LNH, mais j'ai déjà émis des douttes sur comment sont style va transitionner vers la LNH...  C'est un task master et un gars avec beaucoup d'intensité (voir pratiquement un énarfé)...  ça marche bien avec des jeunes ça ou dans des ligues inférieures en Enrope mais avec des joueurs LNH ?  Pas tout le temps...  il n'est pas sans rappeller Boucher dans le genre...  Boucher qui malgré un CV fort étoffé n'a jamais fait plus de 2 saisons complète comme coach LNH...  la pattern a été le même à Tampa et Ottawa, un wow la première année et un déclin très rapide les saisons suivantes.

Pour le nouveau coach à Laval, je mets un ptit 2 sur Francis Bouillon qui est déjà bien placé dans la gang.



« Last Edit: July 10, 2021, 08:35:46 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #23 on: July 10, 2021, 08:57:10 AM »

D'accord avec ce que tu dis, sauf pour Bouillon qui n'a aucune expérience de coaching, sauf comme adjoint ou comme "coach de développement".  Je suis pas mal certain que ce sera un québécois avec une belle feuille de route côté développement.  Il ne faut pas oublier que Bouchard apporte son staff avec lui aussi.  Le prochain coach du Rocket devra bien s'entourer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #24 on: July 10, 2021, 09:06:52 AM »

...Bouillon avec un genre de vieux de la vieille comme assistant...  ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #25 on: July 10, 2021, 09:43:50 AM »

SEMBLERAIT QUE ....


Bouchard donne une conférence de presse
Il semble pas en conflit pentoute avec BERGEVIN ....


...Bouchard n'allait pas planter l'organisation ou son patron dans les médias...  faire ça c'est le chant du signe pour un coach ou un exécutif LNH qui veut une carrière.

Par contre si on lit un peu entre les lignes, Bouchard a dit 2 choses qui sont tout de même significative:

De un il a eu des pourparlers avec l'organisation pour un nouveau contrat mais surtout de 2:   "...Ça m’a pris par surprise d’avoir autant d’amour. J’ai eu une belle synergie avec les membres de l’organisation des Ducks."...    ...sans dire que Bouchard avait un conflit avec Berg, il a dit ce qu'il avait à dire dans le sens ou, il s'est senti plus apprécié et plus en phase avec les gang des Ducks...  Je demeure convaincu que c'est une très lourde perte pour notre système de dévellopement qui sous lui semblait enfin avoir pris un tournant après des années de grande noirceur...  je suis fort inquiet pour la suite à ce niveau.

Cela dit, je n'embarque pas nécéssairement d'amblée non plus dans le fait qu'on a pas "gardé le bon" dans le principe Bouchard ou Ducharme comme head coach drette la saison prochaine...  Ducharme a fait ses classes, gravis les échelons et il mérite tout de même un nouveau contrat à mon avis (en souhaitant celui-ci de 3 ans et non 5...). 

Bouchard sera éventuellement coach LNH, mais j'ai déjà émis des douttes sur comment sont style va transitionner vers la LNH...  C'est un task master et un gars avec beaucoup d'intensité (voir pratiquement un énarfé)...  ça marche bien avec des jeunes ça ou dans des ligues inférieures en Enrope mais avec des joueurs LNH ?  Pas tout le temps...  il n'est pas sans rappeller Boucher dans le genre...  Boucher qui malgré un CV fort étoffé n'a jamais fait plus de 2 saisons complète comme coach LNH...  la pattern a été le même à Tampa et Ottawa, un wow la première année et un déclin très rapide les saisons suivantes.

Pour le nouveau coach à Laval, je mets un ptit 2 sur Francis Bouillon qui est déjà bien placé dans la gang.


Avec tout mon respect, Doc, je pense qu'il faut faire attention à projeter les compliments envers le nouveau employeur comme désaveux de la même chose envers l'ancien employeur. C'est rarement vraiment le cas, à moins de commentaire genre, "À comparer à..."

C'est normal d'encenser son nouvel employeur -- positive reinforcement, comme ils disent en anglais. Il ne faut pas n.cessairement lire lus loin là.

Dans son entrevue à la radio, Bouchard s'est peut-être laissé échapper quand il a dit, "À Anaheim, le plan était plus clair -- non, pas plus clair...."

Je pense plutôt que Madden JR l'a approché avec un échéancier lus clair pour lui.

Peut-être que Madden JR, assistant DG, sait quand il prendra les reines comme DG et qu'il a promis à Bouchard qu'il sera le prochain entraineur en chef à Anaheim, peut-être, idéalement pour l'organisation en réinitialisation, après un ou deux ans à avoir préparé la relève.

Avec un entraineur en chef sur le siège éjecteur, lui-même l'ancien entraineur en chef de l'équipe école, le chemin est sûrement plus clair qu'à Montréal avec un entraineur en chef ici -- son bon ami de surcroît -- qui prend les commandes pour sa première saison complète, le tout après avoir mené son équipe sur le vol jusqu'à la finale de la Coupe Stanley!

Pour Francis Bouillon, ce serait un mauvais choix, tant qu'à moi, car le joueur n'a pas l'expérience requise comme entraineur en chef, même s'il serait sûrement bon avec les jeunes. Personnellement, j'aimerais mieux un entraineur d'expérience avec des résultats à l'appui, bon pour le développement, pas mettre l'accent sur un chum comme dans le temps de sylvain Lefebvre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #26 on: July 10, 2021, 09:57:00 AM »

Peut être qu'il va engager un de ses anciens chums comme il l'avait fait avec Lefebvre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #27 on: July 11, 2021, 08:04:55 AM »

SEMBLERAIT QUE ....


Bouchard donne une conférence de presse
Il semble pas en conflit pentoute avec BERGEVIN ....


...Bouchard n'allait pas planter l'organisation ou son patron dans les médias...  faire ça c'est le chant du signe pour un coach ou un exécutif LNH qui veut une carrière.

Par contre si on lit un peu entre les lignes, Bouchard a dit 2 choses qui sont tout de même significative:

De un il a eu des pourparlers avec l'organisation pour un nouveau contrat mais surtout de 2:   "...Ça m’a pris par surprise d’avoir autant d’amour. J’ai eu une belle synergie avec les membres de l’organisation des Ducks."...    ...sans dire que Bouchard avait un conflit avec Berg, il a dit ce qu'il avait à dire dans le sens ou, il s'est senti plus apprécié et plus en phase avec les gang des Ducks...  Je demeure convaincu que c'est une très lourde perte pour notre système de dévellopement qui sous lui semblait enfin avoir pris un tournant après des années de grande noirceur...  je suis fort inquiet pour la suite à ce niveau.

Cela dit, je n'embarque pas nécéssairement d'amblée non plus dans le fait qu'on a pas "gardé le bon" dans le principe Bouchard ou Ducharme comme head coach drette la saison prochaine...  Ducharme a fait ses classes, gravis les échelons et il mérite tout de même un nouveau contrat à mon avis (en souhaitant celui-ci de 3 ans et non 5...). 

Bouchard sera éventuellement coach LNH, mais j'ai déjà émis des douttes sur comment sont style va transitionner vers la LNH...  C'est un task master et un gars avec beaucoup d'intensité (voir pratiquement un énarfé)...  ça marche bien avec des jeunes ça ou dans des ligues inférieures en Enrope mais avec des joueurs LNH ?  Pas tout le temps...  il n'est pas sans rappeller Boucher dans le genre...  Boucher qui malgré un CV fort étoffé n'a jamais fait plus de 2 saisons complète comme coach LNH...  la pattern a été le même à Tampa et Ottawa, un wow la première année et un déclin très rapide les saisons suivantes.

Pour le nouveau coach à Laval, je mets un ptit 2 sur Francis Bouillon qui est déjà bien placé dans la gang.


Avec tout mon respect, Doc, je pense qu'il faut faire attention à projeter les compliments envers le nouveau employeur comme désaveux de la même chose envers l'ancien employeur. C'est rarement vraiment le cas, à moins de commentaire genre, "À comparer à..."

C'est normal d'encenser son nouvel employeur -- positive reinforcement, comme ils disent en anglais. Il ne faut pas n.cessairement lire lus loin là.

Dans son entrevue à la radio, Bouchard s'est peut-être laissé échapper quand il a dit, "À Anaheim, le plan était plus clair -- non, pas plus clair...."

Je pense plutôt que Madden JR l'a approché avec un échéancier lus clair pour lui.

Peut-être que Madden JR, assistant DG, sait quand il prendra les reines comme DG et qu'il a promis à Bouchard qu'il sera le prochain entraineur en chef à Anaheim, peut-être, idéalement pour l'organisation en réinitialisation, après un ou deux ans à avoir préparé la relève.

Avec un entraineur en chef sur le siège éjecteur, lui-même l'ancien entraineur en chef de l'équipe école, le chemin est sûrement plus clair qu'à Montréal avec un entraineur en chef ici -- son bon ami de surcroît -- qui prend les commandes pour sa première saison complète, le tout après avoir mené son équipe sur le vol jusqu'à la finale de la Coupe Stanley!

Pour Francis Bouillon, ce serait un mauvais choix, tant qu'à moi, car le joueur n'a pas l'expérience requise comme entraineur en chef, même s'il serait sûrement bon avec les jeunes. Personnellement, j'aimerais mieux un entraineur d'expérience avec des résultats à l'appui, bon pour le développement, pas mettre l'accent sur un chum comme dans le temps de sylvain Lefebvre.

...ça revient au même Script.  Pour whatever reason Bouchard voyait une meilleur opportunité à Anaheim.  Anthony Marcotte qui est très près du Rocket suspectait un certain désenlignement/désanchantement entre Bouchard et l'organisation.  Est-il partit seulement parce qu'il voit des possibilités d'avancement plus rapide...  je ne crois pas personnellement.  Surement un heureux mélange des 2...  Mais j'ai tendance à penser que s'il voulait uniquement avancer sa carrière il n'aurait pas fait un move latéral avec une promesse de peut-être avancer dans l'organigramme.  Ultimement Bergevin lui a offert un avancement dans la LNH et il a tout de même choisit autre chose.

Pour Bouillon, je ne dis pas que c'est nécéssairement un bon choix...  mais ça fait quand même plusieurs années qu'il gravite autour du club école dans le coaching staff...  si l'organisation l'aime et vois le potentiel, je vois une certaine logique à le promouvoir pour lui donner une chance.  C'est un peu comme si une poste de direction s'ouvre dans une entreprise...  t'as le choix de promouvoir à l'interne avec un jeune employé prometteur qui n'a pas d'expérience de direction mais que tu veux continuer à faire grandir/évoluer ou d'aller chercher à l'externe un gars avec de l'expérience pour le poste. 
« Last Edit: July 11, 2021, 08:13:56 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #28 on: July 11, 2021, 09:48:15 AM »

Quand même Scriptor le gars a quitté l'organisation pour un move latéral.

De dire qu'un compliment envers la nouvelle organisation n'est pas un désaveu de l'ancienne c'est vouloir rester dans le mou et le flou en svp.

Un moment donné quand une opinion ne fait pas notre affaire c'est très facile de la noyer dans des géneralités.

Je ne pense pas que ce soit très intéressant à lire personnellement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Joël Bouchard devient le nouvel entraîneur-chef à San Diego
« Reply #29 on: July 11, 2021, 10:11:36 AM »

Quand même Scriptor le gars a quitté l'organisation pour un move latéral.

De dire qu'un compliment envers la nouvelle organisation n'est pas un désaveu de l'ancienne c'est vouloir rester dans le mou et le flou en svp.

Un moment donné quand une opinion ne fait pas notre affaire c'est très facile de la noyer dans des géneralités.

Je ne pense pas que ce soit très intéressant à lire personnellement.

Ton choix. Aussi bien de me dire de fermer ma gueule si je n'écris pas ce que tu veux entendre. Merci. C'est beau téter certains pis pas se gêner avec d'autres. Quand une opinion ne fait pas notre affaire, c'est très facile de la marginaliser et d'insulter à travers. Bien fait.

Pour Bouchard, compte tenu son âge et sa situation familiale, la chance d'aller dans l'ouest, hors de son entourage habituel, à ce stade-ci de sa vie (avec un chemin plus clair, sinon plus rapide, vers la LNH) aurait une certaine valeur ajoutée pour lui.

À 26 ans, j'ai plié baggage pour tenter ma chance à Los Angeles et, au pire, apprendre à travers. Pas certain qu'à 50 ans j'aurais fait la même chose.

Bouchard s'est peut-être trahit en entrevue à la radio (98.5FM) quand il a échappé (avant de se rétracter) que le plan était plus clair à Anaheim.

Plus clair? Pour son cheminement peut-être?

Ceci ne serait pas un désaveux de l'organisation qu'il quitte, mais plutôt un soulignement d'une meilleure trajectoire d'opportunité pour lui et une explication quand à sa motivation pour faire le changement?

À moins que l'on s'enlise dans l'opinion qu'il voulait dire que l'état major du CH, c'est juste des bouffons avec des agendas égoïstes sans bon sens et aucune vision pour l'avenir? C'est peut-être plus intéressant pour toi ces pensées-là avec fondement que son biaisé personnel?

Tu peux aussi m'envoyer un formulaire de ce que tu trouves intéressant pour guider mes prochains propos. Ça ferait peut-être de moi une meilleure personne à travers?
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6