Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: jean françois houle nommé entraîneur du rocket  (Read 5261 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #1 on: July 20, 2021, 11:27:22 AM »

Il reste juste à ramener som père comme DG.   :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #2 on: July 20, 2021, 11:55:53 AM »

Sans déconner, il a une feuille de route bien garnie comme coach :

2003-04 à 2009-2010    Clarkson Univ.           NCAA           Asst. Coach   
2010-11                             Lewiston MAINEiacs   QMJHL           Head Coach   
2011-12 à 2013-2014    B-Boisbriand Armada   QMJHL           Head Coach   
2012-2013                         QMJHL All-Stars   Jr Super Series   Asst. Coach   
2014-15                            Bakersfield Condors   ECHL           Head Coach   
2015-16 à 2020-2021    Bakersfield Condors   AHL                   Asst. Coach

Il me reste à lui souhaiter bonne chance et espérer qu'il saura bien développer nos prospects !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #3 on: July 20, 2021, 12:15:00 PM »

Son destin est fait pour croiser celui de JB on dirait, eux qui étaient ensemble avec l'Armada au début.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #4 on: July 20, 2021, 01:54:09 PM »

Je ne le connais pas du tout, alors je ne peux pas commenter. Par contre, je ne suis pas particulièrement impressionné par le système de développement d'Edmonton en général. On va souhaiter le meilleur et laisser sa chance!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #5 on: July 20, 2021, 02:04:06 PM »

Il a quand même fait 7 ans en NCAA, 4 ans dans la LHJMQ et 6 ans dans la AHL.  Je comprends qu'il n'a été que 5 ans comme entraîneur-chef (incluant ECHL) sur les 18 dernières années, mais je pense que l'expérience est là.  De plus, il a côtoyé plusieurs bons coachs, dont Joël Bouchard ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #6 on: July 20, 2021, 02:08:25 PM »

Il a quand même fait 7 ans en NCAA, 4 ans dans la LHJMQ et 6 ans dans la AHL.  Je comprends qu'il n'a été que 5 ans comme entraîneur-chef (incluant ECHL) sur les 18 dernières années, mais je pense que l'expérience est là.  De plus, il a côtoyé plusieurs bons coachs, dont Joël Bouchard ;)

Daileurs, Bouchard était son assistant!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #7 on: July 20, 2021, 06:08:05 PM »

Il a quand même fait 7 ans en NCAA, 4 ans dans la LHJMQ et 6 ans dans la AHL.  Je comprends qu'il n'a été que 5 ans comme entraîneur-chef (incluant ECHL) sur les 18 dernières années, mais je pense que l'expérience est là.  De plus, il a côtoyé plusieurs bons coachs, dont Joël Bouchard ;)

Daileurs, Bouchard était son assistant!

Peut-il ne pas être un bon coach pour développer des joueurs à Laval sans être un excellent candidat comme coach à Montréal?
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #8 on: July 20, 2021, 06:20:08 PM »

Dans tous les cas dans sa conférence de presse, ça semblait aller sur un système qui va pousser vers l'offensive.

C'est la même mentalité que Ducharme disait lorsqu'il a été nommé Head Coach à la place de Julien. Houle a dit qu'il allait parler avec Ducharme pour s'assurer d'une continuité entre AHL et CH et qu'il avait beaucoup appris sur les différentes façons de générer de l'attaque.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #9 on: July 21, 2021, 06:16:42 AM »

Il a quand même fait 7 ans en NCAA, 4 ans dans la LHJMQ et 6 ans dans la AHL.  Je comprends qu'il n'a été que 5 ans comme entraîneur-chef (incluant ECHL) sur les 18 dernières années, mais je pense que l'expérience est là.  De plus, il a côtoyé plusieurs bons coachs, dont Joël Bouchard ;)

Daileurs, Bouchard était son assistant!

Peut-il ne pas être un bon coach pour développer des joueurs à Laval sans être un excellent candidat comme coach à Montréal?

Je pense que c'est justement la façon de penser pour l'instant, soit le développement et non pas la formation d'un candidat pour succéder à Ducharme.  Dans le contexte où Bergevin pourrait quitter à la fin de la saison prochaine et avec le contrat de 3 ans qu'il vient de signer, Houle aura tout d'abord comme mandat de développer les prospects du CH.  Il y a déjà RHP, Ylonen, Mysak (s'il ne va pas dans le junior), Hillis, Norlinder ?, etc, etc, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: jean françois houle nommé entraîneur du rocket
« Reply #10 on: August 08, 2021, 09:50:08 AM »

Il a quand même fait 7 ans en NCAA, 4 ans dans la LHJMQ et 6 ans dans la AHL.  Je comprends qu'il n'a été que 5 ans comme entraîneur-chef (incluant ECHL) sur les 18 dernières années, mais je pense que l'expérience est là.  De plus, il a côtoyé plusieurs bons coachs, dont Joël Bouchard ;)

Daileurs, Bouchard était son assistant!

Peut-il ne pas être un bon coach pour développer des joueurs à Laval sans être un excellent candidat comme coach à Montréal?

Je pense que c'est justement la façon de penser pour l'instant, soit le développement et non pas la formation d'un candidat pour succéder à Ducharme.  Dans le contexte où Bergevin pourrait quitter à la fin de la saison prochaine et avec le contrat de 3 ans qu'il vient de signer, Houle aura tout d'abord comme mandat de développer les prospects du CH.  Il y a déjà RHP, Ylonen, Mysak (s'il ne va pas dans le junior), Hillis, Norlinder ?, etc, etc, etc.

Oui, il y a des jeunes à former qui pourraient devenir des ajouts intéressants pour le CH, même s'il ne semble y avoir rien d'acquis parmi les exemples cités. C'est peut-être pourquoi le développement devient encore plus important, pour maximiser le potentiel de ces joueurs.

Des fois, la différence entre un joueur d'impact est juste de se développer vers le haut de son potentiel. Un excellent joueur peut frapper un plateau plus vite qu'un moins bon joueur.

L'excellent joueur à 70% se ferait dépasser par un bon joueur à 90%/95% de son apogée.

Un Poehling -- au max après trois ans de développement -- pourrait remplacer un Danault avec encore plus d'impact du côté offensif, mettons. Un Poehling qui aurait plutôt été inséré trop rapidement dans la LNH, pourrait avoir plafonné comme joueur d'énergie de 4ième trio...

Qui sait réellement?
Logged