Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: Christian Dvorak a MTL  (Read 14278 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #45 on: September 05, 2021, 03:44:35 PM »

Ben ceux qui tiennent le discours que le 3e pick overall est devenu Anderson et en sont déçus, ils n’ont pas tord.

Un moment donné, si tu piges aussi haut, faut que ça te rapporte gros. C’est fun Anderson, mais on est très loin d’un joueur d’impact comme Huberdeau, Heiskanen, Marner, Quinn Hughes, etc.

Te tromper une année, d’accord ça peut arriver. Mais là en 2018, aucune raison de se tromper. Il n’était pas classé là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #46 on: September 05, 2021, 05:01:46 PM »

P.S.: je sais que certains vont regarder l'alignement du CH dans un "silo" et se dire: heille c'est bon, Sam tu fabule...

Personnellement, je ne pense pas juste que tu fabules, je suis persuadé que tu fabules.

Tout est tourné au pire côté CH pis au mieux côté voisin. Et presque à l'extrême dans les deux cas.

Faque j'ai comme rien à dire à part tsé, on verra rendu là.

Parce qu'on a de meilleurs ailiers (faut pas oublier l'ajout de Caufield), parce que Suzuki a pris une coche et parce qu'on a une meilleure profondeur en défensive. Pis le meilleur ou le 2eme meilleur goaleur de la Ligue en plus de ça.

Il n'y a qu'au centre que c'était un gros point d'interrogation mais avec Dvorak et peut-être Poehling qui pourra prendre une place, c'est bien moins inquiétant.

Faque tsé, on verra rendu là.


En rouge: hahaha, parfait ça!! Nos opinions divergent pis c'est ben correct de même. En passant je n'ai aucunement senti mes points ridiculisés, ben correct encore.

Perso je trouve juste qu'on a une défense lente qui va avoir de la misère à relancer, comme l'an passé.

Une attaque avec de la profondeur aux ailes, mais rien d'éclatant non plus. Pas de game braker.
 
Au centre on a Suzuki pis après bon, pour moi Dvorak n'est même pas une amélioration sur Danault. Après on dira ce qu'on voudra de KK, mais il avait plus de talent que Evans et Poehling

Les attaquants vont devoir se contenter de courir après le garrochage de puck de leur defs et auront de la misère à générer de l'attaque parce qu'ils vont gaspiller leur énergie à juste courir après la puck.

Des gardiens gros points d'interrogations aussi. Deux boites à surprises.
Price on sait jamais lequel va sortir, 3x sur 4 les dernières saisons c'était ben ordinaire (je parle en saison, pas en série).
Allen ben c'est Allen. L'année passé il a commencé en lion mais fini en mouton.

Donc si je résume comment je vois ça, on a une attaque moyenne avec pas mal de points d'interrogations, une défensive moyenne avec peu de capacité de relance et des goalers boîtes à surprises.

Équipe de l'est que je vois batailler pour les séries (pas nécessairement en ordre de puissance): TB, Floride, Toronto, Boston, Washington, Caroline, NYI, NYR, Philadephie, Pittsburgh, NJD.

Ça va prendre un méchant alignement d'événements favorables pour que le CH passe avant toutes ces équipes. Mon avis.



Pour le reste t'as ben raison, on verra... tu peux aussi ben avoir raison pis moi tort, ou le contraire, c'est la beauté des spéculations et des projections..

« Last Edit: September 05, 2021, 05:18:40 PM by samsagat »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #47 on: September 05, 2021, 05:09:31 PM »

Si aucun echange il ya, avec Drouin qui voudrait jouer centre, on parle d'un alignement probable:

Toffoli - Suzuki - Caufield
Hoffman - Dvorak - Anderson
Armia - Drouin - Gallagher
Perreault - Evans - Lekhonen

Donc pas de place pour Paquette ni Poehling. Je ne sais pas si le CH fera les series mais son attaque du moins sur papier en sabte pourrait faire bcp de dommage. Un 4e trio qui risque d'être tres fatiguant a affronter.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #48 on: September 05, 2021, 10:51:19 PM »

P.S.: je sais que certains vont regarder l'alignement du CH dans un "silo" et se dire: heille c'est bon, Sam tu fabule...

Personnellement, je ne pense pas juste que tu fabules, je suis persuadé que tu fabules.

Tout est tourné au pire côté CH pis au mieux côté voisin. Et presque à l'extrême dans les deux cas.

Faque j'ai comme rien à dire à part tsé, on verra rendu là.

Parce qu'on a de meilleurs ailiers (faut pas oublier l'ajout de Caufield), parce que Suzuki a pris une coche et parce qu'on a une meilleure profondeur en défensive. Pis le meilleur ou le 2eme meilleur goaleur de la Ligue en plus de ça.

Il n'y a qu'au centre que c'était un gros point d'interrogation mais avec Dvorak et peut-être Poehling qui pourra prendre une place, c'est bien moins inquiétant.

Faque tsé, on verra rendu là.


En rouge: hahaha, parfait ça!! Nos opinions divergent pis c'est ben correct de même. En passant je n'ai aucunement senti mes points ridiculisés, ben correct encore.

Perso je trouve juste qu'on a une défense lente qui va avoir de la misère à relancer, comme l'an passé.

Une attaque avec de la profondeur aux ailes, mais rien d'éclatant non plus. Pas de game braker.
 
Au centre on a Suzuki pis après bon, pour moi Dvorak n'est même pas une amélioration sur Danault. Après on dira ce qu'on voudra de KK, mais il avait plus de talent que Evans et Poehling

Les attaquants vont devoir se contenter de courir après le garrochage de puck de leur defs et auront de la misère à générer de l'attaque parce qu'ils vont gaspiller leur énergie à juste courir après la puck.

Des gardiens gros points d'interrogations aussi. Deux boites à surprises.
Price on sait jamais lequel va sortir, 3x sur 4 les dernières saisons c'était ben ordinaire (je parle en saison, pas en série).
Allen ben c'est Allen. L'année passé il a commencé en lion mais fini en mouton.

Donc si je résume comment je vois ça, on a une attaque moyenne avec pas mal de points d'interrogations, une défensive moyenne avec peu de capacité de relance et des goalers boîtes à surprises.

Équipe de l'est que je vois batailler pour les séries (pas nécessairement en ordre de puissance): TB, Floride, Toronto, Boston, Washington, Caroline, NYI, NYR, Philadephie, Pittsburgh, NJD.

Ça va prendre un méchant alignement d'événements favorables pour que le CH passe avant toutes ces équipes. Mon avis.



Pour le reste t'as ben raison, on verra... tu peux aussi ben avoir raison pis moi tort, ou le contraire, c'est la beauté des spéculations et des projections..

Ça va mal pour toi...

J'ai beaucoup d'empathie
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #49 on: September 06, 2021, 08:24:27 AM »

Dvorak est un Danault ..... différent et plus jeune.  Plus compteur, moins défensif.  Pour le reste, c'est pas mal pareil.  C'est un two-way qui peut jouer autant en avantage qu'en désavantage numérique.

Pour ce qui est du CH vs les Canes vs les séries.  N'oubliez pas que les Canes sont dans la même division que Pittsburgh, Washington, Philadelphie, les Rangers et NJ qui peuvent toutes être des séries.  Ce ne sera pas plus facile pour eux de faire les séries avec deux gardiens encore plus douteux que le CH.  Ils ont 4 très bons défenseurs et un très bon top 9.  Je comprends que les meilleurs attaquants de Caroline sont meilleurs que ceux du CH, mais je pense que nous sous-estimons le top 9 du CH : Suzuki, Caufield, Anderson, Toffoli, Drouin, Dvorak, Hoffman, Gallagher, Armia.  La défensive du CH est encore très bonne.  Nous oublions une chose : il est fort possible que Wideman soit une belle aubaine à droite.  Il bouge très bien la rondelle et peut même jouer en PP.  Je conviens que ça prendrait mieux que lui, mais je crois bien que les duos de défenseurs seront les suivants :
- Edmundson - Petry
- Romanov - Savard
- Chiarot - Wideman
Kulak/Norlinder

Ça va être difficile aussi pour le CH de faire les séries sans bouger encore. 

Pour ce qui est des prospects dans l'alignement ou pas, échangés ou pas, tu as 2 choix : tu bâtis par le repêchage ou tu les prends comme de la fausse monnaie (comme Rutherford).  Je regarde Ottawa qui bâtit par le repêchage et je me dis que le problème tantôt sera de payer ses jeunes vedettes.  Le cap salarial, ça va, mais pas le budget du proprio.  Tkachuk va semble-t-il passer à la caisse.  L'an prochain se sera Norris et Formenton, ensuite Stützle et Pinto.  Un moment donné, ce sera Arizona qui va passer par là.

Pour le CH, ça va coûter cher bientôt aussi avec Suzuki, Caufield, Romanov.  Par contre, avec la bande d'espoirs qu'ils ont, ils seront éventuellement capables de payer leurs meilleurs jeunes.  Les Ylonen, RHP, Farrell, Teasdale, Kidney, Roy, Simoneau, Tuch, Mysak, Poehling, Teasdale, Vejdemo, etc rempliront les 2 derniers trios.  Peut-être que l'un d'eux sera capable de se glisser dans les 2 premiers.  Le CH a déjà Suzuki et Caufield sur le top-6 avec Anderson, Dvorak et Gallagher à plus long terme. Le 6e peut être comblé par un joueur signé.

En défensive, le côté gauche est bien garni comme prospects : Norlinder, Struble, Harris, Guhle.  C'est le côté droit le problème avec Brook qui pourrait éventuellement être 5-6e défenseur, Kostenko (boîte à surprise) et Mailloux, qui n'est pas garant de son avenir, mais avec un profil de top-4.  Je pense bien qu'un des prospects à gauche pourrait servir à aller chercher un prospect à droite.

Bref, je ne vois pas ça si dramatique que ça point de vue prospects.  En attaque, c'est vrai que le CH n'a pas vraiment de prospects top-6 ..... pour l'instant.  J'ai hâte de voir la progression des long shots comme Farrell, Simoneau, Roy, Tuch, Ylonen, Kapanen, Kidney, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #50 on: September 06, 2021, 11:52:48 AM »

Je me suis pas tapé les 4 pages encore, donc désolé si ça déjà été débattu, mais quand je regarde le tableau général, le CH à l'heure actuelle est plus faible qu'il y a 3 mois.

Je comprends de ne pas avoir donné 6M à KK, mais on a vraiment donné un 1st pour Dvorak? Auriez-vous donné un 1st pour Danault? Et en plus, c'est le meilleur des deux 1st qui partira. C,est ridiculement élevé.

Dvorak, c'est un centre two-way qui commence son prime. L'avantage, c'est qu'on l,a à 4,5M pour 4 ans, ça c'est bon. Je mentirai pas. Mais il manque un autre C. On a perdu KK et Danault et là , on a juste Dvorak. Y'a encore un gros trou.

On a pas Weber, mais on a Savard (Pas mal pareil sans le côté offensif, maias vieillissant de Weber). On a pu Perry et Tatar, mais on a Hoffman. Un gars peu apprécié dans les vestiaires, mais qui fera les points de Tatar.

Donc, il y a toujorus un trou et ça, c'est dû à la mauvaise gestion de Bergevin. Il aurait pu signer KK pour 3-4M sans problème sur un bridge contract s'il voulait absolument ne pas le surpayer.

Là, y'a un Suzuki qui devient agent libre bientôt et qui voit qu'un KK va faire 6,1M...

Oh et pour Dvorak, je sais pas si vous avez vu la compilation de ses passes de l'an dernier, mais c'est clairemnet pas un playmaker....
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #51 on: September 06, 2021, 12:23:41 PM »

A voir les résultats du CH avec leurs premier choix au repêchage année après année, à leur place j’échangerais des premiers choix chaque année contre des gars développé, ca serait plus payant lol
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #52 on: September 06, 2021, 12:24:15 PM »

Je me suis pas tapé les 4 pages encore, donc désolé si ça déjà été débattu, mais quand je regarde le tableau général, le CH à l'heure actuelle est plus faible qu'il y a 3 mois.

Je comprends de ne pas avoir donné 6M à KK, mais on a vraiment donné un 1st pour Dvorak? Auriez-vous donné un 1st pour Danault? Et en plus, c'est le meilleur des deux 1st qui partira. C,est ridiculement élevé.

Dvorak, c'est un centre two-way qui commence son prime. L'avantage, c'est qu'on l,a à 4,5M pour 4 ans, ça c'est bon. Je mentirai pas. Mais il manque un autre C. On a perdu KK et Danault et là , on a juste Dvorak. Y'a encore un gros trou.

On a pas Weber, mais on a Savard (Pas mal pareil sans le côté offensif, maias vieillissant de Weber). On a pu Perry et Tatar, mais on a Hoffman. Un gars peu apprécié dans les vestiaires, mais qui fera les points de Tatar.

Donc, il y a toujorus un trou et ça, c'est dû à la mauvaise gestion de Bergevin. Il aurait pu signer KK pour 3-4M sans problème sur un bridge contract s'il voulait absolument ne pas le surpayer.

Là, y'a un Suzuki qui devient agent libre bientôt et qui voit qu'un KK va faire 6,1M...

Oh et pour Dvorak, je sais pas si vous avez vu la compilation de ses passes de l'an dernier, mais c'est clairemnet pas un playmaker....

Oui, tu as raison, mais est-ce que KK voulait réellement signer ici, même à 3-4 M $ ?  Dvorak vaut facilement un 1st, tout comme Danault.  Des 2e centres, ça vaut ça.  Oui, KK est meilleur .... potentiellement, mais Dvorak est plus constant et encore très jeune.  En carrière dans la NHL, il a plus de passes que de buts, donc est capable d'alimenter et c'était la même chose dans le junior.  Les gens chialaient sur le fait que Danault ne comptait pas ....  Je considère que Dvorak va remplacer Danault.  C'est vrai que le potentiel de KK n'est pas remplacé, mais la présence de Dvorak en PP remplace la portion de KK sur cette unité.

Je pense sincèrement que Drouin peut remplacer la portion offensive de KK comme centre.  Il n'est pas très bon défensivement et dans les mises en jeu, mais ça s'apprend.  Drouin est le genre de joueur qui peut remplacer KK offensivement parlant.

Qu'est-ce qui indique que Bergevin a fini de magasiner à 12h23 (je ne sais pas ce qu'il va dire dans son point de presse tantôt) ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #53 on: September 06, 2021, 12:45:16 PM »

J'espère vraiment que Drouin restera comme ailier. C'est beaucoup de demander à un joueur d'évoluer à l'aile. C'est beaucoup plus de responsabilités. Connaissant son historique, à l'aile il serait mieux.

Pour Dvorak, sa saison dernière en est une exceptionnelle quant à son nombre de buts, je m'attends plutôt à le revoir chuter à 10-12 buts, mais 20-30 passes ici. Surtout avec les ailiers qu'il aura.

Et KK aurait resigné. L'Offer sheet est arrivé car justement MB brettait. Personne dans la Ligue allait y offrir ça le 1er juillet. MB a mal joué ses cartes. Quand Caroline a vu que ça bretait, ils se sont lancés dans l'action. Des offer sheet, c'est risqué.

Avant qu'il signe son offer sheet, les rumeurs indiquaient 3M et moins pour KK et c'est Bergevin qui semblait ne pas vouloir lui donner quelques 100k de plus pour en finir. Ce n'est pas la première fois que MB fait des bras de fer avec ses athlètes. Là, il a juste perdu tout simplement.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #54 on: September 06, 2021, 12:55:24 PM »

Semble y avoir un débat - Qui remplacera qui -  KK et Danault

Personnellement, Evans ma fortement impressionné l'an dernier, particulièrement avant sa blessure

Est-ce que Evans et Dvorack individuellement on un plus gros potentielle que KK  et Danault
Je ne pense pas.
Mais si on additionne ensemble leurs qualités (Evans et Dvorack) vs les 2 autres et que Evans continue sur sa lancé.
Nous ne sommes vraiment pas loin.
Si Evans ne fait pas la JOB (quoique mon principal soucie est sa santé)
On le remplace par  Dvorack et Drouin ca peut donner un son de cloche bien différent.
Quoique j'aimerais mieux Drouin au moins commencé comme ailier.

Reste toujours des possibilités d'un autre échange, ayant plusieurs ailiers NHL readdy sous la main
Poehling est dû pour monter, en ce cas Poehling et Evans se partageraient la tache sur la 4, s'ils sont encore ici.
C. Paquette sur la 4 peut être aussi une option si Poehling ne force pas la note.
En ce cas Poehling pourrait retouner AHL pour débuter la saison et être un 1er rappel au centre ou même à l'aile.

Perso, contrairement à bien du monde, il me semble. Montréal n'est pas + faible que l'an dernier (mon humble avis)

Lorsqu'on entre dans l'équation, un Drouin (si bonne mentalité) et un Caufield ici toute la saison.
Je nous vois un peu supérieur à l'an dernier même. Le problème, c'est que la division elle, est pas mal + forte que l'an dernier.

Si échange il y a par contre, je ne serais pas surpris de voir soit Poehling, Evans et/ou Drouin quitter. 
« Last Edit: September 06, 2021, 01:49:39 PM by WarLord »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #55 on: September 06, 2021, 02:34:47 PM »

@Tha Tank : Je t'avoue que je ne le vois pas ton trou entre là et y'a 3 mois. Surtout à partir du moment où on a réglé les deux premiers centres.

Suzuki-Dvorak pis Suzuki-Danault, c'est débatable mais pas mal équivalent au bout du compte.

KK cette saison pis Evans cette saison, c'est débatable mais pas mal équivalent au bout du compte.



Pour le reste t'as ben raison, on verra... tu peux aussi ben avoir raison pis moi tort, ou le contraire, c'est la beauté des spéculations et des projections..

Intro

D'un, sache que je ne suis pas vraiment d'accord avec Sciptor, tu n'as point besoin de mon empathie. ;)

De deux, j'apprécie que tu saches noter l'écart entre penser et persuadé et puisses ainsi apprécier le petit jeu d'esprit qui en découle.

Quand je disais on verra, c'est surtout que les points que tu visais ne sont pas abordables ou débitables de façon rationnelle dans le présent. Je fais un lien avec le vérité du terrain dont je parle souvent : quand je dis on verra, je dis dans les faits "quand on aura la vérité de la glace" pour en débattre parce que ces points se passent dans le futur.

Tu me parles d'opinion divergente. En effet, c'est bien d'avoir des opinions divergentes et davoir la chance d'en discuter dans l'ouverture. Par contre, ton opinion est bien correcte à mes yeux. C'est les points que tu prends par la suite, pour l'argumenter ou le renforcir si on veut, que je trouve extrémiste toujours obscure côté CH et arc-en-ciel côté voisin.

Je suis lâche au cerveau et je trouve aussi lourd de débattre point par point. Mais j'ai le gout de discuter de quelques trucs de façon à exposer l'écart entre ce que je vois dans la réalité et la façon que tu nous décris cette même réalité.

Les buts - Les game breakers - La vitesse en D - Les gardiens

Les buts

Pour justifier ton opinion défavorable de la qualité de l'alignement du CH, tu nous décris l'offensive comme étant très ordinaire. Mais ce que je vois personnellement et qui semble détonner de cet alignement probable, c'est qu'on aura rarement eu autant de buteurs à Montréal.

Caufield. Toffoli, Gallagher, Hoffman, Armia, Suzuki, Perrault, Dvorak, Andersen qui peut exploser du jour au lendemain et même Lehkonen, 15 but ça se peut fortement avec une couple de shots de + comme le match de la St-Jean-Baptiste.

Y reste Drouin, Paquette pis Evans qui semble prêt et apte à en prendre plus niveau production...faque il reste Drouin pis Paquette réellement. Imagine comment on risque de faire beaucoup plus de  dommage sur le PP que l'an dernier. Juste ça, ça devrait faire de nous une meilleure équipe mais on peut de + s'attendre à + que + de buts en PP.

Les games breakers

Je sais que tu parlais d'offensive seulement. Mais des games breakers, tu n'en as pas 5-6 par équipe.

À Montréal on a : Price, Caufield, Suzuki

On ne fait pas pitié pis y nous ont déjà amené en finale en breakant Toronto, Winnipeg, Vegas pis une game vs TB, :) haha

La vitesse en D

Ben là, outre Wideman qui va pas jouer souvent souvent, on enlève Weber, on le remplace par Savard. On n'est pas perdant face à l'an dernier, ça c'est certain.

On était loin selon moi d'être si lents en séries ou, du moins, que ça en soit problématique. Et pour la relance, c'était l'opinion majoritaire sur le forum pour expliquer le 3-1 contre Leafs mais tsé, à partir du moment qu'on s'est mis à compétitionner, je crois qu'on pouvait alors constater que ce n'était pas la relance le problème.

Et même vs TB qui est une des meilleures sinon la meilleure attaque/s de la Ligue, à partir du moment qu'on s'est mis à compétitionner, on a même pas eu l'air si fou

Les gardiens

À la lecture de ta description défavorable des gardiens centrée seulement sur les points d'?, ça m'a comme encore plus sauté aux yeux.

Non seulement est-ce que le CH a le ou un des deux meilleurs gardiens de la Ligue, il a en plus un des meilleurs gardiens auxiliaires de la Ligue. Il est à ce point considéré ainsi par ses pairs que Bergevin a du faire un tour de passe passe pour pouvoir le sauver du Kraken qui aurait pu le refiler à toute les équipes de la Ligue par la suite.

Ça veut donc dire que si un des deux meilleurs gardiens de la Ligue flanche, que ce soit en raison des points d'interrogation ou non, il y aura un des meilleurs auxiliaires de la Ligue pour nous sauver le fessier.

Faudrait être très malchanceux pour que les deux flanchent, ne trouves-tu pas?

Salute

Qu'il y ait l'écart entre ce que je vois de la réalité et dans ce que je lis de ta description de la réalité, ça allume des cloches à la discussion. Quand chaque point pour renforcir l'idée présente cet écart de façon à valoriser un opinion défavorable, on peut commencer à parler soit d'obsession ou de mauvaise foi si la notion d'intention est impliquée.

Et tant qu'il n'y aura pas de vérité de la glace, on ne pourra point en débattre car tout cela ne vise que des trucs qui sont ET subjectifs ET dans le futur.

Faque, on verra bien rendu là.



Si j'ai à spéculer et à mettre mes deux sous, je pense qu'on va encore ajouter un défenseur avant le début du camp.

À cause de ce qu'on a connu la saison dernière, à cause des craintes reliées à l'absence de Weber et à cause de l'adage bergevinois "des défenseurs, on en a jamais trop".
 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #56 on: September 06, 2021, 03:19:52 PM »

@LSF

1erement: merci pour ton manque d'empathie, j'apprécie  ^-^ O0  Ce genre d'empathie (mesquine), je peux m'en passer...


2: Merci aussi de prendre le temps d'exposer ton argumentaire de façon structuré et exposer les ''founding blocks'' de tes opinions.

J'ai beau ne pas être d'accord avec tous tes points, presque aucun en fait :)), mais tant qu'à moi c'est comme ça qu'on assure une communication saine. Pas en y allant du fameux ''argumentum ad personam'' (attaque personnelle) qui est, selon moi, une technique d'argumentation du genre ''sophisme'' qui est beaucoup trop utilisée de nos jours.

Trop de gens prennent une opinion contraire à la leur comme une attaque personnelle et réagissent en conséquence, prêt à tout pour défendre leurs croyances, même les pires bassesses et tactiques déloyales.

Perso je ne vois pas ça comme ça, exposer ses idées et argumenter est un jeux, avec des règles pour le faire dans les règles de l'art... Comme dans tous les jeux il y a des règles et tricher pour absolument gagner à tout prix ben... ça enlève du mérite et c'est juste plate.

Pas mon bag... c'est une question de valeurs, moi j'aime avoir de l'honneur. La fin justifie les moyens bof, c'est pas une question de vie ou de mort quand même... c'est du putain de hockey...

Au final on peut défendre ses idées avec passion, obstination, pour moi tant que c'est bien fait j'ai aucun problème avec ça...


Pis pour le fait que je serais de mauvaise foi, on a chacun nos péchés mignons faut croire.

T'as cette impression de biais à mon égard, mais du côté négatif. J'ai cette impression à ton égard, mais du côté positif... C'est de bonne guerre 8)
« Last Edit: September 06, 2021, 03:27:29 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #57 on: September 06, 2021, 03:53:35 PM »

L'empathie est la capacité à vivre les émotions des autres et Scriptor l'exposait justement de façon à exposer que tout est est noir dans ton argumentaire. Je disais que tu n'as pas besoin de moi te dire comment vivre les bonnes émotions.

Ça veut dire que tu peux est libre de le vivre comme tu veux sans le justifier à personne, ou du moins, avoir l'accord des autres sur tes émotions.

Change tes lunettes. J'ai rarement pris la peine d'être si peu mesquin et centré sur ce que j'ai à dire.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #58 on: September 06, 2021, 03:54:27 PM »

P.S.: je sais que certains vont regarder l'alignement du CH dans un "silo" et se dire: heille c'est bon, Sam tu fabule...

Personnellement, je ne pense pas juste que tu fabules, je suis persuadé que tu fabules.

Tout est tourné au pire côté CH pis au mieux côté voisin. Et presque à l'extrême dans les deux cas.

Faque j'ai comme rien à dire à part tsé, on verra rendu là.

Parce qu'on a de meilleurs ailiers (faut pas oublier l'ajout de Caufield), parce que Suzuki a pris une coche et parce qu'on a une meilleure profondeur en défensive. Pis le meilleur ou le 2eme meilleur goaleur de la Ligue en plus de ça.

Il n'y a qu'au centre que c'était un gros point d'interrogation mais avec Dvorak et peut-être Poehling qui pourra prendre une place, c'est bien moins inquiétant.

Faque tsé, on verra rendu là.


En rouge: hahaha, parfait ça!! Nos opinions divergent pis c'est ben correct de même. En passant je n'ai aucunement senti mes points ridiculisés, ben correct encore.

Perso je trouve juste qu'on a une défense lente qui va avoir de la misère à relancer, comme l'an passé.

Une attaque avec de la profondeur aux ailes, mais rien d'éclatant non plus. Pas de game braker.
 
Au centre on a Suzuki pis après bon, pour moi Dvorak n'est même pas une amélioration sur Danault. Après on dira ce qu'on voudra de KK, mais il avait plus de talent que Evans et Poehling

Les attaquants vont devoir se contenter de courir après le garrochage de puck de leur defs et auront de la misère à générer de l'attaque parce qu'ils vont gaspiller leur énergie à juste courir après la puck.

Des gardiens gros points d'interrogations aussi. Deux boites à surprises.
Price on sait jamais lequel va sortir, 3x sur 4 les dernières saisons c'était ben ordinaire (je parle en saison, pas en série).
Allen ben c'est Allen. L'année passé il a commencé en lion mais fini en mouton.

Donc si je résume comment je vois ça, on a une attaque moyenne avec pas mal de points d'interrogations, une défensive moyenne avec peu de capacité de relance et des goalers boîtes à surprises.

Équipe de l'est que je vois batailler pour les séries (pas nécessairement en ordre de puissance): TB, Floride, Toronto, Boston, Washington, Caroline, NYI, NYR, Philadephie, Pittsburgh, NJD.

Ça va prendre un méchant alignement d'événements favorables pour que le CH passe avant toutes ces équipes. Mon avis.



Pour le reste t'as ben raison, on verra... tu peux aussi ben avoir raison pis moi tort, ou le contraire, c'est la beauté des spéculations et des projections..

Sam, sérieux je dois te lever mon chapeau, parce que depuis tellement d'année tu sembles complètement insatisfait de l'alignement du CH et pourtant, tu continues de suivre l'équipe et d'être un fan ;)

De mon côté, je suis encore assez excité cette année. Avec l'expérience de la dernière saison, Suzuki pourrait prendre une solide coche et atteindre 70pts. Caufield va continuer d'amener de l'enthousiasme à l'équipe. Drouin a démontré ces deux dernières saisons qu'il pouvait être beaucoup plus dynamique et proactif dans le jeu. Dans une meilleure disposition mentale et avec un joueur de centre qui peut marquer, le talent de passeur de Drouin pourra s'exprimer mieux que jamais.

Encore cette année, le CH va miser sur une profondeur assez extraordinaire en attaque avec des ailiers capables de marquer 20 buts sur un 3e trio, sans oublier Armia et Lekhonen qui peuvent sortir un lapin de leur chapeau de temps en temps sur la 4e ligne.

Price et Allen forment, à mon avis, le meilleur tandem de gardien de la ligue. Petry et Romanov sont des défenseurs très mobiles qui vont jouer avec Edmundson, Savard et Chariot qui sont très physiques et qui peuvent mettre 15-20 points au tableau. Si Wideman arrive et offre une trentaine de point sur 82 matchs, je ne pense pas que la défense du CH sera une grande faiblesse, bien au contraire.

Le CH a fait une erreur en repêchant KK 3ème au total. En temps normal, ce genre d'erreur est catastrophique pour une organisation. Mais est-ce que c'est possible de s'en sortir quand même? Oui. En 2011, les Bruins ont repêché Dougie Hamilton au 9e rang au total. C'était déjà un jeune défenseur vedette quand ils l'ont échangé contre des choix en 2015. La même année ils ont échangé Milan Lucic, l'un des meilleurs powerforward des 20 dernières années, un des visages de l'organisation et un marqueur de 50 points pour les deux années suivantes. Avec leur saison médiocre, l'échange de Hamilton et Lucic, les Bruins ont choisis trois fois en 1ère ronde en 2015: Jakub Zboril, Jake Debrusk et Zachary Senyshyn. Ils sont passés par dessus, notamment, Matthew Barzal, Kyle Connor, Thomas Chabot, Brock Boeser et Travis Konecny.

Malgré tout, de 2016 à 2021, les Bruins ont joué 65 matchs de séries éliminatoires, atteignant la finale de la Coupe Stanley en 2019.

Perdre un 1er choix à cause d'une offre hostile complètement ridicule, c'est vraiment, vraiment plate. Et ça va évidemment compliqué le travail du GM. Mais est-ce que c'est possible de bâtir un club gagnant quand même? Oui.

C'est évident que le CH ne peut pas être considéré comme l'un des clubs aspirants pour la prochaine saison. Mais je pense que l'équipe à des chances légitimes de faire les séries, malgré leur très forte division.
« Last Edit: September 06, 2021, 03:56:27 PM by Nuke »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Christian Dvorak a MTL
« Reply #59 on: September 06, 2021, 04:08:17 PM »

C'est évident que le CH ne peut pas être considéré comme l'un des clubs aspirants pour la prochaine saison. Mais je pense que l'équipe à des chances légitimes de faire les séries, malgré leur très forte division.

Et oui, l'Atlantique sera forte, mais toutes les équipes de la division vont s'affronter 4-5 fois chacune. Ils peuvent très bien se cannibaliser.
Pages: 1 2 3 [4] 5