Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757224 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #825 on: June 08, 2018, 05:31:53 PM »


Totalement en accord avec toi ; ce serait tout un vol de Dudley envers son ancienne équipe.  :-[

Ou l'inverse :p Remplacer Lindgren + McCarron par Juulsen/Mete/Lehkonen + 35ieme. Sinon ils vont juste prendre le meilleur gars selon eux

Peu importe le "mix", ce serait un vol des Hurricanes envers le CH en ce qui me concerne. Dès que le CH donne quelque chose (autre qu'Alzner, Shaw ou Schlemko) pour s'avancer du 3e rang au 2e rang, cela n'en vaut pas la peine pour moi ; je prends au 3e rang, celui que les Hurricanes (ou autre équipe si échangé) n'auront pas sélectionné entre Zadina/Svechnikov (ou autre joueur ciblé), tout simplement.  ^-^
Absolument en accord, mais on sait tous que ces 3 amigos la sont des joueurs acquis par Bergevin donc pas grand chance qu'il en laisse partir un, il les aimes ces joueurs la.

C'est basé sur absolument rien, pour être honnête, autre que ton impression personnelle. Par le passé, Bergevin a réparé des erreurs en échangeant des joueurs qu'il avait lui-même acquis. Alors, je ne partage pas ta constatation erronée.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #826 on: June 08, 2018, 09:43:15 PM »


Totalement en accord avec toi ; ce serait tout un vol de Dudley envers son ancienne équipe.  :-[

Ou l'inverse :p Remplacer Lindgren + McCarron par Juulsen/Mete/Lehkonen + 35ieme. Sinon ils vont juste prendre le meilleur gars selon eux

Peu importe le "mix", ce serait un vol des Hurricanes envers le CH en ce qui me concerne. Dès que le CH donne quelque chose (autre qu'Alzner, Shaw ou Schlemko) pour s'avancer du 3e rang au 2e rang, cela n'en vaut pas la peine pour moi ; je prends au 3e rang, celui que les Hurricanes (ou autre équipe si échangé) n'auront pas sélectionné entre Zadina/Svechnikov (ou autre joueur ciblé), tout simplement.  ^-^
Absolument en accord, mais on sait tous que ces 3 amigos la sont des joueurs acquis par Bergevin donc pas grand chance qu'il en laisse partir un, il les aimes ces joueurs la.

C'est basé sur absolument rien, pour être honnête, autre que ton impression personnelle. Par le passé, Bergevin a réparé des erreurs en échangeant des joueurs qu'il avait lui-même acquis. Alors, je ne partage pas ta constatation erronée.
J’espère bien qu'il en a laisser partir quelques uns, on aurait 40 bottoms de signer ha ha   disons que le palmarès de Bergevin en dit long, la majorité des joueurs sont de son ère et après 6 ans on se retrouve au même point qu'a son arriver, on repêche 3e. On peu dire que ce qu'on voit, c'est le résultat de son plan. C'est basé pas mal sur son bilan plus que mon impression personnelle, mais bon on ne sera jamais en accord toi et moi et c'est ben correct de même.
« Last Edit: June 08, 2018, 11:26:07 PM by Pierre B. »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #827 on: June 08, 2018, 11:41:16 PM »


Totalement en accord avec toi ; ce serait tout un vol de Dudley envers son ancienne équipe.  :-[

Ou l'inverse :p Remplacer Lindgren + McCarron par Juulsen/Mete/Lehkonen + 35ieme. Sinon ils vont juste prendre le meilleur gars selon eux

Peu importe le "mix", ce serait un vol des Hurricanes envers le CH en ce qui me concerne. Dès que le CH donne quelque chose (autre qu'Alzner, Shaw ou Schlemko) pour s'avancer du 3e rang au 2e rang, cela n'en vaut pas la peine pour moi ; je prends au 3e rang, celui que les Hurricanes (ou autre équipe si échangé) n'auront pas sélectionné entre Zadina/Svechnikov (ou autre joueur ciblé), tout simplement.  ^-^
Absolument en accord, mais on sait tous que ces 3 amigos la sont des joueurs acquis par Bergevin donc pas grand chance qu'il en laisse partir un, il les aimes ces joueurs la.

C'est basé sur absolument rien, pour être honnête, autre que ton impression personnelle. Par le passé, Bergevin a réparé des erreurs en échangeant des joueurs qu'il avait lui-même acquis. Alors, je ne partage pas ta constatation erronée.
J’espère bien qu'il en a laisser partir quelques uns, on aurait 40 bottoms de signer ha ha   disons que le palmarès de Bergevin en dit long, la majorité des joueurs sont de son ère et après 6 ans on se retrouve au même point qu'a son arriver, on repêche 3e. On peu dire que ce qu'on voit, c'est le résultat de son plan. C'est basé pas mal sur son bilan plus que mon impression personnelle, mais bon on ne sera jamais en accord toi et moi et c'est ben correct de même.

J'veux pas défendre son bilan, en passant. Juste dire que les supposés automatismes de Bergevin ne sont pas toujours véridiques. Il a beaucoup de torts. C'est pas nécessaire de lui attribuer tout ce qui est juste pour le plaisir non plus ou projeter un joueur ou deux pas échangés comme manie de ne pas vouloir faire face à la vérité. Il se tir dans le pied lui-même depuis une couple d'années. Ça, c'est clair.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #828 on: June 09, 2018, 01:02:27 PM »

- Artturi Lehkonen est en TRÈS GRANDE DEMANDE sur le marché...

- Et il travaille comme un MALADE au gym...

- Marc Bergevin l'aurait rendu INTOUCHABLE....

- On peut le comprendre...

- Lehkonen pourrait exploser....


--------------------------

d'un autre côté  ,  il faut donner pour recevoir .  et être capable de faire des transactions  . 
si une équipe rempli de joueur de 30 point / année sont rendu intouchable .  on ne s'améliorera pas .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #829 on: June 09, 2018, 01:08:00 PM »

Perso, je n'hésiterais pas à échanger Lehkonen si le retour est bon, càd réussir à combler un besoin de l'équipe.

Son hockey IQ offensif est, selon moi, limité.
Il me fait penser à un certain Chris Higgins: rapide, bon tir, responsable défensivement mais côté sens du jeu, bof...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #830 on: June 09, 2018, 01:09:38 PM »

Lehkonen est un des gars qui a une grande marge de progression offensive...et il a eu une mauvaise année l'an dernier, c'est genre le pire moment possible pour penser a l'échanger. A moins que ce soit pour un gars top6, tu lui touche pas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #831 on: June 09, 2018, 01:11:48 PM »

Les intouchables du CH sont

PRICE et son 8 ans à 10.5

et

WEBER , qui donnerait trop peu versus le prix qu'il a couté et BERGEVIN aurait l'air d'un ....
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #832 on: June 09, 2018, 01:54:27 PM »

@Glorinfield

Je ne me fie pas sur l'an passé pour faire son évaluation, de toute façon je n'ai pas écouté bcp de games.

Non, j'ai assez vu Lehkonen pour me faire une idée de son potentiel offensif, c'est un gars de ''puck pusuit'', pas du genre à anticiper le jeux (offensif) ou en créer bcp par sa créativité/vision du jeu.

Il va toujours être d'abord et avant tout un marqueur parce que niveau passes, c'est limité son affaire. Il a un très bon tir par contre et il est énergique.

Selon moi, un peu comme Higgins, à son sommet il va peut-être connaitre une/des saison(s) de 50 pts (20-30 buts/20-30 passes) mais pour le reste, je le vois comme un gars de 15-25 buts/15-25 passes: 30-45 pts.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #833 on: June 09, 2018, 02:42:27 PM »

@Glorinfield

Je ne me fie pas sur l'an passé pour faire son évaluation, de toute façon je n'ai pas écouté bcp de games.

Non, j'ai assez vu Lehkonen pour me faire une idée de son potentiel offensif, c'est un gars de ''puck pusuit'', pas du genre à anticiper le jeux (offensif) ou en créer bcp par sa créativité/vision du jeu.

Il va toujours être d'abord et avant tout un marqueur parce que niveau passes, c'est limité son affaire. Il a un très bon tir par contre et il est énergique.

Selon moi, un peu comme Higgins, à son sommet il va peut-être connaitre une/des saison(s) de 50 pts (20-30 buts/20-30 passes) mais pour le reste, je le vois comme un gars de 15-25 buts/15-25 passes: 30-45 pts.

Oui, je suis d'accord, mais avec un vrai bon centre, je le vois compter régulièrement entre 20 et 30 buts, des fois plus près de 20, des fois plus près de 30. Il n'aura jamais entre 30 et 40 passes à son actif, par contre.

C'est un joueur de rôle quand à moi, et son rôle devrait être de la mettre dedans, tout en étant fiable défensivement pour permettre à des talents plus créatifs de s'exprimer (avec son tir des ligues majeures en complément, bien sur).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #834 on: June 09, 2018, 02:54:44 PM »


Oui, je suis d'accord, mais avec un vrai bon centre, je le vois compter régulièrement entre 20 et 30 buts, des fois plus près de 20, des fois plus près de 30. Il n'aura jamais entre 30 et 40 passes à son actif, par contre.

C'est un joueur de rôle quand à moi, et son rôle devrait être de la mettre dedans, tout en étant fiable défensivement pour permettre à des talents plus créatifs de s'exprimer (avec son tir des ligues majeures en complément, bien sur).

M'obstinerai pas longtemps là-dessus, j'ai la même vision que toi sur ce joueur.

C'est sûr que placé en position avantageuse sur un trio de pointe en tant que ''finisher'' et gars qui est la conscience défensive de son trio, jumelé avec, exemple un Galchenyuk au centre, lui qui n'est pas le plus discipliné défensivement, ça pourrait permettre à l'AG finlandais de marquer 20-30 buts régulièrement.
Ça prendrait un autre ailier pas piqué des vers défensivement et plus fabricant de jeu, exemple Charles Hudon. Ça ferait un beau petit trio ça.

Hudon-Galchenyuk-Lehkonen
Drouin-Danault-Gallagher
Byron-Shaw-Sherback
Deslauriers/Carr-Froese/JDLR-Shaw

Bon, c'est pas les chars mais au moins l'équipe est jeune à l'attaque, et je n'ai pas inclus le choix no.3 au total puisque rien n'est moins sûr à ce niveau. Si c'est Zadina il jouera probablement top-9.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #835 on: June 09, 2018, 04:55:06 PM »


Oui, je suis d'accord, mais avec un vrai bon centre, je le vois compter régulièrement entre 20 et 30 buts, des fois plus près de 20, des fois plus près de 30. Il n'aura jamais entre 30 et 40 passes à son actif, par contre.

C'est un joueur de rôle quand à moi, et son rôle devrait être de la mettre dedans, tout en étant fiable défensivement pour permettre à des talents plus créatifs de s'exprimer (avec son tir des ligues majeures en complément, bien sur).

M'obstinerai pas longtemps là-dessus, j'ai la même vision que toi sur ce joueur.

C'est sûr que placé en position avantageuse sur un trio de pointe en tant que ''finisher'' et gars qui est la conscience défensive de son trio, jumelé avec, exemple un Galchenyuk au centre, lui qui n'est pas le plus discipliné défensivement, ça pourrait permettre à l'AG finlandais de marquer 20-30 buts régulièrement.
Ça prendrait un autre ailier pas piqué des vers défensivement et plus fabricant de jeu, exemple Charles Hudon. Ça ferait un beau petit trio ça.

Hudon-Galchenyuk-Lehkonen
Drouin-Danault-Gallagher
Byron-Shaw-Sherback
Deslauriers/Carr-Froese/JDLR-Shaw

Bon, c'est pas les chars mais au moins l'équipe est jeune à l'attaque, et je n'ai pas inclus le choix no.3 au total puisque rien n'est moins sûr à ce niveau. Si c'est Zadina il jouera probablement top-9.

Je pense que ton trio Hudon - Galchenyuk - Lehkonen serait intéressant, mais, avec le manque de profondeur chez le CH, si c'était ton premier trio, il se ferait mangé par les autres premiers trios, selon moi, même si Hudon et Lehkonen sont assez responsables défensivement.

Ce serait un assez bon deuxième trio, par contre.

Ca pourrait aussi être Drouin à l'aile gauche pour alimenter Lehkonen, mais il faudrait un centre plus comme O'Reilly, Stasny ou, éventuellement, Poehling, mettons.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #836 on: June 21, 2018, 06:00:23 PM »

- Artturi Lehkonen est tenu en grande estime par les Sabres de Buffalo...

- Le DG des Sabres semble maintenant demander PATCH, Lehkonen et un autre élément.

- À suivre...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #837 on: June 21, 2018, 06:29:10 PM »

- Artturi Lehkonen est tenu en grande estime par les Sabres de Buffalo...

- Le DG des Sabres semble maintenant demander PATCH, Lehkonen et un autre élément.

- À suivre...

Je n'aimerais pas perdre Lekhonen et Buffalo on bien raison de l'estimer, mais ce serait un juste prix avec Pacio pour ROR...mais pas d'autre élément en ajout.

Et que Buffalo en profite vite parce que selon moi le printemps prochain Lekhonen vaudra plus chère...si on l'utilise bien il va de soit.

Mais avec le départ de Galchy et le portrait de l'équipe dans son ensemble, plus les jours passent et plus je me dis que ROR est une perte de temps.  Pas que le gars n'est pas bon, mais il va servir à quoi?

Autant utiliser Pacio pour acquérir des choix/prospects/défenseurs gaucher ou centre de 22/23 ans, pas la total mais un mixte de ça...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #838 on: June 21, 2018, 06:50:10 PM »

- Artturi Lehkonen est tenu en grande estime par les Sabres de Buffalo...

- Le DG des Sabres semble maintenant demander PATCH, Lehkonen et un autre élément.

- À suivre...

Je n'aimerais pas perdre Lekhonen et Buffalo on bien raison de l'estimer, mais ce serait un juste prix avec Pacio pour ROR...mais pas d'autre élément en ajout.

Et que Buffalo en profite vite parce que selon moi le printemps prochain Lekhonen vaudra plus chère...si on l'utilise bien il va de soit.

Mais avec le départ de Galchy et le portrait de l'équipe dans son ensemble, plus les jours passent et plus je me dis que ROR est une perte de temps.  Pas que le gars n'est pas bon, mais il va servir à quoi?

Autant utiliser Pacio pour acquérir des choix/prospects/défenseurs gaucher ou centre de 22/23 ans, pas la total mais un mixte de ça...

Ben d'accord! On touche pas aux jeunes, on échange Pacio Pour des choix et prospects ET on les fait jouer ces jeunes-là!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #839 on: June 21, 2018, 08:44:29 PM »

- Artturi Lehkonen est tenu en grande estime par les Sabres de Buffalo...

- Le DG des Sabres semble maintenant demander PATCH, Lehkonen et un autre élément.

- À suivre...

Je n'aimerais pas perdre Lekhonen et Buffalo on bien raison de l'estimer, mais ce serait un juste prix avec Pacio pour ROR...mais pas d'autre élément en ajout.

Et que Buffalo en profite vite parce que selon moi le printemps prochain Lekhonen vaudra plus chère...si on l'utilise bien il va de soit.

Mais avec le départ de Galchy et le portrait de l'équipe dans son ensemble, plus les jours passent et plus je me dis que ROR est une perte de temps.  Pas que le gars n'est pas bon, mais il va servir à quoi?

Autant utiliser Pacio pour acquérir des choix/prospects/défenseurs gaucher ou centre de 22/23 ans, pas la total mais un mixte de ça...

Ben d'accord! On touche pas aux jeunes, on échange Pacio Pour des choix et prospects ET on les fait jouer ces jeunes-là!

Après le départ de Pacioretty, il nous reste Lehkonen comme buteur, plus, peut-être, un Zadina, si on le repêche. Je ne pense pas donner Pacioretty ET Lehkonen pour O'Reilly, pis probablement un choix qu'ils voudraient aussi à BUF?

Ce serait plus Pacioretty + Lehkonen contre O'Reilly + #32 + #63 pour moi. Lehkonen vaut la différence entre Pacioretty (s'il re-signe) et O'Reilly, plus le deuxième choix. Le 3ième choix vaut le 1.5M d'épargne entre le 6M de salaire à O'Reilly et le 4.5M de salaire à Pacioretty pour cette année. Le 7.5M de bonus de signature d'O'reilly avant le 1er Juillet ne doit pas être écarté non plus...
Logged
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 131