Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757208 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #900 on: July 30, 2018, 12:29:56 PM »


Pour Price, pourquoi signer un contrat de 8 ans
84 Millions de bonne raisons

Elle est bonne, je l'avoue.  :))

Cependant, pour bien des athlètes professionnels, l'argent ne fait pas foi de tout (même si très apprécié !!) au niveau du bonheur et de l'épanouissement et, il n'aurait probablement pas signé ce contrat s'il savait que cela le rendrait malheureux pour 8-9 ans selon moi. Mais bon, il ne s'agit que d'une impression personnelle.

Pour Weber, il me semble que l'on a toujours entendu que celui-ci était dans une forme exemplaire tout au long de sa carrière mais, peut-être que cela est une fausse perception.  ??? 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #901 on: July 30, 2018, 01:48:19 PM »

Mon point est simple et m'appartient

que dès qu'il pourra prendre des brakes et va en profiter au MAX
tout le contraire d'un CHARA qui lui , était le grand BOSS et TRÈS HEUREUX avec les BRUINS et surtout un athlètes qui a toujours tout fait pour être en forme

méchante différence de comparer CHARA avec les BRUINS et WEBER avec le CH comme situation

je serais bien curieux de voir ce que WEBER et PRICE pensent du CH quand ils se jasent entre 4 yeux

21 aug 2017: “The only reason why we wrote such a long contract was because of the payroll,” said Zetterberg, translated by the Detroit News. “It is quite obvious that you try to fool the system. Actually, I may have two years left, but I have also learned to take one year at a time. But I will probably not play until then.”

3 Apr 2018: “If I’m not healthy, it’s over.”

Des gars comme Chara et Markov, ils n'ont pas joué pour 1M. 4M était le plus bas pour le dernier contrat de Chara et cette saison, ça va être 5M. Et Markov n'a pas voulu jouer pour les peanuts que le Bergevin lui offrait.

Zetterberg a été franc, ces contrats là n'étaient pas fait pour jouer des saisons à 1M, c'était juste pour déjouer le systême. Le seul qui a joué une saison de 1M à ce que je me souviens, c'était Alfredsson et ce n'était qu'une seule. Il a sacré son camp à Detroit quand Melnyk ne voulait pas lui donner assez quand il voulu renouveler pour une autre saison. Weber, il lui reste 4 saisons, peut être 5 saisons max avant de faire comme les autres et être trop 'blessé' pour jouer au hockey et se ramasser 3 ou 4 saisons LTIR en ramassant ses cheques de paye pareil.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #902 on: July 30, 2018, 04:11:43 PM »

Ce qui serait vraiment plaisant est que ce genre d'aspect se produise avec l'impact de pénalité sur la masse salariale pour Nashville rendu là.  >:D >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #903 on: July 30, 2018, 05:10:55 PM »

Pour moi Price et Weber c'est très différent comme contexte.

Price a été repêché et a grandi dans l'organisation.  Il a été sur-protégé par la direction à ses débuts, a été adulé par les partisans, a connu l'excitation de gagner des séries à Montréal, etc...  autrement dit, lui il a vu du positif à Montréal...

Weber a grandit à Nashville où il était adulé, puis s'est fait échanger dans une équipe poche qui oeuvre dans un gros marché, dans un échange hautement controversé où il doit vivre constamment avec les comparaisons vis à vis un favoris des partisans, 4 ans plus jeune...  Depuis l'échange "son" équipe est dominante dans la LNH alors qu'il poireaute dans un bateau à la dérive...  LUI il n'a rien vue de l'fun ici...

Pas juste une question d'argent ou d'être "professionnel", en keke part il y a le vécu et le côté motivation...
« Last Edit: July 30, 2018, 05:12:41 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #904 on: July 30, 2018, 05:52:16 PM »


Pour Price, pourquoi signer un contrat de 8 ans
84 Millions de bonne raisons

Je vais te dire Ulysse qu'au moment où il s'apprêtait à signer son contrat, Bergevin aurait pu l'échanger n'importe quand, parce qu'il venait de connaître 3 bonnes saisons, en plus d'une super bonne coupe du Monde.  Il l'aurait échangé s'il avait eu le moindre doute que Price jouait juste pour casher et passer son gros contrat.  Il pourrait encore l'échanger aujourd'hui et il y a au moins 3-4 équipes qui seraient prêtes à l'accueillir sans retenue de salaire.  D'une source très sûre, St-Louis, même s'ils sont à 284 000 $ du cap salarial serait très intéressé à lui.  Je trouve exagéré d'affirmer que le joueur joue juste pour le cash et se fout du reste.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #905 on: July 30, 2018, 06:47:46 PM »

Il pourrait encore l'échanger aujourd'hui et il y a au moins 3-4 équipes qui seraient prêtes à l'accueillir sans retenue de salaire.

j'aimerais voir ça moi et surtout , pour qui et quoi en retour avec un CAP de 10.5

mais ça , seul BERGEVIN le sait et exactement personne d'autres sauf PEUT-ÊTRE un très proche de lui et qui doit fermer sa gueule en plus
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #906 on: July 30, 2018, 07:02:26 PM »

Il pourrait encore l'échanger aujourd'hui et il y a au moins 3-4 équipes qui seraient prêtes à l'accueillir sans retenue de salaire.

j'aimerais voir ça moi et surtout , pour qui et quoi en retour avec un CAP de 10.5

mais ça , seul BERGEVIN le sait et exactement personne d'autres sauf PEUT-ÊTRE un très proche de lui et qui doit fermer sa gueule en plus

c'est faux  , il a bien les autres DG  qui font  des offres  aussi  . 

c'est  connu que des équipes comme Edmonton , st-louis , Vancouver  se sont renseigné sur le Price . 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #907 on: July 30, 2018, 07:11:40 PM »

Il pourrait encore l'échanger aujourd'hui et il y a au moins 3-4 équipes qui seraient prêtes à l'accueillir sans retenue de salaire.

j'aimerais voir ça moi et surtout , pour qui et quoi en retour avec un CAP de 10.5

mais ça , seul BERGEVIN le sait et exactement personne d'autres sauf PEUT-ÊTRE un très proche de lui et qui doit fermer sa gueule en plus

c'est faux  , il a bien les autres DG  qui font  des offres  aussi  . 

c'est  connu que des équipes comme Edmonton , st-louis , Vancouver  se sont renseigné sur le Price .
et pour qui et quoi car , c'est ça que je dis en R O U G E  pour être sûr d'avoir été bien compris
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #908 on: July 30, 2018, 07:14:08 PM »

Ce qui serait vraiment plaisant est que ce genre d'aspect se produise avec l'impact de pénalité sur la masse salariale pour Nashville rendu là.  >:D >:D

Ça va couter autant à Nashville en pénalité que le salaire de Hossa compte sur la masse salariale des Hawks présentement... $0 vu qu'ils ont envoyé son contrat LTIR aux Coyotes. En fait, le CH devra faire ce que le DG des Hawks a fait, payer les Coyotes pour s'en débarasser en envoyant un prospect et pogné à prendre le salaire de Kruger en retour. C'est ce qui s'en vient avec Weber dans quelques années.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #909 on: July 30, 2018, 07:17:33 PM »

Ce qui serait vraiment plaisant est que ce genre d'aspect se produise avec l'impact de pénalité sur la masse salariale pour Nashville rendu là.  >:D >:D

Ça va couter autant à Nashville en pénalité que le salaire de Hossa compte sur la masse salariale des Hawks présentement... $0 vu qu'ils ont envoyé son contrat LTIR aux Coyotes. En fait, le CH devra faire ce que le DG des Hawks a fait, payer les Coyotes pour s'en débarasser en envoyant un prospect et pogné à prendre le salaire de Kruger en retour. C'est ce qui s'en vient avec Weber dans quelques années.

il me semblais que si Weber prenait sa retraite avant ,  c'est l'équipe qui a signé le contrat qui serait pénalisé et non le Canadien .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #910 on: July 30, 2018, 07:22:54 PM »

Ce qui serait vraiment plaisant est que ce genre d'aspect se produise avec l'impact de pénalité sur la masse salariale pour Nashville rendu là.  >:D >:D

Ça va couter autant à Nashville en pénalité que le salaire de Hossa compte sur la masse salariale des Hawks présentement... $0 vu qu'ils ont envoyé son contrat LTIR aux Coyotes. En fait, le CH devra faire ce que le DG des Hawks a fait, payer les Coyotes pour s'en débarasser en envoyant un prospect et pogné à prendre le salaire de Kruger en retour. C'est ce qui s'en vient avec Weber dans quelques années.

il me semblais que si Weber prenait sa retraite avant ,  c'est l'équipe qui a signé le contrat qui serait pénalisé et non le Canadien .

Et tu crois vraiment qu'il va prendre sa retraite officiellement? Il va faire comme Hossa, Clarkson, Lupul, Horton, Pronger, Marc Savard et les autres. Il va se trouver un gros bobo, ne va pas prendre sa retraite officiellement et aller chercher jusqu'au dernier $ de son contrat en 2026. LTIR for life et payé moi. C'est ce qui s'en vient aussi avec Zetterberg qui parle déjà que c'est fini s'il n'est pas en santé. Inquiète toi pas, Detroit ne sera pas pogné à payer la pénalitée non plus. Même chose pour Luongo et la Floride, il va finir LTIR et se faire payer jusqu'au bout.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #911 on: July 30, 2018, 09:12:20 PM »

C'est un fait. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne demandent pas aux assurances de payer. Il n'y aura pas beaucoup de vérifications...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #912 on: July 31, 2018, 04:17:05 PM »


Je vais te dire Ulysse qu'au moment où il s'apprêtait à signer son contrat, Bergevin aurait pu l'échanger n'importe quand, parce qu'il venait de connaître 3 bonnes saisons, en plus d'une super bonne coupe du Monde.  Il l'aurait échangé s'il avait eu le moindre doute que Price jouait juste pour casher et passer son gros contrat.  Il pourrait encore l'échanger aujourd'hui et il y a au moins 3-4 équipes qui seraient prêtes à l'accueillir sans retenue de salaire.  D'une source très sûre, St-Louis, même s'ils sont à 284 000 $ du cap salarial serait très intéressé à lui.  Je trouve exagéré d'affirmer que le joueur joue juste pour le cash et se fout du reste.

Ben il aurait dû le faire...

Le problème, c'est qu'il a fait comme il fait toujours, c'est à dire se peinturer dans le coin parce qu'il a ''kické le tire'' en ne se trouvant pas de jeunes gardiens qui pourraient potentiellement remplacer Price...

C'était écrit gros comme le Kilimanjaro que c'est ce qui s'en venait (ce gros contrat pour trop longtemps alors qu'il allait avoir 31 ans)...

Mais MB s'est assis sur ses mains et a attendu, attendu et attendu encore...

D'ailleurs, il a fait la même chose avec Pacioretty.

Moi j'avais vu venir ces situations concernant ces deux joueurs il y a 2-3 ans (j'en avais d'ailleurs parlé ici même), mais le gars payé des millions pour voir ce genre de choses lui... rien, niet, nada...

Désolé mais quel péquenot... et encore, c'est chien pour les péquenots... >:D
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #913 on: September 16, 2018, 08:44:28 AM »

il a confiance en nos jeunes le Bergevin

 Noah Juulsen est-il en VITRINE?

- Marc Bergevin aurait fait une proposition pour Jacob Trouba incluant Juulsen, un autre espoir et un choix de 2e ronde en 2019.

- REFUSÉ par les Jets.

- Qui veulent faire monter les enchères entre Montréal, Toronto et Edmonton.

- Dallas viendrait aussi de se rajouter au dossier.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #914 on: September 16, 2018, 09:13:28 AM »

Je pense que ça aurait été plus crédible si H30 avait parlé de Morrissey au lieu de Trouba. Je sais que Juulsen est droitier et que ça fonctionne avec Trouba, mais pourquoi Trouba ?  C'est à gauche que nous avons des lacunes évidentes, même si Weber est absent jusqu'en janvier.  Petry est capable de prendre le spot de no 1 à droite.  Alors, si tu me dis que Trouba vs Petry et +++ est sur la table, c'est plus crédible selon les besoins de Winnipeg (Petry est plus offensif que Trouba, même si WPG a déjà Byfuglien à droite comme défenseur offensif.

Si on regarde les besoins du CH, ils sont à gauche de la défensive, alors ce serait mieux Morrissey, qui n'a pas encore signé je crois.  Par contre, nous n'avons pas les ressources pour faire cet échange.  Tu ne donneras pas Juulsen, ni Mete.  Les autres ne sont pas suffisants, à moins qu'un Ouellet ou un Després signé ait un camp fantastique.  Alors, je verrais Morrissey à Mtl contre un défenseur NHL et +++.

Bref, ça m'étonnerait que nous ayons les ressources pour un des 2 défenseurs de WPG.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 131