Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757212 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #450 on: January 28, 2018, 10:42:13 AM »


Ça sort d’où cette haine soudaine ? Tout ça, en lisant une rumeur stupide d’un site encore plus stupide?

Etttt ben...
tu parle de quoi ou de qui ...
pour moi PRICE , sera toujours un gardien qui mets très peu d'efforts hors saison comparer avec des centaines d'autres ( un fait souvent approuver depuis longtemps d'ailleurs ) et je crois pas qu'il soit le plus vaillant des hommes non plus et ce de par sa nature
disons qu'il est loin d'être un passionné à la CROSBY mettons
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #451 on: January 28, 2018, 10:51:48 AM »

Je parle à Philippe.

Au fil des ans, Price te donne raison? T’es sérieux là? Avec Halak/Price, le temps a prouvé une seule chose: Price est de loin le meilleur gardien. Même pas proche.

Mais bon. Tu l’aimes pas, ça c’est bien correct. Mais reste réaliste au moins.

Le faire assez chier pour qu’il accepte un échange? Assez weird comme commentaire.

De toute façon, Bergevin s’arrange pour le faire chier sans même le savoir, avec sa belle défensive et son club bâti tout croche.


Sans Price, Bergevin aurait été congédié depuis 2 ans déjà, selon moi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #452 on: January 28, 2018, 10:57:28 AM »

Je parle à Philippe.

Au fil des ans, Price te donne raison? T’es sérieux là? Avec Halak/Price, le temps a prouvé une seule chose: Price est de loin le meilleur gardien. Même pas proche.

Mais bon. Tu l’aimes pas, ça c’est bien correct. Mais reste réaliste au moins.

Le faire assez chier pour qu’il accepte un échange? Assez weird comme commentaire.

De toute façon, Bergevin s’arrange pour le faire chier sans même le savoir, avec sa belle défensive et son club bâti tout croche.


Sans Price, Bergevin aurait été congédié depuis 2 ans déjà, selon moi.
je dirais plus -> 3 ans moi lollll
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #453 on: January 28, 2018, 11:14:07 AM »

mais Price a eu raison de Michel Terrien  il a 1 ans . 

et de la manière dont il joue aussi cet année .   Je ne suis pas convaincu qu'il va a aider marc bergevin  a garder son poste  un autre 5 ans ,  et encore moins 8 ans .

il faut penser au présent et au futur de l'équipe .
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #454 on: January 28, 2018, 11:47:52 AM »

mais Price a eu raison de Michel Terrien  il a 1 ans . 

Ouate de phoque :/

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #455 on: January 28, 2018, 12:09:33 PM »

Perso, je crois aussi que Price n'est pas le plus dévoué à son sport. Comme le dit Ulysse, on est loin de la passion de Crosby ou même du grand Patrick Roy.

Le gars est avantagé par la nature, ses aptitudes physiques/athlétiques hors normes l'avantage grandement, sa technique est excellente.

Mais c'est vrai qu'on a souvent entendu, de la bouche de Carey Price lui même d'ailleurs , qu'il n'était pas le plus assidu dans son entrainement hors saison et dans le hockey d'aujourd'hui, ça va finir par te rattraper, surtout en vieillissant.

D'après moi, Price est de ce genre d'athlète qui se fie beaucoup plus sur son grand talent que sur un effort soutenu à l'entrainement.
Il est mieux qu'à ses débuts, Stephan Waite a semblé beaucoup l'aider dans cette facette, mais je doute qu'il ai ce désir de toujours se dépasser pour continuellement s'améliorer...

Je ne sens pas cette ''drive'' qui anime les athlètes qui sont non seulement très talentueux, mais qui ont ces caractéristiques psychologiques qui font en sorte qu'ils marquent leur époque...
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #456 on: January 28, 2018, 12:31:50 PM »

Attendez là, pas que j'aime Price le personnage. Il est drabe et un peu au dessus du simple peuple. Mais ça reste que vous analyser son amour pour le sport selon la façon qu'il répond aux questions des journalistes, le fait qui lève pas son baton après une victoire, parce qu'il a l'air lent quand il va chercher la rondelle dans le coin. Vous en avez AUCUNE idée. c'est une question perception.

Dans aucun cas il aurait obtenu ce contrat là s'il y avait un moindre doute sur sa capacité mentale de faire sa job. Sa job d'arrêter les pucks. Le reste c'est superficiel, on s'attend de lui beaucoup trop de chose en dehors de la glace. Faudrait p-e juste le lâcher et voir ce que ça donne. Il n'y a pas juste des GRAND leader parmi l'élite de la NHL.

s'il a signé ce contrat c'est qu'il l'aurait eu ailleurs. Probablement même plus. Dans 5 ans avec une 32ème équipe et une augmentation des revenu. Son contrat sera pas si fou que ça. Regarder le contrat de 8.7mil de Crosby. C'est une blague ce salaire pour sa valeur. Imaginer à la fin du contrat.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #457 on: January 28, 2018, 12:39:10 PM »

...à la décharge de Price, quand ça fait des années et des années que tu es un des seuls qui tient le club, que la direction n'arrange jamais ce qui doit l'être, et pire, détériore ce qui est bien...  tu finis par devenir blasé...  comme mentionne Gigi, cette année c'est pire que pire, avec la défensive de merde que Bergevin a mis devant lui et des supers leaders comme Pacioretty et Plekanec en avant qui ont joué toute l'année avec le coeur et l'énergie de marmottes écrapouties su'l bord de la 20, qu'est-ce que Price est supposé faire?  Il n'est pas débile Carey, lui aussi sait très bien qu'il restait un gros paquet de fric sous le plafond pour améliorer le club mais qu'on a choisit de ne rien faire avec...

Je ne l'absous pas de tout blâme Carey, saison de shnoutt pour lui, mais il est clairement laissé à lui-même dans une organisation sans gouvernail pour laquelle le bottom line est bien plus important que le trophée.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #458 on: January 28, 2018, 12:46:44 PM »

Ça sort d’où cette haine soudaine ? Tout ça, en lisant une rumeur stupide d’un site encore plus stupide?

Etttt ben...

c'est pas vraiment soudain pour moi ,  depuis  halak / price  que j'aurais garder halak .   Et au fil des ans  que Price me donne raison .   Et pas seulement  du au site de h30 .   

certain geste et agissement sont aussi rapporté  par rds , tva sport  , Philippe cantin .

Tant qu'à moi, il n'y a aucun débat possible ici. Price était de loin le choix à faire versus Halak et ce n'est même pas proche. Point à la ligne pour cet aspect du débat qui n'en est pas un.  :-[

Par contre, il est vrai que nous pouvons douter de la rentabilité éventuelle du contrat de 84 M $ pour les 8 années à venir, versus ce que l'équipe pourra être devant lui avec ce qui restera de masse salariale et joueurs disponibles. ???
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #459 on: January 28, 2018, 01:02:53 PM »


Tant qu'à moi, il n'y a aucun débat possible ici. Price était de loin le choix à faire versus Halak et ce n'est même pas proche. Point à la ligne pour cet aspect du débat qui n'en est pas un.  :-[


...je ne suis vraiment pas aussi catégorique....  c'est un débat tout à fait légitime à mon avis.

En terme de qualité de joueur, Price est définitivement supérieur.  En terme de décision hockey, Price aurait pu ramener un retour beaucoup plus intéressant qu'Halak et aurait rebalancé l'équipe en adressant certaines lacunes, plutôt que de continuellement se fier sur une équipe qui doit être sauvé par son gardien soir après soir.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #460 on: January 28, 2018, 01:32:36 PM »

Reste que Price a tout gagné dans sa carrière, sauf la coupe Stanley. Et à voir le club qu’il a devant lui, ce trophée risque de manquer à son palmarès.

Pas le plus assidu? Pas le plus dévoué? Et alors? Il donne une chance à son équipe de gagner, et sauve le cul de bien du monde depuis trop longtemps.
Des mauvais mois n’effacent pas le reste de sa carrière. On a un gem. On devrait l’encadrer avec de meilleurs joueurs au lieu de le critiquer à chaque mauvais but.

Normalement, il rend un club moyen à bon. Ou un club mauvais à moyen. J’aimerais le voir dans un bon club.



Concernant le workout hors glace et son dévouement pour son sport, le CH en avait un qui présentait ces deux valeurs et même plus. Plus que n’importe qui d’autre dans ce club.
Et les dirigeants ont décidé de l’échanger.
Donc pour cela, on y reviendra.


Price n’est pas exempté de tous les tords. Mais pour moi, il n’est clairement pas celui à blâmer depuis le reigne de Bergevin.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #461 on: January 28, 2018, 01:37:30 PM »

Attendez là, pas que j'aime Price le personnage. Il est drabe et un peu au dessus du simple peuple. Mais ça reste que vous analyser son amour pour le sport selon la façon qu'il répond aux questions des journalistes, le fait qui lève pas son baton après une victoire, parce qu'il a l'air lent quand il va chercher la rondelle dans le coin. Vous en avez AUCUNE idée. c'est une question perception.

Dans aucun cas il aurait obtenu ce contrat là s'il y avait un moindre doute sur sa capacité mentale de faire sa job. Sa job d'arrêter les pucks. Le reste c'est superficiel, on s'attend de lui beaucoup trop de chose en dehors de la glace. Faudrait p-e juste le lâcher et voir ce que ça donne. Il n'y a pas juste des GRAND leader parmi l'élite de la NHL.

s'il a signé ce contrat c'est qu'il l'aurait eu ailleurs. Probablement même plus. Dans 5 ans avec une 32ème équipe et une augmentation des revenu. Son contrat sera pas si fou que ça. Regarder le contrat de 8.7mil de Crosby. C'est une blague ce salaire pour sa valeur. Imaginer à la fin du contrat.

Je m'en fout de la façon qu'il répond aux questions des journalistes ou du fait qu'il ne lève pas son baton après une victoire.

Non, c'est lui-même qui avait évoqué qu'après une saison, il décrochait du hockey et ne s’entraînait pas sur glace avant le mois d’août.

http://nationalpost.com/sports/hockey/nhl/montreal-canadiens-goalie-carey-price-plans-to-decompress-in-the-summer-after-award-winning-season

De plus, il a souvent été évoqué que Price n'était pas le gars qui s’entraînait le plus fort, le dernier en lice y faisant allusion étant José Théodore, ces choses là se savent dans le petit monde de la NHL:

http://www.tvasports.ca/2017/10/31/le-mystere-carey-price

De plus, quand je parle de passion, remarque que je compare à des gars qui en débordaient, des gars qui sont/étaient non seulement ultra talentueux (tout comme Price), mais animé d'une ''drive'' hors du commun et qui ont marqués leur époque.

Je ne dis pas que Price n'est pas bon, c'est juste que j'ai beaucoup de difficultés à le mettre dans la même catégorie des joueurs d'exception mentionnés ci-haut (et j'aurais pu en nommer d'autres) et selon moi, c'est ce chien, ce caractère, ce désir d'excellence et cette passion dévorante qui le démarque de cette crème des crème...

Mais bon, ça reste un peu subjectif, si pour vous Carey Price est fait de cette étoffe, grand bien vous en fasse, ça vous appartient.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #462 on: January 28, 2018, 01:46:54 PM »

Reste que Price a tout gagné dans sa carrière, sauf la coupe Stanley. Et à voir le club qu’il a devant lui, ce trophée risque de manquer à son palmarès.

Pas le plus assidu? Pas le plus dévoué? Et alors? Il donne une chance à son équipe de gagner, et sauve le cul de bien du monde depuis trop longtemps.
Des mauvais mois n’effacent pas le reste de sa carrière. On a un gem. On devrait l’encadrer avec de meilleurs joueurs au lieu de le critiquer à chaque mauvais but.

Normalement, il rend un club moyen à bon. Ou un club mauvais à moyen. J’aimerais le voir dans un bon club.



Concernant le workout hors glace et son dévouement pour son sport, le CH en avait un qui présentait ces deux valeurs et même plus. Plus que n’importe qui d’autre dans ce club.
Et les dirigeants ont décidé de l’échanger.
Donc pour cela, on y reviendra.


Price n’est pas exempté de tous les tords. Mais pour moi, il n’est clairement pas celui à blâmer depuis le reigne de Bergevin.

Bien tu vois, moi à 10,5 mil pour un gars de 31 ans, il est attendu qu'il fasse tout en son pouvoir pour arriver au meilleur de ses capacités au camp d'entrainement/début de saison.

On s'attend de lui qu'il soit le joueur de concession, qu'il montre le chemin en prêchant par l'exemple et que justement, il donne une chance à son équipe de gagner tous les soirs... ce qui n'est pas arrivé cette saison.

Je veux bien qu'il n'ai pas encore entamé son nouveau contrat, mais tout de même. C'est pas comme 6,5 mil était juste sa paye de vacance en attendant son ''vrai'' contrat... C:-)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #463 on: January 28, 2018, 01:51:58 PM »

seulement 2 gardiens font plus que lui cette année

Henrik Lundqvist 9M.
Tuukka Rask 7.5M.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #464 on: January 28, 2018, 02:05:24 PM »

Halak nous a permis d'obtenir Eller qui était à l'époque pressenti pour devenir le futur gros centre top 6. Même en échangeant Pacioretty pour les plus beaux espoirs (par exemple), il n'y a rien qui garanti que ça fonctionnera. Peut-être obtiendrait-on un autre Lars Eller...
Logged
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 131