Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1  (Read 27802 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #60 on: January 03, 2018, 06:36:27 PM »

SOURCE : https://athletique.com/201910/2018/01/03/le-match-dhier-revu-et-collige-40/

Oli Bouchard :

C'est le problème de Claude Julien, donc. Parce que les buts ne viennent plus, il n'en finit plus de bousculer ses combinaisons. Parce qu'il cherche une solution, il cherche nécessairement quelque chose de nouveau. C'est le piège: les combinaisons les plus efficaces ont déjà été essayées et on devrait y revenir séance tenante. Mais personne, semble-t-il, n'est capable de faire ce travail dans l'organisation. Plekanec et Gallagher ont dominé lorsque associés à Hudon ou Lehkonen, Danault et Pacioretty font très bien avec Shaw ou Hudon, Galchenyuk et Drouin reprennent enfin un peu de pic, associés à Lehkonen. Et tout ce beau monde coule avec Paul Byron.

C'est la même chose en défensive, où Joe Morrow n'en finit plus de torpiller l'équipe. Morrow, à l'oeil nu, n'est pas si mauvais. Habile et rapide, il travaille sans relâche. Je ne l'ai jamais vu prendre une présence à la légère. On lui reproche ces jours-ci ses gaffes, mais des gaffes, tous les défenseurs en font. À mon sens, le problème de Morrow est que, encore et encore, il prend les bonnes décisions une fraction de seconde trop tard. Ces fractions, il ne les a plus quand vient le temps de prendre la décision suivante et c'est ainsi que, match après match, il finit par s'enfoncer. C'est pourquoi, à l'oeil nu, on se surprend chaque fois à dire « Pourtant, jusqu'à [GAFFE MONUMENTALE], il connaissait un bon match! ». En fait non, il ne connaissait pas un bon match, mais parce qu'il prenait les bonnes décisions une fraction de seconde trop tard, on ne le remarque pas à l'oeil nu.

Je me répète, mais je pense qu'il est inutile de jeter le blâme sur Julien, Morrow, ou encore Byron. Le problème est aux étages supérieurs. Pour la deuxième fois en trois ans, l'administration Bergevin est restée immobile alors que le feu prenait dans la place.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #61 on: January 03, 2018, 07:57:08 PM »

Dans tous ce qu'ils ont fait, je n'ai jamais vu Chuckie au C et Drouin à l'aile. Julien et Bergevin ont peut être trop peur qu'ils vont aller compter trop de buts.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #62 on: January 03, 2018, 08:02:27 PM »

Si je suis le DG du CH, il n'y a pas d'intouchables. Bergevin dehors au plus cliss et on engage un DG compétent.
Il va avoir le temps de bien évaluer l'équipe pour faire des moves d'ici la date limite et bien préparer le repêchage.

Ça me fait mal de voir mon équipe aussi mauvaise et surtout d'être aussi mal dirigée par des incompétents.
Comme d'autres fans ici, je ne suis plus du tout capable d'être positif. Ma flamme s'éteint tranquillement... :(
Si je suis molson, tout le modne est intouchable jusqu'à ce que Bergevin soit mis dehors. MB serait du genre à faire un move desespéré et d'aller chercher 2-3 finis vs nos quelques joueurs intéressants (ie Galchenyuk)

Il est responsable de nos déboires, mais je ne partage pas ton scénario ci-haut. Je ne pense pas que Bergevin ira chercher des joueurs finis pour nos joueurs de talent. C'est exagéré, selon moi. C'est correct de ne pas aimer Bergevin, mais ca ne veut pas dire que tout ce qu'il tenterait de faire serait automatiquement de la merde concentrée...

Si Molson veut bien changer de DG, moi aussi, par contre, j'aimerais mieux laisser les décisions importantes au prochain venu.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #63 on: January 03, 2018, 10:19:28 PM »

Je ne suis pas trop inquiet, être vendeur est la job la plus facile d'un DG. Même Gauthier et Bergevin ont bien fait dans le passé avec ça.

Les 2 cas les plus difficiles est comme Gainey qui a manqué les séries par 2 pts en échangeant Rivet pour Gorges et un 1st qui est devenu Pacio. Ou de voir un top prospect se faire offrir pour un Pacio par exemple, d'essayer de presser le citron un peu plus et que le DG de l'autre bord change d'idée.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #64 on: January 04, 2018, 09:42:29 AM »

@ Ti Joe, Zorro et Jim

Lâchez pas, votre positivisme va être utile dans le futur... Disons que vous passerez une belle journee au repêchage de cette année je crois.

Cependant, svp, cessons de souhaiter un coup d'eclat ou un roulage de dés. Ce serait le fun de construire méthodiquement ce club pour une fois et non être all in pour gagner deux trois games de plus cette saison.

@Ulysse en effet le coach blindé, le "cassage" de jeunes joueurs, la surutilisation de certains joueurs et les rémissions longues des joueurs importants sont des éléments mentionnés dans la théorie du "complot" du tankage dissimulé évoquée par Doc et moi.

Et pour ajouter: Selon Bergevin, l'offensive allait être mieux avec Weber parcequil passait rapidement la rondelle aux attaquants. Pendant ce temps là, Subban connait une saison Norris. On ne peut pas séparer offensive et défensive ou bien mettre la charge de l'offensive seulement sur les attaquants. Le jeu défensif au travers la LNH est rendu omniprésent au point où c'est avec le 3e,4e trio ou avec l'appui des défenseurs qu'on peut arriver a se démarquer.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #65 on: January 04, 2018, 10:10:23 AM »

Selon Bergevin, Weber était un diamant brut qu'il fallait polir.... et que sa défensive cette saison était meilleure que la dernière saison.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #66 on: January 04, 2018, 11:10:54 AM »

En fait, le coup d'éclat n'est une improvisation. On peut relancer l'attaque avec un coup d'éclat avec l'optique pour former nos jeunes,  se débarrasser de joueurs avec une belle valeur mais sans caractère (Pacioretty). Et j'ai donné l'exemple à plusieurs reprises.

Le coup d'éclat pour relancer ça marche rarement. Mais je pense qu'ils peut créer une dynamique différente, assez pour se rendre en séries. Je ne crois toujours pas à la reconstruction complète. C'est de la bouillie à mes yeux à moins d'avoir un McDavid ou un Matthews, i.e un premier choix exceptionnel. Tant qu'on ne sait pas notre rang de repêchage, ça sert à rien. Donc, il a une façon de laisser les jeunes comme Drouin, Galchenyuk, Hudon, Lehkonen, Scherbak, Danault progresser avec des jours plus âgés. Quitte à en laisser un (Lindgren, Lehkonen) en bonbon à Pacioretty pour monter le retour possible. On a une équipe avec beaucoup de jeunes à l'attaque. Même notre quatrième ont tous 26 ans et moins. Gallagher n'a que 25 ans, Danault 24 et les autres en bas.

Ainsi, je règle le problème du premier centre tout de suite. Ensuite, je laisserais les choses aller. À la date limite, si rien ne se passe, Fine, on commence à vendre certains vétérans qui peuvent être remplacés par des jeunes à l'interne (Plekanec, Alzner, Petry) pour des choix en attente que le nouveau DG décide du reste à l'été. Si quelquechose se passe et qu'on remonte en séries miraculeusement, on reste dans l'optique vendeur/acheteur. Y'a une façon d'échanger des vétérans (Plekanec) tout en ajoutant une location pour pas chère pour la 2e ligne en attente de l'été. On a 8.5 M de libre parait. Bref, nullement obligé de passer par la reconstruction pour refaire le caractère de cette équipe. Et ce n'est pas du patchage et c'est en même temps visionnaire parce que tu penses à faire progresser les jeunes. Et je ne touche pas à l'attaque

Et ça me laisse perplexe l'idée que parce que je pête ma coche sur les joueurs qui ne poussent pas dans une situation précaire et que je suis prêt à baser mon club sur Price, Weber, Gallagher et les jeunes (Drouin, Galchenyuk, Hudon, Scherbak, Juulseen, Mete) et ceux qui s'en viennent (Poehling, Brooks), ça veut dire que je suis pour la reconstruction. Non, je suis pour une refonte rapide et bien fait, et surtout méthodique. Et oui, ça se peut. On a déjà une bonne base de jeunes, nullement obligé de jeter le bébé avec l'eau du bain...
« Last Edit: January 04, 2018, 11:24:45 AM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #67 on: January 04, 2018, 04:10:24 PM »

En d'autres terme tu souhaites un "retool".
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #68 on: January 04, 2018, 04:27:01 PM »

En d'autres terme tu souhaites un "retool".

Je ne veux pas m'obstiner sur la définition des mots. Alors, 'retool' équivaut 'mise à jour'? Faire des ajustements? Remaniement des effectifs? En surface? Un mot veut rarement dire la même chose pour deux personnes différentes...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #69 on: January 04, 2018, 04:39:04 PM »

En d'autres terme tu souhaites un "retool".

Je ne veux pas m'obstiner sur la définition des mots. Alors, 'retool' équivaut 'mise à jour'? Faire des ajustements? Remaniement des effectifs? En surface? Un mot veut rarement dire la même chose pour deux personnes différentes...

Comme lors de la saison pour obtenir Galchenyuk.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #70 on: January 04, 2018, 04:42:52 PM »

En d'autres terme tu souhaites un "retool".

Je ne veux pas m'obstiner sur la définition des mots. Alors, 'retool' équivaut 'mise à jour'? Faire des ajustements? Remaniement des effectifs? En surface? Un mot veut rarement dire la même chose pour deux personnes différentes...

Comme lors de la saison pour obtenir Galchenyuk.

Dit de même, c'est tentant en maudit, sachant ce que ça aura donné 5-6 ans plus tard  >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #71 on: January 04, 2018, 06:26:01 PM »

En d'autres terme tu souhaites un "retool".

Lol. En effet, j'aurais dû juste écrire juste ça. Ça aurait été bien plus simple.  ^-^

L'autre avantage d'obtenir un excellent centre offensif drette là , c'est que tu règles le cas de ta 1ère  ligne du même coup avec deux joueurs de 23 ans. Ti-Joe et Chucky.

Galchenyuk-ExcellentJoueurOffensif-Drouin. Finito. c'est faite, done. Dossier réglé. Au tiroir, next, au suivant. O MaMa Mia!

Je suis conscient que le boom de relance avec juste le succès d'une première ligne qui roule à fond à  environ 9% de taux de succès. On parle quand même de gagner 6 à 7 matchs en ligne pour se redonner la simple possibilité de penser aux séries. La simple possibilité d'y penser. C'est très peu probable et ça très peu de chances et de raisons logique d'arriver. Ça, c'est mon mon moi raisonnée. 11 %?! C'est mieux que zéro% comme en ce moment faque fuck it, on roule les dés, comme dit Carnaval. Ça, c'est mon côté fan.

Pis là tu te rends compte qui reste 91% de chances que ça ne marche pas et que le dossier première ligne est réglé pareil. Que cela a presque juste coûté Pacioretty et peut être un autre petit spot dans ton alignement, Qu'ils te reste pleins de vétérans comme :(D)Petry, Alzner, Schlemko, Jerabek & évidemment Morrow. (AT) Plekanec, Shaw, Byron et Froese. (G) Montoya, Niemi. Qu'il y a sûrement un moyen d'aller chercher une couple de 2e choix là-dedans et peut-être même un ou deux premiers choix. Que t'as déjà d'excellente chance d'avoir un excellent premier choix. Que t'as aussi 3 choix de 2e ronde. Et là tu te rends compte de nouveau que l'histoire ta première ligne est réglée. Que deux de ces trois joueurs ont seulement 23 ans et fu***ng gros de talent offensif. T'es heureux en 'ti péché pas à peu trait. Et là tu te dis Enfin Montréal, Enfin!!!!!!!

Ne restera plus que le dossier du DG à régler.

« Last Edit: January 04, 2018, 06:45:20 PM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-01-02 Match #40 : San Jose 4 - Montréal 1
« Reply #72 on: January 05, 2018, 12:02:18 AM »

En d'autres terme tu souhaites un "retool".

Je ne veux pas m'obstiner sur la définition des mots. Alors, 'retool' équivaut 'mise à jour'? Faire des ajustements? Remaniement des effectifs? En surface? Un mot veut rarement dire la même chose pour deux personnes différentes...

"Regarnir le coffre a outils" ?

Tu as raison il n'y a pas de grand manitou du terme.

Je l'ai mis directement en anglais précisément pour ça.

C'est reconstruire sans changer une partie importante du noyau de joueurs autour desquels on veut bâtir. Une bonne gestion très pro-active si tu veux le voir dans des termes moins communs.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]