Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 8

Author Topic: plekanec échangé au leaf !!!  (Read 46148 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
plekanec échangé au leaf !!!
« on: February 25, 2018, 11:45:30 AM »

Canadiens Montréal‏Compte certifié
@CanadiensMTL
Suivre Suivre @CanadiensMTL
Plus
Les Canadiens font l’acquisition du défenseur Rinat Valiev, de l’attaquant Kerby Rychel et du choix de 2e tour des Maple Leafs de Toronto en 2018, en retour de l’attaquant Tomas Plekanec et l’attaquant Kyle Baun.
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #1 on: February 25, 2018, 11:47:04 AM »

Le CH retient 50% du salaire de Plekanec..
Logged

FranK28

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 215
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #2 on: February 25, 2018, 11:50:17 AM »

C'est bien un 2epick de plus a la collection et 2 joueurs pour aidée laval. Cest déjà plus que je croyai
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #3 on: February 25, 2018, 11:50:24 AM »

C’est une bonne transaction selon moi dans l’optique où l’on espérait un choix de 2ème ronde tout au plus pour Plekanec.
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #4 on: February 25, 2018, 11:51:07 AM »

To TOR:
C Tomas Plekanec
F Kyle Baun

To MTL:
D Rinat Valiev
F Kerby Rychel
2018 2nd RD pick
Logged
MB ta lune de miel est???

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #5 on: February 25, 2018, 11:51:20 AM »

Depuis le temps que Rychel est dans les rumeurs de Montréal! Un espoir qui a perdu des plumes mais encore interessant et qui aura l’occasion de faire sa place. Un défenseur de 6'2 en Valiev, espoir correct et un 2ieme choix!

Tres content du retour...et tres content qu'on est capitalisé en échangeant Plekanec!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #6 on: February 25, 2018, 11:53:18 AM »

Yes, enfin !!

Au moins MB ne l'aura pas resigné, dans la situation actuelle du CH, ça aurait été ridicule.

Exactement le genre de retour anticipé: choix 2e ronde + prospect(s) B

Mais ce Valiev n'est pas un pied de céleri non plus, il est costaud et a une bonne 1ère passe, c'est un défenseur complet.

Rychel lui, disons que son coup de patin moyen en fait plus un suspect qu'un prospect mais sait-on jamais, c'est un joueur robuste avec une certaine dose de talent, il pourrait p-t devenir un joueur bottom-6 si on lui en donne la chance.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #7 on: February 25, 2018, 11:55:47 AM »

Les Leafs ont donné 2 prospects qui n'ont pas de place avec l'équipe, et qui doivent passer au ballotage la prochaine saison. C'est maintenant au tour du CH de soi leur faire de la place ou les passer par le ballotage s'ils ne font pas l'équipe cet automne.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #8 on: February 25, 2018, 11:57:51 AM »

Je trouve cela très spécial de voir Plekanec se retrouver dans un des pires ennemis du CH (Leafs) et je crois qu'il sera lui-même un peu perplexe au niveau mental dans cette transition. Cela fera encore plus spécial de le voir ensuite revenir avec le CH en 2018-19.  ???

Par contre, je trouve que cela est un très très bon deal pour le CH et MB vient sûrement d'augmenter son capital de sympathie. Rychel pourrait potentiellement devenir un genre de coup de circuit ou un flop total, tout en étant simplement un complément à ce qui était véritablement recherché depuis le début, soit le choix de 2e ronde 2018.

Ce sont les Jets qui doivent commencer à être royalement frustrés et, peut-être que cette équipe deviendra une destination potentielle pour un Andrew Shaw ou Max Pacioretty ??
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #9 on: February 25, 2018, 11:59:16 AM »

valiev, c'est un gaucher ou un droitier?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #10 on: February 25, 2018, 12:00:33 PM »

Rychel c'est surtout un potentiel joueur de 3ieme trio qu'on peux espéré si ca se passe bien. Valiev peux surprendre, un Morrow en meilleur. Ca reste des gars de profondeur...potentiellement de la AHL, mais des ajouts interessant au 2ieme choix qui est la piece centrale.

Les Rangers qui échange avec les Devils, le CH avec les Leafs...drole de fin de semaine :p
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #11 on: February 25, 2018, 12:01:35 PM »

valiev, c'est un gaucher ou un droitier?

Gaucher
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #12 on: February 25, 2018, 12:02:04 PM »

Les Leafs ont donné 2 prospects qui n'ont pas de place avec l'équipe, et qui doivent passer au ballotage la prochaine saison. C'est maintenant au tour du CH de soi leur faire de la place ou les passer par le ballotage s'ils ne font pas l'équipe cet automne.

Ils auront possiblement la chance de jouer dans la NHL d'ici la fin de la saison.

Perso, à voir les prix payés en cette date limite des échanges, être MB je ne m'arrêterais pas là.

J'essaierais de passer les MaxPac, Byron, Benn, Niemi, Morrow (le retour ne sera pas vargeux), peut-être McCarron, bref tout ce qui a un semblant de valeur et qui est facile à échanger.

En plus d'ajouter des choix pour regarnir la (pauvre) banque d'espoirs du CH, ça créerait de l'espace pour justement, faire jouer, donner de l'expérience et évaluer nos jeunes.

Pour Alzner et Schlemko, on peut toujours rêver...
« Last Edit: February 25, 2018, 12:07:54 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #13 on: February 25, 2018, 12:04:18 PM »

Valiev peux surprendre, un Morrow en meilleur. Ca reste des gars de profondeur...potentiellement de la AHL

Ça en dit long sur la valeur de Morrow
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: plekanec échangé au leaf !!!
« Reply #14 on: February 25, 2018, 12:05:11 PM »

Plus difficile pour Alzner même si je crois que l'on voudrait à peu près tous ici le voir être échangé (on peut continuer de rêver jusqu'à lundi 15:00 car cela n'est pas encore taxé ni imposé !!).

Par contre, Schlemko est davantage échangeable selon moi et il ne s'agit que de réussir à trouver le bon partenaire et scénario d'échange équilibrant le tout. Espoir, espoir ....  ^-^
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 8