Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: 2018-10-23 Match #08 : Montréal 3 - Calgary 2  (Read 22765 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #15 on: October 23, 2018, 01:14:09 PM »

LSF, tel que mentionné, je suis totalement en accord avec ton explication pour les mouvements des 2 derniers matchs du CH, mais pas pour le match de ce soir où il n'y a aucune raison logique valable de laisser Alzner dans la formation alors que Mete est prêt, surtout pour aller avec la mentalité clairement affichée par le CH dès le début de la saison. Rien de plus, rien de moins.  ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #16 on: October 23, 2018, 01:14:24 PM »

Je pense au contraire que CJ veut un 4e trio d'énergie qui donne du tempo sans créer de revirements. C'est pour ça que Hudon ne fitte pas là et est retranché.

Ajoutons à ça le fait qu'il veut que Deslauriers prenne du "tempo" et qu'Hudon n'amène pas ce que Shaw amène. C'est pas plus compliqué que ça. On va le revoir Hudon et Scherbak est bien plus en danger que lui.

Zorro, de mon côté, je crois que Shaw personnifie justement l'attitude ou la mentalité du CH depuis le début de la saison. Pour Mete, la raison logique est de lui permettre de revenir à 100% de sa blessure à la main pendant que l'équipe va bien et, du même coup, donner de la glace à Alzner. Je ne trouve pas qu'il a si mal fait que ça en plus Karl.

Là, je me rends compte qu'on a pas mal le même discours. C'est sûrement à cause des "mots" que tu emploies qui fait qu'on est un peu "lost in translation"
« Last Edit: October 23, 2018, 01:24:53 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #17 on: October 23, 2018, 01:17:17 PM »

Hudon va revenir...et ce sera à la place de Peca fort possiblement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #18 on: October 23, 2018, 01:20:43 PM »

Peca, moi j'aime de plus en plus à chaque match qu'il joue. J'aime aussi ce qu'il amène sur un 4e trio entre Shaw et Deslauriers et Huodon. Mais oui, Hudon au centre des deux "hommes forts", on peut le mettre là aussi. Il est capable.

Une chose est certain on est choyé pour la profondeur sur la 4e ligne si on compare à l'an dernier.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #19 on: October 23, 2018, 02:02:01 PM »

Ouin ceci explique probablement cela concernant Hudon sur la 4 mais perso, je préfère 4 lignes capable de produire vs top 9 et un 4e trio d'énergie.

Surtout avec les joueurs disponibles actuellement chez le CH comme LSF dit.

Hudon Peca Sherbak sur la 4 je serais curieux ...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #20 on: October 23, 2018, 02:55:26 PM »

L'affaire c'est que je ne serai pas surpris de voir une ligne Deslauriers-Peca-Shaw/Hudon produire autant que celle citée. Dur à dire si nous n'avons pas déjà 4 lignes capables de produire.

Deslauriers ou Shaw l'an dernier c'est le même nombre de buts qu'Hudon en beaucoup moins de matchs.

« Last Edit: October 23, 2018, 03:18:33 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #21 on: October 23, 2018, 05:13:29 PM »

Reilly - Juulsen
Benn - Petry
Ouellet - Mete

J'ai hâte de voir le TOI à 5 c 5. Pensez-vous que le duo Reilly-Juulsen est en train de devenir la première paire? Je pense que oui moi...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #22 on: October 23, 2018, 05:34:45 PM »

PP pour Shaw et cette année disons qu'il a plutôt privé ses coéquipiers de buts par son manque de jugement.

Deslauriers est un gars qui selon moi à jouer au dessus de sa tête dans une situation ou il a été surutilisė par une équipe éliminée après 2 mois ...

C'est ton opinion mais en rien ça ne me convainc de ne pas essayer des joueurs plus talentueux ensemble.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #23 on: October 23, 2018, 05:46:16 PM »

...et c'est pas comme si Hudon était un joueur unidimensionnel offensif qui se pogne le beigne...  lui aussi amène de l'énergie et de la fougue avec en prime assez de talent pour créer des choses et/ou la mettre dedans...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #24 on: October 23, 2018, 06:04:04 PM »

L'affaire c'est que je ne serai pas surpris de voir une ligne Deslauriers-Peca-Shaw/Hudon produire autant que celle citée. Dur à dire si nous n'avons pas déjà 4 lignes capables de produire.

Deslauriers ou Shaw l'an dernier c'est le même nombre de buts qu'Hudon en beaucoup moins de matchs.

Ouais mais vu comme, Hudon c'est presque autant de points que les 2 autres ensemble avec 30% de matchs en moins (que les 2 autres ensembles).  Mais je ne vois pas trop le but de les comparer, pas le même  genre de joueurs, pas la même utilité non plus.

Deslauriers l'an passé jouait avec le feu sacré, voir s'il pourra récidiver, j'en doute, mais disons que sur un 4e il a son utilité.  Shaw a prouvé à maintes reprises qu'il est beaucoup trop payé et finalement pas si utile, Hudon a 1 saison NHL dans le corps et ne devrait pas perdre son temps sur un 3e trio...mais faut donner une chance à Armia alors...

Je le comprends d'être frustré, j'espère qu'il sera patient, c'est une question de temps.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #25 on: October 23, 2018, 06:06:38 PM »

PP pour Shaw et cette année disons qu'il a plutôt privé ses coéquipiers de buts par son manque de jugement.

2 buts dont un qui était bon. Ouin. Je trouve ça un peu exagéré.

J'ai pris 3 matchs au hasard du printemps dernier, et devine quoi? Hudon, le double du temps de jeu à Shaw en PP. Pourtant, Shaw, je répète même nombre de buts en moins de matchs. Je crois que vous surestimez la possible production par le talent et sous-estimé le fait que Deslauriers et Shaw peuvent marquer des buts parce qu'ils ont les couilles que Scherbak n'a pas.

Je ne dis pas que ça serait une mauvaise ligne, je dis que pour une 4e ligne, elle autant équivalente que l'autre quatuor en terme de production. Et btw, j'essaie pas de convaincre personne de rien. Je soutiens un point avec des faits, tout simplement.

Patch, t'as mal compris : Hudon a joué une vingtaine de matchs de plus que les deux autres et a marqué 10 buts. Shaw a 10 buts et Deslauriers a 10 buts. On parle de buts marqués. Pas de production. En plus, Hudon jouait plus sur le PP que Shaw et sur un 2e trio. Pas les deux autres (de mémoire). C'est pour relativiser plus que d'autres choses.

« Last Edit: October 23, 2018, 06:20:54 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #26 on: October 23, 2018, 07:10:13 PM »

Ok on connaît ton opinion subjective merci.

Isoler une stat et lui faire dire des choses comme les buts seulement et ensuite dire qu'on défend des points avec des faits la phrase d'après pour moi ça sonne la fin de cet échange...

Et spéculation assez solide de ta part en ce qui concerne le dédain des couilles comme explication que certains préfèrent Hudon à D-Lo ou Shaw. La force de tes conclusions factuelles est impressionnante :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #27 on: October 23, 2018, 07:35:02 PM »

Bon match !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #28 on: October 23, 2018, 09:20:36 PM »

Il me semble que Shaw a toujours bénéficié de davantage de temps de jeu en avantage numérique qu'un Hudon, avec incompréhension de bien du monde étant donné son peu d'utilité en AN, tout en bénéficiant d'un temps de jeu moyen plus élevé ??

Hudon est aussi agressif et rapide qu'un Shaw, tout en tombant moins dans l'indiscipline en général.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-23 Match #08 : Calgary vs Montréal
« Reply #29 on: October 23, 2018, 09:24:32 PM »

Ca reste des préférences de style et c'est défendable d'un bord ou de l'autre.

Quel match ! Très divertissant après 2.

Je m'attendais à une bonne game de Drouin et Domi ...

Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6