Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Vous aimeriez quel style dans la section rumeur

Une rumeur par sujet et ensuite les discussions sur cette rumeur
Un "rumeurs en vrac" avec les rumeurs colorées
Essayer la formule actuelle et refaire un sondage dans un mois

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Format souhaitable  (Read 35080 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re : Re : Format souhaitable
« Reply #15 on: November 16, 2017, 12:02:58 AM »

Le hic, c'est que je sens que ca peut ralentir les entrees de rumeurs puisqu'il faut partir un sujet a chaque fois. Pour le reste, c'est une occasion d'approfondir certaines rumeurs tranquille comme Doc le dit.

Alors un rumeur en vrac plus ouvrir un sujet pour le lien créé ca implique deux étapes et ca pourrait encore plus décourager les intervenant(e)s a rapporter des rumeurs.

Un topic nommé "Tableau à rumeurs" qui servira qu'à afficher les nouvelles rumeurs et un topic nommé "Salon des rumeurs" où l'on discutera des rumeurs mentionnées dans le 1er topic.

Pas besoin d'ouvrir un topic de discussion à chaque nouvelle rumeur. C'est exactement pour ça que j'aime pas le système actuel.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #16 on: November 16, 2017, 12:14:20 AM »

@Max

Je pense que les intervenant(e)s ne se donnent pas la peine de faire du aller retour entre les sujets. Ensuite ca bogue ceux qui veulent que ce soit rangé et ca ca bogue ceux qui ne veulent pas trop de prise de bec autour d'exprimer ses idées. ... Tu vois le genre.

Qu'est ce que t'aime pas dans ouvrir un topic par rumeur ? Trop long ?

J'avoue que c'est grisant a certains moments de l'année quand ca rentre en rafale d'avoir ça sur un sujet seulement.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re : Re : Format souhaitable
« Reply #17 on: November 16, 2017, 01:19:41 AM »

@Max

Je pense que les intervenant(e)s ne se donnent pas la peine de faire du aller retour entre les sujets. Ensuite ca bogue ceux qui veulent que ce soit rangé et ca ca bogue ceux qui ne veulent pas trop de prise de bec autour d'exprimer ses idées. ... Tu vois le genre.

Qu'est ce que t'aime pas dans ouvrir un topic par rumeur ? Trop long ?

J'avoue que c'est grisant a certains moments de l'année quand ca rentre en rafale d'avoir ça sur un sujet seulement.

Ca va donner plein de petit topic avec 4-5 messages.

Pis si y'a une rumeur PRICE à MINNESOTA pis qu'on crée un topic, si 2 jours plus tard y'a une autre rumeur PRICE À DÉTROIT, on créer un autre topic ? On va se ramasser avec plein de différents topics qui vont avoir les mêmes sujets...

Pis si 1 semaine après y'a une rumeur GALLAGHER À DÉTROIT, on va créer un autre topic ? Pis on va spéculer sur des trades avec Détroit dans 2 topics en même temps ?

Pis si durant la discussion dans le topic GALLAGHER À DÉTROIT la discussion part sur "pourquoi on échange pas Price avec Gallagher à Détroit" pis qu'on trouve une autre rumeur similaire, on l'indique dans quel topic ? Ca vient mélant !

Pis c'est sans compter les H30, Hockeybuzz ou The Boss qui ont plusieurs rumeurs en même temps... et possiblement qu'elles recoupent d'autres rumeurs existantes....

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #18 on: November 16, 2017, 02:25:41 AM »

Là dessus je seconde totalement Max Habs. Ses observations sont tout à fait pertinentes. En moins de deux, on risque de se ramasser avec une véritable Tour de Babel, ingérable.
Logged

HockeyFanatiCH

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 399
    • View Profile
Re : Re : Format souhaitable
« Reply #19 on: November 16, 2017, 06:13:37 AM »

Là dessus je seconde totalement Max Habs. Ses observations sont tout à fait pertinentes. En moins de deux, on risque de se ramasser avec une véritable Tour de Babel, ingérable.

Ça revient au même quant à moi que d'avoir un sujet Rumeurs en vrac avec 168 pages de sujet...

Il pourrait donc avoir une section pour les rumeurs qui viennent des sites genre H30 HFboards et The Boss et d'avoir une autre section qui elle s'appellerait rumeurs en vrac à l'intérieur du quel chaque sujet est un nouveau billets du forum.

Bref je trouve que ça irait rejoindre les deux philosophies.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #20 on: November 16, 2017, 08:46:52 AM »

j'ai les memes apprehentions que Max_habs concernant le style 1 topic par rumeur.

exemple :
Carnaval, tu dis que les gens ne voudront pas poster leur rumeur dans un topic et allez en discuter dans un autre parce que ca fait 2 etapes.

moi je dis la meme chose que toi mais avec l'autre style de proposition et ce sera probablement encore plus barban parce que les gens devraient ouvrir 4 ou 10... topic pour discutter des 4 ou 10... rumeurs en cours :).

En passent cool ton sondage car, Je ne crois pas qu'il y aura une solution miracles, faut juste trouver la plus moins pire qui sera apprécier par le plus grand nombres :).


Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #21 on: November 16, 2017, 08:59:02 AM »

Faites ce que vous voulez, il y en a toujours quelques uns qui vont brailler. Vous pouvez essayer d'organiser ça comme vous voulez, il va toujours y en avoir qui vont écrire n'importe quoi dans les rumeurs incluant des transactions et signatures qui sont déjà faits. C'est litéralement un 'dog breakfast' après la fin des séires jusqu'au 2 juillet. Pis là, ça va continuer à chialer. Et puis ceux qui chialent le plus, ce sont justement ceux qui ne participent pratiquement jamais, à part peut être Thor.

D'après moi, c'était pas pire avant mais je suis un des 12 à 15 qui participent au forum. Malheureement, c'était beaucoup d'ouvrage pour les Mods pour accomoder ceux qui braillent, ne participent pas et veulent juste lire comme si c'était un site comme Lyle à Spector's et qui finalement chassent des participants comme Richer44, assis dans les gris et autres qui eux au moins particpaient avec leurs spéculations.  Je suis un de ceux qui amène le plus d'eau au moulin pour les rumeurs. Les sujets Hockey 30 et Sous le Chapiteau fonctionnaient assez bien. En rajoutant une section Hockey Night in Canada, TSN Insiders, peut être RDS, TVA et  Eklund... ça inclurait pas mal toutes les rumeurs.

Ce qui est le plus facile pour les Mods, c'est mon vote.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #22 on: November 16, 2017, 09:12:25 AM »

Perso, je dis comme Smash, ça ne fera jamais l'affaire de tous, impossible de faire l'unanimité alors on s'en tiendra au résultat du sondage et la démocratie aura parlé.

Les besoins du plus grand nombre auront toujours préséance sur les requêtes individuelles (si nos gouvernements pouvaient comprendre ça  >:().
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #23 on: November 16, 2017, 09:19:41 AM »

je l'ai dit avant :P
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Re : Format souhaitable
« Reply #24 on: November 16, 2017, 09:21:00 AM »

je l'ai dit avant :P

Ben oui toi, donc je seconde Thor  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #25 on: November 16, 2017, 09:41:18 AM »

Dans Rumeurs CH et LNH, je ferais 2 ou 3 sous-sections : Rumeurs CH, Rumeurs autres LNH et Boss le 16 novembre 2017 par exemple.  Il peut y avoir aussi d'autres rumeuristes ou journalistes si vous voulez comme Friedman.

Vous pouvez même avoir une autre sous-section dans la sous-section Rumeurs CH, mais à la discrétion des modérateurs.  Par exemple, si des rumeurs sur Price sont très fortes, les modos partent un sujet "Rumeurs Carey Price", mais à leurs discrétions.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #26 on: November 16, 2017, 09:42:12 AM »

J'oubliais, il peut aussi y avoir une ou des sous-sections avec les spéculations ou idées d'échanges.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re : Re : Format souhaitable
« Reply #27 on: November 16, 2017, 09:54:14 AM »

Là dessus je seconde totalement Max Habs. Ses observations sont tout à fait pertinentes. En moins de deux, on risque de se ramasser avec une véritable Tour de Babel, ingérable.

Ca, c'est plutôt la section rumeur en vrac que tu decris. ;)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re : Re : Re : Format souhaitable
« Reply #28 on: November 16, 2017, 09:55:29 AM »

Là dessus je seconde totalement Max Habs. Ses observations sont tout à fait pertinentes. En moins de deux, on risque de se ramasser avec une véritable Tour de Babel, ingérable.

Ca, c'est plutôt la section rumeur en vrac que tu decris. ;)

Mais au moins, c'est juste UNE tour de babel au lieu de 10-15-20 tours de babel en meme temps ;)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re : Format souhaitable
« Reply #29 on: November 16, 2017, 10:00:35 AM »

Ce serait le fun de discuter sans qu'on essaie de se vendre qu'une option est gėniale et l'autre est pourrie. C'est pas le cas.

Oui ca ferait des sujets avec des fois 3-4 réponses. Moi perso, je ne vois aucun probleme avec ca. Gallagher, Price Detroit etc. On s'en balance ;)

À la limite on enlève toute les section du site et on en part juste un grosse qu'on appelera "discussion" ;)

Je dois seconder Smash que ca va chialer anyways, je vous invite donc a joindre les decisions par la suite.
Logged
Pages: 1 [2] 3