Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Le plus grand athlète  (Read 15936 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #15 on: July 16, 2019, 05:01:51 PM »

On cherche les « parfaits », les personnes qui n’ont pas eu d’écart de conduite.

Brady, même s’il est l’un des meilleurs, a déjà été au cœur de scandales, dont la fameuse histoire des ballons dégonflé. Ne peut pas être retenu malgré ses accomplissements au football...

Tu as amené des gars comme Phelps et Jordan qui ont eu leurs propres scandales. Phelps a une longue feuille de route, et Jordan avec ses affaires de gambling qui a prix sa retraite la 1ère fois pour aller au baseball pendant que c'était sous investigation.

T'en veux-tu quelques unes sur Phelps:

https://diply.com/18499/the-8-biggest-michael-phelps-scandals-that-changed-his-life
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #16 on: July 16, 2019, 06:32:44 PM »

Non, au contraire. C’est un exercice collectif. Je vais retirer ceux qui n’ont pas d’affaire là.

Le but est justement de démystifier ceux qui ont une belle image et ceux qui n’ont vraiment aucun reproche.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #17 on: July 16, 2019, 07:59:10 PM »

Difficile de voir Villeneuve dans cette liste là quand il n'est même pas proche d'être reconnu comme un des grands de la F1.  Des gars comme Schumacher et Hamilton sont les 2 qui sont les têtes d'affiche de ce supposément sport. Des athlètes mais c'est vraiment le véhicule qui fait toute la différence.

Pour un gars avec une image sans reproche, même si le golf n'est certainement pas le sport le plus athlétique, Arnold Palmer.  Il est celui qui a mis le golf sur la map la première fois, il était le plus populaire de la gang dans le temps et avec un style flamboyant particulier.  Il a continué ses multiples oeuvres de charité jusqu'à sa mort. Probablement l'athlète le plus accessible, il parlait à tout le monde tout le temps. À Bay Hill, il était reconnu pour aller jaser avec les clients dans la salle à diner presque tous les jours.  En passant, allez pas jouer les tee verts à Bay Hill si vous ne frappez pas la balle avec votre driver au moins 275 verges.

Nicklaus est aussi un très bon choix. Quand à Tiger, il a sa part de scandales.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #18 on: July 17, 2019, 09:49:51 AM »

Deux noms me viennent à l'esprit : Roger Federer et Bo Jackson.

Le premier a complètement transcendé son sport. Aussi performant au tennis depuis si longtemps avec aucun scandale...

Le deuxième n'a pas jouer dans deux sports majeurs, il a été le meilleur dans chacun de ces deux sports! Deion Sanders a joué dans les deux sports, mais il était au mieux un joueur de baseball correct.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #19 on: July 17, 2019, 06:15:11 PM »

Bon je vais être dans le champ gauche, et moi me fout un peu des scandales et de la personnalité, mais je vais ajouter l'influence sur la société et sur le pays.  C'était beaucoup dans l'air du temps à ce moment je l'admet, et j'aime tenter d'enlever le niveau professionnel de la chose.

Mais pour moi, il y a Nadia Comăneci qui devrait être en quelque part en haut de la liste.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #20 on: July 17, 2019, 07:58:06 PM »

Magnus Carlsen
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #21 on: July 17, 2019, 09:49:50 PM »

Magnus Carlsen
hahaha!!! Tu parles du joueur d`échec???  :)) :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #22 on: July 17, 2019, 10:00:21 PM »

Yep lol surpris que quelqu un le connaisse mais c'est peut être le plus grand de tous les temps et zéro scandale ;)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #23 on: July 19, 2019, 07:23:45 AM »

Yep lol surpris que quelqu un le connaisse mais c'est peut être le plus grand de tous les temps et zéro scandale ;)
bon, je peux vivre avec le mot athlète et coureur automobile, mais cibole athlète et joeur d'échec, carnaval explique moi celle-la hahaha
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #24 on: July 19, 2019, 10:16:20 AM »

C'était plus à la blague et c'était principalement pour l'emphase mise sur la bonne conduite.

Pour la définition sport ou athlète je sais que la ligne est parfois dure à tracer.

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #25 on: July 19, 2019, 11:11:27 AM »

C'était plus à la blague et c'était principalement pour l'emphase mise sur la bonne conduite.

Pour la définition sport ou athlète je sais que la ligne est parfois dure à tracer.
je savais que c'était une blague   ^-^
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #26 on: July 31, 2019, 09:25:04 AM »

Pour l'avoir rencontré, Hugo Girard est un maudit bon Jack. Il a remis la culture de la force sur la map au Qc-Canada, et même à l'international. Il a été champion, est engagé dans la communauté et auprès des jeunes, n'a pas de scandale (à ma connaissance) et a été dominant. Bon, après il faut considérer les hommes forts comme des athlètes (il dirait qu'ils le sont, et je suis plutôt d'accord avec tout l'entrainement et la discipline qui y est mis), et c'est certain qu'il a eu plus d'impact au Canada que dans le monde, mais je trouvais quand même intéressant de soulever son nom et de pesner un peu out of the box!

Y'a Eddy Merckx qui n'a pas été mentionné, mais avec les cas/soupçons de doppage...

Au basket, puisqu'on parle d'influence et d'engagement, il y a Magic Johnson qui me vient en tête. Il a été dominant et est considéré comme l'un des meilleurs, a contribué à faire avancer son sport en plus de devenir une figure de proue pour la lutte contre le VIH et pour sa prévention.

Clara Hughes... peut-être pas la meilleure de tous les temps, mais gagner des médailles olympiques aux jeux d'hiver et d'été, c'est quand même pas banale. Elle a été dominante en plus, puis il y a toute sont engagement humanitaire.

Un choix personnel : Abebe Bikila. Premier représentant de l'Afrique subsaharienne à remporter une médaille olympique. Il le fait à Rome, en Italie, en courant le marathon pieds nus (établissant même un record mondial), finissant le tout devant l'obélisque d'Axoum, monumnt volé par l'Italie à l'Éthiopie lors de guerres coloniales et dont le retour était réclamé par cette dernière. Il a littéralement ouvert le chemin pour la domination est-africaine de ce sport (et a fait conaitre la corrélation entre les performances et l'entrainement en altitude). Il récidive (première fois qu'un atlète remporte deux titres olympiques consécutifs dans cette discipline) en 1964, à peine un mois après avoir été hospitalisé et opéré pour une appendicite sévère (nouveau record du monde par la bande). Il est paralysé à la suite d'un accident de voiture quelques années plus tard, et se met à la course en fauteil roulant et au tir à l'arc. Il va mourir jeune (début quarantaine) et est toujours considéré comme un héro national en Éthiopie.


Voilà, je voulais surtout mettre des noms un peu hors des grands sports majeurs ou auxquels on ne pense pas forcément en premier. J'aurai aussi pu mentionné Carl Carmoni.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #27 on: July 31, 2019, 09:51:37 AM »

Merci ScaChoP c’est vraiment très intéressant! :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #28 on: August 01, 2019, 10:50:17 AM »

Pour moi ( quand j'étais plus jeune )c'était le plus grand des grands , mon idole , mon champion ,  c'est sûrement un pur inconnu pour 99% des québécois et ce même après ses performances

quand les JO eurent lui à MONTREAL , personne m'aurait fait manqué ça et avec un chum (il a prit la photo)
j'ai réussi à prendre une photo de lui et moi et ce, même si une criss de clôture de broche nous séparaient
il était à 8 ou 9 pieds de moi et regardait mon chum et moi , j'étais super bien placer dans l'angle , il a arrête sa marche et sourit le temps de la photo
c'était dans le petit terrain de pratique derrière le stade , il y avait des allemands etc , eux devaient mesurés 3 pouces de plus que MAC , ont aurait dit qu'il était un nain à côté de certain 

son nom --> MAC WILKINS ( le lendemain il gagna l'or avec un lancer de 220 pieds ) mais j'étais pas dans le stade ( impossible d'y entré mais la télé existait et j'avais ma photo avec mon idole , le reste je m'en foutais pas mal )

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le plus grand athlète
« Reply #29 on: August 01, 2019, 11:52:24 AM »

Dans le plus ancien, il y a aussi Milon de Crotone. :D
Logged
Pages: 1 [2] 3