Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Agréablement Surpris  (Read 27538 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #15 on: July 30, 2018, 09:13:27 PM »


Agréablement surpris si on demeure dans les bas fonds toute la saison mais que l'attitude des fans et surtout des journalistes demeure constructive, car l’organisation va s’avouer en reconstruction.

Dans mon cas, les mots agréablement surpris ne seraient pas assez forts: sur le cul! je dirais. haha

Si les fans et journalistes étaient capables d'être constructifs au lieu de toujours chialer ça serait vraiment plus agréable à suivre comme saison.

J'en serais agréablement surpris. :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #16 on: July 31, 2018, 01:09:09 PM »

Agréable surprise:

Que Kotkaniemi fasse l'équipe
Que Drouin soit retourné à l'aile
Que Bergevin passe à la trappe durant la saison
...qu'on commence à virer quelques vétérans pour des choix autour du deadline parmis les Shaw, Plekanec, Weber, Alzner, Schlemko, Petry, Benn, etc..
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #17 on: July 31, 2018, 09:41:57 PM »

Que Scherback remplace Galchenyuk comme si de rien n'était.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #18 on: August 09, 2018, 08:55:19 AM »

JE suis agréablement surpris de cette histoire et ca m'incite a ne pas porter de jugement sur les qualité/default de quelqu'un que je ne connais pas personnellement.

Bon je suis d'accord que ca n'en fait un un meilleur DG mais comme personne, il y a souvent de bon commentaire sur lui  O0 :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chantal Machabée, lors de l'enregistrement du podcast «Drette Su'l Tape» de David Beaucage, a accepté de raconter une histoire personnelle impliquant Marc Bergevin qu'elle n'avait jamais révélé publiquement.

"On peut critiquer cette équipe-là pour toutes sortes de raisons mais au niveau administratif, au niveau personnel, c'est une équipe de première classe. Ils sont extraordinaires. [...] Un moment donné, je suis à Columbus et ma mère est à l'hôpital, elle est aux soins intensifs puis on ne sait pas si elle va passer la nuit puis c'est une opération qui a mal tourné qu'elle a eu. Ma soeur m'appelle puis je suis dans le corridor et c'est juste avant le match puis je pleure ma vie. Je pleure ma vie. J'suis à Columbus, j'suis loin et je ne peux pas être là. C'est soudain, c'est une opération qu'elle avait déjà eu mais celle-là elle tourne mal et là on ne sait pas. Marc Bergevin vient me voir et me demande: "Qu'est-ce que t'as?" J'lui dit: "Ma mère est entre la vie et la mort et je me sens tellement loin." Il me dit: "Tu t'en retournes quand?" J'lui dit: "J'vais être à Montréal demain après-midi" parce que nous on voyage pas avec l'équipe donc j'avais un vol le lendemain qui n'était pas un vol direct en plus. Fack il dit: "Non, ça marche pas. Il faut que tu sois avec ta mère. Va à l'hôtel et va chercher tes choses, fais ton checkout et tu vas t'en venir avec nous autres dans l'avion. Ce soir à minuit tu vas être au chevet de ta mère." Alors Marc Bergevin m'a ramenée avec l'équipe pour que je puisse être avec ma mère. J'suis partie de l'aéroport, j'avais une voiture là et je suis allée directement à l'hôpital. Ça, je ne l'oublierai jamais. C'est le directeur général d'une équipe, là. Il me voyait en larmes, lui il a perdu sa mère quand il était jeune et ça l'a énormément marqué. Il la pleure encore sa maman. Quand il a su que ma mère, on savait pas si elle était pour passer la nuit, ça l'a atteint beaucoup, ça l'a affecté et il a dit: "Regarde, moi je vais tout faire pour que tu sois avec ta mère." Ça, tu vois c'est la première première fois que j'en parle. Mais ça c'était extraordinaire et c'est ça, le Canadien de Montréal."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #19 on: August 09, 2018, 10:08:19 AM »

Et ? il aurait pu ne rien faire sans que ça gène. Mais bon c'est ca les fans du CH maintenant, on cherche le moyen de rabaissé toutes bonnes actions. Un geste comme ca, l'argent du Subban aux enfants, ect.

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #20 on: August 09, 2018, 10:13:39 AM »

.... Ok, mais est-ce que c'est possible aussi que ça ait été spontané de sa part et que le gars, malgré tous ses défauts de gestionnaire et d'attitude, soit quand même capable de faire un beau geste pour quelqu'un qui gravite dans l'entourage de l'équipe? Je peux bien croire qu'on ne l'aime pas (plus) Bergevin, mais je ne vois pas comment on pourrait lui reprocher ou dénigrer ce geste, d'autant plus que Chantal Machabbée semble sincèrement touchée et reconnaissante. Ça fait pas de lui un meilleur DG, comme l'a dit Thor, mais c'est pas un raison pour croire que c'était un geste opportuniste, calculé et insignifiant, et tourner l'homme en dérision une fois de plus. Il y a sans doute pleins d'histoires du genre qui le concernent lui, des joueurs ou d'autres dirigeant, qui permettent de voir l'humain derrière la représentation négative qu'on s'en fait souvent.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #21 on: August 09, 2018, 11:09:07 AM »

Bon en même temps on dévie la, aussi bien crée un autre sujet pour en discuté si Ulysse ou autre veux poursuivre la chose (les bons gestes repris par la suite par l'équipe de communication, ca j'y crois pas mal plus) mais la on reste sur le sujet!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #22 on: August 09, 2018, 11:20:37 AM »

Ce que je n’aime pas, c’est qu’elle vante l’organisation. “C’est ça le Canadien de Montréal”.... Hmm non. Pas mal d’histoires prétendant le contraire.

C’est un beau geste d’une seule personne. Rien à voir avec le reste.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #23 on: August 09, 2018, 11:54:34 AM »

Exactement. Je ne vois pas le rapport. Marc Bergevin est probablement une très bonne personne, ça n’empêche pas qu’il soit un mauvais DG. Il ne faut pas mélanger les pommes et les oranges.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #24 on: August 09, 2018, 12:18:54 PM »

Ce que je n’aime pas, c’est qu’elle vante l’organisation. “C’est ça le Canadien de Montréal”.... Hmm non. Pas mal d’histoires prétendant le contraire.

C’est un beau geste d’une seule personne. Rien à voir avec le reste.
On parle d,une journaliste qui suit le club depuis belle lurette. Ça, c'est un exemple de ce qu'elle a vécu. Elle pourrait probablement en conter plusieurs.

Après, oui, toute organisation a ses bons et ses mauvais côtés. J'en connais pas une qui a un parcours sans faute.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #25 on: August 09, 2018, 12:49:29 PM »

Je comprend pas trop pourquoi certain cherche des poux alors que Maccabé raconte seulement une choses qui lui est arriver et qui la toucher durant ses nombreuse années a travailler avec l'équipe ?

Elle a probablement aussi vecu des histoires moins touchante mais ce n'etait probablement pas ca la question j'imagine lors de ce podcast.

Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #26 on: August 09, 2018, 01:19:11 PM »

Je ne cherche pas de poux. Je trouve seulement qu’elle mélange les choses. Le mérite va à Marc Bergevin, pas aux Canadiens de Montréal.

Car moi aussi je pourrais revenir avec l’histoire du chandail de Cammalleri et dire “C’est ça le Canadien de Montréal”.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #27 on: August 09, 2018, 01:25:26 PM »

Bha ! vas donc ecouté l'entrevu, moi j'ai juste copier le texte qui raconte la belle histoire.

« Last Edit: August 09, 2018, 01:28:25 PM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

bluenotes

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 120
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #28 on: August 09, 2018, 01:28:50 PM »

.... Ok, mais est-ce que c'est possible aussi que ça ait été spontané de sa part et que le gars, malgré tous ses défauts de gestionnaire et d'attitude, soit quand même capable de faire un beau geste pour quelqu'un qui gravite dans l'entourage de l'équipe? Je peux bien croire qu'on ne l'aime pas (plus) Bergevin, mais je ne vois pas comment on pourrait lui reprocher ou dénigrer ce geste, d'autant plus que Chantal Machabbée semble sincèrement touchée et reconnaissante. Ça fait pas de lui un meilleur DG, comme l'a dit Thor, mais c'est pas un raison pour croire que c'était un geste opportuniste, calculé et insignifiant, et tourner l'homme en dérision une fois de plus. Il y a sans doute pleins d'histoires du genre qui le concernent lui, des joueurs ou d'autres dirigeant, qui permettent de voir l'humain derrière la représentation négative qu'on s'en fait souvent.

Voyez-vous, le bout en gras, moi c'est ça qui me dérange. Un des principes de base du journalisme c'est de rester indépendant. Je comprends que dans la situation décrite, j'aurais sûrement moi aussi accepté ce cadeau de l'organisation à la place de Chantal. Mais quand, comme journaliste, tu reçois des services de la part de l'organisation que tu es censée couvrir objectivement, et que ces services sont susceptibles de te rendre redevable envers cette organisation, et bien tu gardes ça pour toi. Personnellement, de connaitre cette histoire ça me fait penser que Chantal sera probablement plus portée à la complaisance envers le CH. La preuve est que, pour justifier d'encenser l'organisation, elle utilise une anecdote qui selon moi ne démontre pas une générosité au-dessus de celle de la moyenne des ours, considérant que l'avion allait décoller anyways.

Comment se fait-il qu'une journaliste couvrant le CH, trouve normal d'annoncer publiquement avoir accepté des faveurs de l'organisation? Pour moi il faut être déconnecté de la réalité journalistique qui veut que pour être crédible, il faille être indépendant. Là c'est Chantal Machabée qui en fait la démonstration, mais je présume que c'est généralisé chez les journalistes qui couvrent le CH. Pas pour rien que le public un tant soi peu intelligent accorde si peu d'importance à leurs reportages de téteux.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Agréablement Surpris
« Reply #29 on: August 09, 2018, 01:33:52 PM »

Vraiment pertinent bluenotes (amateur de jazz ?), mais le monde trippe sur les feelgood stories.

Objectivité journalistique est un concept perdu un peu.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5