Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757238 times)

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1395 on: May 17, 2019, 10:45:09 PM »

Si une nullité à 5 contre 5 comme Galchenyuk vaut 4.9 millions, donner 3 millions à Lekhonen est un sacré bon investissement.
« Last Edit: May 17, 2019, 10:57:13 PM by Greg »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1396 on: May 18, 2019, 12:42:33 AM »

Si une nullité à 5 contre 5 comme Galchenyuk vaut 4.9 millions, donner 3 millions à Lekhonen est un sacré bon investissement.
Si une nullité offensifs qui fait sa saison offensives en 10 matchs te demande 3.5m parce qu'il est bon sans la rondelle, c'est un très mauvais investissement SURTOUT qu'on a des joueurs bottoms a la douzaines pour deux clubs et plusieurs déjà très bien payer également.

Shaw, Byron, Weal., Peca, Thompson, Deslaurier, Armia, Hudon, Weise. Poehling et Koktaniemi ne serons surement pas sur le top 6, ça commence a faire du monde, plus grand place déjà même si j'aime bien lekhonen sur un bottoms, mais jamais a ce prix la, j'aurais préférer un lehkonen qu'un weal ou un thompson ou un deslaurier, Armia, mais on connait le gout de ce dg pour les bottoms. Je vais te dire que Suzuki a besoin d'être le meilleur du camp pour avoir une chance sur le bottom et même Poehling risque fort d'être a Laval, Hudon ailleurs comme Weise surement, tous ça sans compter si un jeune venu de nul part performe et cause une surprise, Les Evans de ce monde de Laval ne doivent pas vraiment penser avoir une chance a Montréal. L'été n'est pas finit, d'ici le début de la saison, il peut arriver encore quelques bottoms pour de la profondeur. 8)
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1397 on: May 18, 2019, 07:49:33 AM »

J'ose espérer que le magasinage de bottom est terminé.

Cependant, il pourrait y avoir un joueur de talent qui viendrait s'ajouter au lot, un AD par exemple, ce qui pousserait un joueur faisant actuellement parti du top-6 dans le botto.-6.

Bref, le CH n'a peut-être pas de supervedette, mais ils ont certainement de quoi faire 4 solides trios.

En défense gauche, c'est pas mal plus mince par contre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1398 on: May 18, 2019, 09:48:11 AM »

on se dirige  vers l'arbitrage ? 

 Les demandes du clan Lehkonen sont connues.
- 2 ans et 7 M$...
- 3,5 M$ par année...

- Marc Bergevin offre deux ans et 5 M$...
- On coupe la poire en deux pour le NON-MARQUEUR, mais l'EXPERT dans les petits détails?
-------------------
je sais pas mais lekhonen a souvent éviter les critiques a cause de son salaire , mais la ça risque de changer s'il a jump comme celui a .   et que aucun club ne voudra le prendre si Bergevin se décidait a l'échanger 

Premièrement, je ne crois pas du tout aux demandes de Lehkonen, mais ça se peut.

Ensuite, il ne faut généralement pas faire une chose pareille, mais si je compare seulement à Danault et Domi qui ont signé la saison passée, il est difficile de lui donner plus que 2 à 2.5 millions par année.  En tout cas, je ne le ferais pas.  Je ne parle pas de production, mais bien d'utilité.  Il est très utile, mais moins qu'un Danault ou un Domi.  Il peut mériter son salaire de 3 millions, mais il faut considérer le reste de l'équipe aussi.

Enfin, ce serait une belle monnaie d'échange, en ajout d'un autre joueur par exemple, pour s'améliorer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1399 on: May 18, 2019, 09:56:10 AM »

J'ose espérer que le magasinage de bottom est terminé.

Cependant, il pourrait y avoir un joueur de talent qui viendrait s'ajouter au lot, un AD par exemple, ce qui pousserait un joueur faisant actuellement parti du top-6 dans le botto.-6.

Bref, le CH n'a peut-être pas de supervedette, mais ils ont certainement de quoi faire 4 solides trios.

En défense gauche, c'est pas mal plus mince par contre.

C'est bien vu, selon moi, mais même là, il faudrait un véritable ailier droit top-6 de talent pour fabriquer 4 bons trios en se rabattant ensuite sur la profondeur générée par cet ajout.

Drouin - Domi - AD de talent (idéalement compteur avec un physique dont il se sert)
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen/Byron - Kotkaniemi - Shaw (Lehkonen-Shaw fonctionnait bien avec Domi en fin de saison)
Byron/Lehkonen - Poehling - Armia

Il est tôt, selon moi, pour espérer voir Suzuki dns un rôle dominant dans l'alignement -- c'est demander beaucoup d'un jeune qui vient d'avoir 20 ans, comme ça aurait été demander de KK de le voir dans le top-6 l'an dernier, constamment contre les meilleurs joueurs adverses.

Bientôt, avec l'ajout d'un vrai AD top-6, mettons:

Drouin - Domi - AD
Tatar - Danault - Gallagher
Shaw/Lehkonen - Kotkaniemi - Suzuki
Byron - Poehling - Armia/Shaw

Pas mauvais, surtout si la combinaison KK-Suzuki fait débloquer un Lehkonen! Ça commence à faire un potentiel pour beaucoup de marques de 20 buts ou plus, sans compter Weber, s'il demeure en santé! Il pourrait y en avoir 8 ou 9, 10 avec Weber!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1400 on: May 18, 2019, 10:04:20 AM »

on se dirige  vers l'arbitrage ? 

 Les demandes du clan Lehkonen sont connues.
- 2 ans et 7 M$...
- 3,5 M$ par année...

- Marc Bergevin offre deux ans et 5 M$...
- On coupe la poire en deux pour le NON-MARQUEUR, mais l'EXPERT dans les petits détails?
-------------------
je sais pas mais lekhonen a souvent éviter les critiques a cause de son salaire , mais la ça risque de changer s'il a jump comme celui a .   et que aucun club ne voudra le prendre si Bergevin se décidait a l'échanger 

Premièrement, je ne crois pas du tout aux demandes de Lehkonen, mais ça se peut.

Ensuite, il ne faut généralement pas faire une chose pareille, mais si je compare seulement à Danault et Domi qui ont signé la saison passée, il est difficile de lui donner plus que 2 à 2.5 millions par année.  En tout cas, je ne le ferais pas.  Je ne parle pas de production, mais bien d'utilité. Il est très utile, mais moins qu'un Danault ou un Domi. Il peut mériter son salaire de 3 millions, mais il faut considérer le reste de l'équipe aussi.

Enfin, ce serait une belle monnaie d'échange, en ajout d'un autre joueur par exemple, pour s'améliorer.

Bon point. Si Danault ou danault vallaient 3M, Lehkonen, bien qu'il est bon, en vaut moins sur un contrat à moyen terme. 2.25M sur trois ans, max, selon moi. Tu lui donnes la chance d'éclore aux côtés de KK, avec un ailier droit qui pourra la mettre dedans ou générer plus d'attaque qu'Armia (Shaw ou, idéalement, Suzuki, quand il sera prêt).

S'il débloque, offensivement, tant mieux pour lui. Il sera RFA encore un n à la fin de ce contrat. Dans le pire des cas, whatever e salaire consenti, si Lehkonen passe devant un arbitre, MON peut exiger deux ans de contrat et ensuite le refilé à quelqu'un d'autre s'il ne veulent pas le garder. Je donne pas plus que ça à Arma non plus.

Si ça devient problématique, on s,en sert dans un 'package' pour aller chercher de l'aide à la défensive et on se rabat sur un jeune pour remplacer Lehkonen/Armia comme bottom 6 pendant qu'il fait ses dents avant de graduer dans un rôle de top-6 (Suzuki ou Poehling, par exemple).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1401 on: May 18, 2019, 10:35:33 AM »

Lehkonen à mes yeux , représente le typique joueur de saison régulière
en série , j'aurais pas trop confiance en lui , quand le jeu devient nettement plus INTENSE sur du 60 minutes

je vivrais avec un contrat de 2.00 - 2.50 - 3.00  et CAP de 2.5 ce serait très très bien payer
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1402 on: May 18, 2019, 11:02:12 AM »

Lehkonen à mes yeux , représente le typique joueur de saison régulière
en série , j'aurais pas trop confiance en lui , quand le jeu devient nettement plus INTENSE sur du 60 minutes

je vivrais avec un contrat de 2.00 - 2.50 - 3.00  et CAP de 2.5 ce serait très très bien payer

Et pourtant ! Il a toujours été meilleur dans les matchs de fin de saison et de séries !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1403 on: May 18, 2019, 11:59:00 AM »

...comme la plupart je ne vois pas Lehkonen à 3MM...  c'est chère payé pour ce qui apparait dans le moment comme un joueur d'utilité.  Oui il est responsable défensivement, sans toutefois parler d'un joueur défensif d'élite...  Il faudra qu'il démontre beaucoup plus d'implication offensive et de constance, à mon avis, pour viser ce salaire là...  Pour une contribution similaire, Armia faisait 1.8 l'an passé.  À 2MM c'est déjà un très bon deal pour lui.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1404 on: May 18, 2019, 04:16:46 PM »

...comme la plupart je ne vois pas Lehkonen à 3MM...  c'est chère payé pour ce qui apparait dans le moment comme un joueur d'utilité.  Oui il est responsable défensivement, sans toutefois parler d'un joueur défensif d'élite...  Il faudra qu'il démontre beaucoup plus d'implication offensive et de constance, à mon avis, pour viser ce salaire là...  Pour une contribution similaire, Armia faisait 1.8 l'an passé.  À 2MM c'est déjà un très bon deal pour lui.

Je me mets à la place de Lekhonen et a 2,5... ça sent le contrat d'un an...

PS - moins Bergevin lui donne, plus il dit au autre DG que le gars vaut pas chère à ses yeux...faudra pas trop espérer en retour  >:D
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1405 on: May 18, 2019, 07:11:55 PM »

A 2.5 il est intéressant, mais le probleme c'est combien de bottoms on a deja en comptant que Poehling et Koktaniemi risque d'évoluer sur le bottoms. Au final, je me serais bien passer de Thompson et Weal pour ne pas perdre lehkonen, un jeune dont j'aime bien sa progression et je crois qu'il va s’améliorer encore en maturant et être capable de plus d'offensive , efficace en désavantage et apportant une certaines offensive, le profil rechercher d'un joueur de 3e trio. Il faut des joueurs pour les unités spéciales apportant quand même leur apport a 5 contre 5.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1406 on: May 18, 2019, 08:07:54 PM »

Lehkonen à mes yeux , représente le typique joueur de saison régulière
en série , j'aurais pas trop confiance en lui , quand le jeu devient nettement plus INTENSE sur du 60 minutes

je vivrais avec un contrat de 2.00 - 2.50 - 3.00  et CAP de 2.5 ce serait très très bien payer

Et pourtant ! Il a toujours été meilleur dans les matchs de fin de saison et de séries !

J'étais justement pour le dire. Merci.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1407 on: May 18, 2019, 08:19:49 PM »

Lehkonen à mes yeux , représente le typique joueur de saison régulière
en série , j'aurais pas trop confiance en lui , quand le jeu devient nettement plus INTENSE sur du 60 minutes

je vivrais avec un contrat de 2.00 - 2.50 - 3.00  et CAP de 2.5 ce serait très très bien payer

Et pourtant ! Il a toujours été meilleur dans les matchs de fin de saison et de séries !

J'étais justement pour le dire. Merci.

+1
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1408 on: May 18, 2019, 08:24:43 PM »

A 2.5 il est intéressant, mais le probleme c'est combien de bottoms on a deja en comptant que Poehling et Koktaniemi risque d'évoluer sur le bottoms. Au final, je me serais bien passer de Thompson et Weal pour ne pas perdre lehkonen, un jeune dont j'aime bien sa progression et je crois qu'il va s’améliorer encore en maturant et être capable de plus d'offensive , efficace en désavantage et apportant une certaines offensive, le profil rechercher d'un joueur de 3e trio. Il faut des joueurs pour les unités spéciales apportant quand même leur apport a 5 contre 5.

Je ne vois vraiment pas où Thompson et/ou Weal te feraient perdre Lehkonen. C'est quoi exactement ton 1+1=2 pour arriver à cela? Pis, pour Kotkaniemi, ça change quoi Thompson ou Weal pour lui? Il jouera encore comme 3ième centre. Ce que l'on devra espérer, plutôt, c'est qu'il ai de meilleurs ailiers pour compléter ses jeux. Je garde un de Lehkonen ou Armia avec lui pour l'apport défensif, mais j'ajoutes un joueur déjà prouvé plus complet offensivement pour aider le jeune à progresser.

Dans le cas de Poehling, c'est vrai que ça fait du monde qui pourraient jouer comme 4ième pivot; Thompson, Weal, Shaw et Byron, même -- pis Poehling (j'en oublie surement, d'ailleurs)!

Malgré cela, par contre, si Poehling démontre qu'il est prêt pour le job, Thompson et Weal, jamais jamais n'empêcheraient le CH de faire jouer Poehling au centre. Thompson ou Deslauriers comme 13ième attaquant? Thompson, tant qu'à moi, mais les deux ne posent pas de problème côté Cap avec des salaires qui peuvent être enfouis dans les mineures avec zéro impact!

Weal aurait un impact négligeable de 350K, si jamais il devait être relégué à Laval avec personne qui le réclame au ballotage.

Moi, je ris un peu présentement à propos du dilemme que causent supposément Thompson et Weal en ce moment.

Pourquoi?

Parce que je prévois déjà que l'on se plaindra si jamais on les perd pour rien au ballotage. Oui, les mêmes joueurs présentement inutiles deviendront surement une autre preuve de l'incompétence de Bergevin une fois qu'ils passeront au ballotage. Vous l'avez vu ici en premier, mais cela se produira, j'en suis certain.

Si les jeunes se surpassent au camp d'entrainement, ils joueront, j'en suis certain. Bergevin rêve surement de voir Weber et Price soulever une Coupe à Montréal. Si les jeunes devancent clairement leurs échéanciers, ils verront de la glace dans la LNH, même si le temps de glace est protégé au début, comme l'an dernier avec Kotkaniemi. Ceci ne ferait qu'aider l'équipe à progresser plus rapidement.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1409 on: May 18, 2019, 08:58:13 PM »

Je ris aussi, avec Weise et Alner ça fait déjà 7m d'enterrer dans les mineures, attend toi a ce que la masse soit encore garder serrée cette année, Bergevin ne pourra enterrer 10m dans les mineures, je ne penses pas que les actionnaires apprécieraient. Le surplus de bottoms se fera au détriment des jeunes qui comme c'est la philosophie a Montréal devront passer par le bottoms pour les protégés des méchants joueurs adverses.

Byron,  Shaw, Poehling, Koktaniemi, Peca, Avec Lehkonen, Armia, ca fait 7 et un jeune peut causer une surprise, il a signer Thompson et Weal 2.4m total qui aurait pu être mieux investit selon moi et aurait mieux valut  investir sur notre jeunesse. Poehling, Lehkonen, Koktaniemi, Suzuki, 4 jeunes sur le bottoms de notre organisation accompagné de Shaw, Byron, Armia, Peca. j'aurais bien pris ça moi qui prône un virage jeunesse avoués, mais avec Weal et Thompson qu'on a signer pour jouer étant très aimer de Julien, ça fait du monde a messe.
Logged
s
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 131