Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 59418 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #75 on: September 26, 2018, 11:35:52 PM »

Ils n'auront pas bien le choix de le garder à Montréal pour commencer la saison, il est une étoile au travers d'une gang qui ressemble tous à des gars de 4ème trio. Le CH n'aura surement pas de problême pour protéger des joueurs pour le prochain repêchage de l'expansion, tous ce qu'on a est des poubelles.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #76 on: September 27, 2018, 06:40:53 AM »

Sans prétention et question sérieuse:

As-tu déjà vu jouer Barkov dans un vrai match?


Je n’ai pas vu Kotkaniemi sauf 1 match à date. Je ne lui enlève rien, car il avait bien fait. Mais on s’entend qu’il n’a pas joué au centre contre Tavares ou Matthews ou même Kadri.  J’ai hâte de voir en vraie saison.

Je lai vu pas mal oui, il était mal entouré et je crois que cela a ralenti sa progression. 24 pts et 36 pts a sa 2ieme saison, cest tres ordinaire pour un top 3 overall

Mais toi-même tu as dit que ça ne veut rien dire les points  ;)

Barkov est excellent partout sur la patinoire. Pour moi, ce n’est même pas proche entre Barkov et Kotka.
Mais en fait, si Kotka peut devenir un Barkov.... seigneur on va être béni des dieux.
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #77 on: September 27, 2018, 08:52:13 AM »

Pour ma part, si il reste a Montréal….. j`espère juste qu`il sera bien entouré et que CJ accepte qu`il va faire des erreurs et ne pas le descendre sur un 3 ou 4 trio… même le faire manger des hot dogs dans les gradins…. bref pas brimer sa confiance. C`est ma crainte. A contre partie, Muller et Ducharme vont être un plus pour lui.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #78 on: September 27, 2018, 09:50:58 AM »

S'il ne joue pas Top 2 centre +/- 16-20 min par match, il ne doit pas rester. Et c'est Plekanec qui payera car je crois que De La Rose l'a dépassé dans ce qu'il devait apporter cette année.


Mais maintenance, qui est le 2ème Centre, Danault ou Domi? En pensent que Kotkaniemi et Danault peuvent ce partager la tâche dans des missions défensive avec De La Rose. On peut probablement ce permettre 3 trio d'attaque balancé.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #79 on: September 27, 2018, 09:59:59 AM »

pour moi , c'est du 14/16 minutes gros max qu'il devrait jouer
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #80 on: September 27, 2018, 12:02:23 PM »

@ Recaj

Oui mais 9 matchs, ce n'est pas un gros échantillon non plus, à peine plus de 10% du calendrier.

Sans compter que le niveau de jeu n'y est pas optimum non plus, c'est après les fêtes qu'on départage les hommes des enfants.
Selon moi ce n'est pas en 9 matchs de début de saison qu'on pourra évaluer adéquatement les capacités  du jeune à endurer les rigueurs d'un calendrier de 82 matchs NHL.

Surtout qu'après ces fameux 9 matchs, on ''brûle'' une précieuse année de ELC.

En plus, l'organisation du CH a tendance à être conservatrice et quand il s'agit du développement de jeunes joueurs, c'est selon moi la meilleure approche (heille, c'est rare que je suis d'accord avec la direction du CH O0).

Oui, mais tu veux quoi comme échantillon ?  Je trouve que 5 matchs hors-concours et 9 matchs réguliers, c'est correct !  Laisse-faire le conservatisme !  Le CH n'a pas d'équipe !  C'est le temps qu'il fasse ses erreurs de recrue.  Brûler une année de contrat ?  So what !  Si je ne me trompe pas, s'il va dans la AHL comme plusieurs le veulent, il brûlera quand même une année de contrat ! 

Étant donné que j'aimerais mieux qu'il soit à Montréal, je suis prêt à vivre avec l'année perdue.  Niveau de jeu pas optimal dans les 9 premiers matchs ?  C'est vrai, mais il va affronter 2 fois les Pemguins, une autre fois les Leafs, les Kings, Calgary, Detroit, Buffalo, St-Louis, etc.  On va voir s'il est prêt après ça !

Si jamais après 9 matchs, ça ne fonctionne pas --> Laval !!!  Pour l'instant, il est meilleur offensivement que Danault, Peca, Plekanec, etc.  Il fait bien la job défensive.  S'il joue le moindrement de minutes, ça vaut la peine de le garder.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #81 on: September 27, 2018, 12:34:47 PM »

Rejcaj, je partage ton point de vue à 100 % sur la situation de Kotkaniemi.

On chie sur le dos du CH pour choisir ce joueur qui ne devrait pas être prêt pour la LNH avant 2-3 ans et lorsqu'on se rend compte qu'il est bien plus prêt pour la LNH que l'on pensait au départ, évidence à l'appui, il faudrait alors ne pas brusquer les choses et le laisser aller se développer au niveau inférieur.

En ce qui me concerne, KK m'a totalement convaincu de son hockey IQ et de ses capacités à bien se débrouiller à ce niveau supérieur et il mérite amplement d'y être avant bien d'autres. Si cela ne fonctionne vraiment pas après plusieurs matchs dans la LNH, il sera encore temps de trouver la meilleure solution pour le plus long terme. 
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #82 on: September 27, 2018, 01:55:54 PM »

Claude Julien l'aime beaucoup, comme il aimait Mete l'an dernier. Et n'eut été de sa blessure, Mete aurait joué 65-70 matchs avec un temps de jeu très raisonnable (14-16 min). J'ai l'impression qu'ils sauront jauger l'utilisation de Kotkaniemi en fonction de son niveau d'énergie. Il seront à l'affût du moindre signe de fatigue et éviteront de le placer dans une situation où il aurait trop de pression.

Selon moi, nous avons deux 2ème trio et 2 troisième trios présentement avec le Canadien.

Drouin,Peca,Domi
Tatar, Danault, Gallagher
Lekhonen, Kotkaniemi, Armia
Hudon, Plekanek, Byron

tout le monde est interchangeable, et ces 4 trios devraient tous recevoir un temps de glace similaire. Soit de 14 à 17 min/match.

L'avantage que ce genre de gestion du temps de glace apportera sera que tous devraient avoir plus de gaz dans le réservoir, le long des matchs, mais aussi durant toute la saison. C'est en effet, selon moi, le bon moment d'intégrer Kotkaniemi à cette équipe. En lui confiant un rôle limité sur un 3ème trio... Rôle qu'il embellira rapidement si il continue de jouer de cette manière.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #83 on: September 27, 2018, 02:06:01 PM »

Si il arrive a tenir son bout contre des centres no.1 vous pensez quoi de

Drouin KK Gallahher
Tatar  Danault Domi

Pour quelques matchs du moins...
« Last Edit: September 27, 2018, 02:09:04 PM by Carnaval »
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #84 on: September 27, 2018, 02:31:58 PM »

 :wave:

Je pense que drouin a besoins de KK parce qu'il pense a la meme vitesse pour faire des jeux.
Quant Drouin joue avec des joueurs qui sont moins rapide en execution, il ne performe pas.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #85 on: September 27, 2018, 02:56:54 PM »

KK pourrait faire mal au tanking en tout cas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #86 on: September 27, 2018, 03:03:55 PM »

KK pourrait faire mal au tanking en tout cas.
je crois que c'est plus le départ du crèmeux #1 qui va faire mal au tanking

les autres auront ENFIN le droit de profiter de toutes les chances de produire et moralement ou mentalement
c'est peut-être le plus gros investissement que ce club pouvait faire de mieux
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #87 on: September 27, 2018, 03:12:58 PM »

Les départs de Pacioretty et Galchenyuk, pour l'instant, semble faire du bien à cette équipe. Aussi, les retours (Tatar et Domi)sont deux joueurs plus impliqués ce qui fait du bien au groupe.

- Les départs de Pacioretty et Galchenyuk et les arrivées conséquentes.

- Price

- Le développement des jeunes et la place plus importante dans l'alignement. On pense à Kotkaniemi mais aussi Mete, Juulsen, Reilly, Drouin, Lehkonen, Peca, Danault.

- La profondeur aux ailes, ie répartis sur 4 trio.

- L'attitude, ie ce qu'on ridiculisait lors du bilan de fin de saison de l'an dernier

Je crois que c'est les 4 choses qui feront que ce club va être meilleur que l'an passé, même si moins de talent de marqueur naturel. Et ce qui du même coup va déplaire à ceux qui espèrent tanker.

PS : Je ne suis pas du tout dans le sujet mais je suivais la conversation en cours.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #88 on: September 27, 2018, 03:14:12 PM »

Bon point Ulysse

La reponse etait pas dans le vestiaire finalement ..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #89 on: September 27, 2018, 03:22:27 PM »

Bon point Ulysse

La reponse etait pas dans le vestiaire finalement ..
je pourrais ajouter ceci

le gars qui pouvait TRICHER HYPOCRITEMENT mais avait son bonbon pareil
le gars qui pouvait SE DÉBARRASSER de la puck dès qu'il entendait des pas
le gars qui allait JAMAIS se mettre le nez où ça fait bobo
le gars que TOUS devaient fournir pour qu'il produise mais , jamais recevoir un retour de sa part ,aimant mieux espérer un prendre un tir anodin sur le gardien adverse
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10