Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 59758 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #90 on: September 27, 2018, 03:37:44 PM »

Et ce qui du même coup va déplaire à ceux qui espèrent tanker.

Moi TANKER c'est pas finir dernier ,
c'est avoir 1 top 5 à 10 + un autre dans les 18 à 24 et surtout opter pour les BONS

plusieurs clubs ont même pas eu de choix de luxe pour avoir un futur solide

ANAHEIM s'est mit au monde avec les choix 2003 #19 et #28

L.A. en 2005 avec les choix #11 et #72

remarque que le CH a eu un draft 2007 assez solide pour bâtir un beau futur mais a bousiller les autres années de draft , en liquidant pas mal tous les choix de 2è rd qu'ils avaient , sans oublier le trop peu de coup de circuit à la GALLAGHER

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #91 on: September 27, 2018, 03:48:23 PM »

Je pense qu'il n'y a pas vraiment  matière à critiquer les deux derniers repêchage du CH, surtout la dernière année avec tous ces choix et on aura réussit à en placer quelques uns sur le prochain repêchage.

Je suis pas dans le sujet mais je suis de nouveau la vague de la discussion :penses-tu qu'on est capable d'avoir un autre premier choix l'été prochain, quitte à ce que ce soit un late, que ce soit pour des joueurs ou en jumelant des choix? Parce que si on ne tank pas, on pourrait au moins espérer que l'autre équipe se plante ou même, se satisfaire dD'un 15 à 20 et un late.

Parce qu'en toute honnêteté, je m'attends à ce que cette équipe fasse les séries.

(...) sans oublier le trop peu de coup de circuit à la GALLAGHER

Mete! Mais oui, pas de 2e choix de Gainey à Bergevin 2016 (outre 2013).

« Last Edit: September 27, 2018, 06:07:31 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #92 on: September 27, 2018, 04:16:12 PM »

Sans être un "coup de circuit", Hudon est tout de même très intéressant comme choix de 5e ronde à la Gallagher. ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #93 on: September 27, 2018, 04:33:32 PM »

Sans être un "coup de circuit", Hudon est tout de même très intéressant comme choix de 5e ronde à la Gallagher. ^-^
on parle coup de circuit , pas d'intéressant lollllllll

Mark Stone en 2010 = CIRCUIT
Kucherov #58 - Gaudreau #104 - Trocheck #64 - Palat #208 en 2011 = CIRCUIT
Gostisbehere #78 -  Parayko #86 en 2012
Guentzel #77 - Butcher #123 en 2013

BROOK peut-être un jour pas très lointain

ROMANOV j'y crois juste pas niveau coup de circuit   ( peut-être un #4 au mieux , un jour qu'il y aura plusieurs blessés )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #94 on: September 27, 2018, 04:49:54 PM »

Et ce qui du même coup va déplaire à ceux qui espèrent tanker.

Moi TANKER c'est pas finir dernier ,
c'est avoir 1 top 5 à 10 + un autre dans les 18 à 24 et surtout opter pour les BONS

plusieurs clubs ont même pas eu de choix de luxe pour avoir un futur solide

ANAHEIM s'est mit au monde avec les choix 2003 #19 et #28

L.A. en 2005 avec les choix #11 et #72

remarque que le CH a eu un draft 2007 assez solide pour bâtir un beau futur mais a bousiller les autres années de draft , en liquidant pas mal tous les choix de 2è rd qu'ils avaient , sans oublier le trop peu de coup de circuit à la GALLAGHER

Sans oublier que le CH a fait pas mal patate avec ses choix de 1ère ronde depuis 2009:

2009: Louis Leblanc
2010: Tinordi (ils ont donnés un choix de 2e ronde en plus pour s'avancer et le choisir >:()
2011: Beaulieu, devenu un choix de 3e ronde
2012: Galchenyuk
2013: Maccaron
2014: Sherback

Le seul là dedans qui a encore une chance c'est Sherback mais ça regarde mal, s'il ne produit pas offensivement ce joueur est inutile...
 
Depuis 2015 c'est mieux avec Juulsen/Sergachev, pour Poehling c'est trop tôt et Kotkaniemi c'est plutôt prometteur.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #95 on: September 27, 2018, 06:54:27 PM »

Si il arrive a tenir son bout contre des centres no.1 vous pensez quoi de

Drouin KK Gallahher
Tatar  Danault Domi

Pour quelques matchs du moins...
Yup!! Ca serait mes 2 premiers trios aussi!! Comme disait Thor, KK et Drouin semble penser de la meme facon à la meme vitesse. J`ai hate de voir les résultats!!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #96 on: September 27, 2018, 07:10:04 PM »

Sans être un "coup de circuit", Hudon est tout de même très intéressant comme choix de 5e ronde à la Gallagher. ^-^
on parle coup de circuit , pas d'intéressant lollllllll

Mark Stone en 2010 = CIRCUIT
Kucherov #58 - Gaudreau #104 - Trocheck #64 - Palat #208 en 2011 = CIRCUIT
Gostisbehere #78 -  Parayko #86 en 2012
Guentzel #77 - Butcher #123 en 2013

BROOK peut-être un jour pas très lointain

ROMANOV j'y crois juste pas niveau coup de circuit   ( peut-être un #4 au mieux , un jour qu'il y aura plusieurs blessés )
Les équipes qui ont repêcher ces joueurs, regardait plus les skills et le QI hockey plutôt que les qualités two way  ou repecher un profil de joueur complet.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #97 on: September 27, 2018, 07:10:17 PM »

Et ce qui du même coup va déplaire à ceux qui espèrent tanker.

Moi TANKER c'est pas finir dernier ,
c'est avoir 1 top 5 à 10 + un autre dans les 18 à 24 et surtout opter pour les BONS

plusieurs clubs ont même pas eu de choix de luxe pour avoir un futur solide

ANAHEIM s'est mit au monde avec les choix 2003 #19 et #28

L.A. en 2005 avec les choix #11 et #72

remarque que le CH a eu un draft 2007 assez solide pour bâtir un beau futur mais a bousiller les autres années de draft , en liquidant pas mal tous les choix de 2è rd qu'ils avaient , sans oublier le trop peu de coup de circuit à la GALLAGHER

Désolé Ulysse, j'avais été avec ton élément "à la Gallagher".
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #98 on: September 28, 2018, 04:58:07 AM »

Si KK fait l'équipe, je vois les 3 premiers trios comme ceci pour l'instant :
Drouin-KK-Lehkonen
Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Peca-Byron ou Armia
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #99 on: September 28, 2018, 06:12:12 AM »

Si KK fait l'équipe, je vois les 3 premiers trios comme ceci pour l'instant :
Drouin-KK-Lehkonen
Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Peca-Byron ou Armia

Antichambre nommait ceci comme trio.

drouin- KK -Domi
tatar- Danault -gallagher
Byron -plekanec - Lehkonen
hudon - peca - sherback


en passant j'aime bien kit kat  pour KK comme surnom .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #100 on: September 28, 2018, 10:06:18 AM »

Si KK fait l'équipe, je vois les 3 premiers trios comme ceci pour l'instant :
Drouin-KK-Lehkonen
Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Peca-Byron ou Armia

Antichambre nommait ceci comme trio.

drouin- KK -Domi
tatar- Danault -gallagher
Byron -plekanec - Lehkonen
hudon - peca - sherback


en passant j'aime bien kit kat  pour KK comme surnom. Je l'utilise déjà ;)
[/b]

Moi aussi.

Pour les trios, vu que nous sommes pris avec Plekanec (c'est clair que le col roulé n'est pas mon meilleur -- surtout à cause de l'utilisation que risque d'en faire Jujube et le temps de glace qu'en perdra un jeune aussi, sinon plus, doué que le vétéran Czech).

J'haïs pas laisser Peca au centre de Hudon et Scherbak pour du potentiel offensif contre de l'opposition moindre sur un 4ième trio.

C'est clair que Byron et lehkonen peuvent, avec Plekanec, remplir ue mission défensive solide sur le 3ième trio. C'est juste triste de mettre un joueur sans valeur offensive comme plekanec au centre/dans les pattes d'un franc tireur comme Lehkonen. Byron, au moins, n'a pas vraiment besoin de Plekanec pour créer sa propre offensive.

J'aimerais mieux voir Armia dans l'alignement sur le flanc gauche pour son tir avec Scherbak sur le flanc droit (déjà pour son tir comme gaucher naturelle) et Hudon au centre. pela pourrait pivoter le trio avec Byron et Lehkonen.

Pour les deux premiers trios, on inverse l'ordre (à la maison, du moins, quand on contrôle le dernier changement) pour donner les missions défensives plus difficiles/demandantes à Danault.

Tatar- Danault - Gallagher
Domi - KK - Drouin (pour son tir avec un autre fabricant de jeu sur la ligne en Domi)
Byron - Peca - Lehkonen
Arma - Hudon - sherback
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #101 on: September 28, 2018, 02:39:22 PM »

AVERTISSEMENT : Hors-sujet mais retour sur une discussion avec Ulysse dans ce même sujet.

Merci à Marc De Foy de respecter ma crédibilité dans mes analyses. Aujourd'hui, il reprend dans sa chronique presque tous mes points partagés hier dans ma réponse #87 de ce sujet (ajoutant le système de jeu, il a raison).

Alors, si tu lis ça Marc, je te lis pas mal tout le temps et tu es un des seuls que je trouve qui posent les bonnes questions, essaie de dire les vrais choses tout en montrant du respect pour la compétence du personnel en place. Merci de me lire et RESPECT!  8) O0

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #102 on: September 28, 2018, 06:01:00 PM »

Pour moi, LE journaliste francophone attitré au hockey le plus crédible c'est Martin Leclerc.

Ce gars là dit l’heure juste, pas peur d'être critique et sa connaissance est TRÈS approfondie.

Matthias Brunet aussi, par contre je trouve qu'il défend un peu trop le bilan de Timmins qui selon moi, est un maître à se trouver des excuses pour expliquer ses nombreux flops des 10 dernières années...

Un moment donné assume, c'est toi le boss du draft, tu prends les fleurs et les pots, pas juste les fleurs quand ça va ben et tu pitche le pot dans la cours de l'autre quand ça tourne au vinaigre...

Brunet a tendance aussi à chouchouter Carey Price mais ça, c'est une maladie courante dans l'entourage du CH  O0
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #103 on: September 28, 2018, 06:08:54 PM »

J'aime les deux que tu nommes. J'aime bien les 3 en faits. De Foy, ce que j'aime c'est que sa chronique dans JDM lui donne un côté populiste mais tu vois que Bergevin le respecte pareil. Mon préféré c'est Brunet, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

Mes je dois donne des fleurs à De Foy quand il écrit la même chose que je mentionne la veille. C'est un peu pour rire en passant, je ne crois pas qu'il m'a lu. lool Divertissement!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #104 on: September 28, 2018, 06:34:05 PM »

J'aime les deux que tu nommes. J'aime bien les 3 en faits. De Foy, ce que j'aime c'est que sa chronique dans JDM lui donne un côté populiste mais tu vois que Bergevin le respecte pareil. Mon préféré c'est Brunet, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

Mes je dois donne des fleurs à De Foy quand il écrit la même chose que je mentionne la veille. C'est un peu pour rire en passant, je ne crois pas qu'il m'a lu. lool Divertissement!

Ouais, il m'était arrivé quelque chose du genre dans le temps avec Réjean Tremblay.

J'étais (très) actif sur le Grand Club de RDS à l'époque et j'avais fait un billet (ma foi assez original  >:D) sur le fait que le système de Jawques Martin (ouais ça date) ressemblait à la tactique ''rope a dope'' du grand Mohamed Ali.

Et Tremblay avait par la suite utilisé exactement la même métaphore...

Tsé, ça se peut fort bien qu'en manque d'inspiration, les journaleux fassent un petit tour sur les différents sites afin de trouver un peu d'inspiration  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10