Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Laine et Pujuljarvi  (Read 24876 times)

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #15 on: September 06, 2019, 10:20:17 PM »

Réglons tout de suite le cas de la nullité d'Edmonton: si on te repèche au 3e rang, c'est qu'on croit que tu es un mec dominant, capable de rendre tes co-équipiers meilleurs. Or, même le supposé meilleur joueur de la LNH (McDavid) n'est même pas capable de te transformer, toi, en joueur de la LNH? Aucun intérêt, à part de l'échanger pour Alzner un pour un...

Laine: c'est autre autre chose car lui est vraiment  talentueux. Mais pourquoi les Jets voudraient échanger une vedette de 21 ans? C'est quoi son vice caché? Aucun intérêt de vider le club pour un cas problème surtout si le problème est inconnu. Le CH ne s'est pas débarrassé de guenilles comme Beaulieu, Galchenyuk et Sherback pour ramasser celles des autres. Fin du débat!
« Last Edit: September 06, 2019, 10:24:37 PM by Greg »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #16 on: September 06, 2019, 10:34:39 PM »

Je prends Puljujarvi avec le CH sans aucun problème pour l'ajouter à notre clique finlandaise.

Pour Laine, le vice caché quelconque est assez bien documenté, soit l'effort défensif inexistant, le manque de vigueur occasionnel et l'ambiance autour du vestiaire. Maintenant, cela ne le sort pas nécessairement de Winnipeg contre rien d'intéressant.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #17 on: September 06, 2019, 10:40:36 PM »

Je prends Puljujarvi avec le CH sans aucun problème pour l'ajouter à notre clique finlandaise.

Pour Laine, le vice caché quelconque est assez bien documenté, soit l'effort défensif inexistant, le manque de vigueur occasionnel et l'ambiance autour du vestiaire. Maintenant, cela ne le sort pas nécessairement de Winnipeg contre rien d'intéressant.

Bref, tout pour confirmer que ni l'un ni l'autre sont intéressants pour moi!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #18 on: September 07, 2019, 06:40:31 AM »

Malgré son côté plaignard et probablement mauvais coéquipier, je prendrais une chance avec Puljujarvi.  Par contre, je ne paierais pas très cher pour l'avoir.  Je donnerais certes quelques contrats contre Puljujarvi.  Même si Holland a semble-t-il comme demande un espoir pouvant s'aligner dans le top9 dès cette saison et un choix au repêchage, je ne donnerais pas la même chose.  Probablement que je donnerais une valeur maximum semblable à Peca + Weise + Waked.  Vous voyez le genre.

Pour Laine, malgré son talent de compteur, je ne donnerais pas la lune non plus.  Si nous parlions de Scheifele, ce serait différent.  Oui, il a un bon gabarit aussi, mais d'après ce que je lis, le travail n'est pas là toujours et la robustesse non plus.  Je donnerais une chance à Suzuki, même si ce n'est pas le même talent.  De plus, Caufield devrait arriver plus tôt que tard.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #19 on: September 07, 2019, 06:57:24 AM »

C'est clair que Winnipeg va demander beaucoup, donc non merci je ne veux pas vider mon club, pour l'autre...bof à petit prix mais il semble être un "big fail" ce gars là.
Logged

Dunlop_07

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #20 on: September 07, 2019, 01:53:29 PM »

Au sujet de Jesse Puljujarvi (on jase là), si son principal "défaut" est son attitude:


Est-ce que la présence d'un Weber ne devient pas intéressante pour ce jeune joueur?

Et pour l'équipe?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #21 on: September 07, 2019, 02:27:57 PM »

J'ajouterais que la présence de Price, Gallagher, Domi et surtout Armia/KK/Lehkonen pourrait grandement aider ce joueur avec un essai dans l'environnement du CH.  ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #22 on: September 08, 2019, 08:05:46 AM »

Au sujet de Jesse Puljujarvi (on jase là), si son principal "défaut" est son attitude:


Est-ce que la présence d'un Weber ne devient pas intéressante pour ce jeune joueur?

Et pour l'équipe?

Est-ce que la présence de Weber a changé quoi que ce soit pour les joueurs dont ont s'est débarassé en raison de leur attitude?  Pentoute!!

Le "leadership" de Weber est à un autre niveau, et avec les années qui passent, ce qui ralentit le joueur sur la glace, son "leadership" ne va pas aller en grandissant.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #23 on: September 08, 2019, 09:59:57 AM »

De quels joueurs réellement intéressants et motivés le CH s'est départi sans améliorer son sort ??
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #24 on: September 08, 2019, 10:04:39 AM »

De quels joueurs réellement intéressants et motivés le CH s'est départi sans améliorer son sort ??
Subban  lol  , je te tire la pipe   ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #25 on: September 08, 2019, 10:08:31 AM »

Ce que je voulais dire est que la présence de Weber n'a pas améliorer l'attitude des joueurs qu'on a échangé pour des raisons d'attitude...alors je vois pas pourquoi ça améliorerait celle de Puljujarvi.

Après est-ce que les joueurs en question avait réellement un problème d'attitude, pas certain du tout.  Démotivation très certainement, Chucky et Pacio avaient dit que le système de jeu de Julien ne leur convenait pas, les autres ont juste fermer leur gueule.  Et pour Bergevin, critiquer ses choix et stratégies, c'est un problème d'attitude...surtout si c'est vrai  >:D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #26 on: September 08, 2019, 11:59:42 AM »

J'ajouterais que la présence de Price, Gallagher, Domi et surtout Armia/KK/Lehkonen pourrait grandement aider ce joueur avec un essai dans l'environnement du CH.  ^-^

J`aime bien ton idée et ton positivisme Monsieur Z!! :)

Ca serait comique d`aller chercher les 2 (Puju et Laine) car ca nous ferait 3 ailiers droits finlandais de 6`4!! :) (avec Armia)

Avec ces 3 gros, imaginez en plus qu`en donnant Drouin et Suzuki (deux petits) pour Laine et en gardant Poehling, le problème de poids du CH serait chose du passé!! :)
« Last Edit: September 08, 2019, 12:08:35 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #27 on: September 08, 2019, 12:10:44 PM »

Bah, paraîtrait que Suzuki est rendu un peu au-dessus de 200 lbs.

À 5'11'' 200lbs, dans la NHL d'aujourd'hui, on ne parle pas d'un "petit". Surtout que le joueur acquis dans la transaction Pacioretty n'est pas un frileux.

Crosby et Duchene ont ce gabarit et ça n'a jamais été un handicap pour eux.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #28 on: September 08, 2019, 12:27:46 PM »

Bah, paraîtrait que Suzuki est rendu un peu au-dessus de 200 lbs.

À 5'11'' 200lbs, dans la NHL d'aujourd'hui, on ne parle pas d'un "petit". Surtout que le joueur acquis dans la transaction Pacioretty n'est pas un frileux.

Crosby et Duchene ont ce gabarit et ça n'a jamais été un handicap pour eux.
Crosby? C qui ça?   ^-^

Tout a fait d`accord avec toi la-dessus. Content de savoir que Suz n`est pas un frileux. Je n`en savait rien.

Par contre, mon point était surtout la différence physique pour un talent similaire.
En fait, je ne me souviens plus si le point avec été apporté ici mais un article interessant était sorti sur le point en commun des équipes gagnantes de la coupe Stanley dernierement. Ca rapportait que ces équipes etaient rapides et plus lourdes que la moyenne.

J`avoues par contre que je prendrait Crosby et Duchesne avant Pulju et Armia!! :)
« Last Edit: September 08, 2019, 12:38:12 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Laine et Pujuljarvi
« Reply #29 on: September 08, 2019, 12:32:47 PM »

Drouin, Juulsen, 2 X 1er choix protégés (2020, 2021 ou 2021, 2022 si lottery pick en 2020, ou 2020 et 2022 si lottery pick en 2021,  plus un deuxième choix en 2020 ou en 2021 si le choix est retardé) me semble plus que correct pour Laine (côté WIN). KK, Poehling, Suzuki, Brook, Romanov, Caufield, pas touche, même s'il n'y a aucunes garantis pour ces jeunes.

Puuljaarvi? Non

Il manquera rapidement un ailier gauche de qualité sur le club, même si l'aile droite devient instantanément profonde.

Ce serait quoi le top-6 avec Laine è droite et Drouin de parti? C'est là que les deux premiers choix payés risquent de couter cher, selon moi.

Éventuellement, ça deviendrait Laine et Caufield à droite dans le top-6 et Gallagher sur un troisième trio -- WOW. Sinon, quoi, Caufield à gauche (il termine souvent de ce côté, même s'il est ailier droit), avec le potentiel de Suzuki aussi à droite?

* Domi(fabricant/tireur - Kotkaniemi (fabricant/tireur) - Laine (tireur)
Caufield (tireur) - Poehling (fabricant) - Suzuki (fabricant/tireur)
Tatar (fabricant/tireur) - Danault (fabricant) - * Gallagher (tireur)
Lehkonen - Evans - Armia (ou autres)à

Les joueurs en gras sont de bon gabarits. Les asterisks dénotent plus petits joueurs qui jouent gros, par contre. Les autres sont plus joueurs de talent/finesse...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5