Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18

Author Topic: LCF  (Read 96231 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #135 on: March 24, 2019, 05:46:58 PM »

...la vente semble vraiment imminente et inévitable.  Selon un reportage sur RDS, il se pourrait que pour régler le dossier le plus vite possible, la LCF acheterait les Als pour ensuite les revendre à un consortium Québécois...  en entrevue le commissaire de la Ligue n'a pas voulu entrer dans les détails, mais s'est montré non-équivoque quand à la vente de l'équipe qu'il souhaite voir se concrétiser plus tôt que tard...  ce n'est plus une question de "si" mais plus une question de "quand"...  Eric Lapointe semble avoir une longueur d'avance dans le dossier.

Sans être dans le secret des Dieux, mon avis est que ce qui achope dans le moment sont les pertes accumulées et je ne serais pas surpris que la LCF veut s'impliquer dans le dossier pour justement éponger les pertes de la concession auprès des Wettenhal et revendre la concession sans dettes au groupe de Lapointe...

...c'est tout de même de bonne augure que la LCF cherche à s'impliquer pour protéger la concession puisque la mauvaise gestion des dernières années aura fait très mal...  quoique les problèmes sur le terrain ne se règleront pas d'un coup de baguette magique, au moins la vente pourrait créer un petit buzz et un vent d'espoir que les choses vont mieux aller dans le future... 

Il sera intéressant de spéculer sur qui seront les nouveaux Président, DG et coach car à mon avis Boivin/Reed/Sherman vont passer à la trappe.

Lapointe comme Président apparait comme logique et Maciocia apparait comme un ajout quasi-incontournable dans la direction si Lapointe peut le convaincre.  Maciocia dans un double rôle coach/DG ?  Reste à voir qui pourrait-êtres les coordonateurs, mais Danny connait bien le tabac, est respecté et pourrait attirer des gens compétents.
« Last Edit: March 24, 2019, 06:09:52 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #136 on: March 24, 2019, 06:37:39 PM »

T`as raison, tout cela apporterait un vent de fraîcheur.

Perso, je me suis désinteressé des Als apres la retraite de Calvillo et l`incapacité des Alouettes à le remplacer adéquatement! Je ne demanderais pas mieux que la flamme se rallume envers notre belle équipe de Montreal!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #137 on: March 24, 2019, 06:48:06 PM »

...je suis seul sur mon ile à croire que l'idée d'ammener Johnny Football en était une excellent mais que ça été très mal géré niveau coaching/stratégie... 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #138 on: March 24, 2019, 06:55:47 PM »

...je suis seul sur mon ile à croire que l'idée d'ammener Johnny Football en était une excellent mais que ça été très mal géré niveau coaching/stratégie...
A voir ses commentaires, même Johnny Football semblait heureux de quitter les Als.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #139 on: March 30, 2019, 03:44:31 PM »

...intéressant, c'est en fait la LCF qui a ordonné aux Als de libérer Manziel pour bris de condition...  et a interdit aux autres équipes d'en faire l'acquisition.

Bref, je me demande si la LCF ne devrait pas, dans ce cas, faire annuler l'échange....
« Last Edit: March 30, 2019, 04:33:11 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #140 on: March 30, 2019, 07:32:45 PM »

...intéressant, c'est en fait la LCF qui a ordonné aux Als de libérer Manziel pour bris de condition...  et a interdit aux autres équipes d'en faire l'acquisition.

Bref, je me demande si la LCF ne devrait pas, dans ce cas, faire annuler l'échange....

En tant que DG, c'est ce que je demanderais! Mais Reed, notre super DG, a dit qu'il n'en ferait rien, que ça faisait partie du risque de l'échange...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #141 on: April 04, 2019, 11:58:36 AM »

kevinraphael
La ligue prends le contrôle des Alouettes de Montréal. C’est fait. Il ne reste que quelques détails à régler.

Le but est de retaper les finances de l’équipe pour faciliter une prochaine vente.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #142 on: April 04, 2019, 02:02:40 PM »

Mdr Manziel a l'air con maintenant, la ligue ou il est rendu cessera probablement ses activités. il a l'air fin maintenant qu'il a tourner le dos au alouette et a la ligue canadienne.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #143 on: April 04, 2019, 03:59:08 PM »

Mdr Manziel a l'air con maintenant, la ligue ou il est rendu cessera probablement ses activités. il a l'air fin maintenant qu'il a tourner le dos au alouette et a la ligue canadienne.

Toujours la mauvaise décision...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #144 on: April 06, 2019, 03:13:07 PM »

kevinraphael
La ligue prends le contrôle des Alouettes de Montréal. C’est fait. Il ne reste que quelques détails à régler.

Le but est de retaper les finances de l’équipe pour faciliter une prochaine vente.


...je pense qu'il s'est un peu avancé vite avec sa nouvelle...  La LCF n'a rien conclu à date et Lapointe s'est maintenant officiellement retiré du dossier vue le timing trop serré, le manque de transparence de la LCF et le manque d'actifs de la concession.

Une douche froide s'il en est une...

...peut-être est-ce une stratégie pour mettre de la pression publique afin que ce dossier se clarifie et avance...?  le scénario le plus probable serait potentiellement que la LCF acquiert les Als et les garde en tutelle pour la prochaine saison ce qui donnerait au groupe Lapointe le temps de s'organiser pour un rachat et une prise de possession en vue de la saison 2020-2021...  ...mais dans le moment l'avenir de la concession apparait plus nébuleux que jamais.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #145 on: April 06, 2019, 03:32:51 PM »


...je pense qu'il s'est un peu avancé vite avec sa nouvelle...

exact
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #146 on: April 06, 2019, 07:20:28 PM »

Malgré que j'aime bien les règles du football Canadien, je crois personnellement qu'il serait temps d'évoluer avec les règles du football américain partout au pays a tous les niveaux pour avoir plus de chance d'avoir de bons joueurs et qui n'aurons aucune difficultés a s'adapter au règles du football américain. Je crois que la nfl verrait ça comme une bonne chose d'envoyer certains joueurs évoluer dans un football compétitif et au même règles. En même temps les jeunes universitaires admissibles au repêchages de la nfl et de la lcf aurait une meilleure préparation pour arriver a des camps nfl ou lcf qui pratiquerais le même football.

Mon humble avis. On doit s'adapter a la meilleure ligue au monde si on veut voir nos jeunes aspirer a la meilleure ligue au monde.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #147 on: April 06, 2019, 07:54:17 PM »

Malgré que j'aime bien les règles du football Canadien, je crois personnellement qu'il serait temps d'évoluer avec les règles du football américain partout au pays a tous les niveaux pour avoir plus de chance d'avoir de bons joueurs et qui n'aurons aucune difficultés a s'adapter au règles du football américain. Je crois que la nfl verrait ça comme une bonne chose d'envoyer certains joueurs évoluer dans un football compétitif et au même règles. En même temps les jeunes universitaires admissibles au repêchages de la nfl et de la lcf aurait une meilleure préparation pour arriver a des camps nfl ou lcf qui pratiquerais le même football.

Mon humble avis. On doit s'adapter a la meilleure ligue au monde si on veut voir nos jeunes aspirer a la meilleure ligue au monde.
200% d'accord avec toi mais ça arrivera pas
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #148 on: April 06, 2019, 08:11:17 PM »

Malgré que j'aime bien les règles du football Canadien, je crois personnellement qu'il serait temps d'évoluer avec les règles du football américain partout au pays a tous les niveaux pour avoir plus de chance d'avoir de bons joueurs et qui n'aurons aucune difficultés a s'adapter au règles du football américain. Je crois que la nfl verrait ça comme une bonne chose d'envoyer certains joueurs évoluer dans un football compétitif et au même règles. En même temps les jeunes universitaires admissibles au repêchages de la nfl et de la lcf aurait une meilleure préparation pour arriver a des camps nfl ou lcf qui pratiquerais le même football.

Mon humble avis. On doit s'adapter a la meilleure ligue au monde si on veut voir nos jeunes aspirer a la meilleure ligue au monde.
200% d'accord avec toi mais ça arrivera pas
J'aimerais savoir le % de partisans football qui seraient en accord avec ca, ce serais un excellent sondage, on va commencer ici. que je vais faire a l'instant.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #149 on: April 06, 2019, 09:15:05 PM »

Personellement, je suis bien d'accord avec les règles de la NFL parce que je trouve les règles de la CFL platte en mort.

Mais ce n'est pas ça qui va aider plus les jeunes, c'est du recrutement pour le football et le basketball dans ces cas là. Il y a des camps un peu partout par des anciens pros de la NFL et NBA et si les jeunes sont assez bons, ils sont suivis, recruter et aillent jouer dans les universités là bas. C'est ce qui est arrivé avec le fils d'un de mes chums qui joue sur la ligne offensive.

Ceux qu'on voit dans le top 10 pour le repêchage de la CFL, ce sont presque tous des jeunes canadiens qui sont dans des universités américaines. Et pour le basketball, ce ne sont pas juste des universités banales non plus, les vrais top comme Wiggins à Kentucky et Barrett à Duke pour le basketball sont dans les universités les plus célèbres pour le sport.

Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est les quarts canadiens. C'est leurs règles, leurs sports, et on n'en a pas vu un depuis des décennies. Plusieurs n'en ont jamais vu un de leur vie, je pense que le dernier était Russ Jackson.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18