Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032762 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1425 on: October 31, 2018, 11:48:33 AM »

Je me questionnais hier pendant le match sur la pertinence pour le CH de faire des "moves" non seulement pour réduire son nombre de joueurs NHL (comme Scherbak en conditionnement), mais aussi pour s'améliorer.

J'aimerais savoir si vous pensez que :
1. Le CH ne doit que se débarrasser du bois mort en envoyant des joueurs au ballotage et/ou obtenir des choix
2. En plus du no 1, le CH doit aussi s'améliorer en allant chercher un ou des défenseurs
3. En plus du no 1, le CH doit aussi s'améliorer en allant chercher un ou des attaquants
4. Les trois premiers choix sont bons

Bien sûr, donnez-nous des détails  ^-^

J'ai consulté le trade bait de TSN et voici les 15 noms mentionnés :
1. William Nylander, TOR - RW
2. Kevin Hayes, NYR - C
3. Mats Zuccarello, NYR - RW
4. Alec Martinez, LAK - RD
5. Gustav Nyquist, DET - RW
6. Tanner Pearson, LAK - LW
7. Sergei Bobrovsky, CLB - G
8. Brett Pesce, CAR - RD
9. Tyler Myers, WPG - RD
10. Tyler Myers, WPG - RD
11. Vlad Namestrikov, NYR - LW
12. Charles Hudon, MTL - LW
13. Zack Kassian, EDM - RW
14. Kyle Clifford, LAK - LW
15. Wayne Simmonds, PHI - RW

Je pense qu'il y a beaucoup d'ailiers droits qui semblent disponibles.  Je pense que le CH pourrait en acquérir un, sauf que le problème est quoi donner ?  Aussi, selon TSN, il n'y a pas énormément de défenseurs gauchers disponibles.  Il en manque un pour le top 4 selon moi avec le CH.  C'est beau les Ouellet de ce monde, mais je crois qu'il est meilleur backup que régulier.

Amusez-vous !

Pour l'instant, je dirais le no 1.
A mon avis, bien que plus spectaculaire et meilleur que l'année passée, ca reste un club en mode ``reset``. Ce qui veut dire etre patient avec les jeunes, les ``élever`` tous ensemble dans un bon concept / système et une bonne attitude. Une fois l`équipe presque prête, là j`y ajouterais le ou les éléments manquants!

Par contre, si une super offre pour une bon jeune joueur se présente, go for it!!
« Last Edit: October 31, 2018, 11:50:15 AM by Télécino »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1426 on: November 06, 2018, 11:44:41 AM »

Quote
Je suis d'accord avec la notion qu'on a besoin d'un peu plus de talent. Mais je ne pense pas qu'on ait besoin d'un gros talent brut. Juste deux lignes complètes offensives. Danault est un 2 centre ok pour les stats mais je crois qu'on pourrait trouver un centre plus offensif vers la date limite, quitte à ce que ce soit pas une vedette. Ça pourrait être KK plus tard dans la saison comme quelqu'un me disait ici. Et j'affirmais déjà qu'on besoin d'un ailier droit sur le 1er trio pour jouer avec Domi-Drouin.

Drouin -Domi- XX
Tatar - KK (XX?) - Gallagher
Byron/Lehkonen - Danault - Lehkonen/Armia
Hudon - Peca/Plekanec - Armia/Byron
Deslauriers

Hier, j'ai passé la fin de soirée avec un bon ami qui occupe un emploi reconnu dans le hockey élite, sans le nommer pour m'assurer de ne pas me faire rabaisser sur ma crédibilité.

Il m'a quelque peu convaincu que seul un ailier droit était vraiment nécessaire, que les trios des finlandais et de Danault ne devraient pas être modifié et que trois trios performants serait presque équivalent à un gros trio et deux trios ok. Il me convainc aussi de la nécessité de laisser Danault pivoter le trio de Tatar et Gallagher, sans rentrer dans les détails plus techniques, et de laisser Kotkaniemi dans un rôle d'apprentissage en tant que recrue vu ses 18 ans tout en exploitant sa présence sur un 3e trio qui devrait être dominant. Ça remonte aussi grandement la qualité/l'identité du 4e trio d'un seul coup.

Ma vision ressemble plus à ça ce matin à la suite de cette soirée :

Drouin - Domi - XX
Tatar- Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotka - Armia
Byron - Plekanec - Hudon
Peca Deslauriers

Mete - Weber
Reilly - Juulsen
Ouellet - Petry
Benn

Ce qui laisse logiquement Shaw, Scherbak, Schlemko et Alzner à trouver des partenaires de danse.

Celui dont le cas devrait être régler dans un avenir très rapproché est Scherbak, si je me fis à ce que vous m'avez partagé hier. Dépendant du retour, ça pourrait aussi changer l'alignement potentiel.

CONSTATS À SPÉCULER :
  • Est-ce qu'on est prêt à laisser Byron sur une 4e ligne ou serait-on mieux de le transiger pour augmenter le retour potentiel?
  • Est-ce qu'on peut gérer tout ça pour augmenter de nouveau notre banque de choix au repêchage cette année?
  • Est-ce qu'on est capable de se servir de cet extra de joueurs pour trouver un partenaire à Weber à gauche et est-ce que Petry pourrait être un "bait" dans un tel cas?
  • Est-ce que Kotkaniemi pourrait être envoyé aux Championnats juniors  sur des petites patinoires (Vancouver) afin de gagner du temps sur l'extra de joueurs (car Plekanec et Schlemko près d'un retour et Weber d'ici milieu décembre aussi)?

Je pense qu'il y possibilité d'améliorer l'équipe à court terme tout en pensant au long terme (jeunes, banque de choix) dans tout ça en raison des nombreuses options. On voyait l'extra comme une improvisation cet été, on peut deviner que ça pourrait devenir un atout intéressant dans un très proche avenir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1427 on: November 06, 2018, 12:18:12 PM »

Perso, le côté ''romantique'' d'une ligne toute Finlandaise, je m'en fout, je ferais mes lignes en fonction d'un meilleur équilibre, point.

Voici mes lignes:

Drouin-Domi-Byron
Tatar-Danault-Gallagher
Hudon-Kotka-Lehkonen
Peca-Plekanec-Armia

Byron a marqué 20 buts en étant à peu près pas utilisé sur une ligne offensive ces 2 dernières années, il mérite sa chance sur un trio plus offensif. Il pourrait être la conscience un peu plus ''défensive'' sur ce trio, tout en marquant une vingtaine de buts.

Hudon n'est pas un joueur de 4e trio, il est plus talentueux qu'Armia, qui pourra tout de même avoir son temps de glace dû à son utilisation sur le PP et PK.
De plus, en jouant avec Pleky, il aura ses assignations contre les bons trios des adversaires.

En défense, pour moi le joueur facile à échanger est Benn, surtout avec son bon début de saison et son contrat (cheap) qui se termine à la fin de la saison.
Schlemko comme 6-7e, Alzner dans les stands et Scherback ben plate mais c'est un autre choix de 1ère ronde gaspillé par Timmins et sa gang...
Shaw pourrait trouver preneur si du salaire est retenu.

Note à MB: Pleaaaaase, ne pas échanger de choix de repêchage pour du renfort à la date limite. Le CH ne gagnera PAS la coupe, il faut continuer à penser avenir à Mtl...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1428 on: November 06, 2018, 01:50:32 PM »

PART I

C'est juste juste un surnom ligne des finlandais samsagat, y'a pas de romance là à mes yeux et je les place ensemble pour une raison de performance.

Hier, c'était la meilleure ligne sur la glace et depuis Washington ça ne fait qu'être mieux. Tu préfères clairement Hudon a Armia, je n'ai pas de trouble avec ça je tiens à le préciser, mais on ne peut dire qu'Armia n'a pas joué du bon hockey depuis qu'ils sont les trois ensembles, non? En tout cas, cette ligne est clairement plus un trio que la première présentement  avec Hudon. De nouveau hier, c'était juste Domi et Drouin SELON MOI.

Je n'ai pas eu la chance de lire l'argumentation. Je ne commente que la première ligne et ce que j'ai vu en diagonale de l'alignement. Je reviendrai quand j'aurai plus de temps.


AJOUT

PART II

Bon, j'y reviens et après lecture, je me dois de remettre le message dans son contexte d'origine pour m'assurer qu'on discute de la même chose :

1) Le premier message cité vient d'une discussion du sujet de match VS Tampa Bay en réponse à un message d'Ariakan qui désirait augmenter le talent brut offensif du CH.
2) La prémisse vient d'une discussion sur les constats après 10 match où je répondais à Télécino qui demandait ce qu'on voulait améliorer et j'avais décrit 3 besoins flagrants SELON MOI pour espérer devenir un prétendant à la Coupe : i) un ailier droit top 6 pour jouer avec Drouin et Domi ii) un 2e centre plus offensif que Danault iii) un 1er défenseur gaucher pour jouer avec Weber.

On comprend que c'est vraiment une description de comment améliorer l'équipe en ajoutant des joueurs et non pas une idée de comment faire les lignes. Parce que je suis obligé de mentionner que faire des lignes, je ne crois pas vraiment à ça. Ça parait souvent beau sur papier mais c'est tout autre dans la pratique (ex Drouin avec Pacioretty).

Ceci dit, revenons aux montons...

Byron aura évidemment sa chance sur le 1er trio à son retour d'après moi. Mais tout comme Hudon, je ne pense pas que c'est la solution à long terme pour faire monter le duo Domi-Drouin, mais ici je peux me tromper. Ça pourrait être toute une révélation, on ne le sait pas tant qu'on ne l'aura pas vu. Mais à default de me répéter, je cherche à faire monter le talent brut au départ dans ma réponse à Ariakan.

Ceci dit, je verrais aussi Byron prendre la place d'Hudon sur ta 3e ligne et Charles prendre la place de Peca sur le 4e trio. Bien que j'aime le trio finlandais (je rappelle que c'est un surnom et non la raison pourquoi je les aime bien ensemble), je crois que Byron a démontré pouvoir son bout sur le top 9, surtout avec sa saison l'an dernier.

Je ne crois pas qu'Hudon a démontré être vraiment plus talentueux qu'Armia dans les deux dernières semaines, mais ça de l'opinion et de l'appréciation. La prise de décision de Charles est beaucoup plus longue et je pense qu'Armia récupère plus de rondelles et a un meilleur positionnement, coté hockey IQ.

Pour les défenseurs, je pense qu'autant Schlemko que Benn sont possiblement échangeable et je ne me suis jamais défilé à dire que ce soit un ou l'autre, c'est une simple question de préférence. Moi, je crois que Benn est le 7e défenseur parfait. Mais ça, c'est moi. Scherbak, j'aimerais l'échanger contre un choix au repêchage parce que des joueurs limite AHL-NHL, on en a beaucoup. Mais Blais que certains proposent, si St-Louis accepte de donner un choix en plus, ça devient un un 2 pour 1. Ainsi, j'y penserais

Mais là, j'écrivais le truc sur Danault et les trois trios qui peuvent produire pour une seule raison : ça change grandement mon point ii) dans l'intro ci-haute, soit un 2e centre plus offensif. Ce n'est pas peut-être pas tant une priorité et le 1er défenseur gaucher devient ainsi de suite le ii). Et ça permet aussi de se servir de Petry comme appât de départ pour une telle transaction :

XX - Weber
Reilly - Juulsen
Ouellet - Mete
Benn/Schlemko, votre choix

Finalement, une fois cette réflexion effectuée, j'identifie quelques constats desquels on pourrait discuter, notamment celui où l'extra de joueur devient un atout pour l'avenir du CH plutôt qu'un boulet ou une improvisation. Ainsi, l'objectif de départ de ce message est de spéculer sur comment améliorer le talent brut et ce que pourrait être les différentes options pour le faire dans la suite des choses.

« Last Edit: November 06, 2018, 04:32:06 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1429 on: November 06, 2018, 06:48:42 PM »


Note à MB: Pleaaaaase, ne pas échanger de choix de repêchage pour du renfort à la date limite. Le CH ne gagnera PAS la coupe, il faut continuer à penser avenir à Mtl...

hey ,  en autant que MB puisse le protéger si il ne fait pas les séries  . je ne serais pas contre de l'échanger .   

il faut dire qu'il beaucoup de recrue  du Canadien parmi nos choix de première ronde 20 et +  , c'est vraiment ahurissant comme résultat  ........

s'il a un joueur quelque part  avec encore 1 ans de contrat  ou même un agent libre attaquant top 6  qui penserait signer a MTL ,   go for it . 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1430 on: November 06, 2018, 07:05:12 PM »

le problème avec un 1rd échangé , c'est que tu es certain que c'est pas pour un joueur vedette que tu reçois mais que ce 1rd lui , peut devenir une vedette et pas cher en plus
c'est pour ça que les clubs trade rarement un 1st ronde surtout avant le 20ième et +

tu peut le regretter longtemps et pour très longtemps

reste que c'est peut-être que 25% de chance de frapper le gros lot mais ça vaut le coup souvent de le garder
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1431 on: November 06, 2018, 07:23:32 PM »

le problème avec un 1rd échangé , c'est que tu es certain que c'est pas pour un joueur vedette que tu reçois mais que ce 1rd lui , peut devenir une vedette et pas cher en plus
c'est pour ça que les clubs trade rarement un 1st ronde surtout avant le 20ième et +

tu peut le regretter longtemps et pour très longtemps

reste que c'est peut-être que 25% de chance de frapper le gros lot mais ça vaut le coup souvent de le garder

Leblanc , Tinordi , sherback , Mccarron , Beaulieu  .....
phealing qu'on verra pas encore avant 2 ,3 ans

il a quelque bon joueurs  ufa pas encore signé cet année .

Wayne simmond
Micheal Ferland

d'autre bon joueurs dans des équipes en séries et quelqu'un que je suis pas convaincu qu'il signerais a MTl  .   mais ça fait un bon moment que je n'ai pas vu autant de bonne option  pour une équipe qui veux s'amélioré maintenant pour les séries
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1432 on: November 06, 2018, 07:29:22 PM »

le problème avec un 1rd échangé , c'est que tu es certain que c'est pas pour un joueur vedette que tu reçois mais que ce 1rd lui , peut devenir une vedette et pas cher en plus
c'est pour ça que les clubs trade rarement un 1st ronde surtout avant le 20ième et +

tu peut le regretter longtemps et pour très longtemps

reste que c'est peut-être que 25% de chance de frapper le gros lot mais ça vaut le coup souvent de le garder
Leblanc , Tinordi , sherback , Mccarron , Beaulieu  .....
phealing qu'on verra pas encore avant 2 ,3 ans

il a quelque bon joueurs  ufa pas encore signé cet année .

Wayne simmond
Micheal Ferland

d'autre bon joueurs dans des équipes en séries et quelqu'un que je suis pas convaincu qu'il signerais a MTl  .   mais ça fait un bon moment que je n'ai pas vu autant de bonne option  pour une équipe qui veux s'amélioré maintenant pour les séries

y t'en manque au moins 800 autres depuis le temps que le draft existe

y a des CHABOT - BOESER -  BARZAL - Aho aussi , comme en 2015
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1433 on: November 06, 2018, 07:37:25 PM »

le problème avec un 1rd échangé , c'est que tu es certain que c'est pas pour un joueur vedette que tu reçois mais que ce 1rd lui , peut devenir une vedette et pas cher en plus
c'est pour ça que les clubs trade rarement un 1st ronde surtout avant le 20ième et +

tu peut le regretter longtemps et pour très longtemps

reste que c'est peut-être que 25% de chance de frapper le gros lot mais ça vaut le coup souvent de le garder
Leblanc , Tinordi , sherback , Mccarron , Beaulieu  .....
phealing qu'on verra pas encore avant 2 ,3 ans

il a quelque bon joueurs  ufa pas encore signé cet année .

Wayne simmond
Micheal Ferland

d'autre bon joueurs dans des équipes en séries et quelqu'un que je suis pas convaincu qu'il signerais a MTl  .   mais ça fait un bon moment que je n'ai pas vu autant de bonne option  pour une équipe qui veux s'amélioré maintenant pour les séries

y t'en manque au moins 800 autres depuis le temps que le draft existe

y a des CHABOT - BOESER -  BARZAL - Aho aussi , comme en 2015

m'en caliss pas mal  des 800 autres choix de première ronde des autres équipes .  je te parle des  choix du Canadien . 

il n'a que Juulsen qui se démarque du lot  parce qu'on a une défensive vraiment pourrie  parmi les choix 18 -31  dans les dernières rondes . 

si on peux avoir de l'aide immédiate  et une possibilité de le signer .  j'irais avec un échange . 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1434 on: November 06, 2018, 07:50:28 PM »

m'en caliss pas mal  des 800 autres choix de première ronde des autres équipes .  je te parle des  choix du Canadien . 

il n'a que Juulsen qui se démarque du lot  parce qu'on a une défensive vraiment pourrie  parmi les choix 18 -31  dans les dernières rondes . 

si on peux avoir de l'aide immédiate  et une possibilité de le signer .  j'irais avec un échange .
et moi pour être dans le même style de conversation
m'en caliss pas mal  que tu veule échangé le 1rd  :)) :)) :))
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1435 on: November 06, 2018, 09:35:10 PM »

De toute façon, pourquoi échanger le 1er choix quand on pourrait avoir Stamkos pour Shaw et des bonbons!  :))
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1436 on: November 06, 2018, 09:41:20 PM »

Salut c’est sans doute parce que je prône la reconstruction et l’ajout de quelques bons jeunes en relève que je dis ça mais pourquoi on ferait un échange pour de l’aide immédiate? SI on pouvait faire une transaction du genre 1st + Petry + ?? vs un de Trouba, Dumba, Morrissey, Ekblad... ce serait différent mais je ne suis pas certain que ce soit possible.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1437 on: November 06, 2018, 11:14:13 PM »

Le jeu d'Ekblad à pris une méchante droppe depuis un bout.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1438 on: November 07, 2018, 07:41:25 AM »

Tant que Weber n'est pas revenu à 100 %, selon moi, aucun échange avec un défenseur n'aura lieu.  Alzner est le seul qui pourrait partir, mais personne n'en veut je pense.  Je suis d'accord que défensivement, ça commence à faire pitié.  Tous les défenseurs en uniforme commettent de belles bourdes.  Mete et Reilly montrent des signes évidents de ralentissement.  Juulsen apprend à la dure aussi.  Petry fait des points, mais a de la difficulté défensivement.  Benn est physique, mais manque de vitesse.  Ouellet travaille bien à date mais est limité comme talent.  Je ne pense pas que Schlemko va révolutionner le poste de défenseur et Weber aura besoin de temps pour retrouver ses repères.

Bref, nous devons nous débarrasser de joueurs d'attaque, mais aussi de défenseurs.  Je ne pense pas que ce soit le temps d'échanger nos choix de repêchage élevés.  Nous ne sommes pas des prétendants à la Coupe encore.  Je pense bien qu'à droite, nous sommes bien nantis.  Le seul jouant à droite que j'échangerais serait peut-être Petry pour avoir un excellent défenseur jouant à gauche. À gauche, je serais prêt à me départir bien sûr de Schlemko, Benn et peut-être Mete.

Évidemment, si tu peux aller te chercher un bon défenseur jouant à gauche pour quelques attaquants et des choix à partir de la 3e ronde, allons-y. Par exemple, Shaw, Scherbak ou Hudon, Peca, Plekanec pourraient faire partie d'échanges pour nous améliorer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1439 on: November 07, 2018, 09:07:54 AM »

Évidemment, si tu peux aller te chercher un bon défenseur jouant à gauche pour quelques attaquants et des choix à partir de la 3e ronde, allons-y. Par exemple, Shaw, Scherbak ou Hudon, Peca, Plekanec pourraient faire partie d'échanges pour nous améliorer.

Pour le défenseur gaucher, je suis d'accord avec le fait de jumeler des joueurs d'extra ou ayant moins d'impact, mais j'estime que l'offre doit commencer avec Petry. Je ne suis plus capable de le voir faire autant bourde défensivement ou de prise de décision.

Je pense aussi qu'il peut augmenter le retour en raison de ses statistiques offensives.
Logged
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 638