Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 45

Author Topic: ou aboutira max paciorettty  (Read 292260 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #330 on: July 22, 2018, 07:04:28 AM »

Non mais, notre DG il l'a l'affaire pour négocier!!!

https://www.journaldemontreal.com/2018/07/20/bergevin-a-ignore-pacioretty-pendant-des-mois#cxrecs_s

Rendu à ce point, je souhaite quasiment que MAxPAc reste à Montréal toute l'année et qu'il parte ailleurs le 1er juillet 2019, yinque pour faire ch** notre beau DG.

...contrairement à d'autres, moi je crois que l'article est pertinent dans le sens où ça nous donne un angle du vue sur les méthodes de notre DG et nous aide à comprendre certaines choses...  quand on dit que Statsny ne voulait pas venir ici suite à une discussion avec Pacioretty, c'est très différent du tradionnel "...les joueurs ne veulent pas venir ici à cause des taxes et des méchants journalistes..."...  les joueurs se parlent entre eux et ce n'est pas trop long qu'une réputation fait le tour de la Ligue...

...tsé les médias n'ont pas à protéger le CH, il y en a déjà assez de même dans cette confrerie qui sont quasiment à la solde du Club et nous bourre le mou
« Last Edit: July 22, 2018, 07:32:56 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #331 on: July 22, 2018, 08:02:46 AM »

Pourrais-ton imaginer ce qui suit ... ?
À Chicago : Paccioretti (Besoin de compteur) + Danault (permet aux plus jeunes d'entrer dans le top6) + Scherbak  (complément)
À Mtl : Anisimov (besoin d'un 1er centre pour 2-3 ans ... transition) + Beaudin (bon potentiel) + 1er 2019 (bonne cuvée et certainement haut pick)

Ainsi chacun règle des problèmes et valorise au plus possible ses actifs.
Votre avis ?
Je suis borné, mais je compare toujours avec la transaction de Nash à la date limite.  Je sais que ce n'est pas le même contexte, mais c'est le même genre de joueur. Vous savez très bien aussi que Chicago le voudrait avec une entente verbale avant l'échange.

Nash (33 ans) a rapporté : Ryan Spooner, Matt Beleskey, Ryan Lindgren, 2018 1st round pick, 2019 7th round pick.  Bref, MaxPac (29 ans) pourrait rapporter un gars de 40 points, un salaire, un jeune défenseur prospect et 2 choix.  Enlevons le salaire et ajoutons un centre pour Chicago et la transaction pourrait tourner autour:
À Mtl : Anisimov + Beaudin + Jake Wise
À Chi : MaxPac + DLR+ choix 2e ronde 2019

Je ne donnerais pas Danault.  Il est jeune et il peut jouer sur tous les trios, tout comme Scherbak.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

mboutch

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 67
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #332 on: July 22, 2018, 08:17:16 AM »

En plein le genre de transaction a faire
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #333 on: July 22, 2018, 08:37:23 AM »

Pourrais-ton imaginer ce qui suit ... ?
À Chicago : Paccioretti (Besoin de compteur) + Danault (permet aux plus jeunes d'entrer dans le top6) + Scherbak  (complément)
À Mtl : Anisimov (besoin d'un 1er centre pour 2-3 ans ... transition) + Beaudin (bon potentiel) + 1er 2019 (bonne cuvée et certainement haut pick)

Ainsi chacun règle des problèmes et valorise au plus possible ses actifs.
Votre avis ?
Je suis borné, mais je compare toujours avec la transaction de Nash à la date limite.  Je sais que ce n'est pas le même contexte, mais c'est le même genre de joueur. Vous savez très bien aussi que Chicago le voudrait avec une entente verbale avant l'échange.

Nash (33 ans) a rapporté : Ryan Spooner, Matt Beleskey, Ryan Lindgren, 2018 1st round pick, 2019 7th round pick.  Bref, MaxPac (29 ans) pourrait rapporter un gars de 40 points, un salaire, un jeune défenseur prospect et 2 choix.  Enlevons le salaire et ajoutons un centre pour Chicago et la transaction pourrait tourner autour:
À Mtl : Anisimov + Beaudin + Jake Wise
À Chi : MaxPac + DLR+ choix 2e ronde 2019

Je ne donnerais pas Danault.  Il est jeune et il peut jouer sur tous les trios, tout comme Scherbak.

Bon au départ Anisimov ne m'intéresse pas alors prendre mon opinion avec un grain de sel mais pour moi tu donnes beaucoup trop pour le retour.  DLR est dispensable on est d'accord, mais pourra d'ici pas long faire la job sur un 3e trio, est très fiable défensivement et à un gabarit plus qu'intéressant.  Il coute rien alors pour Chicago c'est du bonbon.

Wise débute sa carrière universitaire, il arrivera au mieux en même temps que nos autres centres prospects et il risque d'y avoir congestion et avec Kotka et Poelhing je vois pas trop l'intérêt.

Alors donner en plus un 2nd pick à Chicago, pas d'accord du tout, c'est même Chigago qui devra nous compenser pour prendre Anisimov.  Rendu là, on leur laisse Anisimov et on fait juste Pacio contre Beaudin et 2nd pick.  Chicago ne s'en va pas dans la bonne direction malgré tout le talent dans l'équipe, leur 2nd picks risquent d'être intéressant.

Eux d'ici 1 ans ils vont vendre du talent contre des picks je crois.
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #334 on: July 22, 2018, 08:42:03 AM »

En fait je crois que Rejcaj a bien saisi mon idée et l'a amélioré en ce sens que pour Chicago le plafond est un problème et qu'il faut, pour les intéresser, fournir des actifs jeunes entourant MaxPac pour probablement les intéresser.   Personnellement je serait curieux de savoir le coût du 1st pick de Chicago pour 2019 ou 2020 car ce sont deux repêchage qui auront également du panache selon les publications disponibles.  Si l'investissement est réaliste alors il faut foncer selon-moi puisque nous sommes (à mots couverts) en reconstruction.

L'autre option un peu dans la même vision serait selon moi la suivante :

À Mtl : Athanaslou (LW, 23 ans, potentiel 2ième ligne); Filip Hronek(20 ans AHL, défenseur droitier prometteur prêt pour la LNH) + 2ième pick 2018
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #335 on: July 22, 2018, 08:44:49 AM »

oups... il manque un bout

À Mtl : Athanaslou (LW, 23 ans, potentiel 2ième ligne); Filip Hronek(20 ans AHL, défenseur droitier prometteur prêt pour la LNH) + 2ième pick 2018

À Détroit : Patch (LW) + Brett Lernout (Def, Droitier) + 3ième pick 2019
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #336 on: July 22, 2018, 08:47:05 AM »

Si les HAWKS voulaient inclure CHAD KRYS dans un deal pour PACIO , j'aurais les oreilles grande ouvertes

Même si personnellement , j'aimerais voir LUCIC débarquer à MTL comme salary dump ,
un Tyler Benson + Ostap Safin + le gros morceau ... =  byebye PACIO

selon moi , les OILERS et CHIARELLI ça pourrait être le fit parfait pour que BERGEVIN gagne un trade sur le long terme



Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #337 on: July 22, 2018, 09:47:19 AM »

Si les HAWKS voulaient inclure CHAD KRYS dans un deal pour PACIO , j'aurais les oreilles grande ouvertes

Même si personnellement , j'aimerais voir LUCIC débarquer à MTL comme salary dump ,
un Tyler Benson + Ostap Safin + le gros morceau ... =  byebye PACIO

selon moi , les OILERS et CHIARELLI ça pourrait être le fit parfait pour que BERGEVIN gagne un trade sur le long terme

...faudrait me dire c'est quoi le gros morceau parce qu'à première vu on se prend un mauvais contrat et on n'obtient que 2 prospects "B" tant qu'à moi...  les Oilers devraient être capable de virer Pacioretty en mieux que Benson/Safin au deadline alors au final j'ai l'impression qu'on est pas très avantagé...
« Last Edit: July 22, 2018, 10:03:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #338 on: July 22, 2018, 10:36:11 AM »

Si les HAWKS voulaient inclure CHAD KRYS dans un deal pour PACIO , j'aurais les oreilles grande ouvertes

Même si personnellement , j'aimerais voir LUCIC débarquer à MTL comme salary dump ,
un Tyler Benson + Ostap Safin + le gros morceau ... =  byebye PACIO

selon moi , les OILERS et CHIARELLI ça pourrait être le fit parfait pour que BERGEVIN gagne un trade sur le long terme

...faudrait me dire c'est quoi le gros morceau parce qu'à première vu on se prend un mauvais contrat et on n'obtient que 2 prospects "B" tant qu'à moi...  les Oilers devraient être capable de virer Pacioretty en mieux que Benson/Safin au deadline alors au final j'ai l'impression qu'on est pas très avantagé...

C'est certain que si on leur soutire Draisaitl en plus, on vient de régler leur problème de masse salariale pour de bon. Avec Danault qui passerait surement de l'autre côté dans la transaction, EDM aurait une ligne de centre de McDavid - Nugent-Hopkins - Danault et Montréal, éventuellement, aurait une ligne de centre de Draisaitl - Kotkaniemi - Poehling.   ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #339 on: July 22, 2018, 10:53:09 AM »

En fait je crois que Rejcaj a bien saisi mon idée et l'a amélioré en ce sens que pour Chicago le plafond est un problème et qu'il faut, pour les intéresser, fournir des actifs jeunes entourant MaxPac pour probablement les intéresser.   Personnellement je serait curieux de savoir le coût du 1st pick de Chicago pour 2019 ou 2020 car ce sont deux repêchage qui auront également du panache selon les publications disponibles.  Si l'investissement est réaliste alors il faut foncer selon-moi puisque nous sommes (à mots couverts) en reconstruction.

L'autre option un peu dans la même vision serait selon moi la suivante :

À Mtl : Athanaslou (LW, 23 ans, potentiel 2ième ligne); Filip Hronek(20 ans AHL, défenseur droitier prometteur prêt pour la LNH) + 2ième pick 2018

Mon seul problème à voir cette transaction se matérialiser est le besoin criant des Wings à la défense. Je ne les vois pas se débarrasser d'un espoir à cette position, tout court, mais encore moins en plus d'Athanasiou.

Il y a meilleurs partenaires de danses, selon moi, mais le principe n'est pas mauvais.

J'aime vraiment la vitesse d'Athnasiou, en passant, et sa capacité de jouer à toutes les positions, ainsi que dans toutes les situations de match. Il ne faudrait juste pas que l'on s'obstine à le faire jouer au centre comme centre top-6, faute de mieux, si ça ne semble pas le meilleur 'fit'.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #340 on: July 22, 2018, 11:47:25 AM »


...faudrait me dire c'est quoi le gros morceau parce qu'à première vu on se prend un mauvais contrat et on n'obtient que 2 prospects "B" tant qu'à moi...  les Oilers devraient être capable de virer Pacioretty en mieux que Benson/Safin au deadline alors au final j'ai l'impression qu'on est pas très avantagé...
2 noms ...  Puljujarvi ou RNH ... + les 2 jeunes

pour moi c'est énorme pour PACIO
mais ceux qui croient que DRAISAITL serait disponible sont -> de grands , TRÈS grands rêveurs
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #341 on: July 22, 2018, 12:30:31 PM »

Ok pour la 1ere partie Carnaval, j'accepte ça.

Pour l'affaire de Bergevin, c'est ma façon de voir les choses et on n'a pas à être d'accord. En fait, je ne répondais qu'à l'idée de Mr.Cool que son travail n'est évidemment pas facile et qu'il y avait possibilité de se tromper. Personne ne parle d'évaluation de la qualité et surtout personne n'empêche une critique.

Pour répondre directement à la pertinence, à mes yeux, c'est se laisser une porte ouverte que mes solutions ne sont peut-être pas les meilleures solutions. C'est tout. Mais ça, c'est moi, ma vision et mon raisonnement. Rien de plus.

« Last Edit: July 22, 2018, 01:08:59 PM by Ti-Joe »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #342 on: July 22, 2018, 12:33:57 PM »


...faudrait me dire c'est quoi le gros morceau parce qu'à première vu on se prend un mauvais contrat et on n'obtient que 2 prospects "B" tant qu'à moi...  les Oilers devraient être capable de virer Pacioretty en mieux que Benson/Safin au deadline alors au final j'ai l'impression qu'on est pas très avantagé...
2 noms ...  Puljujarvi ou RNH ... + les 2 jeunes

pour moi c'est énorme pour PACIO
mais ceux qui croient que DRAISAITL serait disponible sont -> de grands , TRÈS grands rêveurs
[/b]

C'était du rêve de ma part, mais surtout une blague (en faisant semblant que c'était pour régler le problème de cap aux Oilers à tout jamais). :)

Si, par contre, MON réussissait à se doter d'un RNH en prenant le fardeaux du contrat à Lucic, l'évolution de l'alignement du CH, surtout au centre, se ferait de bien meilleure façon, selon moi:

Première année:

Lucic - Nugent-Hopkins - Gallagher
Domi - Drouin - Scherbak
Lehkonen - Kotkaniemi - Armia
Hudon - Plekanec/Peca - Shaw


Deuxième année:

Lucic - Nugent-Hopkins - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Ylonen
Domi - Poehling - Scherbak
Hudon - Peca/Evans - Armia


Troisième année:

Lehkonen - Kotkaniemi - Ylonen
Lucic - Nugent-Hopkins - Gallagher
Domi - Poehling - Scherbak/Armia
Hudon - Evans - Armia/Scherbak


Quatrième année:

Lehkonen - Kotkaniemi - Ylonen
Domi - Poehling - Gallagher
Lucic/Hudon - Nugent-Hopkins - Scherbak/Armia
Hudon/Lucic/Bitten - Evans/Olofsson - Armia/Scherbak

Il faudrait probablement inclure Danault dans la transaction, selon moi, pour avoir RNH en retour. Je ne sais pas ce qui complèterait la transaction avec RNH et Lucic comme retour à MON. Je laisse ça aux plus savants que moi côté propositions de transactions.
« Last Edit: July 22, 2018, 12:48:19 PM by Scriptor »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #343 on: July 22, 2018, 01:17:38 PM »

Reste qu'il fait une meilleure job que je ferais, j'en suis conscient et c'est exactement ce que j'ai écrit.
Pas sûr  :D

Lol.
Ah mon chum Omphalos, tu serais tellement déçu de moi.... :'(



@Patch : Je pense pas mal comme toi pour la suggestion d'Anisimov, pas d'intérêt pour moi.  J'irais aussi directement à Pacioretty pour Beaudoin et un 2ième, quitte à prendre une partie du salaire sur un an pour les aider. Ulysse pourrait nous suggérer une façon d'inclure un mauvais contrat pour monter le 2eme en 1er choix??? Ça se peut Ulysse (ou n'importe qui a un opinion là-dessus)?

« Last Edit: July 22, 2018, 01:25:21 PM by Ti-Joe »
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #344 on: July 22, 2018, 01:30:47 PM »

H30 suggérais Pacioretty aux Duck...   piste intéressante car il y a des joueurs à potentiels de ce côté et plusieurs négociations sembles très difficiles à conclures.

Est-ce que quelque-chose comme ce qui suit pourrait être alors envisageable ?

À Anaheim : Pacioretty (LW) + VMete (LD) + CLindgren (G)

À Mtl : Brandon Montour (RD, 24 ans, 42 pts, Négo complexe) + Nick Ritchie (LW, 22 ans, négo complexe) + Maxime Comtois (LW, 19 ans) 

Que manque-t-il pour que ce soit réaliste ?
Logged
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 45