Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 70376 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #30 on: January 28, 2018, 02:54:56 PM »


Pacioretty n'a pas "besoin" d'un centre talentueux...  en fait il a toujours mieux fait avec des centres de moindre qualité.
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #31 on: January 28, 2018, 05:28:24 PM »

Merci VG et Sam et les autres.
J'appréci les infs sur julien Brisebois
Jer l'aime plus et doute moins de ses capacités, un peut peur que les journalistes d'ici boost les qualificatis mais c'est Vrai qu'il a du millage le gars.

À suirrrre
Il partira pas avant la fin de la saison de TB selon moi. Le problème pour moi c'est ca va être MB qui va liquider et accepter les compensations des autres équipes en attendant ;a fin de la saison.
Maudit niaisage (stabilité) de Molson. C'est frustrant en ta
Logged
MB ta lune de miel est???

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #32 on: January 30, 2018, 07:51:31 AM »

Je suis parfaitement d'accord avec vous que Brisebois serait le choix no 1 de la plupart des équipes.  Ce que je mentionnais est que ça m'étonnerait que Yzerman le laisse parler à des équipes MAINTENANT.  Quand il est passé proche d'avoir le job de dg à Toronto, ce n'était pas le 30 janvier de cette année-là !  Lamoriello a été nommé le 23 juillet 2015.  Si on considère que le processus peut prendre environ 6 semaines, il a probablement commencé autour de la mi-juin, soit à la fin des séries, une fois que Chicago a gagné la Coupe.

Pour l'instant, il doit s'occuper de faire gagner Syracuse dans la AHL, de rencontrer ses recruteurs pour le prochain repêchage, de rencontrer les recruteurs pros pour la date limite, etc.  Yzerman ne le laisserait pas parler à personne.  Si jamais Brisebois est engagé, ce serait cet été, après le repêchage, malheureusement.  De plus, Brisebois n'a pas l'air malheureux du tout !  Est-ce qu'il voudrait revenir à Mtl ?

Ce que je vois comme "setup" chez le CH, est d'avoir Brisebois comme dg et Quintal comme président.  Quintal est au courant de tout ce qui se passe dans la NHL, connaît son hockey et au niveau administratif, il est qualifié.  Je ne vois pas Roy comme mon premier choix comme dg du CH, malgré tout son côté gagnant.  Il veut absolument tout contrôler et parfois, ça fait de la boue.  Comme coach, peut-être.  Comme dg, en 2e ou 3e dans ma liste.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #33 on: January 30, 2018, 08:34:15 AM »

le plus important pour le DG est de savoir ÉVALUER les joueurs ( autant les siens que les autres )

y a qu'une façon de faire progresser un club , c'est de réussir à gagner ses trades

qu'il sache calculer en 5 secondes combien fait 249x27x13x67 , je m'en fou pas mal

j'aime mieux qu'il soit capable d'évaluer un joueur avec les critères importants
évaluer la différence entre jouer pour le CH et l'autre équipe où il évolue ( si il joue avec des vedettes ou un club robuste ou un club fort ou faible + la différence d'âge entre celui qui va partir et celui qui va arriver et OUI son côté compétitif est important , plus que juste être peigné sul côté
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #34 on: January 30, 2018, 08:52:54 AM »

Et je crois que c'est à ce niveau qu'un président du genre de Stéphane Quintal ou autre de ce genre au-dessus de MB ferait en sorte de modifier totalement le fonctionnement de la structure actuelle, la responsabilité ultime de trancher en ce sens allant alors davantage au président "connaisseur de hockey" du marché montréalais plutôt qu'à MB comme tel. Simple opinion complémentaire. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #35 on: January 30, 2018, 08:56:30 AM »

le plus important pour le DG est de savoir ÉVALUER les joueurs ( autant les siens que les autres )


Ou d'engager les bonnes personnes qui savent évaluer les joueurs, finalement bien s'entourer.

Pas comme quand le critère premier d'embauche est si un gars est ton chum...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #36 on: January 30, 2018, 09:09:13 AM »

Pour les QUINTAL ou DAMPHOUSSE de ce monde
je gagerais moi , qu'aucun des 2 connaissent 5% des jeunes de la relève des autres équipes sauf , ceux déjà NHL

si tel est le cas ... comment feraient ils pour évaluer un trade ou remettre en question ou approuver ou non ,  un trade qui impliquerait PACIO pour des jeunes comme THOMAS + ? + ?
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #37 on: January 30, 2018, 09:09:44 AM »

le plus important pour le DG est de savoir ÉVALUER les joueurs ( autant les siens que les autres )

DSL Ulysse mais m'essemble que pour gagner un trade etre bon pour evaluer des jouers ne sert pas a grand chose :).

Pour moi le plus important pour un DG c'est d'être bon NEGOCIATEUR et ne pas constamment faire du favoritisme pour tes ti n'amis.

Je préférerais que le DG du club soit bon NEGOCIATEUR qu'évaluateur de joueurs parce qu'il paye deja une équipe en recrutement/dépistage/évaluation exactement pour faire cette job la. Si l'équipe d'évaluation est mauvaise, change le staff.
M'essemble que c'est ca la job de DG, s'assurer d'avoir un staff de qualité dans la bonne chaise et non pas parcourir les arénas pour faire de l'évaluation/dépistage de joueurs.

Selon moi :
-->Il servirait son club bien plus efficacement s'il se fiait plus a son équipe recrutement/dépistage/évaluation pour lui indiquer les joueurs a allez cherché, selon les besoins de l'équipe bien entendu, et s'il se concentrait sur les négociations avec les autres club pour obtenir ces jouers.

-->Il servirait aussi bien mieux son club s'il s'occupait de s'assurer que sont staff de recrutement/dépistage/évaluation soit plus souvent sur la coche, est-ce la faute a Timming si le recrutement est so-so ou bien le club laisse trop d'ingérance patronal et/ou pression médiatique influencer sur les décisions hockey ?

-->Il servirait aussi bien mieux son club s'il s'occupait de changer sont staff de développement qui ne semble pas donner de bon résultat depuis quoi 5 ans ?

...

Il y a Pas mal beaucoup d'ouvrage administrative a faire pour un DG avant d'allez courir les arénas pour faire du dépistage selon moi.


Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #38 on: January 30, 2018, 09:17:16 AM »

Pour les QUINTAL ou DAMPHOUSSE de ce monde
je gagerais moi , qu'aucun des 2 connaissent 5% des jeunes de la relève des autres équipes sauf , ceux déjà NHL

si tel est le cas ... comment feraient ils pour évaluer un trade ou remettre en question ou approuver ou non ,  un trade qui impliquerait PACIO pour des jeunes comme THOMAS + ? + ?
Ton staff recrutement/dépistage/évaluation te donne son opinions, c'est leur jobs après tout.

Connaitre la valeur d'un joueurs et pouvoir le monayer via un TRADE, ya pas un genre de charte pour ca ?
Du moins tu peux toujours utiliser une procédure standard, tu apate, tu vois ce qui vient tourner autour puis tu essaye de faire mordre le plus gros :). Si ca ne convient pas, tu attend a un autre moment que les conditions soit meilleurs.

« Last Edit: January 30, 2018, 09:19:10 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #39 on: January 30, 2018, 09:28:18 AM »

Si ca ne convient pas, tu attend a un autre moment que les conditions soit meilleurs.
Comme il a fait avec TINORDI .... il a TROP attendu pour avoir beaucoup , il a eu --- fuck all

comme de pas savoir qu'il est bon parfois de savoir vendre ses joueurs comme St-LOUIS a fait avec Shattenkirk  avant qu'ils soient UFA ou surtout trop tard
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #40 on: January 30, 2018, 09:33:31 AM »

Tu evoque des cas particuliés ou il s'est planté et vite de meme, je dirais que ca rien a voir avec le fait d'être bon évaluateur de joueur mais plus avec le fait d'etre mauvais gestionnaire ;).

ATTENDRE ou ne pas ATTENDRE
Ca reste un gamble a faire, ca été payant pour SAKIK d'attendre et ca ete payant pour ST-Louis de faire un trade rapidement.
par contre pour ST-LOUIS , il y avait une tres bonne offre sur la table alors pourquoi attendre ?
« Last Edit: January 30, 2018, 09:37:37 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #41 on: January 30, 2018, 09:37:47 AM »

En passant , c'est de la SIMPLE évidence qu'il doit savoir qui sera son staff et non pas des chums avant tout et savoir BIEN NÉGOCIER avec les autres DG sinon ... il a rien à faire là

c'est évident qu'il a pas juste à savoir évaluer ,

premièrement , TOUS les DG ont accès à des vidéos de pas mal tout les joueurs existant autant en europe que junior ou NHL ,

si pour lui ( son évaluation ou accord ) , pour avoir un JOE MORROW au lieu d'un BARBERIO est brillant
ou encore donner 2 HAUT choix  de 2ième ronde aux HAWKS (qui eux pouvaient pas payer le gars ) pour SHAW est brillant à ses yeux , il devrait peut-être mieux évaluer les choses ( remarque que certains trouvent ce trade brillant )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #42 on: January 30, 2018, 09:39:54 AM »

Comme il a fait avec TINORDI .... il a TROP attendu pour avoir beaucoup , il a eu --- fuck all

comme de pas savoir qu'il est bon parfois de savoir vendre ses joueurs comme St-LOUIS a fait avec Shattenkirk  avant qu'ils soient UFA ou surtout trop tard

Exact, ça prenait des couilles pour faire ça alors que son équipe était en série.

En quelque part, la présente saison du CH est une bénédiction, sinon Plekanec aurait probablement été perdu pour rien et MB aurait gardé le #67 jusqu'à être peinturé dans le coin pour le signer à gros prix et pour longtemps alors que le capitaine aura +/- 31 ans au début de son prochain contrat.

En plus, cette saison met (finalement) en lumière l'incapacité de ce DG à occuper un tel poste, je n'ose imaginer les résultats après 5 années additionnelles de son règne...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #43 on: January 30, 2018, 09:42:54 AM »

Pense tu sérieusement que le staff hockey (TIMMINS inclut ) étaiet d'accord pour que GAINEY aille chercher un des pires contrats NHL GOMEZ ( en retour McDO + HIIGGINS )
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #44 on: January 30, 2018, 09:55:14 AM »

Pense tu sérieusement que le staff hockey (TIMMINS inclut ) étaiet d'accord pour que GAINEY aille chercher un des pires contrats NHL GOMEZ ( en retour McDO + HIIGGINS )
C'est quoi le rapport entre le trade Gomez et Bergevin ? Le sujet c'est pas Re: Bergevin et son staff ???

Ah pis non laisse faire ca, n'a vraiment aucune intérêt ajouté a la discussion.
J'ai dis ce que j'avais a dire.
Cia!




« Last Edit: January 30, 2018, 09:58:27 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13