Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24]

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 111222 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #345 on: June 05, 2019, 05:11:50 PM »

De ce que je lis, la planète sait que Bergevin n'est pas friand des UFA au 1er juillet.  Il le dit très souvent dans ses points de presse.  Les insiders rapportent à chaque année qu'un joueur ou un autre serait intéressé au CH et tout le monde tombe dans le panneau.  Ça fait grimper les attentes et ça fait passer le CH pour les méchants.  Là on est en train de créer un buzz autour de Karlsson et Duchesne surtout et moi le premier, je tombe dans le panneau.

Il ne faudra pas être trop déçu si ça n'arrive pas parce que remarquez que Bergevin n'aime pas beaucoup les UFA et chat échaudé craint l'eau froide (avec Alzner) !  Je suis d'accord que c'est le temps de le faire et etc etc etc, mais restons calmes avec ça.  Il n'y a rien de mal à rêver, mais le résultat sera selon moi moins spectaculaire que prévu.

Par contre, je me donne le droit de rêver quand même à un Karlsson.  Il y a sûrement un moyen que le CH sache si vraiment il est intéressé à Montréal sans être accusé de maraudage.

pour moi , ça sonne comme un DG  amer  qui n'arrive pas a signer  des ufa qui sont libre comme l'air .

c'est vrai qu'il aussi déjà trop de joueurs   ,  mais je trouve cela comme une mauvaise getion des effectifs et de l’évaluation  de talents  .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #346 on: June 05, 2019, 06:17:15 PM »

De ce que je lis, la planète sait que Bergevin n'est pas friand des UFA au 1er juillet.  Il le dit très souvent dans ses points de presse.  Les insiders rapportent à chaque année qu'un joueur ou un autre serait intéressé au CH et tout le monde tombe dans le panneau.  Ça fait grimper les attentes et ça fait passer le CH pour les méchants.  Là on est en train de créer un buzz autour de Karlsson et Duchesne surtout et moi le premier, je tombe dans le panneau.

Il ne faudra pas être trop déçu si ça n'arrive pas parce que remarquez que Bergevin n'aime pas beaucoup les UFA et chat échaudé craint l'eau froide (avec Alzner) !  Je suis d'accord que c'est le temps de le faire et etc etc etc, mais restons calmes avec ça.  Il n'y a rien de mal à rêver, mais le résultat sera selon moi moins spectaculaire que prévu.

Par contre, je me donne le droit de rêver quand même à un Karlsson.  Il y a sûrement un moyen que le CH sache si vraiment il est intéressé à Montréal sans être accusé de maraudage.

pour moi , ça sonne comme un DG  amer  qui n'arrive pas a signer  des ufa qui sont libre comme l'air .

c'est vrai qu'il aussi déjà trop de joueurs   ,  mais je trouve cela comme une mauvaise getion des effectifs et de l’évaluation  de talents  .

Je ne suis pas d'accord avec toi, quoique ton opinion se tient très bien.  Je pense simplement qu'il respecte "une certaine échelle" et qu'il préfère plutôt repêché, depuis surtout 2-4 ans, que de surpayer un UFA pour aller plus vite.  Bref, il se dit qu'il est mieux avec 2 joueurs de 6 millions qu'un seul à 12 millions, surtout après avoir signé Price et après sa bourde avec Alzner (i.e. le surpayer).

Par exemple, est-ce que tu aurais une meilleure défensive pour relancer l'attaque avec Gostisbehere et Brodie = 9.15 M $ ou juste avec Karlsson à 11 M $ ?  Il faut bien sûr supposer que nous sommes aussi fort pour le reste de l'équipe.  Je suis conscient qu'un Karlsson ne te coûte aucun joueur, mais dans l'autre solution, si tu joues bien tes pions, tu peux avoir une meilleure défensive, tout en n'affectant pas trop ton attaque pour 1.85 M $ de moins pour au moins cette saison.  Je vais même aller plus loin.  Si tu peux signer à long terme Brodie pour la saison prochaine, tu pourrais peut-être l'avoir pour 6.5 millions par année, donc égal au 11 M $, mais pour 2 joueurs.

Ta vision et la mienne sont aussi bonnes l'une que l'autre.  C'est certain qu'avec Karlsson, tu as le quart-arrière que le CH a besoin, mais avec Brodie et Gostisbehere, tu en as un moins efficace, mais tu as un backup en cas de blessure, en plus de Weber.

Disons qu'en supposant que Petry parte, ça pourrait être intéressant de voir :
Gostisbehere - Brodie (gaucher plus à l'aise à droite)
Mete - Weber
Kulak - <celui que tu veux>

Avec Karlsson, disons que Petry reste, il faudrait que soit Petry ou Karlsson joue à gauche.  Au niveau défensif, ça pourrait être complexe.  Je verrais ça comme suit :
Karlsson - Weber
Mete - Petry
Kulak - <celui que tu veux>

Bien sûr, dans le scénario précédent, tu peux échanger Petry contre un défenseur semblable à Brodie.  Je crois que ce serait préférable :
Brodie - Karlsson
Mete - Weber
Kulak - <celui que tu veux>

Je peux faire des scénarios encore longtemps et chaque réponse est bonne, alors j'imagine que Bergevin va choisir un scénario dans ces eaux-là.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 22 23 [24]