Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2019 - R2 - Jayden Struble  (Read 7839 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
2019 - R2 - Jayden Struble
« on: June 23, 2019, 09:42:50 AM »

Sujet pour discuté précisément du joueur
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #1 on: June 23, 2019, 10:18:00 AM »

Struble a été dominant au combine, on semble accorder beaucoup d'importance à la condition physique chez les bonzes du repêchage du CH.

Je me souviens des commentaires de Timmine sur McDonagh à l'époque, sur Walford il y a deux ans et ça portait sur leur condition physique, notamment la force et leur maturité physique.

Aussi, ce que je remarque dans les descriptions de ces joueurs (apportés par sportyfreak), c'est qu'on semble accorder beaucoup d'importance au "pace" de jeu des joueurs vs leur talent brut.

Ça cadre avec ce "nouveau" style de jeu de l'équipe: on veut un pace rapide.

Le danger avec ça c'est que le style de jeu d'une équipe peut changer au gré des entraîneurs (qui ont une espérance de vie de +/- 3-4 ans dans la NHL) et des tendances de la NHL. 2 choses qui changent rapidement dans la NHL..

Bref, perso je crois que les équipes qui s'en sortent le mieux au repêchage sont celles qui misent sur le talent en premier lieu.

Après viennent en ligne de compte le gabarit et la condition physique.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #2 on: June 23, 2019, 10:23:14 AM »

Du bon matériel, un excellent potentiel...avec quelques risques. Les comparatifs sont McAvoy ou Dumba. Les risques, une compétition plus faible cette année et une tendance a se sortir du jeu pour frappé. Tres jeune joueur. Un potentiel top4 et un style qu'on avait pas nécessairement.

Faut voir ce qui en sortira, mais ils l'ont préféré a Robertson qu'ils aimait beaucoup aussi selon divers sources.

Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #3 on: June 23, 2019, 11:03:52 AM »

J’aime bien le fait qu’il a un “Hot temper”. Il est mean et il a le physique pour répondre de ses actes. On en a pas de gars comme ça. Je suis loin d’être déçu d’avoir ce joueur dans notre système malgré ce qu’on aurait pu avoir à sa place.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #4 on: June 23, 2019, 12:17:17 PM »

Struble a été dominant au combine, on semble accorder beaucoup d'importance à la condition physique chez les bonzes du repêchage du CH.

Je me souviens des commentaires de Timmine sur McDonagh à l'époque, sur Walford il y a deux ans et ça portait sur leur condition physique, notamment la force et leur maturité physique.

Aussi, ce que je remarque dans les descriptions de ces joueurs (apportés par sportyfreak), c'est qu'on semble accorder beaucoup d'importance au "pace" de jeu des joueurs vs leur talent brut.

Ça cadre avec ce "nouveau" style de jeu de l'équipe: on veut un pace rapide.

Le danger avec ça c'est que le style de jeu d'une équipe peut changer au gré des entraîneurs (qui ont une espérance de vie de +/- 3-4 ans dans la NHL) et des tendances de la NHL. 2 choses qui changent rapidement dans la NHL..

Bref, perso je crois que les équipes qui s'en sortent le mieux au repêchage sont celles qui misent sur le talent en premier lieu.

Après viennent en ligne de compte le gabarit et la condition physique.

Je suis d'accord  avec l'insistance sur le "pace" mais aussi le caractère . Le genre de comparaison que Timmins a fait avec McAvoy me plait , mais surtout qu'on dise qu'il est en progression constante ça me espérer du bien. Là, on va lui laisser du temps et on verra. Mais j'aime ce que tu dis dans ce message.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #5 on: June 24, 2019, 01:25:38 AM »

Détail tout a fait anodin, Struble a grandi en étant fan des Bruins, son joueur préfère Patrice Bergeron.

La ou je suis content c'est qu'il l'assume, pas de rêve de jeunesse ou qu'il était fan en secret. Non c'est bizarre...mais c'est maintenant mon équipe préféré.

Un pur détail, mais bon j'aime bien quand les prospects s'assume!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #6 on: June 26, 2019, 05:44:00 PM »

J'ai remarqué kk chose avec Struble...

Bon, il a évolué dans la USHS, une ligue très faible à part peut-être celle du Minnesota (lui évoluait dans celle du Massachussett).

Aussi, il prévoyait passer par la BCHL avant d'aller évoluer dans la NCAA, ce qui pourrait ralentir son développement.

Mais aussi, il est un choix de 12e ronde de l'Armada de Blainville-Boisbriand, se pourrait-il que le CH tente de le convaincre d'y jouer? Surtout avec la connection Joel Bouchard?

J'ai lu aussi que Timmins voudrait qu'il se rende directement dans la NCAA.
« Last Edit: June 26, 2019, 06:53:21 PM by samsagat »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #7 on: June 27, 2019, 09:10:17 PM »

Struble a été dominant au combine, on semble accorder beaucoup d'importance à la condition physique chez les bonzes du repêchage du CH.

Je me souviens des commentaires de Timmine sur McDonagh à l'époque, sur Walford il y a deux ans et ça portait sur leur condition physique, notamment la force et leur maturité physique.

Aussi, ce que je remarque dans les descriptions de ces joueurs (apportés par sportyfreak), c'est qu'on semble accorder beaucoup d'importance au "pace" de jeu des joueurs vs leur talent brut.

Ça cadre avec ce "nouveau" style de jeu de l'équipe: on veut un pace rapide.

Le danger avec ça c'est que le style de jeu d'une équipe peut changer au gré des entraîneurs (qui ont une espérance de vie de +/- 3-4 ans dans la NHL) et des tendances de la NHL. 2 choses qui changent rapidement dans la NHL..

Bref, perso je crois que les équipes qui s'en sortent le mieux au repêchage sont celles qui misent sur le talent en premier lieu.

Après viennent en ligne de compte le gabarit et la condition physique.

La rapidité d'exécution est liée à la compréhension du jeu qui est une forme de talent incontournable.

Dans ton message, tu semble distinguer le talent du "pace" et de la force physique. Or, ce qu'on appelle le "talent" est un ensemble d'atribut qui comprend entre autre, le "pace" et la force physique.

Peut-être que pour toi le talent c'est plus une question de créativité? Ovechkin marque 50 buts par année à peu près de la même façon, il n'est donc pas très créatif mais on s'entend pour dire qu'il a du talent.

Le nombre de joueurs avec des mains exceptionnelles qui finissent dans la KHL à 26 ans ne peut même plus se compter tellement il y en a.

Je crois donc qu'il serait plus juste de dire que le CH est à la recherche de talent pur en "hockey sens" et en patinage, au lieu de dire que le CH néglige le talent au profit de l'intelligence hockey et des aptitudes physiques.

En ce qui concerne la ligue, c'est un spectacle qui évolue en fonction de la demande. En 2019, on veut du jeu rapide et spectaculaire. En 1970, on voulait des dents cassées. Je ne pense pas que la trajectoire qu'emprunte le style va s'inverser. Je pense donc qu'il est très sage de miser sur l'intelligence et la rapidité.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #8 on: June 28, 2019, 07:13:38 AM »

Tu confond deux choses, le "pace" se rapporte plus au rythme de jeu d'un joueur, à sa propension à faire rapidement ses jeux.

Beaucoup de passeurs/fabricant de jeux ont tendance à ralentir le jeu, histoire de gagner du temps pour permettre à un "trailer" de s'amener afin de surprendre la défensive adverse ou à un joueur de se positionner de façon avantageuse.

Ribeiro était passé maître dans cet art, Desharnais aussi et un certain Wayne Gretzky également.

Est-ce que ces joueurs avaient moins de hockey IQ ou avaient moins de "hockey sens"?

Certainement pas.. au contraire même.

Selon moi, ça prend de tout genre de joueurs pour former une bonne équipe.

Ce que je voulais dire, c'est que j'espère que le CH ne tombe pas dans le piège de choisir ses joueurs (au draft) qu'en fonction du style de jeu actuel de l'équipe.
Qu'on élimine totalement un type de jeunes joueurs (possiblement talentueux) parce qu'ils ont un rythme de jeu qui ne convient pas à un style de jeu qui pourrait être appelé à changer.

Aussi, qu'on ne trippe pas trop sur la condition/puissance physique actuelle d'un jeune de 17-18 ans.
À quelque part, un jeune moins mature physiquement a une courbe potentielle de progression/amélioration plus grande qu'un jeune plus mature à ce niveau. Ce dernier est plus sûr par contre..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #9 on: June 28, 2019, 07:25:48 AM »

Tu as raison, mais au niveau de la condition/puissance physique, tu peux faire une exception.  Struble a encore 17 ans jusqu'au 9 août.  Il est encore 1 mois plus jeune que KK au repêchage de la saison passée.  Il peut encore prendre de la masse et même, grandir encore un peu.  Justement, ce Strubel est vraiment différent du style de jeu actuel du CH.  Il est moins habile, mais plus "mean", plus fort, plus hargneux et plus physique.  Il sera d'après moi une version améliorée d'un Emelin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #10 on: June 28, 2019, 07:53:47 AM »

Ou un genre de McDonagh, que Timmins avait qualifié de cheval physiquement lors du draft de 2007.

Struble est le cheval du draft 2019..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #11 on: June 28, 2019, 08:14:13 AM »

 
Il est moins habile, mais plus "mean", plus fort, plus hargneux et plus physique.  Il sera d'après moi une version améliorée d'un Emelin.

et il ressemble à Ryan Reaves en plus
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019 - R2 - Jayden Struble
« Reply #12 on: June 28, 2019, 11:19:22 AM »


...les descriptions qu'on en fait me font étrangement penser à quand on avait repêché Brett Lernout.
Logged