Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423489 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2610 on: December 28, 2019, 02:56:02 PM »

Bon, je crois que nous sommes arrivés au bout de la discussion. C'était bien intéressant, mais quand on pousse trop, ça revient pas mal toujours au même. C'est simple, Bergevin doit partir. Toute son équipe aussi. Ce n'est pas rationnel, sinon ses nombreux échanges réussis (Weber, Danault, Domi, Kulak, Petry, Tatar, Suzuki, Drouin, etc.) et son recrutement professionnel (Byron, Chiariot, Thompson) pour bâtir l'équipe actuelle devrait être considéré. De même que la reconstruction complète de la banque d'espoir, avec un seul choix top 3. Lequel était le plus jeune joueur de la LNH l'an passé. Peut-on ajouter l'embauche de Ducharme et Bouchard aux bons coups?

Mais tout ça ne vaut rien ici. Bergevin est trop détesté. J'ai vraiment le sentiment qu'il y en a sur le Forum qui serait fâché de voir le CH gagné une Coupe Stanley avec lui comme DG. Avec Timmins et le reste de la clique des gros bras.

Donc, on saute sur les erreurs et les mauvais coups (Alzner, Sylvain Lefebvre, Kinkaid), on mise sur des hypothèses (Sans Bergevin et sa culture, Galchenyuk serait un candidat au trophée Hart).

Les discussions sont intéressantes, mais la haine de Bergevin et de l'organisation est tellement palpable que ça donne le sentiment de tourner en rond. Honnêtement, je vous le souhaite votre gros ménage. Vous l'espérez depuis tellement longtemps que vous le méritez :)

Mais comment pouvez-vous être sûr que la nouvelle équipe sera meilleure?

En tout cas, je propose qu'on revienne aux rumeurs, c'est le sujet de la discussion ici ;)   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2611 on: December 28, 2019, 03:34:21 PM »

Ce n'est pas rationnel sauf si on tient compte que le gars et son équipe ont hérité d'une équipe avec un "core" de jeunes plein de potentiel, qui avait fait les séries 7x en 10 ans (4x en 5 ans) et qui l'a transformé en équipe qui a raté les séries 3x en 7 ans (3x dans les 4 dernières années).

Selon moi c'est beau prendre ses réussites une à une, mais ce qui importe c'est le "global picture".

On a ici un gars qui nous vend un avenir meilleur depuis son arrivée mais cet avenir ne devient jamais vraiment le présent...

Un bon négociateur certes, très bon pour vendre sa salade à son patron, mais ça prend plus que ça pour être un bon DG dans la NHL, selon moi.

En ce qui concerne de savoir si un changement serait effectivement meilleur, non on ne le sait pas.

Mais serait-ce pire? On ne le sait pas plus...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2612 on: December 28, 2019, 06:05:29 PM »

Gigi, tu me fais réfléchir sur les raisons du pourquoi et je ne blâme pas les directions.

On a probablement pas le fanbase pour vivre avec une équipe qui score beaucoup et se fait beaucoup scorer.

Subban en effet et là, la nouvelle vague de Makar, Hughes et autres en font des revirements mais en remettent le double en attaque.

Et pour ceux qui aiment les tic tacs toe des jeux collectifs, ce genre de joueurs créent de l'espace pour les autres donc ce n'est vraiment pas en opposition individualisme vs collectif.

En effet, tu amènes deux bons points. La fanbase du CH est unique dans la LNH et la victoire passe bien avant le spectacle. Le Canadiens avec son histoire, doit gagner. Et tu as plus de chance de gagner en jouant bien défensivement qu'en ouvrant les valves pour marquer plus de buts que tu t'en fait marquer.

Je ne crois pas non plus que les fans du CH accepteraient de voir le CH passer à travers une période sombre de plusieurs années, comme celle qu'a traversée le Colorado pour obtenir McKinnon, Rantanen, Makar, etc.

Ben si comme tu dis le fans base à Montréal est différent et que la victoire est plus importante que le spectacle...ben on se fait avoir des 2 côtés depuis très très très longtemps....parce que ça fait une éternité qu'on a ni un ni l'autre, et que si je regarde la structure actuelle et la stratégie de jeu du club, je vois mal comment ça pourrait changer. 

Et pas d'accord qu'on accepterait pas quelques années sombres pour en retour avoir une possibilité de beaucoup d'années au soleil.  Mais faudrait le faire en toute transparence et avec une nouvelle direction...ça aurait dû être fait il y a 2 ou 3 ans d'ailleurs.

Tsé à ne pas accepter quelques années sombres, ben en bout de ligne tout ce qu'on a eux c'est plus de 25 ans d'années à l'ombre avec quelques trop rares éclaircies...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2613 on: December 28, 2019, 06:22:29 PM »

Je pense que quand tu as la chance de repêcher top 5, il faut faire tout en notre possible pour que ce joueur devienne un joueur important, parce qu’à la base, si ce joueur est repêché si tôt, c’est qu’il a le potentiel pour le faire.

Juste pour dire que le CH s’est entêté à faire jouer Drouin une saison complète au centre, alors que ce fut une expérience pénible. Pendant ce temps, Galchenyuk jouait dans le bas de la formation. Dès le départ, la solution projetée en 2013 était de faire en sorte que Galchenyuk devienne le centre #1.

Scheifele et Marner par exemple n’ont pas perdu au change de les faire jouer junior une saison de plus, et à date Suzuki non plus (on verra l’année prochaine). Kotkaniemi est projeté pour devenir le prochain centre #1 et si le CH est logique dans ses décisions, il devra ne pas passer par le même pattern qui a sorti Galchenyuk de Montréal.

Je pense que, bien sûr, il y a une partie dont le joueur est responsable de l’échec Galchenyuk, mais à son tour, est-ce que l’organisation a tout fait pour s’assurer que ça fonctionne pour lui? L’équipe est aussi responsable de gérer les joueurs, les éduquer, créer une culture et faire en sorte que le joueur connaisse du succès.

Si une école a des étudiants dont le taux d’échec est anormalement haut, est-ce que c’est parce que le niveau de difficulté est trop grand ou parce que les enseignants n’ont pas fait ce qu’il faut pour s’assurer d’en faire passer la majorité?

Bergevin a aussi réussi des bons coups. Sauf que si le repêchage et le développement avait amené de meilleurs résultats lors des 10 dernières années, il n’aurait pas eu besoin de faire des pieds et des mains pour concocter des transactions comblant des besoins. Ces besoins auraient normalement dû être comblés à l’interne.
« Last Edit: December 28, 2019, 06:27:06 PM by Nightwalker »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2614 on: December 28, 2019, 06:24:55 PM »

Bon, je crois que nous sommes arrivés au bout de la discussion. C'était bien intéressant, mais quand on pousse trop, ça revient pas mal toujours au même. C'est simple, Bergevin doit partir. Toute son équipe aussi. Ce n'est pas rationnel, sinon ses nombreux échanges réussis (Weber, Danault, Domi, Kulak, Petry, Tatar, Suzuki, Drouin, etc.) et son recrutement professionnel (Byron, Chiariot, Thompson) pour bâtir l'équipe actuelle devrait être considéré. De même que la reconstruction complète de la banque d'espoir, avec un seul choix top 3. Lequel était le plus jeune joueur de la LNH l'an passé. Peut-on ajouter l'embauche de Ducharme et Bouchard aux bons coups?

Mais tout ça ne vaut rien ici. Bergevin est trop détesté. J'ai vraiment le sentiment qu'il y en a sur le Forum qui serait fâché de voir le CH gagné une Coupe Stanley avec lui comme DG. Avec Timmins et le reste de la clique des gros bras.

Donc, on saute sur les erreurs et les mauvais coups (Alzner, Sylvain Lefebvre, Kinkaid), on mise sur des hypothèses (Sans Bergevin et sa culture, Galchenyuk serait un candidat au trophée Hart).

Les discussions sont intéressantes, mais la haine de Bergevin et de l'organisation est tellement palpable que ça donne le sentiment de tourner en rond. Honnêtement, je vous le souhaite votre gros ménage. Vous l'espérez depuis tellement longtemps que vous le méritez :)

Mais comment pouvez-vous être sûr que la nouvelle équipe sera meilleure?

En tout cas, je propose qu'on revienne aux rumeurs, c'est le sujet de la discussion ici ;)

C'est pas comme si cette direction là n'avait pas eux toutes les chances nécessaires pour amener le bateau à bon port, 8 ans c'est énorme pour monter une équipe.  Si on avait vu une évolution au moins, mais non même pas proche, on nous promet aujourd'hui la même chose qu'à son arrivée...une bonnes équipes dans 3 à 5 ans.

Pas certain qu'une nouvelle équipe direction serait mieux, mais honnêtement elle pourrait difficilement être pire. 

Ne pas faire les séries 3 fois en 4 ans avec déjà plusieurs années en postes auparavant...et en plus garder sa job dans un domaine où ce sont les résultats qui parlent.

Alors pour le Bergevin est trop détesté, ben oui probablement que maintenant il l'est, mais il ne l'était certainement pas au début.  Mais il n'a apporté aucun résultat, a blâmer ses joueurs pour chaque année d'échec, et à pris les journalistes, et surtout les fans de haut en de nombreuses occasions.

Pense pas qu'aucun DG du CH auparavant ait duré si longtemps avec une feuille de route aussi mauvaise.  Pour moi la seule chose qui l'a sauvé jusqu'ici est la valeur/durée de son contrat. 



Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2615 on: December 28, 2019, 06:38:18 PM »

Tant qu'on va continuer à avoir des coachs francophone, ça va continuer comme ça.  Ils sont tous des disciples de Lemaire, à part de Tremblay qui lui avait dit qu'il était prêt à être coach parce qu'il s'était fait donner des coups pieds dans le cul par Bowman.

À la fin avec les coachs francophones, ça revient à ce que Pierre (aka virage jeunesse, moi, etc, etc, etc) a dit une fois ou deux dans le passé.  À Montréal, on veux des 2-way et s'ils ne sont pas 2-way, on va en faire des 2-way parce que la philosophie 2-way du Ch va toujours être le 2-way et qu'on peux repêcher tout le talent qu'on veux, ils vont en faire des 2-way.  Ou quelque chose comme ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2616 on: December 29, 2019, 07:56:12 AM »

Tant qu'on va continuer à avoir des coachs francophone, ça va continuer comme ça.  Ils sont tous des disciples de Lemaire, à part de Tremblay qui lui avait dit qu'il était prêt à être coach parce qu'il s'était fait donner des coups pieds dans le cul par Bowman.

Bah oui, les coachs qu'engagent le CH sont tous des disciples de Lemaire pour la simple et bonne raison que ça fait 10 ans qu'ont recycle des vieux coachs dépassés.

Jawques Martin, Michel Therrien, Claude Julien... ouf!!

En plus, depuis Carbonneau vous remarquez que le CH est rendu un cimetière à coach, j'ajouterais même que l'équipe de la métropole est rendue un cimetière à DG.

Pourtant avant on s'arrachait les coachs issues de l'organisation, faut dire qu'à l'époque on formait les jeunes coachs francos de la LHJMQ, maintenant on tente de recycler des coachs passés dates...

Pour revenir aux coachs francos, je ne suis pas d'accord avec toi Smash, la jeune génération n'a plus cette vénération de Lemaire et son système (plate).
De plus, il n'y a pas vraiment d'autres formation de la NHL qui les engagent, le CH a un quasi monopole (de facto) sur ceux-ci et ce n'est pas les coachs de qualité qui manque.

En ce qui concerne les DG c'est une autre paire de manche, les candidats francos (ou capable de s'exprimer en français) qualifiés pour la NHL et de qualités sont très rares, faudrait peut-être penser à changer cette recette.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2617 on: January 06, 2020, 12:25:46 AM »

Scouts listed for Preds-Ducks in Anaheim:

NYI NYR COL NJD
BUF TBL DET LAK (2) MTL (2)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2618 on: January 09, 2020, 02:50:41 PM »

Bon, je crois que nous sommes arrivés au bout de la discussion. C'était bien intéressant, mais quand on pousse trop, ça revient pas mal toujours au même. C'est simple, Bergevin doit partir. Toute son équipe aussi. Ce n'est pas rationnel, sinon ses nombreux échanges réussis (Weber, Danault, Domi, Kulak, Petry, Tatar, Suzuki, Drouin, etc.) et son recrutement professionnel (Byron, Chiariot, Thompson) pour bâtir l'équipe actuelle devrait être considéré. De même que la reconstruction complète de la banque d'espoir, avec un seul choix top 3. Lequel était le plus jeune joueur de la LNH l'an passé. Peut-on ajouter l'embauche de Ducharme et Bouchard aux bons coups?

Mais tout ça ne vaut rien ici. Bergevin est trop détesté. J'ai vraiment le sentiment qu'il y en a sur le Forum qui serait fâché de voir le CH gagné une Coupe Stanley avec lui comme DG. Avec Timmins et le reste de la clique des gros bras.

Donc, on saute sur les erreurs et les mauvais coups (Alzner, Sylvain Lefebvre, Kinkaid), on mise sur des hypothèses (Sans Bergevin et sa culture, Galchenyuk serait un candidat au trophée Hart).

Les discussions sont intéressantes, mais la haine de Bergevin et de l'organisation est tellement palpable que ça donne le sentiment de tourner en rond. Honnêtement, je vous le souhaite votre gros ménage. Vous l'espérez depuis tellement longtemps que vous le méritez :)

Mais comment pouvez-vous être sûr que la nouvelle équipe sera meilleure?

En tout cas, je propose qu'on revienne aux rumeurs, c'est le sujet de la discussion ici ;)
Tu sais un gâteau peut avoir l'air extrêmement bon avec quelques ingrédients délicieux, mais au final, il gouttera très ordinaire pour ne pas dire mauvais. c'est le résultat qui compte, pas juste les bons ingrédients que tu y a mis. Bergevin a changer des ingrédients qu'il n'aimait pas pour d'autres, mais au final le résultat donne un gâteau très très ordinaire. Donc il est le temps de changer de cuisinier et surtout le gérant qui s'acharne a garder un tel cuisinier dont les résultat ne sont pas au rendez vous. >:D
Logged
s

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2619 on: January 13, 2020, 07:00:47 PM »

Plusieurs média en parle. Caroline intéressé à Price.

Ça nous prend quoi pour le laisser aller?

Price Vs 1st + Mrazek+ Martin Necas / Jake Bean?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2620 on: January 13, 2020, 07:31:57 PM »

Difficile à croire, les Canes sont tellement accotés solide au plafond de la masse salariale qu'ils ont un alignement de 22 joueurs au lieu de 23.  Et en plus... je ne pense pas qu'ils veulent faire des cadeaux après le fiasco Aho.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2621 on: January 13, 2020, 07:41:42 PM »

Plusieurs média en parle. Caroline intéressé à Price.

Ça nous prend quoi pour le laisser aller?

Price Vs 1st + Mrazek+ Martin Necas / Jake Bean?

Caroline ne sont pas intéressé à Price. C'est juste une proposition d'un chroniqueur de New York.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2622 on: January 20, 2020, 09:03:06 PM »

Scott Mellanby au match Wild-Panthers

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2623 on: January 21, 2020, 07:39:41 AM »

Scott Mellanby au match Wild-Panthers
Dumba ? Brodin ?  :))  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #2624 on: January 21, 2020, 11:34:07 AM »

J’aimerais beaucoup Dumba.

Et on refile Petry dans un échange.
Logged
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 314