Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6  (Read 9714 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #15 on: March 27, 2019, 12:53:55 PM »

Je comprends l’histoire du fameux « code d’honneur » mais tsé à un moment donné, Weegar est comme 5 pouces et 50 livres de plus que Byron. À la limite, je trouve ça lâche de la part de Weegar de s’en être pris à plus petit que lui. Je pense qu’il aurait pu se venger d’une solide mise en échec, ça aurait été suffisant.

D’un autre côté, si je me mets dans le point de vue du spectacle, c’est ce genre d’incident qui crée des rivalités.

Qui ne se souvient pas de la mise en échec de Chara sur Pacioretty?

Ce que je trouve absurde, c’est qu’il y en a plusieurs qui disent que ce n’est pas de la faute de Weegar. Je comprends le contexte, mais c’est tout de ben son poing qui a assommé Byron.
« Last Edit: March 27, 2019, 01:49:21 PM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #16 on: March 27, 2019, 01:12:25 PM »

Reste que Byron a posé un geste égoïste au nom de son honneur personnel alors que le club a besoin de lui dans le crunch.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #17 on: March 27, 2019, 01:17:32 PM »

Ah. Ok. Je vois les différences de perception...mais selon moi, si on fait un sondage dans la chambre, il y a beaucoup plus de réponse de respect face au courage au Byron que de dénonciations d'un geste égoïste, si ce n'est même unanime.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #18 on: March 27, 2019, 01:21:31 PM »

Je te suis. Mais me semble qu'il aurait facilement pu lui dire on se revoit en début de saison l'an prochain.

Espérons que sa commotion ne le tiendra pas trop longtemps à l'écart.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #19 on: March 27, 2019, 02:09:26 PM »

Ben oui toé, mange des coups et tend l'autre joue, C'est la lnh et si tu n'accepte pas de te défendre tu est foutu, ca se sait rapidement et tu va te faire rentrer dedans tous le temps, moi j'embarque pas dans ces histoire d’égoïste, la lnh faut que tu fasse face a la musique, j'ai toujours trouver que le CH est soft trop soft, on ne fait peur a personne avec nos stroumph, alors quand un stroumph se lève tant mieux. Vu que nos gros Weber et cie ne le font pas, bien ça a pris un ti bout de 5 pi et quelques pour leur montrer a se défendre. Bravo a Folin d'avoir répondu aussi. Ça prend pas 22 frileux comme Plek dans une équipe ce qu'a démontrer Folin et Byron c'est de l'attitude et ça en prend dans la lnh ou ça joue dur, il est temps de se faire respecter. On a déjà suffisamment de frileux alors laissons ceux qui ont des couilles faire leurs travail simonac.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #20 on: March 27, 2019, 02:13:54 PM »

Les tough sont reconnus pour choisir leur moment pour dropper selon le score, la période etc.

Ça doit valoir pour ti-paul aussi.

Donc on trouve Domi tarlouse de pas s'être battu contre l'équipe de la Floride au complet suite à son geste sur Ekblad. Le vestiaire doit parler contre lui !

C'est l'équivalent de slasher un gars dans les chevilles pour une vengeance personnelle et pogner une pénalité qui fait mal à l'équipe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #21 on: March 27, 2019, 02:28:18 PM »

Il y a quelques années, le CH avait là meilleure arme pour obliger l’adversaire à le respecter, l’avantage numérique...

C’est vrai que le CH se doit de rester debout face à l’intimidation, mais faut se le dire, on n’est pas équipé pour faire ça.

Envoyer Byron se battre, c’est du suicide. Et revenir en arrière en habillant des goons ne servirait à rien.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #22 on: March 27, 2019, 02:56:11 PM »

les plus gros doivent aller a la défense des petits, ça a Montréal, on le voit pas souvent.
Logged
s

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #23 on: March 27, 2019, 03:32:18 PM »

Aller à la défense? Tabar***, on parle comme si Weegar avait tenté d'attaquer sauvagement les joueurs du CH.

Byron a agi avec son cerveau de Cro-Magnon. On s'en fout du code d'honneur. Comme si quelqu'un allait s'en rappeler dans 20 ans.

Faites juste bannir les bagarres. À l'époque, on pouvait croire que c,était utile, aujourd'hui, y'a pas une donnée scientifique qui va faire croire à quelqu'un que ça l'aide une équipe.

Tu sais ce qui aide une équipe? Marquer des buts et respecter la stratégie défensive.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #24 on: March 27, 2019, 04:33:07 PM »

Tuer les pénalités et marquer en désavantage numérique aussi !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #25 on: March 27, 2019, 04:46:22 PM »

Perso, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était égoïste, mais hautement risqué oui.

On s'entend qu'à son gabarit, Byron a intérêt à choisir ses adversaires...

Etk, selon moi Byron avait pas mal payé sa dette, le combat et la commotion c'était inutile..
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2019-03-26 Match #77 : Floride 1 Montréal 6
« Reply #26 on: March 27, 2019, 05:37:41 PM »

Byron a agi avec son cerveau de Cro-Magnon. On s'en fout du code d'honneur. Comme si quelqu'un allait s'en rappeler dans 20 ans.

À vrai dire on ne s'en serait pas souvenu ben ben plus loin qu'après l'entrevue d'après match ou alors après la lecture des faits saillants le lendemain :)

Mais j'aime ton point, je crois qu'on tente un peu trop de sur analyser la situation.  Le hockey est un sport d'émotion, même  les joueurs hyper intelligents qui ont un super sens du jeu sont parfois plus menés par leur adrénaline que leur cerveau, et c'est encore plus vrai pour les joueurs intenses, faites juste penser à Gallagher il y a quelques games (j'aurais aimé voir ça :) )

Très possible que si quelqu'un demande à Byron dans quelques semaines il va dire que ce n'était pas la plus brillante décision de sa carrière mais que coudonc c'est ça qui est ça.  Je ne compte plus les fois dans ma vie où j'ai agit avant et réfléchi après...je dois pas être le seul enfin j'espère... 
Logged
Pages: 1 [2]