Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1441667 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3060 on: November 14, 2020, 02:14:04 PM »

Je dis peut-être n’importe quoi, mais je pense que l’une des stratégies de la LNH pour les 2-3 prochaines années aurait pu être de laisser tomber la masse salariale mais de continuer le partage des revenus. C’est sur qu’on s’éloigne de l’équilibre socialitaire des équipes, mais dans le contexte de pandémie, on est en gestion de « pauvreté ».
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3061 on: November 14, 2020, 02:33:18 PM »

A moins je me trompe le partage de revenu est lie au plafond salariale. Pour modifuer sa yaurais fallu rouvrir la convention et pas sur que les joueurs aurait aime. Jvois plus une taxe de luxe impose aux equipes voulant drpasser et cettevtaxe reinvesti aux equipes plus pauvre comme au Baseball.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3062 on: November 14, 2020, 02:39:23 PM »

Pense pas que Mr Molson et ses investisseurs veulent partagé l'assiette du Québec, encore moins pendant ou après une pandémie.

Je comprends le point, mais en même temps, il n'y a rien de mieux qu'une rivalité pour faire plus de cash...

C`est d`ailleurs le point que M. Molson à avancé lorsque demandé s`il serait en faveur du retour d`une équipe de hockey à Québec. Il s`est dit très en accord.
« Last Edit: November 14, 2020, 02:44:45 PM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3063 on: November 14, 2020, 02:55:21 PM »

A moins je me trompe le partage de revenu est lie au plafond salariale. Pour modifuer sa yaurais fallu rouvrir la convention et pas sur que les joueurs aurait aime. Jvois plus une taxe de luxe impose aux equipes voulant drpasser et cettevtaxe reinvesti aux equipes plus pauvre comme au Baseball.

Le baseball aussi a un système de partage des revenus...

Peu importe les mécanismes, je sais que ce n’est pas évident de réouvrir des conventions collectives. Mais comme on l’a vécu ici et dans doute ailleurs, il y a eu des mesures exceptionnelles qui ont été prises, comme l’Arreté ministériel.

Bon, je sais que le hockey est une business et que le monde de la santé ne se compare en aucun point, mais c’est juste pour dire qu’il y a moyen d’être créatif et de prendre la mesure de ses ambitions.

L’intérêt de retirer la masse salariale est de stimuler les gros marchés. Je sais que c’est injuste pour plusieurs équipes, mais à court terme, c’est mieux de pomper l’argent des équipes qui peuvent en donner plus que celles qui ne le pourront pas en aucun cas.

Par exemple, McDavid en Arizona ne change rien aux revenus de la ligue, mais à Toronto, ce serait une autre histoire... Je sais que l’exemple de McDavid est tiré par les cheveux, mais dans une perspective plus large, si le plafond salarial tombe, cela permet une meilleure marge de manœuvre pour la signature des contrats et les possibilités de transaction.

En même temps, on sait déjà que certaines équipes stagneront encore pour quelques années, alors ce serait une bonne opportunité pour elles de se renflouer en prospects et choix au repêchage pendant que les gros marchés se disputent les championnats.

Comme je disais, j’envisagerais ces mesures à court terme seulement, le temps que l’économie reprenne son souffle.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3064 on: November 15, 2020, 12:10:33 AM »

Par exemple, McDavid en Arizona ne change rien aux revenus de la ligue, mais à Toronto, ce serait une autre histoire...

Totalement le contraire. Même un gars comme Kessel a fait monter la vente des billets en flêche pour les Coyotes... à Toronto ben c'est plein pareil et ils ont une équipe paqueté de super-duper-extrême-vedettes de la crême de la crême de tous les sports confondus dans l'univers. T'as juste à le demander aux fefans de Toronto. Pis le contrat de TV, ben c'est aucun changement parce que c'est Rogers et Bell qui sont co-propriétaire majeur des Leafs.  C'est justement un gros problême avec Québec. À Ottawa, c'est un gros contrat pour Melnyk d'avoir TSN et RDS payer pour les parties de l'équipe.  Pour les Nordiques du Pédaleau, ben c'est Pierre qui paye Karl pour mettre les parties des Nordiques sur SON TVA sports.

Et pour en rajouter sur le Pédaleau, il chiale lui aussi, comme tous les autres médias et unions des journalistes au Canada d'ailleurs, que les journaux sont en grosses difficutés parce que les Google et Facebook prennent tous leurs contenus gratuitement sans payer absolument fuck all... et les annonces publicitaires s'en vont chez eux à la place  des journaux.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3065 on: November 15, 2020, 09:10:25 AM »

Je pense un peu comme Smash, les vedettes sont utiles pour vendre le hockey dans les marchés faibles, les gros marchés eux remplissent leurs arénas peut importe...   Bettman a fermé la Ligue un an pour avoir son cap, ça m'étonnerait au plus haut point qu'il revisite ça pour assouplir/changer les règles dans le but d'aider des marchés qui vivottent depuis des années anyways ...  SI certains clubs sont vraiment en passe de faillite, la Ligue va fournir par en arrière et/ou prendre les équipes en tutelle pour passer au travers la saison le temps de trouver de nouveaux poissons investisseurs...  Bettman doit renégocier les droits de diffusion aux States pour 2021 et les attentes sont élevées à ce niveau, il ne va pas prendre le risque de déménager une équipe au Canada.

Pour Québec, à mon humble avis PKP n'est plus dans le coup financièrement et les poches profondes du Quebec (Desmarais, Bronffman, Tanguay, etc...) ne voudront rien savoir de participer avec lui pour une aventure conjointe.  Et le gouvernement n'est aucunement placé dans le moment pour l'aider avec un de ses bras économiques, ils ont des chats pas mal plus important à fouetter.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3066 on: November 15, 2020, 11:06:09 AM »

Vous avez tout à fait raison, vous me permettez de le voir dans un angle différent.

Par contre, il n'y aura pas de spectateurs ou vraiment très peu pendant encore très longtemps. Je ne pense pas que la vente des billets fasse une grosse différence, même s'il y en a une.

Ce que je dis c'est que, comme à chaque année, la LNH préfère voir certaines équipes plutôt que d'autres en séries...

Est-ce que c'est plus rentable une finale Coyotes vs Hurricanes ou Canadiens vs Blackhawks, par exemple?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3067 on: November 15, 2020, 11:47:46 AM »

...ça c'est certain Night.  Si on parle rating, plus les gros marchés sortent des séries moins l'engouement est là...  mais l'impact de ceci sur le revenue global à court terme est minime car les contrats de diffusion sont déjà donnés.  Gros impact sur le renouvellement par contre.  Le scénario catastrophe pour Bettman ce n'est pas une finale Arizona/Caroline...  ce serait une finale Montréal/Vancouver... ;)

3 choses également à penser c'est que de 1, les joueurs vont probablement être forcés d'accepter que leur contrat va être au prorata des parties jouées, de 2, il est également pensable que dans les États où les restrictions sanitaires sont à peu près inexistantes, que les parties vont se jouer devant partisans...  De 3 Seattle ont ou vont engraisser les coffres de la Ligue avec un demi milliard d'argent neuf qui ne compte pas dans le partage et donc à l'abri des joueurs.
« Last Edit: November 15, 2020, 12:59:51 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3068 on: November 15, 2020, 02:48:11 PM »

ce serait une finale Montréal/Vancouver... ;)

Ce serait une finale Ottawa/Winnipeg :)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3069 on: November 15, 2020, 06:10:52 PM »

Heeuuuu. êtes vous en train de dire qu'une finale entre 2 équipes canadiennes serait néfaste pour la ligue, et qu'en plus Bettman (ou peu importe qui dan les dirigeants de la ligue) gère en fonction de ça?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3070 on: November 15, 2020, 06:13:01 PM »

Pense pas que Mr Molson et ses investisseurs veulent partagé l'assiette du Québec, encore moins pendant ou après une pandémie.

Je comprends le point, mais en même temps, il n'y a rien de mieux qu'une rivalité pour faire plus de cash...

C`est d`ailleurs le point que M. Molson à avancé lorsque demandé s`il serait en faveur du retour d`une équipe de hockey à Québec. Il s`est dit très en accord.

Tu y crois vraiment toi?

Perso j'ai de gros doute.

Molson m'a l'air d'un gars qui, comme avec le CH, liche son image.


Il ne va certainement pas dire: ''moé je vais me prévaloir de mon droit de véto territoriale parce que ça va venir me faire ch.er dans mon petit monopole pantouflard''.

Tsé en disant ça il mettrait en colère une bonne partie de la population du Québec, qui espèrent le retour des Nordiques et qui pourraient avoir l'idée de boycotter sa pisse à boire, son équipe de hockey ainsi que bien d'autres trucs que le vendeux vend.

Molson est un parfait politicien bullshitteux... selon moi...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3071 on: November 15, 2020, 11:14:05 PM »

Pense pas que Mr Molson et ses investisseurs veulent partagé l'assiette du Québec, encore moins pendant ou après une pandémie.

Je comprends le point, mais en même temps, il n'y a rien de mieux qu'une rivalité pour faire plus de cash...

C`est d`ailleurs le point que M. Molson à avancé lorsque demandé s`il serait en faveur du retour d`une équipe de hockey à Québec. Il s`est dit très en accord.

Tu y crois vraiment toi?

Perso j'ai de gros doute.

Molson m'a l'air d'un gars qui, comme avec le CH, liche son image.


Il ne va certainement pas dire: ''moé je vais me prévaloir de mon droit de véto territoriale parce que ça va venir me faire ch.er dans mon petit monopole pantouflard''.

Tsé en disant ça il mettrait en colère une bonne partie de la population du Québec, qui espèrent le retour des Nordiques et qui pourraient avoir l'idée de boycotter sa pisse à boire, son équipe de hockey ainsi que bien d'autres trucs que le vendeux vend.

Molson est un parfait politicien bullshitteux... selon moi...

C' est vrai que cela parait suspecte de l' entendre dire ce genre de chose et je comprend parfaitement ton raisonnement.

Par contre, et j' imagine que c'est la même chose pour tous les gens qui vieillissent, je n`écoute plus les paroles des gens comme avant. Ce n`était pas les paroles de Molson qui m`avaient convaincu mais son language corporel, le ton employé, l`expression du visage ect....

Bref, je crois fermement qu`il était sincère en disant que ca serait une bonne chose si jamais Québec avait sa propre équipe dans la LNH.   

Mais, comme on le sait, tout n`est pas tout noir ou tout blanc. Il peut dire cela sans mentir en pensant au côté rivalité naturel, au côté médiatique augmenté etc.. mais, en même temps, savoir que certains autres aspects de cette venue pourraientt être néfaste pour Montréal dont le côté monopole, droits de télé etc.... 
« Last Edit: November 15, 2020, 11:49:58 PM by Télécino »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3072 on: November 16, 2020, 12:10:47 AM »

Pense pas que Mr Molson et ses investisseurs veulent partagé l'assiette du Québec, encore moins pendant ou après une pandémie.

Je comprends le point, mais en même temps, il n'y a rien de mieux qu'une rivalité pour faire plus de cash...

C`est d`ailleurs le point que M. Molson à avancé lorsque demandé s`il serait en faveur du retour d`une équipe de hockey à Québec. Il s`est dit très en accord.

Tu y crois vraiment toi?

Perso j'ai de gros doute.

Molson m'a l'air d'un gars qui, comme avec le CH, liche son image.


Il ne va certainement pas dire: ''moé je vais me prévaloir de mon droit de véto territoriale parce que ça va venir me faire ch.er dans mon petit monopole pantouflard''.

Tsé en disant ça il mettrait en colère une bonne partie de la population du Québec, qui espèrent le retour des Nordiques et qui pourraient avoir l'idée de boycotter sa pisse à boire, son équipe de hockey ainsi que bien d'autres trucs que le vendeux vend.

Molson est un parfait politicien bullshitteux... selon moi...

Je le crois de mon coté car ce serait très bon pour lui coté $$ et même image. Plein de gens qui ne suivent plus le hockey et le ch particulièrement reviendrais vers les Nordiques et stimulerais le marché de Montréal du même coup. Beaucoup plus facile être aimé et fidelisé des partisans quand y'a un ''ennemi''.

Montréal a pas besoin du marché du Québec pour faire du $$$ a plein...et une bonne partie du Québec en a pas grand chose a foutre du CH. Le retour des Nordiques ca permet a Molson de faire plusieurs gros happening par saison avec les matchs vs Québec...qui fera la même chose. Un évenement qui attirera aussi ceux que ca interesse moins.

Il peux même s'affilié avec Evenko et autre pour le volet spectacle et autres que le Hockey avec Videotron ou autre pour aller faire encore plus de $$ via Québec.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3073 on: November 16, 2020, 12:21:55 AM »

Bell est en partie proprio du CH et en partie proprio des Leafs...  Videotron arriverait dans le portrait au grand plaisire  de tout ce monde ?...  lol!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #3074 on: November 16, 2020, 11:49:20 AM »

Je suis certain que Molson serait loin d'être heureux mais je ne pense pas qu'il utiliserait son véto après ce qui est arrivé la première fois. Tout le reste du Canada avait supporté l'entrée des Nordiques, et il y avait une campagne pour ne pas acheter les produits Molson.
Logged
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 314