Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12

Author Topic: Camp 2018  (Read 59715 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #15 on: September 16, 2018, 05:06:09 PM »

Drouin tellement plus à laise à l'aile où il peut exploser de la zone neutre vers la zone offensive. Aucun autre ailier Jenoeix faire ça chez le CH.

Domi une grosse coche de talent en dessous de Galchenyuk mais un joueur qui peut contribuer. Intéressant au centre.

Kotkaniemi m'a fait penser à Bobby Smith avec son no.15

Suzuki suivait le tempo, il semblait timide.

Hudson surprenamment semblait perdu.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #16 on: September 16, 2018, 05:20:54 PM »


Kotkaniemi m'a fait penser à Bobby Smith avec son no.15
il lui ressemble un peu faut dire

j'ai pas détesté le voir jouer aujourd'hui
le jeune va apprendre rapidement mais c'est bien des coches à monter pour lui ( 18 ans depuis peu ) et européen tout nouveau en Amérique

le jour où il va débloquer -> watch-out car il est très brillant
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #17 on: September 16, 2018, 05:42:09 PM »

Il y a une photo de Price sur le site du CH, il semble être devenu un ti-maigrichon.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #18 on: September 16, 2018, 07:01:09 PM »

On va perdre mais les matchs vont être plus intéressant à regarder si ça continue comme ça :)

Et on peux commencer à espéré pour l'avenir ça fait du bien :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #19 on: September 16, 2018, 07:30:10 PM »

Je n'ai pas vu le match mais un ami m'a dit qu'Hudon en arrachait. C'est vrai? Je le trust pas trop, il tripe encore sur les Nordiques...  :))

AJOUT : Je viens de voir que Carnaval disait ça aussi. Est-ce que c'était parce qu'il était à droite?

« Last Edit: September 16, 2018, 07:31:47 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #20 on: September 16, 2018, 07:32:10 PM »


Kotkaniemi m'a fait penser à Bobby Smith avec son no.15
il lui ressemble un peu faut dire

j'ai pas détesté le voir jouer aujourd'hui
le jeune va apprendre rapidement mais c'est bien des coches à monter pour lui ( 18 ans depuis peu ) et européen tout nouveau en Amérique

le jour où il va débloquer -> watch-out car il est très brillant

Style qui a l'air nonchalant mais en réalité un achalant avec son bâton et qui a besoin de très peu de temps avec la rondelle pour faire un jeu.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #21 on: September 16, 2018, 07:34:28 PM »

Je n'ai pas vu le match mais un ami m'a dit qu'Hudon en arrachait. C'est vrai? Je le trust pas trop, il tripe encore sur les Nordiques...  :))

AJOUT : Je viens de voir que Carnaval disait ça aussi. Est-ce que c'était parce qu'il était à droite?

Je sais pas mais les jeux mourraient avec lui et il se mettait dans des situations perdantes.

J'ai des attentes pour lui cette année tout comme Lekhonen.

Julien devrait bien aimer Armia.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #22 on: September 16, 2018, 09:58:11 PM »

Drouin tellement plus à laise à l'aile où il peut exploser de la zone neutre vers la zone offensive. Aucun autre ailier Jenoeix faire ça chez le CH.

Domi une grosse coche de talent en dessous de Galchenyuk mais un joueur qui peut contribuer. Intéressant au centre.

Kotkaniemi m'a fait penser à Bobby Smith avec son no.15

Suzuki suivait le tempo, il semblait timide.

Hudson surprenamment semblait perdu.

Ah oui? Tu as trouvé Domi beaucoup moins bon que Galchenyuk?

Ce sont des joueurs très différents mais j'ai plutôt trouvé que Domi jouait plus rapidement. Il est plus dynamique en fait et accélère le tempo en possesion, tout en ayant de très bonnes mains dans les endroits restreints.

Galchenyuk ralentissait le jeux en possession. Son lancer n'a évidemment rien à voir avec celui de Domi, mais en terme de spectacle, je préfère un dynamo qui accélère le rythme plutôt qu'un magicien qui tricotte.

Mais c'est peut-être juste une question de préférences personnelles.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #23 on: September 16, 2018, 11:17:47 PM »

Les habiletés de Galchenyuk sont beaucoup plus flashy.

Le maniement de bâton on est dans deux mondes.

Mais cest une arme à double tranchant.

Le hic c'est que d'être capable de déjouer un gars donne envie d'en déjouer un 2e pis 3e et Alex semblait pris dans cette hypnose.

Domi est spectaculaire oui si on aime le patin et la vitesse de jeu. On verra si il a un skill offensif plus dominant.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #24 on: September 16, 2018, 11:19:29 PM »

Drouin tellement plus à laise à l'aile où il peut exploser de la zone neutre vers la zone offensive. Aucun autre ailier Jenoeix faire ça chez le CH.

Domi une grosse coche de talent en dessous de Galchenyuk mais un joueur qui peut contribuer. Intéressant au centre.

Kotkaniemi m'a fait penser à Bobby Smith avec son no.15

Suzuki suivait le tempo, il semblait timide.

Hudson surprenamment semblait perdu.

Ah oui? Tu as trouvé Domi beaucoup moins bon que Galchenyuk?

Ce sont des joueurs très différents mais j'ai plutôt trouvé que Domi jouait plus rapidement. Il est plus dynamique en fait et accélère le tempo en possesion, tout en ayant de très bonnes mains dans les endroits restreints.

Galchenyuk ralentissait le jeux en possession. Son lancer n'a évidemment rien à voir avec celui de Domi, mais en terme de spectacle, je préfère un dynamo qui accélère le rythme plutôt qu'un magicien qui tricotte.

Mais c'est peut-être juste une question de préférences personnelles.

Réponse courte non.

Pas moins bon.

Juste avec des habiletés individuelles offensives vraiment inférieure.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #25 on: September 16, 2018, 11:32:24 PM »

J’aurais pas détester voir les deux ensembles, mais bon. Domi est loin d’être un manche à balai. Bien hâte de voir sa saison. Selon moi, il sera plus constant dans son effort, car mieux épauler par les coachs et aussi, car c’est ça son style (travaillant talenteueux).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #26 on: September 17, 2018, 06:11:47 AM »

Pour faire du pouce sur l'analyse de NukeTheDolphins, je dirais que je veux en voir plus de Suzuki, s'il veut dépasser Peca ou Danault.  Pour ma part, Scherbak devra être meilleur.  Kotkaniemi s'habitue tranquillement aux glaces de la NHL.  Je lui souhaite d'aller à Laval, mais je crois qu'il n'y a pas de place.  Il ira en Finlande.  Ouellet devra continuer à s'améliorer et je souhaite tellement qu'on fasse un ménage des vétérans à la défense comme Benn et Alzner.  Je laisse une chance à Schlemko pour le moment parce qu'il a bien joué hier.

Pauvre Hudon, il n'est pas jumelé pour l'instant à des gars pour l'aider.  J'aime beaucoup ce joueur, alors j'espère le voir évoluer avec de meilleurs joueurs que Shinkaruk.

J'ai hâte au match de ce soir !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #27 on: September 17, 2018, 08:00:53 AM »

Les habiletés de Galchenyuk sont beaucoup plus flashy.

Le maniement de bâton on est dans deux mondes.

Mais cest une arme à double tranchant.

Le hic c'est que d'être capable de déjouer un gars donne envie d'en déjouer un 2e pis 3e et Alex semblait pris dans cette hypnose.

Domi est spectaculaire oui si on aime le patin et la vitesse de jeu. On verra si il a un skill offensif plus dominant.

Pourtant, il l'avait assez bien démontré au CMJ, non ?

Je comprends la nuance avec le talent brut de Galchenyuk mais Domi avait été assez électrisant à voir aller au CMJ avec ses coéquipiers au talent comparable. Donc, il a amplement le talent offensif pour réussir en ce qui me concerne, ou à tout le moins de se voir donner la chance de nous démontrer son savoir-faire à ce niveau sur une longue période de temps. 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #28 on: September 17, 2018, 08:05:30 AM »

Pauvre Hudon, il n'est pas jumelé pour l'instant à des gars pour l'aider.  J'aime beaucoup ce joueur, alors j'espère le voir évoluer avec de meilleurs joueurs que Shinkaruk.
réponse des fans de Shinkaruk ... :D


Pauvre Shinkaruk  , il n'est pas jumelé pour l'instant à des gars pour l'aider.  On aiment beaucoup ce joueur, alors nous espérons le voir évoluer avec de meilleurs joueurs que Hudon.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #29 on: September 17, 2018, 10:14:24 AM »

Je n’ai vu que la première période mais mes impressions rejoignent pas mal celle des autres:  Dans les joueurs qui se sont affirmés positivement, Drouin a fait flèche de tout bois, démontrant l’étendue de son talent et de sa rapidité, Deslauriers a très bien fait également, très impliqué et à la défense, Ouellet réussissait des passes savantes en sortie de zone, repérant rapidement le bonne option.  Bitten a également connu une bonne période à mon avis.

Dans la catégorie inverse, les Alzner, Petry, Benn était hyper brouillon.

Pour ce qui est des nouveaux, Kotkaniemi a réussi quelques belles pièces mais tombait sur le derrière aussitôt qu’un adversaire s’approchait de lui et plus la période avançait, plus il était évident qu’il manquait de gaz...  à mon œil son conditionnement n’est pas de niveau pro.  Suzuki ne s’est pas mis en évidence ni positivement ni négativement...  Sherbak très décevant pour moi...  se laissait glisser, jouait en périphérie, ne créait rien.  Domi avait la « chance » de jouer avec LE joueur dominant du match, Drouin, et il a tout de même bien paru sans être toutefois dominant.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12