Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727580 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3225 on: June 21, 2020, 11:29:37 AM »

Merci Scriptor pour avoir précisé ta pensée !  Je garde Danault quand même ;)

Si je pense à 2021-2022 avec Byron, Hudon et Tatar échangés et en ajoutant Caufield, voici ce que je ferais :
- Drouin - Danault - Armia
- Poehling - Suzuki - Caufield
- Domi - KK - Gallagher 
- Lehkonen - Evans - Ylönen
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3226 on: June 21, 2020, 12:49:45 PM »

Merci Scriptor pour avoir précisé ta pensée !  Je garde Danault quand même ;)

Si je pense à 2021-2022 avec Byron, Hudon et Tatar échangés et en ajoutant Caufield, voici ce que je ferais :
- Drouin - Danault - Armia
- Poehling - Suzuki - Caufield
- Domi - KK - Gallagher 
- Lehkonen - Evans - Ylönen

Tout s'équivaut, honnêtement. Je n'haïs pas cet alignement en terme de trios formés car ça entoure bien les joueurs offensifs plus à risque défensivement et il y a un peu de charpente sur les trois premiers trios, malgré le fait qu'il n'y en a déjà pas beaucoup dans l'organization à l'attaque tout court.

Mais, c'est évident qu'il n'y a pas de vrai premier trio dans l'équipe à ce stade-ci du développement des joueurs, peu importe comment les boules sortes du boulier en concoctant un alignement.

Je pense vraiment que Danault et Armia, ensembles, aideraient à faire produire Drouin, surtout s'il décide d'exploiter son lancer plus qu'à l'accoutumé. Un premier trio? Non. Un rôle shutdown? Loin de ce que Tatar et Gallagher comme ailiers à Danault pourraient apporter. Selon moi, un excellent troisième trio d'une équipe haut de peloton, borderline deuxième sur une équipe bas de peloton.

Poehling - Suzuki - Caufield? Un kid line avec beaucoup de potentiel. Poehling pour faire de l,espace pour un oui qui pourrait faire des flammèches. Pourquoi pas. Je suis un peu plus optimiste que la moyenne et j'aimerais voir progresser ce trio, c'est certain. Pas un trio top-6 fiable, peut-être, au départ mais, éventuellement, surement, selon moi. Premier trio un jour? Peut-être si Suzuki et Caufield finissent par s'éclater. Les premier trios n'ont pas tous trois super-vedettes. Souvent, c'est un excellent duo et un bon joueur complémentaire.

Domi - KK - Gallagher? J'aime bien le chien autour de l'os que serait Kotkaniemi au centre mais, je ne crois pas que ces deux joueurs, aussi corrects sont-ils, soit du calibre à anticiper les jeux que peut fabriquer Kotkaniemi. Ce serait un peu gaspiller, selon moi, les qualités de abritant de jeux à KK, même si les résultats seraient quand même bons. 1er trio? Non. Deuxième trio? Probablement, éventuellement car KK et Gallagher rendraient le trio assez fiable défensivement pour mériter les minutes d'un deuxième trio. Gallagher produirait encore comme une horloge Suisse. Ça, je ne m'en fais jamais. N'avait-il pas réussi à compter 30 buts avec Plekanec en fin de carrière comme complice? Je me trompe? Le succès de ce trio dépendra du 'loose' que l'on donnera à Domi.

Lehkonen - Evans - Ylonen? J'adore comme 4ième trio. Ils seraient assez bons dans les deux sens de la patinoire pour ne pas envier les autres quatrième trios de la Ligue.

Perso, j'aime mieux Tatar à l'aile que Domi mais, je le dis dans le contexte de voir Julien derrière le banc. C'est certain que Domi est plus jeune et aura un impact plus longtemps que Tatar (en faisant abstraction de blessures ou autres problèmes de santé). Perso, si échanger Tatar (avec extension) ailleurs rapporte autant que Domi dans un échange, GO! Renvoyez le 'coach' pour maximiser la décision, par contre. ;)

Tatar ou Domi, c'est deux listés à 5'10", avec Domi, beaucoup plus robuste de nature, déjà à 10 les de plus que l'autre...

J'aime bien le talent de Tatar, qui est bon joueur d'équipe, par contre. Pour ceux qui disent qu'il n'a jamais rien fait et qu'ils ne croient pas qu'il apporte grand chose à une équipe, c'est quand même un métronome qui compte 20+ buts par saison depuis son tout début dans la LNH, si on peut allouer pour ses 19 buts dans sa première saison complète où il a joué plus que 18 matchs!

Je suis conscient, par contre, qu'il faudra se départir d'un ailier, c'est certain. Il n'y aura pas de choix parfait.
 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3227 on: June 21, 2020, 02:04:23 PM »

...personnellement j'adore l'idée de dévelloper une chimie autour de Domi/KK...  Si c'est 2 là "cliquent" et finissent par se retourver un l'autre, ce pourrait-être de quoi d'assez plaisant à voir aller...  les 2 peuvent marquer et fabriquer le jeu...  ce n'est pas mutuellement exclusif ces qualités là (toi tu marque moi je passe, sinon ça donne un truc genre Pax/DD, où tout le monde finit par s'ajuster)  ...en plus Domi est "vocal", ce serait le genre à dire à KK "...eille come on men je t'ai fait un super setup pis t'as pas shooté, quand tu me fait des beaux setups j'essais de les compléter, fake rend moi la pareil mon chum..."
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3228 on: June 21, 2020, 02:45:57 PM »

Cela pourrait faire un trio intriguant un moment donné, jumelé à un Ylonen ou Caufield.  8)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3229 on: June 21, 2020, 03:07:46 PM »

Ca ferait 2 bagarreurs sur le même trio !

:)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3230 on: June 21, 2020, 05:59:03 PM »

Ca ferait 2 bagarreurs sur le même trio !

:)

Ouains :)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3231 on: June 22, 2020, 10:59:36 AM »

Merci les boys de rendre cette discussion intéressante, respectueuse et ouverte aux opinions !  C'est très agréable comme discussion !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3232 on: July 08, 2020, 07:29:23 PM »

https://www.danslescoulisses.com/fr/

Lindy Ruff serait le prochain coach des Devils.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3233 on: July 08, 2020, 07:40:49 PM »

https://www.danslescoulisses.com/fr/

Lindy Ruff serait le prochain coach des Devils.

Heureux pour lui. J'aimais bien Ted Nolan aussi...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3234 on: July 08, 2020, 07:55:02 PM »

Les Devils sont presque aussi conservateur que le CH.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3235 on: July 11, 2020, 12:25:15 AM »

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3236 on: July 11, 2020, 11:57:56 AM »

Ca sent la coupe........... on sais juste pas pour qui encore!
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3237 on: July 11, 2020, 01:05:35 PM »

L'impression que plein de gens vont découvrir un peu plus les autres équipes simplement en regardant pas juste les matchs du CH apres la longue pause :p
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3238 on: July 11, 2020, 01:30:12 PM »

Ca sent la coupe........... on sais juste pas pour qui encore!

La coupe Covid, la coupe qui voudra le moins dire quelque chose de toute l'histoire de la Ligue...sauf le fait que les revenus font foie de tout, que ce soit pour les proprios comme pour les joueurs!!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3239 on: July 11, 2020, 01:38:55 PM »

Pourquoi ça voudrait dire moins? Il va y avoir 16 équipes en séries, comme d’habitude.

Exemple: Si Boston, Tampa ou Blues gagnent la coupe, ils vont l’avoir mérité en maudit cette année.
Logged
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 553