Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.  (Read 36716 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #15 on: February 27, 2018, 09:59:10 AM »

Pourquoi une reconstruction? La ligue change tellement à chaque année. L'an passé, NJ, Philadelphie et Dallas avaient les choix 1-3 dans le draft. Cette année, ils occupent tous une place pour les séries.

Oui mais toutes ces équipes ont passées par une période noire +/- prolongée (plus qu'une année etk).

En plus, peut-on vraiment dire que ces équipes sont des ''contenders'' ou pourraient faire partie de cette catégorie un jour?

Rien n'est moins sûr, pour être contender ça prend des joueurs de premiers plan dans les positions clés et idéalement pas juste 1, regarde les Pens/Hawks/L-A/TB/etc..


Je sais que l'espoir et la confiance en MB est très très bas presentment, mais honnêtement, avec 2-3 moves SIMPLE et un peu de chance, le CH pourrait facilement rebondir et faire les séries l'an prochain.

Encore une fois, l'objectif ici est-il de seulement faire les séries ou espérer gagner la coupe avant les années 2100 ?

Selon moi, faire quelques ''moves'' pour juste espérer se remettre à flot va prolonger le calvaire de patchage qu'on vit depuis 25 ans.

L'équipe actuelle est jeune en attaque mais il n'y a aucun meneur de jeu là-dedans, ce sont tous de talentueux joueurs complémentaires.

La défense est vieillissante et il y a quelques bons jeunes, mais aucun ''top dogs'' là dedans, prochain draft? Peut-être...

Beaucoup de trous à combler, chose qui ne se fera pas en un seul repêchage et surtout pas en un été.


Mais au final, MB ne m'inspire pas confiance.

Il a hérité des Subban, Price et Pacioretty tous à 25 ans et moins, plus le 3e choix au total et 5 choix de 2e ronde dans les 2 années suivant son accession au trône et n'a rien réussit à faire de bon avec ça.

Il a bêtement tourné en rond et son équipe a vieillit sans rien accomplir d'extraordinaire. Maintenant le CH est à la croisée des chemins, possiblement plus mal en point qu'en 2012.

Il avait les outils pour bâtir de quoi de solide mais n'a pas semblé savoir quoi faire avec ces outils là. Va t-on lui faire confiance pour un autre cycle de construction?

Le gars n'arrête pas de dire que sa job est difficile (échange, repêchage, signature, plafond salarial, etc..), peut-être n'est-il pas à sa place...
« Last Edit: February 27, 2018, 10:04:25 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #16 on: February 27, 2018, 12:39:16 PM »

Samsagat, je dois dire que je rejoins passablement ta lecture de la situation actuelle entre MB/GM et je crois également qu'il est pratiquement impossible qu'aucun mouvement quelconque ne soit effectué au niveau de l'état-major du CH dans les prochains mois et avant le début de la prochaine saison, ne serait-ce que pour tenter de récupérer un certain capital public de sympathie.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #17 on: February 27, 2018, 01:02:57 PM »

Pourquoi une reconstruction? [...]
Je sais que l'espoir et la confiance en MB est très très bas presentment, mais honnêtement, avec 2-3 moves SIMPLE et un peu de chance, le CH pourrait facilement rebondir et faire les séries l'an prochain.

Je ne cite qu'une partie car le texte est long mais j'ai vraiment apprécié la lecture sportyfreak109. Je vois ça semblablement de la même façon et j'ajoute potentiellement plus que rebondir. Ils pourraient être une très bonne équipe si le travail est bien fait.

Une chose qui m'a fait regarder en avant, c'est l'expression "nouveau noyau du CH"! J'aime.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #18 on: February 27, 2018, 01:13:29 PM »

Une chose qui m'a fait regarder en avant, c'est l'expression "nouveau noyau du CH"! J'aime.

C'est quoi le nouveau noyau du CH? Moi je n'en vois pas.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #19 on: February 27, 2018, 01:20:01 PM »

Galchenyuk, Drouin, Gallagher, Weber, Price. Plus tout les jeunes qui prennent plus de place dans l'alignement (Hudon, Scherbak, Mete, Juulsen etc).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #20 on: February 27, 2018, 01:26:46 PM »

Galchenyuk, Drouin, Gallagher, Weber, Price. Plus tout les jeunes qui prennent plus de place dans l'alignement (Hudon, Scherbak, Mete, Juulsen etc).

Le seul joueur d'impact dans tout ça est Price et il va avoir 31 ans. Je n'appelle pas ça un noyau.  On n'a même pas un avant qui peux mener son trio présentement, Radulov était le seul qui pouvait le faire. On est très loin d'avoir un Matthews sur un trio, Marner sur un autre, ou Stamkos et Kucherov. C'est bien beau Weber, Mete et Juulsen mais c'est loin d'être des gars d'impact comme Subban et Josi, ou un Karlsson, Hedman, Doughty, Burns, etc
« Last Edit: February 27, 2018, 01:29:07 PM by Smash »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #21 on: February 27, 2018, 01:28:43 PM »

C'est ca qui arrive quand on analyse le CH sans le comparer aux autres clubs.

Tous les clubs canadiens sauf Ottawa ont un meilleur noyau que ca.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #22 on: February 27, 2018, 02:00:15 PM »

Hey hey là! Je n'ai point dit noyau d'impact. On parle de nouveau noyau et il n'est pas terminé.

On repart cette discussion en septembre pour l'évaluation de sa qualité?

Je trouve que Galchenyuk et Drouin sont de potentiels joueurs d'impact.

Je ne suis pas impressionné par Vancouver et Calgary. Absolument pas. Toronto et Edmonton ont peut-être un meilleur noyau mais les Oilers en arrachent encore plus que le CH niveau résultat et ce, depuis très longtemps.
« Last Edit: February 27, 2018, 02:22:25 PM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #23 on: February 27, 2018, 03:22:53 PM »

J'ai le goût de citer mon amie La Bolduc, c'est de circonstance   ^-^  :

Mes amis je vous assure
E-que le temps est bien dur
Il faut pas s'décourager
Ça va bien vite commencer
(...)
Ça va venir pis ça va venir
Mais décourageons nous pas
Moi j'ai toujours le coeur gai
Et j'continue à turluter

Patom patim tirouli patim patom turouli tereluli tirouli tereluli "



« Last Edit: February 27, 2018, 03:27:26 PM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #24 on: February 27, 2018, 03:30:46 PM »

Vancouver ont Boeser, Horvat et un paquet de jeunes de qualité qui s'en viennent (Pettersson, Juolevi, Demko, Lind, Gaudette, etc..).

Elias Pettersson est peut-être le meilleur joueur en dehors de la NHL, il dominait la SHL à 19 ans, c'est du jamais vu.

Juolevi est un très solide défenseur, il est très bon dans la Liiga Finlandaise à à peine 20 ans.

Demko a un potentiel de grade A dans les buts mais bon, c'est un gardien, on verra.

Sans compter les Baertschi, Grandlund et Pouliot, qui sont des jeunes avec un certain potentiel acquis pour pas grand chose.

Vancouver ajouteront un autre choix top-10 cette année, ils sont passé par quelques années de vaches maigre mais ils seront très solide pour longtemps.

Calgary et Edmonton ont quelques chose que le CH n'a pas: un jeune noyau de joueurs d'impacts.

Pas mal moins inquiet pour leur avenir que pour celui du CH.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #25 on: February 27, 2018, 04:16:19 PM »

J'ai le goût de citer mon amie La Bolduc, c'est de circonstance   ^-^  :

Mes amis je vous assure
E-que le temps est bien dur
Il faut pas s'décourager
Ça va bien vite commencer
(...)
Ça va venir pis ça va venir
Mais décourageons nous pas
Moi j'ai toujours le coeur gai
Et j'continue à turluter

Patom patim tirouli patim patom turouli tereluli tirouli tereluli "
Bon tu as fumé quoi là?   :D
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #26 on: February 27, 2018, 04:17:38 PM »

Hey hey là! Je n'ai point dit noyau d'impact. On parle de nouveau noyau et il n'est pas terminé.

On repart cette discussion en septembre pour l'évaluation de sa qualité?

Je trouve que Galchenyuk et Drouin sont de potentiels joueurs d'impact.

Je ne suis pas impressionné par Vancouver et Calgary. Absolument pas. Toronto et Edmonton ont peut-être un meilleur noyau mais les Oilers en arrachent encore plus que le CH niveau résultat et ce, depuis très longtemps.
Noyau ? ça ressemble plus à un noyaux de raisin qu'à un noyaux de pêche leur affaire
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #27 on: February 27, 2018, 04:48:34 PM »

Hey hey là! Je n'ai point dit noyau d'impact. On parle de nouveau noyau et il n'est pas terminé.

On repart cette discussion en septembre pour l'évaluation de sa qualité?

Je trouve que Galchenyuk et Drouin sont de potentiels joueurs d'impact.

Je ne suis pas impressionné par Vancouver et Calgary. Absolument pas. Toronto et Edmonton ont peut-être un meilleur noyau mais les Oilers en arrachent encore plus que le CH niveau résultat et ce, depuis très longtemps.
Noyau ? ça ressemble plus à un noyaux de raisin qu'à un noyaux de pêche leur affaire

Comme le grand Guy Lafleur a dit à un moment donné, il n'y a pas de 1er trio, ni 2ème et 3ème.. c'est un noyau de 4 4ème trio. Et puis c'est le trio de Deslauriers qui produit le plus. :D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #28 on: February 27, 2018, 05:15:29 PM »

Bon tu as fumé quoi là?   :D

Rien. Export A Bleu, ça fait?

Avoue que ça fait contraste avec l'ambiance générale de la discussion. Et j'en suis bien content. J'ai l'impression que cette saison misérable nous empêche de voir le bon, parce qu'il y en a.

J'ai tant "le coeur gai" d'avoir la chance de le voir, l'espérer, le chanter et le "turluter".

« Last Edit: February 27, 2018, 09:18:12 PM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #29 on: February 27, 2018, 05:49:54 PM »

N'oubliez pas les Jets et leur noyau de jeunes.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6