Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 58359 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #255 on: December 07, 2021, 11:17:06 AM »

Quelqu'un a vu Daniel Brière à MTL.   >:D

Un comité veut dire qu'il doit y avoir un consensus.  Gainey ne décidera pas seul, tout comme Gorton ou n'importe qui sur le comité.  Je pense bien que France Margaret Bélanger y sera de facto, de par son poste de présidente sports et divertissement.  Elle apportera je crois la version féminine et administrative.  Je verrais bien le doc Guimond pour le côté psychologique, profil d'individu et j'aimerais bien un agent, pour donner son avis sur la portion "deal" de la personne.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #256 on: December 07, 2021, 12:45:59 PM »

Je ne pense pas qu'il y ait un agent dans le comité de sélection....ce serait très biaisé par la suite des choses pour faire affaire avec cet agent-là ! Un ex-agent, peut-être...mais pas un actuellement actif.

J'ai bien aimé la réaction de Max Lapierre qui a dit :

Quote
«Je suis tellement tanné o***, a-t-il lancé lundi lors du segment "Le show" à JiC. Ça va prendre quatre ans trouver un directeur général à Montréal, parce qu’il y a tellement de candidats, ça n'a aucun bon sens. On parle du comité pour choisir le directeur général, mais là, j’entends tous les noms.

«Tout le monde qui est capable d’écrire le mot "hockey" sur un papier pourrait être un directeur général des Canadiens de Montréal.»

Selon Lapierre, il faut accorder beaucoup plus de prestige à un tel poste.

«C’est un des rôles avec le plus de pression dans le monde du sport avec [celui de DG] des Yankees de New York.

«Ça prend des années et des années de travail. Tu dois monter les échelons. On évoque des personnes qui ne sont même pas proches de la Ligue nationale encore.

«À moment donné, le directeur général des Mustangs de Saint-Lazare dans le pee-wee BB a envoyé sa candidature!»

https://www.tvasports.ca/2021/12/06/dg-du-ch-je-suis-tellement-tanne-o---maxim-lapierre

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #257 on: December 07, 2021, 04:43:18 PM »

Ça n'a pas pris 4 ans pour trouver Bergevin...

Gorton a parlé d'engager peut être un agent comme DG, c'est évident que dans sa vision de systême à 2 têtes, le DG va être responsable des négociations de contrats.

Je ne pense pas que c'est ce genre de comité de sélection dont Gorton parlait. Quand est venu la question d'engager un DG bilingue, il a mentioné qu'il ne les connaissait pas les candidats bilingues et qu'il y aurait probablement un comité pour les rechercher.

Maintenant s'ils veulent y aller avec un comité de sélection comme le font les entreprises et le systême public, c'est la meilleure façon de se débarasser de Roy s'ils ne le veulent pas. Juste à emmener Roy devant un comité de 5 personnes pour une entrevue de 4 à 8 heures... et lui dire plus tard qu'il n'a pas été sélectionné. Comme ça les partisans et la gang des médias ne pourront pas blamer l'hostie d'anglo de ne pas l'avoir choisi, ça va être le choix du comité de sélection.

D'un autre coté ça va blamer un anglo pareil, Gainey est blamé pour n'importe quoi. Il ne sera pas employé par le CH de toute façon, il va retourner chez lui et ça ne lui fera pas un pli car il est habitué de se faire blamer par les médias et partisans tout le temps. :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #258 on: December 07, 2021, 04:53:50 PM »

Je ne pense pas qu'il y ait un agent dans le comité de sélection....ce serait très biaisé par la suite des choses pour faire affaire avec cet agent-là ! Un ex-agent, peut-être...mais pas un actuellement actif.

J'ai bien aimé la réaction de Max Lapierre qui a dit :

Quote
«Je suis tellement tanné o***, a-t-il lancé lundi lors du segment "Le show" à JiC. Ça va prendre quatre ans trouver un directeur général à Montréal, parce qu’il y a tellement de candidats, ça n'a aucun bon sens. On parle du comité pour choisir le directeur général, mais là, j’entends tous les noms.

«Tout le monde qui est capable d’écrire le mot "hockey" sur un papier pourrait être un directeur général des Canadiens de Montréal.»

Selon Lapierre, il faut accorder beaucoup plus de prestige à un tel poste.

«C’est un des rôles avec le plus de pression dans le monde du sport avec [celui de DG] des Yankees de New York.

«Ça prend des années et des années de travail. Tu dois monter les échelons. On évoque des personnes qui ne sont même pas proches de la Ligue nationale encore.

«À moment donné, le directeur général des Mustangs de Saint-Lazare dans le pee-wee BB a envoyé sa candidature!»

https://www.tvasports.ca/2021/12/06/dg-du-ch-je-suis-tellement-tanne-o---maxim-lapierre

C'est vrai que c'est en train de virer au cirque un peu cette affaire là.

Ben beau que Gorton a de l'expérience, qu'il a eu une Épiphanie y'a 15 ans à Boston, qu'il a quand même bien fait à NYR qui est par contre probablement le marché le plus facile de la NHL, qu'il sera donc là pour "épauler" le futur DG.

Mais s'il est pour nommer n'importe qui au poste de DG, un candidat du champ gauche avec peu ou pas d'expérience dans des bureaux de hockey opps de la NHL, juste parce qu'il lui est "complémentaire", c'est du n'importe quoi...

Commencer à jouer sur les mots, les assignations hiérarchiques, pour essayer de contourner de possibles mécontentements, un moment donné nomme un fucking DG anglophone, assume le, tiens toi droit et fait face aux critiques...

Dire que tu aspire à plus de transparence pis nous arriver avec cette espèce de situation pas trop claire qui pue la manipulation, c'est contradictoire en ta...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #259 on: December 07, 2021, 05:13:51 PM »

…c’est une vraie (mauvaise) comédie de voir ça aller…  les journalistes veulent tellement pogner le « scoop » dans ce dossier que ça n’arrête pas…  à tous les jour ils ajoutent des noms potentiels qu’ils essaient de contacter pour savoir s’ils sont intéressés…  ou alors ils essaient de « tracker » qui a été vue où pour faire des liens…  qui va être sur le comité de sélection…  quel joueur va partir/rester....  est-ce que ce sera un tite recontruction, une moyenne, une grosse...  etc…  Tout ça avec une sous-trame de langage pis de conspiration quelconque...  je n'ai jamais vue une telle chose!!!  c’est complètement surréaliste!!! 

Molson a tant qu'à moi "sécurisé" le meilleur homme de hockey disponible (sans dire que Gorton est un Dieu) avant que la compétition le prenne et veut mettre en place une direction qui n'est plus un one-men show ou un country club...  tout cela en plus, en mettant un comité aviseur pour aider à bien choisire la suite...  il veut que toute la structure soit questionnée et optimisée...  que peut-il faire de plus?   Je ne comprends tellement pas pourquoi on essaie de lui prêter des intentions cachées... 

TOUT LE MONDE souhaitait que cette direction soit challengée, mise à jour, etc...  c'est en cours mais c'est certain que c'est plus insécurisant que de faire un couronnement populaire "à la Corey"... 
« Last Edit: December 07, 2021, 05:33:51 PM by Doc Holliday »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #260 on: December 07, 2021, 06:57:43 PM »

@Doc je suis totalement d'accord avec toi. La façon de faire présentement est très bien et c'est organisé correctement. Gorton a possiblement ses 2 ou 3 préférés déjà en tête, mais il veut se faire démontrer les autres potentiels pour avoir le meilleur choix avec un comité de sélection.

Plusieurs bonnes entreprises font la même chose pour engagé des employés : Ils contactent une firme externe qui filtrent déjà pour eux les candidats indésirables, puis ils leur offrent une sélection de 4-5 personnes que l'entreprise va passer en entrevue. C'est une bonne méthode pour éviter que les RH de l'entreprise perde du temps eux-mêmes sur des candidats non qualifiés pour le poste.

Par contre, comme le monde le dit en ce moment : Le milieu médiatique commence à faire rire de lui pas à peu près avec cette histoire. Ils en parlent beaucoup trop et n'importe comment. Ça fait pas du tout professionnel présentement...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #261 on: December 08, 2021, 07:29:24 AM »

Disons que vous êtes une entreprise de la grosseur du CH dans n'importe quel domaine.  Vous avez sûrement un président (Molson), un v-p (Gorton) et vous recherchez un directeur-général.  Normalement, vous allez rencontrer des gens qui ont déjà un travail ailleurs.  Quand tu es un cadre, tu ne donnes pas simplement 2 semaines de préavis, c'est souvent 3-4 semaines, le temps de finir tes dossiers ou simplement pour te reposer avant ton prochain défi.  Disons que c'est 2 semaines.

Gorton a été embauché le 30 novembre.  Donne 2 semaines au nouveau dg pour terminer son ancien travail = 14 décembre.  Période d'entrevue de 7 jours = 21 décembre.  Période des Fêtes jusqu'au 2 janvier.  Formation du comité et sélection des candidats de 7 jours = 9 janvier.  Je suis allé vraiment au minimum avec une date d'entrée entre le 9 et le 15 janvier 2022.  C'est ma façon de voir les choses.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #262 on: December 08, 2021, 08:13:39 AM »

Loin de moi l'idée de critiquer une organisation qui a été tant transparente et dont les bottines ont autant suivit les babines que la grande organisation du CH ..

Voyons, douter des intentions, de la sincérité de Molson et du CH là dedans est tellllllement à côté de la plaque.

Le passé est garand du futur et en tenant compte de ça c'est sûr que m'a croire tout ce que Molson dit sur parole...

Alors s'il dit, se contredit et redit dans la même conférence de presse que tout va se faire dans la parfaite collégialité, m'a le crère les yeux farmés sans même hésiter....😏
« Last Edit: December 08, 2021, 08:15:40 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #263 on: December 08, 2021, 10:15:23 AM »

Loin de moi l'idée de critiquer une organisation qui a été tant transparente et dont les bottines ont autant suivit les babines que la grande organisation du CH ..

Voyons, douter des intentions, de la sincérité de Molson et du CH là dedans est tellllllement à côté de la plaque.

Le passé est garand du futur et en tenant compte de ça c'est sûr que m'a croire tout ce que Molson dit sur parole...

Alors s'il dit, se contredit et redit dans la même conférence de presse que tout va se faire dans la parfaite collégialité, m'a le crère les yeux farmés sans même hésiter....😏

Ce n'est pas ce que je dis.  Ce que je dis est que tu ne nommes pas un dg en 5 minutes.  Que ce soit par Gorton seul, Gorton et Molson, Gorton, Molson et Gainey ensemble, ça ne change rien sur le délai avant d'en choisir un ou une.  De plus, avec tous les blessés chez le CH, ben beau vouloir liquider l'équipe par Gorton ou par le nouveau(elle) dg, tu ne peux rien faire.  Alors, pourquoi se dépêcher ?  Je pense que Gorton est capable de caller up ou down des joueurs, d'en prendre au ballotage et même d'en échanger un ou deux comme Chiarot.  Le dg n'y changerait rien.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #264 on: December 08, 2021, 10:55:13 AM »

Effectivement rien ne presse autant prendre les bonnes décisions et remettre ce club sur de bons rails MB n'avait pas de contre pouvoir et semble avoir fait n importe quoi dans bien des secteurs : il a bricoler dans les échanges ( poudres aux yeux ) mais tout les autres le secteurs sous sa responsabilité sont catastrophique.
Fixe la ligne directrice avec le futur DG et le rendre responsable et comptable de ses actions propres et lui répéter ses fonctions et ne pas empiéter sur les fonctions qui ne le concerne pas comme le repêchage.
L'equipe pèse plus d'un milliard de US dollars on ne remplace pas un dirigeant d'une entreprise de cette taille dans la précipitation.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #265 on: December 08, 2021, 11:20:15 AM »

Surtout que si on nomme un DG noob, Gorton sera meilleur que lui comme DG.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #266 on: December 08, 2021, 11:29:56 AM »

@rejcaj

Je comprends ce point.

Sauf que là ça va dans tous les sens et ce, parce qu'en conférence de presse on a ouvert les vannes de la spéculation en mentionnant les critères d'embauche du prochain DG.

Mon message original portait sur le commentaire de Lapierre que je trouvais pertinent. C'est vrai que tout ça est rendu un cirque.

Ben beau blâmer les médias et les fans pour ça, mais perso je trouve que l'organisation est souvent artisan de son propre malheur pour ensuite se plaire à jouer les grandes victimes..

On veut des médias et des partisans pour mousser, vanter et acheter le produits mais on les jète en dessous de l'autobus aussitôt que ceux ci n'agissent pas dans le sens qu'on veut...
On les blâmes pour nos insuccès qui sont en fait du à nos décisions de marde..
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #267 on: December 08, 2021, 11:32:45 AM »

Dans le marche de Montréal tu ne peux pas mettre un gars sans expérience soit il progresse a l'interne pendant plusieurs années soit il faut qu'il ai du cuir pour supporte la pression du Club et de ses fans l'exposition et le fait que chaque erreurs qu'il a fait lui ressortira tôt ou tard
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #268 on: December 08, 2021, 01:34:30 PM »

Le marché de Mtl n'est plus aussi grandiose qu'avant, à part les journalistes qui sont beaucoup trop nombreux à suivre le CH, le CH n'est plus depuis 30 ans une équipe hors de l'ordinaire, les fans ne sont pas pire qu'ailleurs je pense...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #269 on: December 08, 2021, 01:54:54 PM »

Les moins de 40 ans sont loin d'être tous des fans du CH en % , même que le CH est peut-être minoritaire en %
exemple en 1970 90% prenait pour le CH en 2021 45%
comme tu le dis .... les journalistes sont payés pour analyser le CH ( donc les promouvoir par la bande ) sans ça ou sans eux ....un station comme le 91,9 attire + les plus de 40 ans que les jeunes

ce que les plus jeunes aiment ou aimeraient ... si le club était perdant mais avait un McKINNON ou  McDAVID ou autres vedettes genre MAKAR , les jeunes accepteraient et aimeraient ce club et s'y identifieraient

mais sûrement pas avec un PRICE
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 27