Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59075 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #270 on: December 08, 2021, 03:13:59 PM »

Personnellement je ne blâme aucunement les partisans d'être désabusés et je ne donne pas le bon Dieu sans confession à Molson...  cela dit je trouve la converture médiatique étouffante autour de la restructuration en cours...  on est habitué que le CH soit scruté à la loupe mais dans le moment ce n'est plus un loupe c'est un microscope moléculaire...  qu'on fasse confiance ou non à Molson dans le moment j'aime ce que j'entend dans le sens où on semble déterminé à mettre une structure en place qui sera moins sclérosée, plus actuelle et plus connecté au marché...  est-ce que les bottines suivront les babines?  On verra... 

Je suis d'accord avec Ulysse aussi que le CH manque grandement au niveau sport-spectacle...  depuis des années l'organisation est tournée vers elle-même, on veut des bon p'tits gars peignés su'l côté qui jouent d'une certaine manière, respectent le système, font pas de vagues, célèbrent sobrement, etc...  et ce n'est pas nécéssairement "historique" cette manière d'être car au travers l'histoire le CH était une organisation flamboyante avec des joueurs spectaculaires et plus grand que nature...  comment est-on devenu l'organisation/équipe drabe qu'on est depuis presque 30 ans?  Roy a osé dire tout haut (sacrilège!!) ce que beaucoup pensent tous bas, c'est à dire que le CH vire en rond depuis '93...  on rit parfois des Leafs ou des Oilers qui malgré leurs joueurs vedettes n'arrivent pas encore a tout gagner en séries...  mais ça demeure des équipes vraiment l'fun à voir jouer comparativement au CH.

« Last Edit: December 08, 2021, 03:28:50 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3355
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #271 on: December 08, 2021, 03:27:30 PM »

@Doc,

Personnellement je crois que le tout à débuté avec le contrôle des médias…en fait le CH veux tellement contrôler le message qu’ils s’assurent depuis des lune maintenant, qu’aucun joueurs ne fera de déclaration à l’emporte-pièce…ils (les joueurs) doivent dire le baratin imposé par le département de communication et c’est tout…donc , comme tous le département de communication leurs job est de ne pas faire de vagues eh bien les joueurs n’en font pas en suivant les instructions…

Si je ne me trompe pas ceci à débuté avec Gainey…d’où mon aversion pour qu’il soit du processus décisionnel du prochain DG…des gars comme Roy, Lafleur, Beliveau etc prenait beaucoup de place, c’était des vrais…dans le CH d’aujourd’hui ils seraient pourfendu…Quelqu’un se souvient de PK Subban…je ne le compare pas aux autres bien entendu…mais une grosse personnalité…bye bye PK…ici il faut être drabe et pas the low five , ça fait trop de spectacle !
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #272 on: December 08, 2021, 04:00:41 PM »

La moyenne d'âge des partisans de la LNH est 50 ans, c'est presque 60 ans pour le baseball, un autre sport lent et platte en mort pour les jeunes.  C'est des sports de boomers pour eux. Lemaire s'est arrangé pour rendre le hockey aussi platte que possible quand il était coach, il gagnait et les autres coachs ont suivi, surtout toute la gang de franco qui sont devenus ses disciples. Si j'aurais été un jeune dans le temps de Lemaire, moi aussi je n'aurais jamais regardé ça du hockey. Et en plus, c'est rendu un sport de riche, ça coute une petite fortune d'entrer les enfants là-dedans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #273 on: December 08, 2021, 05:28:52 PM »

@rejcaj

Je comprends ce point.

Sauf que là ça va dans tous les sens et ce, parce qu'en conférence de presse on a ouvert les vannes de la spéculation en mentionnant les critères d'embauche du prochain DG.

Mon message original portait sur le commentaire de Lapierre que je trouvais pertinent. C'est vrai que tout ça est rendu un cirque.

Ben beau blâmer les médias et les fans pour ça, mais perso je trouve que l'organisation est souvent artisan de son propre malheur pour ensuite se plaire à jouer les grandes victimes..

On veut des médias et des partisans pour mousser, vanter et acheter le produits mais on les jète en dessous de l'autobus aussitôt que ceux ci n'agissent pas dans le sens qu'on veut...
On les blâmes pour nos insuccès qui sont en fait du à nos décisions de marde..

Je comprends aussi tes points.  Je suis d'accord en grande partie.

Qui a énuméré les critères pour être dg ?  Molson et un peu Gorton.  C'est quoi ? Ça se résume au fait d'être bilingue, d'avoir une expérience dans le hockey et de compléter les qualités de Gorton.  Ensuite est venu la déclaration de Roy + l'emballement des médias et des partisans qui ont fait le procès de ceux qui ont été congédiés et ont spéculé sur les qualités requises.

Personne chez le CH n'a mentionné que les insuccès passés étaient dus aux partisans ou aux médias, sinon MB aurait un nouveau contrat et les autres n'auraient pas été remerciés.

En vérité, ça ne nous regarde en rien qui sera le prochain dg.  Le CH est une entreprise privée qui fait partie des entreprises de spectacle, au même titre qu'un groupe de rock ou qu'un chanteur ou qu'une autre équipe de sport.  Oui, c'est rendu publique, mais il ne faut pas oublier que nous ne possédons que 25 % de l'information. Nous ne savons même pas encore quelles seront les orientations du club (reset, reconstruction, etc).  Nous ne savons même pas quels joueurs voudront rester.  Est-ce qu'un groupe de rock célèbre se soucie réellement de ce que pense les fans vs le choix de leur gérant ou de leur assistant-gérant ?  Ce sont exactement les postes de v-p opérations et de directeur-général dans une équipe comme le CH.

Le CH pourrait choisir n'importe quel des 100 000 candidats énumérés dans les rumeurs et ça pourrait être un excellent choix.  Au final, ce n'est même pas de nos affaires.  Tout dépend de la suite et des informations internes que nous n'avons pas.  Par contre, là où je te rejoins est dans le fait de la transparence.  Il faut absolument que le CH s'améliore à ce niveau.  Dans mon esprit, plus tu es transparent, moins de spéculations il y aura.

Enfin, je suis bien content d'avoir Gainey dans le panel des décideurs.  C'est un homme réfléchi, extrêmement intelligent, qui va suivre la ligne directrice des caractéristiques recherchées du candidat au lieu de se fier à ses émotions.  Je suis certain que si le critère no 1 est la prestance et de ramener la fierté à MTL, le choix se dirigerait vers Roy.  Si c'est le recrutement, le choix pourrait être Madden Jr.  Les 2 sont d'excellents candidats, mais avec des profils différents.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #274 on: December 08, 2021, 07:25:53 PM »

On jase là... Pensez-vous que la nomination de Gainey sur le comité pourrait augmenter les chances de convaincre Julien Brisebois?

C'est Gainey qui a recruté Brisebois, il l'a pris sous son aile et lui a donné ses premières opportunités. 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #275 on: December 08, 2021, 08:22:40 PM »

On jase là... Pensez-vous que la nomination de Gainey sur le comité pourrait augmenter les chances de convaincre Julien Brisebois?

C'est Gainey qui a recruté Brisebois, il l'a pris sous son aile et lui a donné ses premières opportunités.

*mind blown*

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #276 on: December 09, 2021, 09:14:38 AM »

On jase là... Pensez-vous que la nomination de Gainey sur le comité pourrait augmenter les chances de convaincre Julien Brisebois?

C'est Gainey qui a recruté Brisebois, il l'a pris sous son aile et lui a donné ses premières opportunités.

Convaincre de quoi? Quitter TB après une troisième Coupe de suite cette année, dans le genre plus rien à prouver ici?

Sérieux? Sarcastique?
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #277 on: December 09, 2021, 11:23:56 AM »

On jase là... Pensez-vous que la nomination de Gainey sur le comité pourrait augmenter les chances de convaincre Julien Brisebois?

C'est Gainey qui a recruté Brisebois, il l'a pris sous son aile et lui a donné ses premières opportunités.

Convaincre de quoi? Quitter TB après une troisième Coupe de suite cette année, dans le genre plus rien à prouver ici?

Sérieux? Sarcastique?

Sérieux.

À lire certains commentaires des fois c'est à se demander si accepter de travailler pour le CH, ce n'est pas un acte de charité. Il y a tellement de raison de rester loin du Canadien de Montréal qu'il faut arrêter d'être naïf et prier pour être assez chanceux pour tomber sur un bon candidat. Et quand on en a un bon, prions pour qu'il soit assez fou pour rester à Montréal, plutôt que d'aller réaliser le rêve de tous les passionnés de hockey: faire partie de la glorieuse et prestigieuse organisation du Lightning de Tampa Bay. 

Il y a quelque chose qui ne marche pas dans notre état d'esprit présentement. Entre gagner une Coupe à Tampa Bay et gagner une Coupe à Montréal, il y a une méchante différence. Brisebois vient de gagner deux Coupes comme DG à Tampa. Pensez-vous que c'est maintenant une légende là-bas? Qu'on lui a remis les clés de la Ville? La plupart des partisans ne doivent même pas savoir c'est qui. Ces mêmes partisans ne doivent même pas se souvenir de Barclay Goodrow, Blake Coleman et Yanni Gourde.

Mais coudonc, on dirait que quand tu as la chance d'être à Tampa, ce serait fou de "downgrader" pour Montréal.   
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #278 on: December 09, 2021, 11:45:41 AM »

On jase là... Pensez-vous que la nomination de Gainey sur le comité pourrait augmenter les chances de convaincre Julien Brisebois?

C'est Gainey qui a recruté Brisebois, il l'a pris sous son aile et lui a donné ses premières opportunités.

Convaincre de quoi? Quitter TB après une troisième Coupe de suite cette année, dans le genre plus rien à prouver ici?

Sérieux? Sarcastique?

Sérieux.

À lire certains commentaires des fois c'est à se demander si accepter de travailler pour le CH, ce n'est pas un acte de charité. Il y a tellement de raison de rester loin du Canadien de Montréal qu'il faut arrêter d'être naïf et prier pour être assez chanceux pour tomber sur un bon candidat. Et quand on en a un bon, prions pour qu'il soit assez fou pour rester à Montréal, plutôt que d'aller réaliser le rêve de tous les passionnés de hockey: faire partie de la glorieuse et prestigieuse organisation du Lightning de Tampa Bay. 

Il y a quelque chose qui ne marche pas dans notre état d'esprit présentement. Entre gagner une Coupe à Tampa Bay et gagner une Coupe à Montréal, il y a une méchante différence. Brisebois vient de gagner deux Coupes comme DG à Tampa. Pensez-vous que c'est maintenant une légende là-bas? Qu'on lui a remis les clés de la Ville? La plupart des partisans ne doivent même pas savoir c'est qui. Ces mêmes partisans ne doivent même pas se souvenir de Barclay Goodrow, Blake Coleman et Yanni Gourde.

Mais coudonc, on dirait que quand tu as la chance d'être à Tampa, ce serait fou de "downgrader" pour Montréal.   

Je suis d'accord avec toi que ce ne devrait pas être vu comme un 'downgrade' de venir à Montréal -- loin de là mon idée, a l'opposé, peut-être, de d'autres intervenants.

Dernièrement, Toffoli et Hoffman se sont montrés intéressés par l'aventure 'Montréal', même si pas dans un contexte de reconstruction au moment de la signature, contexte qui semble vouloir se dessiner avec l'embauche de Gorton et le besoin avoué de restructurer le repêchage et le développement des joueurs à Montréal.

À moins que Roy devienne DG ici ;) Lui, il n'est qu'à quelques raffinements pour viser la Coupe... ???

Par contre, pour Julien (Brisebois), il est en plein milieu de récolter ce qu'il a semé au sud de la frontière. C'est pour cela que je ne le vois pas déguerpir de TB pour l'aventure 'Montréal' à ce stade-ci de sa carrière. D'où ma demande pour voir si tu étais sarcastique?

À la fin de ce cycle avec TB, peut-être, mais il y a aussi le challenge de voir s'il peut garder l'équipe dans la course pour les plus grands honneurs le plus longtemps possible, voir même trouver un renouveau avant de devoir rebâtir à part entière et, ainsi, démontrer son flair à travers, et prouver que ce n'était pas un coup de chance.

Oui, le challenge d'apporter une Coupe à Montréal devrait attirer les gens compétents, comme ça vient de faire avec Gorton, de qui on entend que du bien des quatre coins de la Ligue, pas juste des pompom boys et cheerleaders du CH chez les médias.

Je ne dénigre pas Montréal comme destination, mais je pense juste que c'est le mauvais contexte pour soutirer Brisebois de TB, si ça serait même possible côté contrat?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #279 on: December 09, 2021, 11:47:49 AM »

Le CH a déjà laisser passer Brisebois une couple de fois, je penses pas qu'il est le gout de revenir ici. C'est ce qui me fait peur de ce comité, le dernier comité a préférer Bergevin le drôle et charmeur a la compétence de Brisebois qu'on avait dans notre propre cour et qu'on a laisser aller, trop visionnaire au gout du conservatisme du CH, si le passé est garant de l'avenir, on verra bien, comme d'habitude on ne peu qu'espérer le mieux.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #280 on: December 09, 2021, 11:57:55 AM »

Le CH a déjà laisser passer Brisebois une couple de fois, je penses pas qu'il est le gout de revenir ici. C'est ce qui me fait peur de ce comité, le dernier comité a préférer Bergevin le drôle et charmeur a la compétence de Brisebois qu'on avait dans notre propre cour et qu'on a laisser aller, trop visionnaire au gout du conservatisme du CH, si le passé est garant de l'avenir, on verra bien, comme d'habitude on ne peu qu'espérer le mieux.

Si Gainey avait été sur le comité, il aurait peut-être choisit Brisebois. Pas sûr qu'il reviendrait ici avec les mains liés et un Gorton aux commandes devant lui, mais revenir? Par la porte d'en avant, reconnu pour ses qualités et avec de pleins pouvoirs, pourquoi pas?

Faut pas voir des gens bernés partout non plus. C'est une business et le CH est une organisation conservatrice. Ça n'en fait pas, pour autant, une organisation qui est aussi négative que l'on veut nous laisser croire par moments. Pis, pour Brisebois, faire ses classes à TB, c'était peut-être la meilleure affaire pour lui, dans le contexte du moment et selon les attentes du marché Montréalais, où on se dit prêt à attendre 10 ans s'il le faut pour rebâtir de la bonne façon sur des bases solides, mais où on fustige le moindre geste en micro-analyse du club!

Il y a une sérieuse dichotomie entre les voeux pieux et les paroles qui suivent chez une grande majorité de fans qui se disent (faussement) patients. Patient aujourd'hui, à cette minute près, mais autrement 15 secondes plus tard.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #281 on: December 09, 2021, 01:22:54 PM »

Francois Gagnon
En plus de Geoff Molson, Jeff Gorton et Bob Gainey, Michael Andlauer complètera le comité de sélection du prochain ou prochaine DG du Tricolore.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #282 on: December 09, 2021, 02:28:38 PM »

Francois Gagnon
En plus de Geoff Molson, Jeff Gorton et Bob Gainey, Michael Andlauer complètera le comité de sélection du prochain ou prochaine DG du Tricolore.

Pourquoi pas? C'est le remplaçant de Molson comme actionnaire présent à la tête du groupe de propriétaires si jamais il arrivait quelque chose à Geoff. Homme d'affaires aguerrit, il doit avoir beaucoup d'expérience à choisir du monde par le processus d'entrevues pour embauche.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #283 on: December 09, 2021, 02:32:17 PM »

Pour Brisebois, il vient tout juste de signer une prolongation de contrat de quelques années alors il ne pourra probablement même pas être ne serait-ce que "considéré" parmi les candidats.

Toujours sur Brisebois, je crois qu'il partait tout de même vers une certaine promotion en allant à TB à l'époque en étant désigné comme DG de Syracuse ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #284 on: December 09, 2021, 02:44:56 PM »

J'ai lu un article quelque part que c'est Gainey qui avait fortement recommandé Brisebois à Yzerman... et Brisebois allait faire pareil en recommandant fortement Darche pour la job de DG à Montréal.
Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 27