Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 43

Author Topic: Évaluation de Marc Bergevin  (Read 157114 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Évaluation de Marc Bergevin
« on: March 09, 2019, 04:15:06 PM »

Je voulais lancer un nouveau sujet car j’aimerais vous entendre sur votre satisfaction du DG des Canadiens de Montréal.

Depuis son arrivé à Montréal, il a eu des hauts et des bas, mais le tout s’est soldé l’année dernière avec une année de misère.

Assez que les partisans étaient furieux au point de demander son congédiement. Molson et le groupe d’actionnaire ont réitéré leur confiance en Marc Bergevin, mais Molson a été très sévère dans les directives qu’il a données à son DG.

Après un « reset » partiel ou complet, c’est selon, êtes-vous satisfaits des correctifs apportés par Marc Bergevin?

En tant que partisans, Bergevin en a-t-il fait suffisamment pour regagner votre confiance qu’il est l’homme de la situation?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #1 on: March 09, 2019, 04:22:51 PM »

Une chose est sure, il s'est acheté du temps.

Mais après la présente saison, propice à redonner espoir, un retour dans la cave l'année prochaine lui serait fatal selon moi.

Donc oui, je lui donnerais une très bonne note pour l'été 2018. Par contre, à mon avis, les étés 2016 et 2017 n'ont pas été à la hauteur.
« Last Edit: March 09, 2019, 07:26:47 PM by samsagat »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #2 on: March 09, 2019, 04:31:24 PM »

pour moi Bergevin reste un DG qui transige des joueurs il n'aime plus .

subban - pacioretty - galchenyuk
échanger un ellers pour aller chercher un andrew shaw .

Petry est bon move .

Mais le dollarama -bargin bargin   qu'est Bergevin qui continue a faire des échanges comme weise - tomson - fotin  a la date limite des transaction . et des deal a la Armia en milieu d'été .

Pour moi  ça manque de hockey sens de vouloir améliorer l'équipe .

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #3 on: March 09, 2019, 04:48:02 PM »

Moi, dans un échange, tant qu'on s'améliore, que l'on reçoit plus que ce que l'on a donné, on est gagnant. Personnellement, ses bargain ne me dérangent pas : on donne rien, et au pire, on a rien! Au mieux, on a quelque chose. Par contre, dans ses deals bargain gagnant, il semble être tomber en amour avec ces joueurs et les garde au lieu de les rééchanger et d'avoir plus pour eux. Au trade deadline de l'an passé, j'aurais échanger Niemi contre la meilleure offre, quelle qu'elle soit. Il était fumant à Montréal et une équipe en quête d'un back-up hot aurait probablement voulu l'avoir pour un 3e, 4e, 5e choix? Hey! on l'a eu pour rien!

Même chose pour Byron. Même si je l'adore, je l'aurais passé "à la Ulysse" pour avoir un choix de fin de 1re ronde l'an passé. Armia, on l'a eu gratos, donc, un bon deal. Vite de même, aurions-nous dû garder Mason comme back-up de Price?

Donc, je donne une bonne nte à MB pour avoir été chercher ces joueurs... PAr contre, je lui donne une moins bonne note pour les avoir garder trop longtemps...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #4 on: March 09, 2019, 05:18:22 PM »

Après un « reset » partiel ou complet, c’est selon, êtes-vous satisfaits des correctifs apportés par Marc Bergevin?

En tant que partisans, Bergevin en a-t-il fait suffisamment pour regagner votre confiance qu’il est l’homme de la situation?

Le reset c'est son idée, sa stratégie, et je ne l'accepte toujours pas vraiment, en tant que DG c'est son choix, en tant que partisan j'ai absolument le droit de ne pas acheter ce que je considère comme un choix médiocre.

Son palmarès depuis son arrivée en poste, malgré quelques bons coups en cours de route, est tout simplement horrible. Alors en a-t-il fait assez pour se racheter...absolument pas, mais il ne peut pas racheter 6 ans de n'importe quoi en 1 été je dois quand même être honnête, et par la même honnêteté je dois dire qu'a mois qu'il amène une Coupe et un club contender pour de nombreuses années, je ne croirai jamais en lui.  Et s'il ne l'a pas fait après 7 ans en postes, et que l'équipe à vue de nez n'est même pas supérieure à celle qu'il avait à sa 1ere saison....ben ça dit tout!

En plus en tant que personne, il a démontré de la condescendance envers les journalistes, les fans et mêmes ses propres joueurs, et ça pour moi ça ne se pardonne tout simplement pas, je ne serai réellement heureux que lorsqu'il quittera.  J'ai de la difficulté à croire qu'une organisation comme le CH, si protectrice de son image, accepte d'avoir un DG avec une "attitude" si mauvaise côté image...tsé le facteur ATTITUDE tant décrit le printemps dernier...

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #5 on: March 09, 2019, 05:42:29 PM »

Pour moi, même si le CH gagne une coupe stanley (ex: Soyons fou... cette année par exemple)... pour moi ce ne serait pas le mérite de Bergevin.

Si c'était le cas, ce sera aux joueurs d'avoir démontré de la chance et beaucoup de caractère...sauf que Bergevin n'aura pas beaucoup aidé dans cette situation.

Il a toutes les chances de bien paraître en prenant son temps lors de son arrivée, mais il a beaucoup trop accéléré les choses à sa première année avec les séries.

Donc ce n'est pas à cause d'un seul été où il a réussi à faire quelque chose d'intéressant que l'on peut dire qu'il est un excellent DG...et ce n'est pas une équipe cendrillon qui gagnerait la coupe stanley une année qui me ferait changer d'idée.

Il faudrait que l'on trouve une équipe compétitive dans le top 5 de la ligue pendant 4-5 ans pour dire qu'il a réussi son travail. Sinon, c'est un DG moyen... et si on continue dans les années à venir à régresser, il sera tout simplement médiocre.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #6 on: March 09, 2019, 07:14:38 PM »



Il faudrait que l'on trouve une équipe compétitive dans le top 5 de la ligue pendant 4-5 ans pour dire qu'il a réussi son travail. Sinon, c'est un DG moyen... et si on continue dans les années à venir à régresser, il sera tout simplement médiocre.

Il n'y aurait donc qu'un maximum de cinq bons directeurs-généraux dans l'ensemble de la LNH?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #7 on: March 09, 2019, 07:30:08 PM »



Il faudrait que l'on trouve une équipe compétitive dans le top 5 de la ligue pendant 4-5 ans pour dire qu'il a réussi son travail. Sinon, c'est un DG moyen... et si on continue dans les années à venir à régresser, il sera tout simplement médiocre.

Il n'y aurait donc qu'un maximum de cinq bons directeurs-généraux dans l'ensemble de la LNH?

1 - tampa bay
2 - washington
3 - calgary
4 - nashville
5 - pittsburg
6 - toronto ? 

avec quelque équipe qui ont des bons entraîneurs qui amène leur équipe a niveau supérieur .

1 - vegas avec gallant
2 - winnipeg
3 - boston

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #8 on: March 09, 2019, 08:27:25 PM »



Il faudrait que l'on trouve une équipe compétitive dans le top 5 de la ligue pendant 4-5 ans pour dire qu'il a réussi son travail. Sinon, c'est un DG moyen... et si on continue dans les années à venir à régresser, il sera tout simplement médiocre.

Il n'y aurait donc qu'un maximum de cinq bons directeurs-généraux dans l'ensemble de la LNH?

1 - tampa bay
2 - washington
3 - calgary
4 - nashville
5 - pittsburg
6 - toronto ? 

avec quelque équipe qui ont des bons entraîneurs qui amène leur équipe a niveau supérieur .

1 - vegas avec gallant
2 - winnipeg
3 - boston

Calgary, Toronto, Vegas et Winnipeg ne répondent pas aux critères énumérés ci-haut.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #9 on: March 09, 2019, 08:56:57 PM »



Il faudrait que l'on trouve une équipe compétitive dans le top 5 de la ligue pendant 4-5 ans pour dire qu'il a réussi son travail. Sinon, c'est un DG moyen... et si on continue dans les années à venir à régresser, il sera tout simplement médiocre.

Il n'y aurait donc qu'un maximum de cinq bons directeurs-généraux dans l'ensemble de la LNH?

1 - tampa bay
2 - washington
3 - calgary
4 - nashville
5 - pittsburg
6 - toronto ? 

avec quelque équipe qui ont des bons entraîneurs qui amène leur équipe a niveau supérieur .

1 - vegas avec gallant
2 - winnipeg
3 - boston

Calgary, Toronto, Vegas et Winnipeg ne répondent pas aux critères énumérés ci-haut.

Pas trop certain pour Calgary moi non plus?

Pour Vegas il parlait d'un coach qui amène son club  à un autre niveau, tu peux être d'accord ou pas mais Gallant Vs Julien moi je ne me poserais pas trop la question longtemps mettons...et là je parle pas de gallant dans 3 ans...mais nous on est habitué au has been...

Pour Winnipeg et Toronto...pas encore contender pour plusieurs années mais ils sont là et à moins de grosses gaffes  je crois aussi que ça va rester, et en date d'aujourd'hui, ben disons que si leurs joueurs endossaient notre jersey, je serais fichtrement plus confiant.  Et leur DG ont démontrer beaucoup plus que Bergevin, no matter what else...

Bergevin n'est pas dans le top tier des DG de la ligne en ce qui me concerne, et pas la peine de comparer avec les autres DG pas dans le top tier, je hais le nivelage par le bas...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #10 on: March 10, 2019, 09:15:19 AM »

pour moi Bergevin reste un DG qui transige des joueurs il n'aime plus .

subban - pacioretty - galchenyuk
échanger un ellers pour aller chercher un andrew shaw .

Petry est bon move .

Mais le dollarama -bargin bargin   qu'est Bergevin qui continue a faire des échanges comme weise - tomson - fotin  a la date limite des transaction . et des deal a la Armia en milieu d'été .

Pour moi  ça manque de hockey sens de vouloir améliorer l'équipe .
à date cette année (hé oui même mon subban  :D ) pour ces trois là je pense qu'il a gagné dans l'échange, on verra pour le futur par contre
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #11 on: March 10, 2019, 09:27:37 AM »

le problème avec le trade WEBER , c'est pour gagner VITE
j'aurais aimé mieux gagné MOINS VITE et obtenir du futur S O L I D E X

PACIO je le hais ... mais il produisait pareil ses 30 buts et à date ou jusqu'à preuve du contraire seul TATAR est NHL'er donc .. pas encore gagner nécessairement mais pas perdant pour moi

DOMI contre MON favori CHUCKY... même le jour du trade je disais que MTL avait gagné le trade
d'ailleurs être BERGEVIN j'essaierais de le reprendre à RABAIS  ... un shooter ce Galchenyuk , parfait pour le POWER PLAY et tout juste 25 ans mais jamais MB fera ça

maintenant faut qu'il trouve preneur pour ALZNER ,
ce qui est pas impossible à 100% à ½ prix ou équivalent

je souhaite aussi un autre choix top 50 pour juin prochain , peut-importe comment et j'y crois en plus
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #12 on: March 10, 2019, 09:35:58 AM »

Je suis mi-figue, mi-raisin pour Marc Bergevin.  Je suis content pour cette année, parce que je ne m'attendais pas à cette performance du CH.  Je m'attendais à ce qu'il finisse environ à 80 points, c'est-à-dire, repêcher dans les 10 premiers en 2019.  Ils me surprennent et mettent Bergevin dans le trouble.  Personne ne croyait que le CH se battrait pour les séries avec 4 défenseurs classés 7e dans la plupart des équipes dans son top 6.  Personne ne voyait KK dans l'alignement tous les matchs sauf 2.

Pour ce qui est des échanges importants, je classe les échanges de Galchenyuk, Armia et Pacioretty dans les échanges bénéfiques.  Les échanges de Weal, Follin, Thompson et Weise sont ben correctes compte tenu du contexte (pas supposé de faire les séries).  Il les a reçus sans vraiment donner.  À part Weise, les autres font généralement le travail.

Pour compléter mon évaluation, je vais me fier à son travail cet été et je verrai par la suite.

Faire les séries serait bien, mais pas nécessairement bénéfique pour l'avenir du CH.  Par contre, pour les joueurs, c'est inestimable.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #13 on: March 10, 2019, 10:01:14 AM »

pour moi Bergevin reste un DG qui transige des joueurs il n'aime plus .

subban - pacioretty - galchenyuk
échanger un ellers pour aller chercher un andrew shaw .

Petry est bon move .

Mais le dollarama -bargin bargin   qu'est Bergevin qui continue a faire des échanges comme weise - tomson - fotin  a la date limite des transaction . et des deal a la Armia en milieu d'été .

Pour moi  ça manque de hockey sens de vouloir améliorer l'équipe .
à date cette année (hé oui même mon subban  :D ) pour ces trois là je pense qu'il a gagné dans l'échange, on verra pour le futur par contre


Bien qu'il est gagné ces échanges ,  comme je l'ai dit , il ne pouvait pus sentir ces joueurs la dans l'équipe .

subban ,  il prenait trop de place dans le vestiaire ,  MB c'est fait forcer un contrat par Molson a minuit moins une . il avait la moitié qui le voulait capitaine , l'autre le détestait a mourir . encore la , a la place de weber , on aurait pu chercher un centre de qualité ou défenseur plus jeune que weber .

galchenyuk ;  son père , ses histoires hors glace , claude julien  qui l'avais mis sur la 4 ieme ligne .  on en sort gagnant avec Domi qui a sa meilleure saison a vie .

Pacioretty ;  problème d'attitude , boudeur s'il avait pas la première vague de ppg .  demandait a jouer avec certain centre  .  il voulait un contrat trop long trop cher  pour le garder a mtl .   bien que je suis content qu'il sois parti ,  MB a attendu 1 ans de trop pour le garder . MB n'a pas obtenu de 1 er choix ,  un gars a Vegas que le dg la bas voulait mettre dans le trade ( tatar )

alors voilà , pas un dg qui est pas  capable de prendre des décisions hockey quand ça compte  . et fait des échanges sous le coup d'émotion .  pas forcément le meilleur évaluateur dans le retour il a .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Évaluation de Marc Bergevin
« Reply #14 on: March 10, 2019, 10:36:43 AM »

pour moi Bergevin reste un DG qui transige des joueurs il n'aime plus .

subban - pacioretty - galchenyuk
échanger un ellers pour aller chercher un andrew shaw .

Petry est bon move .

Mais le dollarama -bargin bargin   qu'est Bergevin qui continue a faire des échanges comme weise - tomson - fotin  a la date limite des transaction . et des deal a la Armia en milieu d'été .

Pour moi  ça manque de hockey sens de vouloir améliorer l'équipe .
à date cette année (hé oui même mon subban  :D ) pour ces trois là je pense qu'il a gagné dans l'échange, on verra pour le futur par contre


Bien qu'il est gagné ces échanges ,  comme je l'ai dit , il ne pouvait pus sentir ces joueurs la dans l'équipe .

subban ,  il prenait trop de place dans le vestiaire ,  MB c'est fait forcer un contrat par Molson a minuit moins une . il avait la moitié qui le voulait capitaine , l'autre le détestait a mourir . encore la , a la place de weber , on aurait pu chercher un centre de qualité ou défenseur plus jeune que weber .

galchenyuk ;  son père , ses histoires hors glace , claude julien  qui l'avais mis sur la 4 ieme ligne .  on en sort gagnant avec Domi qui a sa meilleure saison a vie .

Pacioretty ;  problème d'attitude , boudeur s'il avait pas la première vague de ppg .  demandait a jouer avec certain centre  .  il voulait un contrat trop long trop cher  pour le garder a mtl .   bien que je suis content qu'il sois parti ,  MB a attendu 1 ans de trop pour le garder . MB n'a pas obtenu de 1 er choix ,  un gars a Vegas que le dg la bas voulait mettre dans le trade ( tatar )

alors voilà , pas un dg qui est pas  capable de prendre des décisions hockey quand ça compte  . et fait des échanges sous le coup d'émotion .  pas forcément le meilleur évaluateur dans le retour il a .

Pour Subban, je te le donne, il aurait pu avoir autre chose quoique ce n'est pas si dramatique.  Pour les 2 autres échanges, je suis très satisfait.  Pour MaxPac, tu as Tatar, Suzuki et le choix de 2e ronde de CLB en 2019.  Je trouve ça excellent.  Pour Galchenyuk, avec son passé trouble, que tu obtiennes Domi est excellent.  Je trouve qu'en termes de décisions hockey, c'est pas si mal.  N'oublie pas que l'attitude est importante au hockey ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3 ... 43