Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2  (Read 16948 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #15 on: November 14, 2018, 10:49:02 AM »

Contre les Kings aussi c’était affreux. Ettoufé complètement.

La situation peut rapidement dégénérer...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #16 on: November 14, 2018, 11:15:54 AM »

Bien de la difficulté à blâmer les gardiens. La défensive est beaucoup trop lousse dans son territoire. On accorde tellement de ''bons tirs'' dans l'enclave. Quand tes deux gardiens sont ordinaires (Niemi n'a même pas eu un match dans lequel il a accordé moins de 3 buts), c'est pas juste eux le problème...

Au début de la saison, l'offensive marchait à plein régime, la défensive accordait constamment moins de 25-30 tirs, mais les gardiens ne faisaient pas vraiment le travail. Par contre, ceci était masqué par l'efficacité des 2 autres phases de jeu.

Présentement, l'offensive continue de produire mais la défensive semble désorganisée. Par contre, la constante depuis le début de la saison est que les gardiens ne font pas plus le travail (en fait ça s'est empiré).

Pas facile de bien jouer défensivement quand tes gardiens sont des boîtes à surprises...

Le CH est probablement l'équipe qui investit le plus d'argent entre les poteaux, faudrait peut-être que ça paraisse  sur la glace un moment donné...

Et je ne vise pas Niemi ici qui est un vieux gardien qui s'est acheté une saison de plus dans la NHL avec ses performances post-arrivée à Mtl (il n'avait plus le choix sinon c'était la fin pour lui).
Mais on dirait qu'il a atteint la limite de miracles...

D'ailleurs, si on se fie à Niemi pour établir les standards pour Price (dire que puisque Price est aussi poche que Niemi c'est forcément la défensive le problème, même si la défensive fait partie du problème), on a un problème Houston...
« Last Edit: November 14, 2018, 11:18:15 AM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #17 on: November 14, 2018, 11:32:53 AM »

Selon moi c'est probablement le premier VRAI mauvais match du CH cette saison. Ca arrive sur une saison de 82 matchs.. Notamment dans l'Ouest pour le CH. On to the next et Ouellet pour Schlemko SVP.

Je suis d'accord avec ça. Ce n'était pas pas si pire en 1ère malgré plusieurs bévues et que les Oilers s'imposaient déjà. Ça c'est complètement effondré après le 3e but des Oilers. Ils ne lâchent tellement jamais d'habitude qu'on s'attendait à ce qu'ils revienne forts après le but de Shaw. Moi aussi je mets ça aux poubelles et on recommence VS Calgary.

Gigi, je ne suis pas d'accord pour les Kings. Ils travaillaient dans ce match là mais ils travaillaient mal. Hier, il n'y avait aucune combativité et c'est amorphe, beaucoup de bévues. Il y a eu le 1er match vs Buffalo aussi que le CH s'est fait dominer et quelques périodes à gauche et à droite, mais rien comme hier où ils n'étaient juste pas là.

Avec une équipe jeune, une défensive questionnable et des gardiens couci-couça, ça arrive et ça va continuer d'arriver. Au suivant!

« Last Edit: November 14, 2018, 11:36:43 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #18 on: November 14, 2018, 11:44:04 AM »

Il y a des équipes qui, par leur style, vont exposer le CH ...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #19 on: November 14, 2018, 12:00:54 PM »

Et hier, est-ce c'était une question de style d'après toi?

Pas selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #20 on: November 14, 2018, 12:17:02 PM »

En fait, les réels problèmes au niveau défensif concordent un peu avec les présences d'Alzner et Schlemko dans l'alignement du CH.  >:D >:D

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #21 on: November 14, 2018, 12:52:21 PM »

Pis Gaston Therrien qui dit que pour un match, il prend Gallagher avant Draisaitl..  hein?

Pour 1 match, 10 matchs ou 1000 matchs, je ne vois pas comment Draisaitl pourrait passer en deuxième.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #22 on: November 14, 2018, 12:58:20 PM »

Minute.

Oui ça va mal dans les buts, mais on joue sans défenseur #1.

Markov parti. Même vieillissant, je pense qu’il était sous-estimé.

Subban parti. Weber sur la touche depuis bientôt 1 an. Ça fait un méchant trou. C’est comme si Subban était parti sans rien avoir eu en retour depuis la blessure du #6. Weber n’est pas mon préféré, mais il aura certainement un impact dans toutes les facettes du jeu lorsqu’il reviendra.

Après tout, le CH est une équipe en reconstruction. Comme a dit Mathias Brunet, on se surprend à revoir nos attentes à la hausse.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #23 on: November 14, 2018, 01:08:37 PM »

En fait, les réels problèmes au niveau défensif concordent un peu avec les présences d'Alzner et Schlemko dans l'alignement du CH.  >:D >:D

Est-ce que Ouellet au lieu de Schlemko aurait changé quoi que ce soit hier d'après toi?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #24 on: November 14, 2018, 01:09:08 PM »

Et hier, est-ce c'était une question de style d'après toi?

Pas selon moi.

Selon moi ... oui .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #25 on: November 14, 2018, 01:10:30 PM »

Ouellet se fait déborder régulièrement mais s'accroche au joueur malgré tout
pour moi , il changeait rien ou très très très peu
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #26 on: November 14, 2018, 01:14:40 PM »

Selon moi ... oui .

Dans mon cas, je crois que le CH a joué un très mauvais match, dans l'effort et dans la prise de décisions. On s'est rarement autant fait dominé cette saison. Je suis d'avis que ça devrait la base de toute analyse.

Ouellet se fait déborder régulièrement mais s'accroche au joueur malgré tout
pour moi , il changeait rien ou très très très peu

Il aurait peut-être fait mieux que Schelemko sur le 2eme but dans le un c un, outre ça bah pour moi aussi...et est-ce qu'il aurait été sur la glace sur ce shift, on le sait pas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5922
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #27 on: November 14, 2018, 01:20:32 PM »

Ça reste ton avis ... un parmis des milliers.

Mettre Schlemko sur la glace 20 min et sur la 1ere paire était pas l'idée du siecle le non plus.

Selon moi, si vous voulez absolument un ou des coupables pensez à Julien un peu sur celle là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #28 on: November 14, 2018, 01:22:25 PM »

En fait, les réels problèmes au niveau défensif concordent un peu avec les présences d'Alzner et Schlemko dans l'alignement du CH.  >:D >:D

Est-ce que Ouellet au lieu de Schlemko aurait changé quoi que ce soit hier d'après toi?

Là n'est aucunement le point.  :-[

Schlemko n'apporte strictement rien de plus que Ouellet (est même pire) et gagne le triple de son salaire.

Aucun lien avec le fait que le CH aurait perdu ou non hier.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: 2018-11-13 Match #18 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #29 on: November 14, 2018, 01:23:49 PM »

En fait, les réels problèmes au niveau défensif concordent un peu avec les présences d'Alzner et Schlemko dans l'alignement du CH.  >:D >:D

Est-ce que Ouellet au lieu de Schlemko aurait changé quoi que ce soit hier d'après toi?

Là n'est aucunement le point.  :-[

Schlemko n'apporte strictement rien de plus que Ouellet (est même pire) et gagne le triple de son salaire.

Aucun lien avec le fait que le CH aurait perdu ou non hier.
voilà la bonne réponse -> +1
Logged
Pages: 1 [2] 3