Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151680 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #630 on: November 25, 2020, 09:29:54 AM »

Pour se permettre de dire qu'il mérite d'être payer à sa juste ou pleine valeur

ce serait pas pire si il disait elle est quoi sa valeur

ou même dire quel offre il a reçu du CH , ça aiderait à jugé ce qu'il pense de lui même

il a peut-être un offre de 33M pour 6 ans sur la table comme DROUIN a reçu
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #631 on: November 25, 2020, 09:37:37 AM »

Hahaha, pense pas qu'il va se mettre à garrocher des chiffres somme ça dans les médias.

Mais si ses demandes étaient extravagantes, pas mal sûr que l'organisation s'arrangerait pour les laisser couler...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #632 on: November 25, 2020, 09:44:16 AM »

Hahaha, pense pas qu'il va se mettre à garrocher des chiffres somme ça dans les médias.

Mais si ses demandes étaient extravagantes, pas mal sûr que l'organisation s'arrangerait pour les laisser couler...
C évident qu'il le fera pas .... reste que de jouer le rôle du pauvre p'tit sacrifié devant les médias , j'hais ça

être BERGEVIN j'attendrais avant d'agir , une offre avant le prochain deadline et si c'est pas assez pour lui ben .... beubye au deadline

très rare mais pour ça je suis du côté de BERGEVIN ( il est pas CROSBY (RADULOV ) )
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #633 on: November 25, 2020, 10:46:05 AM »

Pour moi il ne joue pas les victimes, il est juste trop transparent sur ce qu'il ressent.   Pas habile mais pas la fin du monde. 

Après comme je ne connais ni l'offre ni la demande, difficile de me ranger d'un côté  ou de l'autre, surtout sachant que Bergevin est capable du meilleur comme du pire côté négos et côté gestion des joueurs avec les médias.

C'est drôle mais me semble que les 2 parties auraient intérêt à recommencer les discussions rapidement.   La prochaine saison est incertaine à bien des niveaux.  Ben beau dire qu'on peut le trader au deadline mais sur une saison de 48 matchs ça va vite, et bien des choses peuvent arriver d'ici là. 

Bergevin fait quoi si Suzuki a la guigne de la 2e année, que KK se blesse et que Danault augmente sa production?
Danault fait quoi si Suzuki et KK progressent bien et performent et que lui se blesse?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #634 on: November 25, 2020, 12:08:29 PM »

La question qu’il faut se poser est « Danault est-il indispensable »? L’est-il maintenant et le sera-t-il dans 1 an?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #635 on: November 25, 2020, 12:34:48 PM »

...le fait qu'aucune discussion n'ait suivie la première discussion préliminaire me fait penser que l'écart est important...  mais encore là c'est un peu étrange que Danault mentionne au'aucune discussion n'a eu lieu alors que Bergevin et l'agent de Danault ont affirmé qu'il y en avait eu...  Je ne sais pas si Danault est maladroit dans ses déclarations mais disons qu'il commence a cummuler pas mal de déclarations un peu ambigues le gars...  Même lorsqu'il dit la suite ne m'appartient pas c'est à Bergevin de décider, ça sonne bizarre à mes oreilles...  il y a 2 parties la dedans ce n'est pas JUSTE à Bergevin, ça donne à penser qu'il tient une position "take it or leave it"...  et le fait de dire qu'il a fait ses concessions dans le précédent contrat est +/- honnête...  l'organisation lui a tout de même donné de belles opportunités au fil des ans...  qu'il a saisie et mérité oui...  mais un peu de reconnaissance peut-être mon Phil ?

Bref je ne donne pas le bon Dieu sans confession à Bergevin non plus...  on sait très bien comment il peut être également...  Mais au fil des mois Danault semble se placer au delà de l'équipe ce qui étrangement "jure" avec le personnage sur la glace qui se donne toujours à fond...   Mais est-ce qu'on va vivre ce "drama" en continue toute la saison du Danault "injustement traité"... ?   J'en revient à sa déclaration en pleine série contre les Flyers où LUI savait ce qui clochait mais qu'il préférait se taire et parlait de l'élimination du CH presque comme une fatalité alors que la série n'était même pas terminée...  Pour moi c'était "over the top" cette déclaration...

Je suis totalement d'accord que KK et Suzuki ne représentent pas des valeurs surs dans le moment et qu'on souhaite tous une ligne de centre KK/Suzuki/Danault (dans n'importe quel ordre)...  Mais mon petit doigt me dit que si justement les 2 premiers étaient juste un peu plus prouvés, Danault serait déjà ailleurs au moment où on se parle (malheureusement).

« Last Edit: November 25, 2020, 01:08:05 PM by Doc Holliday »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #636 on: November 25, 2020, 01:14:39 PM »

Sans dire qu'il joue la victime, de laisser entendre qu'il a signé à rabais auparavant et qu'il a fait sa part, ça me gosse un peu quand même. À ce que je sache, au moment de signer son contrat, Danault n'était pas encore établi et il était perçu au mieux comme un troisième centre par pas mal tout le monde. Son 3 millions et quelques n'était pas un rabais. Au contraire, c'était peut-être même généreux à ce moment, et c'est une chance que le CH a pris pour le signer pour quelques années. Le CH a gagné son pari, mais je ne vois pas en quoi il devrait se rattraper par rapport à Danault. Le CH lui a donné sa chance et l'a fait amplement joué pour qu'il se développe aussi bien (pour une fois!), maintenant oui, qu'on le paye à sa juste valeur, mais comme d'autres ont dit, ça dépend comment lui-même évalue sa valeur. Avec ses déclarations douteuses qui s'empilent, il semble se voir gros. Mais c'est peut-être juste une impression et un préjugé de ma part (je n'aimais déjà pas trop son attitude à l'époque de Galchenyuk, avec ses commentaires, même s'il avait sans doute raison, et ça ne s'est pas amélioré depuis).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #637 on: November 25, 2020, 01:39:45 PM »

Difficile de le blamer, la dernière fois, le Bergevin ne voulait pas le payer plus que Domi, un gars qui s'est ramassé sur le 4ème trio en série. Là les gros bras signe un gars qui a fait 5 pts la dernière saison pour à peu près 19 ans à 5.5M. Après, il signe Toffoli en plus et donne le jackpot au gars de BC.  Pis quand c'est le temps de signer le ti-gars de chez-nous qui a des votes pour le Selke et comparé aux meilleurs de la ligue, là le gars avec ses pantalons mauves et chemise rose le traite comme un ti-cul et qu'il n'a plus beaucoup de $ pour le payer.  Il semble que pour le Bergebin, les ti-gars de chez nous sont des seconds citoyens. Il priviligie tous autres sauf eux, pas pour rien qu'on n'en repêche pas non plus.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #638 on: November 25, 2020, 01:41:16 PM »

...c'est un peu malheureux que sa belle distinction du prix Jean Béliveau a passé au second plan lors de cet entretient...  oui les journalistes l'ont "entrainé" sur cette voie...  mais ça aurait été bien qu'il ferme la porte avec un "...aujourd'hui je préférerais ne pas parler de ma situation personnel avec le Canadien mais qu'on parle plutôt de ce prix et de ce que ça représente..."
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #639 on: November 25, 2020, 02:37:57 PM »

Je l'ai déjà dis et d'autres aussi, mais en signant Anderson à 5,5 mil, sans compter Drouin au même salaire, MB n'a pas tellement d'arguments pour le signer en bas de ça.

Entre 5,5 et 6 mil pour 5-6 ans ce serait raisonnable selon moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #640 on: November 25, 2020, 04:14:13 PM »

Je viens de réécouter l'entrevue de Bergevin à TVA sports et celle de Danault.  Si je me souviens bien, Bergevin a dit qu'ils s'étaient parlés en septembre et c'est tout dans son entrevue à TVA sports.  Danault a simplement dit qu'il n'y a pas de pourparlers présentement, pas qu'il n'y en a jamais eu.

C'est vrai qu'il est maladroit.  Par contre, quand il dit que la suite appartient à Bergevin, il faut lire entre les lignes.  Ça veut dire que c'est son agent et Bergevin qui négocie, pas lui.  Faut pas non plus fendre les cheveux en 4.  En passant, il n'a pas à être reconnaissant.  Il a eu son bridge à 3 M $ par année et c'est ben correct pour un gars qui venait de faire 1 saison et demie (blessure) avec environ 0.5 pt par match.

C'est vrai qu'il ne faut pas négocier sur la place publique, mais c'est de bonne guère, même si c'est maladroit.  Comme fans, nous avons demandé de la transparence depuis plusieurs années et nous en avons de lui au moins.  Il est un joueur très important pour éventuellement avoir des chances de gagner la Coupe.  Je suis prêt à le payer un peu plus cher que Pageau pour le garder.  Par contre, il va falloir économiser des $$$ en quelque part si nous voulons le garder.  Pour gagner, ça te prend Danault comme 2e-3e centre de luxe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #641 on: November 25, 2020, 04:40:03 PM »

...en fait de "méritocratie pur" tu as raison Sam, là où ça va jouer ça devient en terme de "besoin"...  dès lors où tu identifies tes 2 centres d'avenir comme étant KK et Suzuki, si ta projection se réalise, tu dois tenir compte de cela versus où tu place Danault.  On paie un "prime" pour Anderson car il représente un type de joueur qu'on a pas.  Drouin est une autre histoire, c'est un joueur que Bergevin voyait atteindre un certain niveau qu'il n'a pas atteint...  si on devait resigner Drouin aujourd'hui je suis à peu près convaincu que ce ne serait probablement pas à ce salaire puisque ce serait illogique qu'il fasse plus que Toffoli ou Tatar disons...

Ajoute la nouvelle réalité du flat cap dans l'équation...

Bref c'est surement là que le bât blesse à mon avis.  Que vaut Danault "out in the open" versus comment se percoit-il dans l'échel actuel versus comment Bergevin voit son rôle évoluer...

J'ai souvent dit que Pageau représente un bon comparatif comme rôle...  5mm max
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #642 on: November 25, 2020, 04:51:09 PM »

...en fait de "méritocratie pur" tu as raison Sam, là où ça va jouer ça devient en terme de "besoin"...  dès lors où tu identifies tes 2 centres d'avenir comme étant KK et Suzuki, si ta projection se réalise, tu dois tenir compte de cela versus où tu place Danault.  On paie un "prime" pour Anderson car il représente un type de joueur qu'on a pas.  Drouin est une autre histoire, c'est un joueur que Bergevin voyait atteindre un certain niveau qu'il n'a pas atteint...  si on devait resigner Drouin aujourd'hui je suis à peu près convaincu que ce ne serait probablement pas à ce salaire puisque ce serait illogique qu'il fasse plus que Toffoli ou Tatar disons...

Ajoute la nouvelle réalité du flat cap dans l'équation...

Bref c'est surement là que le bât blesse à mon avis.  Que vaut Danault "out in the open" versus comment se percoit-il dans l'échel actuel versus comment Bergevin voit son rôle évoluer...

J'ai souvent dit que Pageau représente un bon comparatif comme rôle...  5mm max

5m sur 5 ans, je crois que c'est une offre raisonnable pour le CH. Danault devrait devenir notre 3ème centre, si tout se passe bien, d'ici un an. Par contre je ne pense pas qu'il veuille signer à moins de 6m sur 6 ans. Son avenir avec le CH va passer par le départ de Tatar et Byron, si départs il y a.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #643 on: November 25, 2020, 05:11:49 PM »

Ben si on veut donner des chiffres, pour moi en bas de 5,5M$/année c'est un no deal et stp dépèches toi de m'échanger pour que j''aille faire mes preuves avec ma nouvelle équipe leur montrer que je le vaut.  Pour le nombre d'années suis assez d'accord avec le 5 ans mais selon moi Danault veut 6.

Au pire front load le contrat sans NTC et dans 2 ou 3 ans tu m'échangeras si rendu là.

En plus Danault rendu à l'autonomie, si il est prêt à accepter 4,5/5M$, il pourra au moins choisir un club qui est réellement batît pour gagner et pas un club bâtit pour faire réver.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #644 on: November 25, 2020, 08:15:11 PM »

Voila comment je vois la situation, advenant que Suzuki et KK obtiennent le top 6 d'ici 2 ans, ce qui me semble réaliste sinon ce sera un échec, mais disons que ce soit ca, Danaut sur le 1er trio est un gars de 45 a 50 points environ avec des qualités défensives reconnu. Mais sur un 3e trio selon moi, sa production devrait baisser dans les 35 a 45 possiblement, je ne suis pas devin, j'y vais seulement avec une certaine logique car sur le 3e il n'y aura pas de Gallagher et de Tatar a moyen termes en regardant les espoirs, Tatar devrait partir pour la masse et Gallagher jouera dans le top 6 longtemps encore a moins d'une baisse drastique, ce que je ne vois pas encore dans son jeu.

C'est a prendre en considération pour a valeur, un gars d'une quarantaine de points malgré tous ce qu'il peut apporter mérite t'il 5 a 6 millions pour longtemps? J'adore Danaut, mais il doit accepter ce fait qui risque d'arriver qu'importe l'équipe pour lequel il irait, N'oublions pas le covid. Carbonneau et bien d'autres comme Keane, Gainey, Jarvis et j'en oublient, ont connu de belle carrière dans le rôle que danaut pourrait jouer, je ne comprend pas ce babounage de Danaut, mais de la façon dont je perçois Bergevin, Danaut semble sur la corde raide. On dirait que les joueurs ne se rendent pas compte qu'ils vont être multimillionnaires et très jeunes a la fin de leur carrière et j'enrage quand j’entends ça d'un joueur déjà assit dur une douzaine de millions, je dois penser a l'avenir de ma famille, une carrière ne dure pas longtemps. Misère des riches, ce ne sont pas tous des Brodeurs ou des Lebanc pour accepter moins pour rester et aider l'équipe a être meilleure sur la glace, ben coudonc, moi 20m POUR 5 ANS DE TRAVAILs serait l'ideal, mais il serait surement plus heureux dans la vie avec 25m pour 5 ans.
« Last Edit: November 25, 2020, 08:22:46 PM by Moi »
Logged
s
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 52