Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8

Author Topic: Impact 2018-2019  (Read 43254 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #75 on: September 06, 2018, 12:43:48 PM »

Ca sent bon? Revs viennent de battre NYC dans leur terrain de cul, Philly ne perd plus et DCU a 3 matchs en mains et a planté Atlanta.

On a plusieurs matchs à 6 points qui s'en viennent. Philly, DCU, TFC et Revs. Y'a juste NYC qui n'est pas un match à 6 points, mais ça sera notre adversaire en séries pour le knock-out round.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #76 on: September 14, 2018, 02:30:11 PM »

Pour moi, ça sent toujours bon...même si c'est loin d'être fait.

Il faut absolument les 3 pts demain vs Philadelphie pour leur mettre de la pression et les ajouter dans la course à trois. DC est à 2 pts avec un match en main et doit battre NYRB dimanche. En gagnant samedi, on met de la pression sur Philadelphie ET United.

Bon match demain! On se croise les doigts.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #77 on: September 14, 2018, 05:01:51 PM »

Yes ! Go impact !

Ça m'a paru long cette pause quel dommage avec tout cet espace médiatique pré saison de hockey. Problème montréalais.

Haha pour le terrain de cul ... Ça avait fait un match excitant contre l'impact toutefois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #78 on: September 16, 2018, 01:18:23 AM »

Grrrooooos match de l'Impact ce soir!!

Rémi Garde a transformé ce club.

D'équipe qui subissait défensivement, passive, qui se débarrassait du ballon (pour ne pas dire dumpait) aussitôt qu'elle réussissait à mettre le pied dessus (ça ne vous rappelle pas la stratégie de jeu d'une autre équipe de sport professionnel à Mtl), on a maintenant droit a un solide bloc défensif qui relance de façon contrôlée et qui garde possession du ballon.

L’entraîneur français est en train d'instaurer une structure, SA philosophie dans l'équipe et tout le monde embarque.

On voit que la filière française a pris le contrôle, autant dans les bureaux de recrutement (Garde principalement), derrière le banc que sur le terrain.

Les Fanni, Camacho, Taider, Sagna sont stabilisant.

Piatti et Silva ont une complicité évidente.

Cette équipe est sur une lancée, c'est beau à voir...

L'Impact sera LE show à Mtl pour les quelques années à venir.

Ce Rémi Garde est un coup de maître de Joey Saputo. On ne se gêne pas pour chialer contre le proprio du bleu blanc noir mais en y allant de cette embauche, le président a jeté les bases d'une équipe qui sera une force de la MLS pour les prochaines années...

Ce Garde est le genre de personnage qui instaure une culture d'équipe qui va lui perdurer dans le temps, même après son départ. À la Jacques Lemaire avec les Devils...

D'après moi l'Impact n'aura pas de difficulté à aller chercher des joueurs européens intéressants cet hiver.
« Last Edit: September 16, 2018, 01:51:17 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #79 on: September 16, 2018, 10:32:20 AM »

Pas rapport à l'impact, mais j'ai vu un des plus beau but de ma vie regardant le soccer hier soir. Non pas seulement ça, mais c'était aussi le 500ème but de la carrière du grand Zlatan.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #80 on: September 16, 2018, 11:04:15 AM »

C'était un beau but de Zlatan, très spectaculaire. À la Zlatan quoi...même si c'est un encul de première, ça reste un beau but pour célébrer ce plateau.

Bien d'accord avec ce que tu dis samsagat. On a vu ce que le jeu que l'Impact veut développer dans les 8 premières minutes. Ensuite, ça s'est gâté mais ils ont pu profiter d'une chute dans leur tiers défensif pour reprendre le contrôle du match et s'imposer. C'est solide derrière et on privilégie la possession et le développement du jeu en premier lieu. On réussit de plus en plus à défaire les lignes défensives adverses avec Piatti et Silva qui les fixent continuellement. Amarikwa , Sagna et Lovitz (on l'a vu sur le 3e but) aident beaucoup en ce sens.

J'ajoute par contre que Saputo doit revoir sa place de président et laisser coudée franche à Remi et Braz. Est-ce qu'on peut enfin donner un peu de crédit à Braz pour Amarikwa et Azira? Dans les deux cas, il semble avoir gagné son pari.

Thank, tu continues avec ton verre à moitié-vide ou tu commence à sentir la soupe qui mijote?  ^-^

La fin de saison va être plaisante. Merci à Monsieur(avec un m majuscule) Garde; merci aux partisans montréalais!

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #81 on: September 16, 2018, 01:03:02 PM »



D'après moi l'Impact n'aura pas de difficulté à aller chercher des joueurs européens intéressants cet hiver.
En réalité, oui.

Piatti, Silva, Taider, Camacho et Diallo signés pour l'an prochain.

Dans les agents libres, il y aura Cabrera, Mancosu, Fanni, Sagna, Raitala. Vargas, j'ignore.

Ça te donne 3 places internationales et certains dans cette liste resteront. Probablement Fanni. Raitala? Vargas?. En gros, ça te fait au moins 6-7 postes sur 8 de combler. Et il te manque toujours un milieu central et un attaquant (Azira et Amarikwa sont des joueurs de profondeur).

Et verre à moitié-vide ou plein, LSF, j'aimerais vraiment voir ce club aller en séries, mais je vois pas comment on peut survivre à NYRB ou Atlanta. Pour ça que je préférerais presque les rater, même si selon la difficulté des calendriers, Montréal devrait finir 5e de l'Est.

PS: pour Zlatan, c'est pas son but qui est de toute beauté, c'est sa réplique envers Bradley. “He thinks he is the philosopher of football,” Ibrahimovic said of Bradley in the LA Galaxy locker room. “I have more goals than he has games. He should follow my rules.”

Petite bit**
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #82 on: September 16, 2018, 01:45:06 PM »

Loool Zlatan... tout un personnage. 500 buts, ça reste très impressionnant.

Je n’ai pas vu le match malheureusement, mais je suis très heureux de voir Silva débloqué. Ses premiers matchs, c’était plutôt médiocre. Mais là, il est là, crée des choses, accumule les passes et les buts (malgré qu’il en a raté des faciles récemment).

J’avais peur qu’il soit le Ontivero de 2018, mais il semble devenir un petit frère de Piatti. J’aime bien.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #83 on: September 16, 2018, 02:03:05 PM »

Il est incroyable le Zlatan! J'Aime bien qu'il s'en prenne à Bradley par contre.

Sinon, Thank, je ne suis pas sur de comprendre ton point pour les séries. Au hockey ça fait amplement de sens en raison du repêchage plus élevé. Mais en MLS?? Tu souhaites ne pas faire les séries parce qu'on ne gagnera pas le championnat? À mes yeux, ça ne fait du sens considérant que tu joues toute la saison pour faire les séries et ensuite, viser le championnat.

Et pour les places étrangers, on verra qui on garde et qui part et s'il y a possibilité d'en acquérir d'autres ou même d'en vendre. Dur àdire en septembre. On peut se faire un prévision mais je pense que tant qu'on ne connaitra pas les départs officiels (Mancosu! haha) ça ne sert à rien de commencer à planifier selon les places d'étrangers disponibles 4 mois à l'avance. On cherchera ça en décembre.

Gigi, Silva il est depuis 6 semaines une des grandes raisons expliquant le succès du collectif. C'est très bien ce qu'il fait et avec Piatti, c'est fou comment ils sont en mesure de déstabiliser les lignes adverses.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #84 on: September 16, 2018, 02:35:09 PM »

Depuis la fin du mois de Mai (qu'on l'a mis sur l'aile), Silva est en feu. La différence, c'est que les autres ont suivi et compris le système de Garde. Le gros + de Silva, c'est qu'il permet à Sagna de couvrir moins de terrain. Notre Uruguayen couvre beaucoup de field et descend très bas pour assurer un excellent bloc défensif.

Et oui LSF, faire les séries, mais ne pas gagner, c'est dans cette situation que tu gagnes le moins de GAM. Si tu vas en LDC, tu gagnes beaucoup de GAM + équipes qui manquent les séries. Ce qui explique la parité dans la Ligue.

Et pour les places internationales, tu dois lesp révoir en septembre. Sinon, en décembre, tu te ramasses avec un autre mercato de bouette.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #85 on: September 16, 2018, 04:14:59 PM »

Les dirigeants, pas les fans.

Je ne comprends toujours pas le fait de ne pas vouloir faire les séries, juste pour du GAM. M'enfin, c'est pas trop grave. Allez l'Impact!
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #86 on: September 16, 2018, 06:45:38 PM »

Les dirigeants, pas les fans.

Je ne comprends toujours pas le fait de ne pas vouloir faire les séries, juste pour du GAM. M'enfin, c'est pas trop grave. Allez l'Impact!
Parce que ça vient fausser les données sur certains joueurs et certains manques. Pareil en 2016.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #87 on: September 16, 2018, 07:27:17 PM »

Est-ce que c'était le faits de faire les séries ou la compétence/vision de celui qui prend les décision? haha! Phamiliprix.  ^-^

Je me suis mal exprimé. Je comprends où tu t'en vas, je ne suis simplement pas d'accord. Ce n'est pas bien grave, on s'entend sur plusieurs trucs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #88 on: September 16, 2018, 09:25:07 PM »

Les règles de la MLS sont compliquées, GAM, TAM, DP, plafond salarial et toutes les exceptions, etc..

C'est un foutoir pas possible...

À côté de ça, être DG de la NHL c'est des peanuts  >:D
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #89 on: September 17, 2018, 01:57:12 PM »

Les règles de la MLS sont compliquées, GAM, TAM, DP, plafond salarial et toutes les exceptions, etc..

C'est un foutoir pas possible...

À côté de ça, être DG de la NHL c'est des peanuts  >:D
Toutes ces règles sont juste présentes pour permettre aux équipes de contourner le plafond. Tsé, faire des règlements pour contourner les autres réglements. Sympa haha.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8