Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Gardiens 2020  (Read 6581 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Gardiens 2020
« on: August 16, 2020, 05:16:40 AM »

On va pouvoir parler un peu des espoirs a cette position pour le prochain repêchage. La question que je voulais vous posé c'est, avec nos 14 choix, a quel moment vous repêcheriez un gardien et qui.

Perso, j'ai confiance en Primeau, mais j'aimerais bien avoir au moins 1 autre bon jeunes a développer. Du coup si avec notre 2ieme choix de 3ieme ronde Drew Commesso est encore la, j'hésiterais pas. S'il est déja sortir en 4ieme ronde je prendrais Simon Hlavaj.

Pas de Askarov en 1iere ronde et pas de gardien en 2ieme ronde (j'y aurais pensé sans Primeau).

De votre coté ? Des coups de coeurs ou des no draft ?

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #1 on: August 16, 2020, 06:36:04 AM »

pour moi c'est NON
un gardien se développe trop souvent tardivement
le mental et la chance sont 2 éléments trop important

un gardien un peu chanceux dès ses 4 ou 5 premier départs chez les pros , peut faire BINGO pour longtemps
et le même gardien un peu malchanceux,  peut faire patate très très rapidement chez les pros

par contre en 5e ronde et plus , aucun problème à voir un gardien ou même 2 être repêcher sauf que moi je le ferais pas
je serais plus du genre à essayer de trader quelques choix pour un ou des meilleurs choix

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #2 on: August 16, 2020, 08:18:02 AM »

Le problème est qu'à part Primeau, c'est faible chez le CH au niveau des prospects gardiens.  Quand tu dis que tu vas chercher Demchemko pour être possiblement le backup de Primeau ou un gardien en ECHL, en cherchant un backup de Price dans la NHL, ça veut tout dire.

Il reste ensuite Nissen Dichow, qui n'a rien cassé au Danemark, mais il n'a que 19 ans.  Bref, les gardiens de qualité sont dans les 4 premières rondes normalement.  Tu peux trouver un Primeau une fois de temps à autre après la 4e ronde.

Je pense que si tu veux avoir un Hlavaj en 4e ronde par exemple, tu es mieux d'échanger un choix de 2021 pour un choix de 4e ronde supplémentaire en 2020.  Enfin, c'est toujours possible d'échanger un prospect que tu ne signeras probablement pas contre un prospect gardien.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #3 on: August 16, 2020, 10:06:21 AM »

Je serais partant avec le 2e choix de 3e ronde pour Commesso, à moins d'avoir un joueur au gabarit intéressant ayant descendu dans la liste sans être repêché rendu là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #4 on: August 16, 2020, 10:32:52 AM »

J'aime bien Nico Daws.

Blomqvist est un espoir de qualité aussi.

Clang et Garang aussi.

Chez les québécois il y a Iacobo.

Hlavaj évidemment.

Sinon Akhtyamov qui est moins connu.

Bref, moi aussi j'aimerais voir le CH ajouter à sa banque d'espoirs devant le filet. Price ne rajeunit pas et Primeau est le seul espoir digne de ce nom à cette position.

Les goalers ne coûtent pas très cher à repêcher habituellement, pourquoi s'en priver.
Surtout que le CH possède énormément de choix cette année.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #5 on: August 16, 2020, 10:41:01 AM »

Avec 14 choix, dont plusieurs en 4ième et 5ième ronde, je crois, il serait possible de devancer notre rang si un bon espoir demeure disponible en 3ième ronde. Je ne gaspillerais pas un choix de 2ième ronde ou mieux sur un gardien.

Aussi, la méthode pour sélectionner Patrick Roy me semble la bonne, surtout pour des choix tardifs -- Oublions les buts par match ou les victoires. Ce qui compte est le % d'arrêts. Un gardien qui voit beaucoup de caoutchouc et fait plus d'arrêts que pas est ce qui importe. Une meilleure défensive rendu à la Ligue Nationale lui permettra de se démarquer.

Ce type de gardien risque d'être dispo plus tard aussi.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #6 on: August 16, 2020, 11:33:49 AM »

Price à encore quelques belle année devant lui et Primeau du temps pour se développer tranquillement dans l ombre sans pression.
Gâcher des choix de repêchage pour ce poste n est pas très intéressant.
des gardiens auxiliaire pour un an pour jouer derrière price on en aura tout les ans et qui seront meilleur que les deux derniers qu'ont a eu dernièrement.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #7 on: August 16, 2020, 11:58:56 AM »

Oui mais les goalers prennent +/- 5 ans à se développer.

Par exemple, ça fait déjà 3 ans que Primeau a été repêché, on peut compter encore 1 an dans la AHL et 2 ans comme back-up dans la NHL.

"Gaspiller" des choix tardifs sur des goalers perso, j'ai aucun problème avec ça, surtout dans la situation du CH (goalers #1 vieillissant et 1 seul espoir valable à cette position).
Surtout qu'un gardien choisit en 3-4e ronde (ou+) a bcp plus de chances de devenir un joueur d'impact qu'un attaquant ou un défenseur choisit là.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #8 on: August 16, 2020, 12:02:59 PM »

le poste du gardien est différent il n'y a pas besoin de beaucoup de profondeur mais de confiance et de stabilité ça ne sert a rien de repêché plein de gardien mais plutot prendre un ou deux  gardiens de qualité et les developper au maximum et non pas de les bruler comme tout nos gardien repecher en les jettants dans la pression folle de montreal
« Last Edit: August 16, 2020, 12:05:21 PM by FanduChAmiens »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #9 on: August 16, 2020, 12:22:15 PM »

Ca prend les 2 en fait, d'ou l'interet d'y aller aux 3-4ans. Un gardien repêché en 2020 fera ses débuts pro dans 2 ans, normallement. Primeau va déja être a Montréal et Price va avoir 35ans, bref ce sera le moment idéal pour avoir un jeune a Laval pour 2-3 ans. Dans un monde idéal il sera pret pour la retraite de Price.

Ca prend aussi quelqu'un si Primeau ne se développe plus ou se blesse.

J'aime bien Nico Daws.

J'avais oublié Daws que j'aime bien pourtant.

Enfin ca semble pas mal unanime de pas en prendre dans les 2 premières rondes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #10 on: August 16, 2020, 12:23:47 PM »

Pas vraiment d'accord.

Avoir plusieurs bons jeunes gardiens est un heureux problème à avoir.
On a qu'à regarder du côté de Colombus, NYR ou même Pittsburgh, un bon jeune gardien repêché tard au draft peut se transformer en choix de 2e ronde voir 1ere ronde tardif.
Washington ont bien fait à ce niveau aussi par le passé.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #11 on: August 16, 2020, 12:30:32 PM »

Le goaler est un impact player et un game changer en série on le voit encore une fois avec price aucun intérêt pour moi d avoir un gardien en béton arme si devant lui on a encore année après année des équipes faible comme on est trop habitue a avoir avec le ch.
Le gardien est depuis trop longtemps l arbre qui cache la foret a montreal il est grand temps de changer de doctrine
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #12 on: August 16, 2020, 12:36:59 PM »

Personne ne parle de repêcher un gardien comme Price en 1ère ronde ; on parle plutôt de repêcher un gardien dans des rondes plus tardives avec les nombreux choix possédés par le CH et, 2020 est un bon moment étant donné qu'un gardien prend en moyenne un bon 4-5 ans de développement avant d'arriver en LNH. Je dirais même que l'idéal serait d'en repêcher un en 2020 et un autre en 2021 pour espérer en dénicher un "bon" en devenir pour dans 5-6 ans.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #13 on: August 16, 2020, 04:26:16 PM »

Personne ne parle de repêcher un gardien comme Price en 1ère ronde ; on parle plutôt de repêcher un gardien dans des rondes plus tardives avec les nombreux choix possédés par le CH et, 2020 est un bon moment étant donné qu'un gardien prend en moyenne un bon 4-5 ans de développement avant d'arriver en LNH. Je dirais même que l'idéal serait d'en repêcher un en 2020 et un autre en 2021 pour espérer en dénicher un "bon" en devenir pour dans 5-6 ans.

Avec le nombre de choix accumulés, je suis entièrement d'accord. Déjà que nous pensions, à un moment donné, être en voiture avec Lindgren et McNiven qui avaient de bonnes 'quotes' auprès des analystes. Ça change rapidement et un peu plus de profondeur que seulement Primeau ne ferait pas de tort.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Gardiens 2020
« Reply #14 on: August 16, 2020, 07:00:30 PM »

Pour moi .... Primeau est pas encore une valeur sûre

dans sa finale NCAA y a 2 ans je crois , il a été moins qu'ordinaire
et avec LAVAL il est souvent très ordinaire

disons que son gros gabarit l'aide pas mal
Logged