Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14

Author Topic: Repêchage 2021  (Read 43955 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #30 on: February 10, 2021, 01:53:09 PM »

C'est pas un gros repêchage côté attaquants, par contre y'a du gros stock chez les défenseurs..
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #31 on: February 10, 2021, 04:39:46 PM »

Haha merci bien gros les boys. Faut bien je partage un peu d’information de mes 200 matchs visionnés à date.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #32 on: February 10, 2021, 06:26:47 PM »

Haha merci bien gros les boys. Faut bien je partage un peu d’information de mes 200 matchs visionnés à date.

T'as rien d'autre à faire? ;)

Une blague, seulement. merci de partager. C'est apprécié.
« Last Edit: February 12, 2021, 08:50:27 PM by Scriptor »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #33 on: February 12, 2021, 04:09:41 PM »

Si c'était aujourd'hui ...

2021 draft order (Pts %)

1. OTT
2. DET
3. SEA*
4. VAN
5. LA
6. NAS
7. NYR
8. SJ
9. BUF
10. ANA
11. CHI
12. MIN (PIT)
13. YOTES Forfeit
14. NYI
15. MIN
16. NJ
17. EDM
18. CBJ
19. CGY
20. DAL
21. STL
22. WAS
23. MTL
24. WIN
25. COL
26. PHI
27. CAR
28. FLA
29. VGK
30. TB
31. TOR
32. BOS
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #34 on: February 13, 2021, 12:14:45 PM »

Je viens d'aller voir des vidéos sur Olivier Nadeau, un gars de 6'2'' 205 lbs qui a un bon ratio de pts/match dans la LHJMQ: 24 pts/19 games. Né en janvier 2003.

Bon, c'est sûr que ce n'est pas le plus gracieux sur patin et que son talent ne frappe pas l’œil. Disons qu'en terme de style ce n'est spectaculaire.

Par contre, on dit assez souvent qu'un jeune avec un bon gabarit ne l'utilise pas assez et pas de la bonne façon, mais lui est très efficace là dedans.
En plus son moteur n'arrête jamais, il ne lésine pas sur l'effort, les backchecks et l'implication dans toutes les zones de la patinoire, incluant sa zone et le devant du filet.

Très bon en protection de rondelle et son hockey IQ me semble bon aussi. Excellent joueur qui fait de bonnes passes, joue pour l'équipe et prend majoritairement de bonnes décisions.
Ne cherche pas à faire les highlights, joue les pourcentages: du genre à tirer bas pour les retours plutôt que chercher le top-net parfait... à mettre en échec pour reprendre la rondelle plutôt que la mise en échec spectaculaire pour culbuter son adversaire. Vous voyez le genre...

Très bon dans les bagarres 1 vs 1 aussi (c'est sûr qu'il a un avantage dans le junior vu son gabarit) et il semble aimer ça.

Comme je disais, il n'est pas particulièrement spectaculaire mais j'ai l'impression qu'il pourrait être efficace dans la NHL sur un 3-4e trio, peut-être même 2e trio comme complément à son peak, surtout s'il améliore son patin et sa condition physique. Mais s'il est aussi travaillant en dehors que sur la patinoire, ça devrait aller.

Je ne dis pas de le repêcher en 1ère ronde, mais en fin de 2e/3e ronde, voir après, il pourrait être un choix judicieux. C'est le genre de joueur québécois que j'aimerais voir le CH repêcher dans les rondes passées la 1ere.
« Last Edit: February 13, 2021, 12:20:41 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #35 on: February 13, 2021, 12:24:09 PM »

Je viens d'aller voir des vidéos sur Olivier Nadeau, un gars de 6'2'' 205 lbs qui a un bon ratio de pts/match dans la LHJMQ: 24 pts/19 games. Né en janvier 2003.

Bon, c'est sûr que ce n'est pas le plus gracieux sur patin et que son talent ne frappe pas l’œil. Disons qu'en terme de style ce n'est spectaculaire.

Par contre, on dit assez souvent qu'un jeune avec un bon gabarit ne l'utilise pas assez et pas de la bonne façon, mais lui est très efficace là dedans.
En plus son moteur n'arrête jamais, il ne lésine pas sur l'effort, les backchecks et l'implication dans toutes les zones de la patinoire, incluant sa zone et le devant du filet.

Très bon en protection de rondelle et son hockey IQ me semble bon aussi. Excellent joueur qui fait de bonnes passes, joue pour l'équipe et prend majoritairement de bonnes décisions.
Ne cherche pas à faire les highlights, joue les pourcentages: du genre à tirer bas pour les retours plutôt que chercher le top-net parfait... à mettre en échec pour reprendre la rondelle plutôt que la mise en échec spectaculaire pour culbuter son adversaire. Vous voyez le genre...

Très bon dans les bagarres 1 vs 1 aussi (c'est sûr qu'il a un avantage dans le junior vu son gabarit) et il semble aimer ça.

Comme je disais, il n'est pas particulièrement spectaculaire mais j'ai l'impression qu'il pourrait être efficace dans la NHL sur un 3-4e trio, peut-être même 2e trio comme complément à son peak, surtout s'il améliore son patin et sa condition physique. Mais s'il est aussi travaillant en dehors que sur la patinoire, ça devrait aller.

Je ne dis pas de le repêcher en 1ère ronde, mais en fin de 2e/3e ronde, voir après, il pourrait être un choix judicieux. C'est le genre de joueur québécois que j'aimerais voir le CH repêcher dans les rondes passées la 1ere.

Notre futur vol de 7ième ronde? ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #36 on: February 13, 2021, 12:40:43 PM »


Notre futur vol de 7ième ronde? ;)

Ouin, s'ils attendent à la 7e ronde il ne sera plus là.

Selon moi au plus tôt il partira en milieu de 2e ronde, parce qu'il a un bon gabarit, un bon moteur et un bon sens du jeu, il se projette bien comme joueur de la NHL, même si c'est bottom-6.

Au plus tard ce sera la 5e ronde selon moi, mais ça m'étonnerait qu'il se rende là.

William Dufour avait des attributs semblables de gabarit/talent, peut-être un meilleur tir mais moins travaillant et moins impliqués dans toutes les zones, il est partie en fin de 5e ronde 2020.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #37 on: February 13, 2021, 12:52:15 PM »

Je suis d'accord avec toi Samsagat. C'est le genre de mouvement que le CH devrait faire en permanence dans son repêchage car la fougue d'un joueur local pour se rendre à son but ultime pourrait aider tout au long du cheminement et augmenter le sentiment d'appartenance. Cela aidera possiblement éventuellement avec le club d'ECHL à Trois-Rivières d'ailleurs.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #38 on: February 13, 2021, 12:53:59 PM »


Notre futur vol de 7ième ronde? ;)

Ouin, s'ils attendent à la 7e ronde il ne sera plus là.

Selon moi au plus tôt il partira en milieu de 2e ronde, parce qu'il a un bon gabarit, un bon moteur et un bon sens du jeu, il se projette bien comme joueur de la NHL, même si c'est bottom-6.

Au plus tard ce sera la 5e ronde selon moi, mais ça m'étonnerait qu'il se rende là.

William Dufour avait des attributs semblables de gabarit/talent, peut-être un meilleur tir mais moins travaillant et moins impliqués dans toutes les zones, il est partie en fin de 5e ronde 2020.

Pour moi, à partir de la 3ième ronde, j'ai aucun problème à sélectionner ce genre de joueur qui manque un peu de finition, surtout que nous avons trois choix en 3ième ronde, trois autres en 4ième ronde et encore trois en 5ième ronde.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #39 on: March 15, 2021, 10:25:17 AM »

Ouf, rarement vu un repêchage aussi "all over the place"...
 
D'un mock draft à l'autre c'est vraiment différent, aucun consensus concernant le #1, ni après d'ailleurs.

Je sais que c'est une année exceptionnelle à cause des inégalités de temps de jeu dû au Covid, mais quand même, c'est spécial..

Ce ne sera pas un repêchage affreux pour autant, mais comme 2012 ça ne me surprendrait pas que les meilleurs joueurs soient repêchés plus tard que le top-3.

Et les défenseurs seront probablement les meilleurs joueurs au final.

En attaque j'aime bien Johnson et Eklund.

En défense Power serait probablement mon choix #1.

Wallstedt est un solide prospect devant les buts. Pas trop loin de Askarov.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #40 on: March 15, 2021, 12:33:51 PM »

Il joue dans la LHJMQ, oubliez ça, Timmins ne connait même pas son nom. Je me demande même s'il connait le dépisteur de l'organisation au Québec. Il ne semble jamais l'entendre en tous cas.
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #41 on: March 19, 2021, 03:48:53 AM »

Question pour vous. Disons que tout se passe bien, Caufield s'adapte bien, Harris aussi, Primeau continue a progressé, ect. Les propects progresse comme espéré, du coup pour vous les besoin principaux aux draft 2021 c'est quoi ?...ou Qui.

Perso, je m'en cache pas mon coup de coeur cette année c'est Zachary L'Heureux. Un gars a la Mike Richards (il a même été comparé a Cam Neely l'an dernier pour le style).  En date de maintenant le Ch repêche 18ieme (19 mais -1 a cause du forfait de Phoenix).

Mais au dela d'un gars, ma question était plus, c'est quoi les besoins ? Des joueurs de 1ier trio et 1iere paire...oui, mais encore?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #42 on: March 19, 2021, 05:04:04 AM »

Question pour vous. Disons que tout se passe bien, Caufield s'adapte bien, Harris aussi, Primeau continue a progressé, ect. Les propects progresse comme espéré, du coup pour vous les besoin principaux aux draft 2021 c'est quoi ?...ou Qui.

Perso, je m'en cache pas mon coup de coeur cette année c'est Zachary L'Heureux. Un gars a la Mike Richards (il a même été comparé a Cam Neely l'an dernier pour le style).  En date de maintenant le Ch repêche 18ieme (19 mais -1 a cause du forfait de Phoenix).

Mais au dela d'un gars, ma question était plus, c'est quoi les besoins ? Des joueurs de 1ier trio et 1iere paire...oui, mais encore?

mettons au 18e , tu as un excellent choix selon moi en
Zachary L'Heureux
   
Cole Sillinger ferait drôlement mon affaire également

sauf que ça prendrait un peu de chance pour avoir un des 2
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #43 on: March 19, 2021, 07:21:40 AM »

Ça va prendre même un peu plus de chance que cela étant donné que le CH va repêcher dans les 4 derniers rangs de la 1ère ronde.  >:D >:D 8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #44 on: March 19, 2021, 07:28:11 AM »

Un défenseur droitier ou un ailier gauche idéalement.

Centre est toujours un besoin, pas mal moins pressant mais quand même.

Et le côté papier sablé de L'heureux, combiné à son talent, serait bienvenu effectivement.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14