Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: UFA 2025  (Read 689 times)

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
UFA 2025
« on: March 11, 2024, 02:37:42 PM »

Nouvel discussion concernant les agents libre de 2025.

Le CH aura quelque chose comme 28M de marge sur leur masse salarial ( moins les contrat de Sal et Ghule )

Plusieurs gros nom intéressant : Rantanen, Draisaitl, Marner

Ma question est quel serait votre choix parmis la liste ci dessous et quel contrat seriez vous prêt à leur consentir advenant qu'il soit libre le temps venu on s'entend !

Perso j'adore Draisaitl, un joueur électrisant très fort sur la rondelle, beaucoup de talent faudra voir ses demandes salariales à ce moment la ....



Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #1 on: March 11, 2024, 03:28:07 PM »

C'est pas mal beaucoup trop tôt pour cette discussion. Je ne serais aucunement surpris de voir les trois resignés long terme avant le début de la prochaine saison. Ça va être la première mission des 3 DGs de ne pas trainer les discussions jusqu'au camp d'entrainement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #2 on: March 11, 2024, 03:31:11 PM »

Trop tôt mais mettons que



si ANDERSON disparaîtrait je serais intéressé par TRENT FREDERIC , y couterait moins cher et ferais une job nettement mieux que le gros ANDY sur un 3trio
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #3 on: March 11, 2024, 05:35:35 PM »

Je n'ai rien contre les gros noms de cette liste mais ces joueurs voudront être payé environ $10 à 12 millions par saison.

C'est vrai que le CH a besoin d'un game changer mais je me demande quel effet son salaire aura sur les prochains contrats des Ghule et Cie et l'échelle salariale du CH?
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #4 on: March 11, 2024, 05:45:40 PM »

C'est pas mal beaucoup trop tôt pour cette discussion. Je ne serais aucunement surpris de voir les trois resignés long terme avant le début de la prochaine saison. Ça va être la première mission des 3 DGs de ne pas trainer les discussions jusqu'au camp d'entrainement.

Draisaitl par exemple si les Oilers dont encore patate en playoff je suis pas si certain qu'il ne voudra pas tester le marché ....
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #5 on: March 11, 2024, 06:23:46 PM »

Ça va lui prendre du guts, je ne serais aucunement surpris que le DG lui offre avant le camp d'entrainement autant que McDavid fait présentement. Contrat garanti même s'il se blesse sérieusement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #6 on: March 12, 2024, 07:01:06 AM »

Perso, des gros noms UFAs, à 28-29-30 ans qui demanderont 10-15 mil pour l'éternité, pas mon truc..

Lucic était encore une licorne quand les Oilers l'ont signés à gros prix lors du marché des UFAs de 2016.
On aurait tous rêvé le voir à Mtl... 2 ans plus tard on se disait qu'on avait évité une balle...

Le marché des UFAs, c'est soi pour aller chercher des gars qui vont vouloir se prouver, soi pour solidifier une équipe avec des joueurs de soutiens de qualité qui tombent souvent un peu entre les craques, dû aux gros noms qui monopolisent l'attention.

Bref, des joueurs qui ne sont pas en position de demander des contrats pas d'allure...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #7 on: March 12, 2024, 07:37:04 AM »

...les UFAs peuvent être un excellent outil dans l'arsenal d'un GM on s'entend, ça te permet d'adresser un besoin sans avoir à te vider ou a te créer un trou ailleurs...  mais ça prend un bon plan et du discernement plutôt que de tomber dans simplement  le pizzaz de signer le gros nom et comme dans tellement de cas, être pogné avec ça après...  comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, perso je prévilegie le hockey deal quand et si tu as les ressources redondantes pour le faire...  et ce n'est pas parfait ça non plus parce que des mauvais deals sont tout aussi monnaie courante...  repêchage, dévellopement, échanges, signatures...  ce sont tous des outils que le GM peut et doit utiliser intelligemment.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: UFA 2025
« Reply #8 on: March 12, 2024, 01:26:36 PM »

Faut presque jamais se tromper, peu importe la méthode empruntée pour améliorer l'équipe. Faut reconnaître qu'il a un flop X 4 pour chaque Panarin de signé.

L' UFA est un risque couteux quand ça ne fonctionne pas.

J'aime mieux privilégié cette approche pour un joueur complémentaire que pour un maillon crucial de l'engrenage.

Pour moi, le défenseurs de deuxième paire et les ailiers top6/top9 sont souvent les meilleures acquisitions sur le marché des joueurs autonomes. Cher, peut-être, mais pas de façon démesurée.
Logged