Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: Que fera le CH pour le DRAFT  (Read 43873 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #15 on: April 29, 2018, 10:18:11 AM »

je serais pas surpris qu'il échange des choix pour obtenir Scandella
c'est son style de trade

Pas faux en effet.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #16 on: April 29, 2018, 10:25:23 AM »

je serais pas surpris qu'il échange des choix pour obtenir Scandella
c'est son style de trade

Pas faux en effet.

oui , il avait eu des rumeurs de transaction pour pacioretty  pour sam Reinhart  avant la limite de transaction


est-ce que 1 ou 2 choix de 2 ieme ronde serait suffisant ?  ou d'ajouter des jeunes comme sherbark ou mccarron .     pour scandella .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #17 on: April 29, 2018, 10:43:01 AM »

oui , il avait eu des rumeurs de transaction pour pacioretty  pour sam Reinhart  avant la limite de transaction


est-ce que 1 ou 2 choix de 2 ieme ronde serait suffisant ?  ou d'ajouter des jeunes comme sherbark ou mccarron .     pour scandella .
même JUSTE le choix #50 serait trop personnellement
il doit G A R D E R ses choix
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #18 on: April 29, 2018, 10:48:45 AM »

je serais pas surpris qu'il échange des choix pour obtenir Scandella
c'est son style de trade

Exactement le style de défenseur qu'on a pas besoin à Montréal.  J'aimais je croirai que Bergevin n'a pas appris un petit quelque chose suite à la complète faillite de son architecture défensive...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #19 on: April 29, 2018, 10:56:07 AM »

J'ai tellement plus confiance en Bergevin, j'ai peu qu'il liquide des jeunes pour faire une ronde des séries et miser encore sur la chance.
Logged
s

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #20 on: April 29, 2018, 10:59:54 AM »

J'ai tellement plus confiance en Bergevin, j'ai peu qu'il liquide des jeunes pour faire une ronde des séries et miser encore sur la chance.


Je ne crois pas qu'il va faire cela personnellement. Sauf pour des jeunes comme McCarron et Carr qui ne sont soit pas utiliser ou soit qu'ils n'ont juste plus de place avec nous.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #21 on: April 29, 2018, 12:14:40 PM »

Pour Pacioretty...il va finir en Floride comme plusieurs rumeurs le soulignait avec quelques chose pour Bjugstad + 15ieme choix (Veleno)...ca me surprendrait vraiment pas...Si les rumeurs de leurs interet était réel...avec l'arrivée de Bjorgstrom en plus
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #22 on: April 29, 2018, 12:35:01 PM »

Pour Pacioretty...il va finir en Floride comme plusieurs rumeurs le soulignait avec quelques chose pour Bjugstad + 15ieme choix (Veleno)...ca me surprendrait vraiment pas...Si les rumeurs de leurs interet était réel...avec l'arrivée de Bjorgstrom en plus
Ça m'irait parfaitement moi, un centre plus un centre espoir (Veleno), plus Poeling, plus Danault.
Resterait à obtenir notre jeune défenseur gaucher  ^-^
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #23 on: April 29, 2018, 12:40:37 PM »

Personnellement je crois qu'il va repêcher sans tenir compte de ses besoins et qu'il prendra le meilleur joueur disponible au 3ème rang. Reste à voir qui sera ce joueur. Whalstrom semble bien aller au U18, je me trompe? De même que Evan Bouchard et Brady Tkachuk qui pourrait très bien venir brouiller les cartes.

Pour moi, les options de Bergevin sont moins nombreuses mais il en a encore. Ça prend deux centres et un défenseur gaucher.

UFA: Tavares, Statsny, Thorthon
RFA: Hanifin, Nurse, Sam Reinhart, Bock Nelson

Monnaie d'échange: MaxPac, 4 choix de 2rnd, surplus de jeunes gardiens

S'il signe Tavares et un vieux qui sera là 2 ans et échange MaxPac VS Hanifin, le CH devient quand même compétitif tout en ayant une banque d'espoir intéressante.

Galchenyuk - Tavares - Drouin
Lekhonen - Thorthon - Gallagher
Hudon - Danault - Byron
Deslauriers - De La Rose - Shaw

Hanifin - Weber
Mete-Petry
Alzner - Juulsen

Les 4 superstars qui n'ont jamais gagné la Coupe seront réunis pour le faire: Tavares, Price, Weber et Thorthon.

 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #24 on: April 29, 2018, 01:12:04 PM »

Pour Pacioretty...il va finir en Floride comme plusieurs rumeurs le soulignait avec quelques chose pour Bjugstad + 15ieme choix (Veleno)...ca me surprendrait vraiment pas...Si les rumeurs de leurs interet était réel...avec l'arrivée de Bjorgstrom en plus

Ce genre de mouvement viendrait encore davantage solidifier la tournure positive qu'est en train de prendre la saison printanière/estivale du CH.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #25 on: April 29, 2018, 02:56:37 PM »


il pourrait aussi  jumeler son 3 ieme a Pacioretty  et obtenir un autre joueur + 1 er choix plus bas aussi .
Ouf!! Cette possibilité est excitante!! Leur 3ieme + Pacio pourrait leur rapporter un tres bon jeune centre!!!
BERGEVIN serait mieux de pas manquer son coup avec un deal comme ça , il se ferait crucifier

C'est certain que la marge de manoeuvre serait très mince avec deux gros oeufs dans le même panier!

Pas certain qu'il ne pourrait pas aller trouver un défenseur top-4 et un choix (même si juste de 2ième ronde) pour Pacioretty. Après, il pourrait peut-être trouver un jeune prospect intéressant au centre pour son 3e et deux choix de deuxième ronde su les cinq qu'il aurait, mettons. Déjà, le jeune prospect au centre serait sur le bord de jouer dans la LNH, si pas déjà prêt. Il aurait un incident plus rapide sur les performances du CH, selon moi, même d'un ailier déjà prêt pour la LNH comme Zadina.

De là, on pourrait signer un 'stop gap' comme Stasny en attendant Poehling. Drouin retournerais immédiatement à l'aile et ca compenserait pour la perte d'un ailier top-6 en Pacioretty.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #26 on: April 29, 2018, 03:25:38 PM »

feriez-vous 

pacioretty + 3 ieme   vs   Leon Draisaitl   ?

Elle est bonne. Faudrait plutôt demander aux fans des Oilers s'ils le feraient car, c'est certain que Zadina avec McDavid pour les 10+ prochaines années, ca risque de faire des flammèches! Pacio et RNH, tant qu'à moi, vu que RNH est un C two-way, ca fonctionnerait bien aussi.

J'y penserais sérieusement de mon côté, selon moi, c,est le genre de situation où il y aurait moins de chances de voir Bergevin se faire crucifier! Après, pour aider la défensive de façon marquée, il ne resterait pas beaucoup d,autres options que de réussir à signer Carlson.

Voci ma question après un échange de Pacio + 3e pour Draisaitl, si jamais ca pouvait se faire:

Sur le marché des UFAs, Tavares ou Carlson? Le premier vient de souder ta ligne de centre pour les 7 prochaines années, c'est certain, mais il coûtera un peu plus que Carlson, selon moi et, déjà, avec Draisaitl et Carlson, il y aura beaucoup de pression sur le Cap. De plus, avec une ligne de centre de Tavares, Draisaitl et Danault, bien que beau, on aurait une défensive inexpérimentée et en manque cruel de talent pour au moins la première paire de défenseurs.

Alors (et je suis certain que ca 'bust' le plafond du Cap):

Galchenyuk - Tavares - Gallagher
Drouin - Draisaitl - Lehkonen
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - DeLaRose/Evans - Shaw

Mete - Weber
Schlemko - Petry
Alzner - Juulsen

- OU -

Galchenyuk - Draisaitl - Scherbak/Gallagher
Lehkonen - Drouin - Gallagher/Scherbak
Hudon - Danault - Byron
Deslauriers - DeLaRose/Evans - Shaw

Mete - Carlson
Brodie - Weber
Alzner - Juulsen

Je verrais un échange de Petry pour Brodie comme exemple pour trouver un 'upgrade' du côté gauche avec le venue de Carlson à droite. Ca donnerait aussi des options pour l'AN, soit deux droitiers en Weber et Carlson pour maximiser les angles de tirs de Weber ou avec Brodie et soit Carlson ou Weber (en alternance, même, pour changer le 'look'), vu que Brodie peut jouer en tant que quart-arrière sur un AN.

Pour le Cap, peut-être qu'avec un Tavares et un Draisaitl, on pourrait échanger un Danault (qui coûtera plus cher autour de 3.5M) et un (ou deux, selon lesquels)) choix de deuxième ronde pour un vrai jeune top-4 à gauche à la défense?

Il y a, en fait tellement de scénarios possible quo se dessinent à mesure que l'on en épluché un que ca risque d'être fort intéressant, surtout si Bergevin décide d'y aller All-In à la Gainey avant son départ (la fois qu'il avait fait un Bronfman de lui).

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #27 on: April 29, 2018, 03:31:42 PM »

Me semble avoir lu quelque chose en provenance de TSN que Carlson n’est pas interessé à jouer pour une équipe canadienne.

Ça règlerait ta décision.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #28 on: April 29, 2018, 03:32:19 PM »

...il y a aussi le cas Galchenyuk à mettre dans l'équation...  2 petites saisons et il sera libre comme l'air à seulement 25 ans!  Loin d'être certain que tant du côté du CH que du clan Galchenyuk on voit un future à long terme à Montreal...  tant qu'à moi lui aussi pourrait être utilisé pour colmater des brèches...  On s'entend qu'à notre position de repêchage ce sont des ailiers qui ressortent, alors on pourrait repêcher un ailier et se permettre ainsi d'échanger Galchenyuk.

Les possibilités sont multiples, mais chose certaine c'est l'été à ne pas se tromper.  Une troisième été en ligne à faire des moves douteux nous plongerait pour des années (derby Lafrenière?  ;)).

C'est certain que je planifie toujours un Galchenyuk dans me prévisions (car j'aimerais tant le voir être là et avoir atteint son plein potentiel), mais ca fait longtemps que je dis que je suis loin d'être certain de le voir re-signer avec le CH dans la dernière année de son contrat. Le paternel aura une influence majeur en ce sens, selon moi, et de ce que j'ai entendu de lui à date, il suggérera surement à son fils de déguerpir de Montréal.

Alors, oui, à cause du risque de le perdre pour rien, ou beaucoup moins en tant que joueur de location, on devrait le considérer pour aller remplir des brèches dans l'alignement.

Hélas.

Bon point.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que fera le CH pour le DRAFT
« Reply #29 on: April 29, 2018, 03:49:15 PM »

Luke DeCock

Compte certifié

With the Canes at 2, these names matter now. Would not surprise me at all, however, if they moved down within the top 7-10 if a team really wants one of these guys and is willing to pay a premium. Dundon won't be married to picking second.

Si c'est vrai, ca pourrait être le moment de faire une transaction pour un choix de 7-10 et, ensuite une autre pour le 2ième, tout en gardant le 3ième. Ou bien, on garde Zadina ou Svechnikov, celui qui nous reviendra, peu importe ce qui arrivera avec le 2e choix de la Caroline et on fait quand même un 'move' pour aller chercher le 7ième (Vancouver?) et on choisit, espérons-le, Wahlstrom aussi. Je garderais juste mon premier 2e choix pour saisir la chance si un excellent défenseur glisse jusqu'au début de la 2e ronde...

Zadina, Wahlstrom et un Miller, Alexeyev (nommer le vôtre) me comblerait comme repêchage. Après, il faudrait combler un trou à la défense et au moins un trou au centre. Ca risquerait d'être des moves 'stop gap' à la Stasny et Bozak, par contre. Pour Carlson, je n'y crois pas vraiment non plus. Alors, un autre 'stop gap' à la De Ha'an.

À bien y penser, ce serait mieux de ne pas viser un autre choix de première ronde si on peut aller chercher de l'aide immédiate (mais jeune) du côté gauche à la défense (via un échange de Pacioretty) et un jeune prospect au centre via un échange, peut-être, de Galchenyuk et un ou deux 2e choix (pas le 35e, encore). Galchenyuk et notre deuxième meilleur 2e choix nous amenait plus près d'un Thomas, peut-être, que Pacioretty aurait pu le faire, vu l'âge et 'l'upside' de Galchenyuk, ainsi que le contrat moins onéreux à moyen terme.

Après -- et bien sur que l'on essayerait d'avoir Tavares -- Stasny demeurerait un meilleur plan B que sans centre autre que Danault dans l'alignement.

Stasny
Thomas
Danault
DeLaRose/Evans

Dans une couple d'années:

Thomas
Poehling
Stasny/Danault
Evans

Après:

Thomas
Poehling
Evans
Alain ;)


Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8