Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Pourquoi a montreal ont est pas capable de ce payer le meilleur DG de la lnh..  (Read 31044 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

   Maraudage ou pas faut des preuves.Si je rencontre mister x qui est recruteur chez le lightning a une game de hockey et je l invite a manger et que par hazard son contrat finit dans 6 mois et je lui offre verbalement un contrats du double de sont salaire pour la saison prochaine.Impossible a prouver.Comment pensez vous que le lightning a reussi a prendre Brisebois et un certain coach de la ligue americaine au canadiens.Ils ont rencontrer tout se beau monde qui etait sous contrats a montreal et leur ont fait une proposition informel et apres il ont demander au canadiens de discuter avec eux.

      Tse qu and on donne des contrats a des recruteurs qui ont rien prouver juste parcequ il on jouer dans la lnh ou qu on donne le developpement de nos jeune a des chummy qui ont rien prouver.Moi personnellement j aime mieux offert un contrats a un recruteur ou coach qui performe au max presentement.J aime mieux la qualiter a la quantiter.

    Ca fait 20 ans que je vit de la bourse et je peut vous dire que si vous mettez le meilleur dirigeant avec la pire compagnie.La compagnie va  s ameliorer tres rapidement.Mais si vous mettez un imcompetent avec peu d experience pour gerer une super bonne compagnie sa va revirer vite en catastrophe comme le canadiens.

    La plus belle qualiter d un bon dirigeant est de savoir  s entourer et d etre un passionner de sa job.Et qu and une compagnie est plus riche qu une autre habituellement elle se paye les meilleur dirigeants point a la ligne.

C'est ton interprétation et ton droit d'y croire. Je crois plutôt que c'est l'ordre inversé qui s'est produit cependant, en ce qui me concerne.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile


    Sa prend pas vraiment quelqu un de vraiment intelligent pour savoir que Bergevin ressemble pas mal a peanut comme DG et je commence meme a me demander si il est pas pire.On doit juste regarder sa feuille de route en transaction et comment il a gerer les dossier Markov et Radulov.Il a donner des choix au repechage pour des gars comme ott,king,Martinsen,ben,morrow ,schlemko,nesterov sans compter agent libre alzner, hemsky et on a donner Beaulieu contre un 3 ieme choix, sans compter Ses echange desastreuse Subban,Sergachev,Shaw et j en oublie et on rajoute a ca que notre releve  a ete developper comme de la marde meme Galchenyuk est rendu tout melanger et j oublie il a donner a julien un coach completement depasser d une autre epoque des millions et je parle meme pas de sont Boys club qui est avec le CH qui sont juste un groupe d imcompetent.

   Comment on peut demander a ses personne de faire des echanges apres leurs feuilles de route.On s en va direct dans le mur mes amis.A donner des choix comme ca demander vous pas pourquoi on a plus de releve.donner des choix pour ott,king,Martinsen,ben,morrow ,schlemko,nesterov aucun de ses joueurs est de calibre de la ligue national.On a sacrifier notre releve pour des joueurs qui sont meme pas de calibre pour la lnh.Wow mechante joke comme administration.

   
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile

   Maraudage ou pas faut des preuves.Si je rencontre mister x qui est recruteur chez le lightning a une game de hockey et je l invite a manger et que par hazard son contrat finit dans 6 mois et je lui offre verbalement un contrats du double de sont salaire pour la saison prochaine.Impossible a prouver.Comment pensez vous que le lightning a reussi a prendre Brisebois et un certain coach de la ligue americaine au canadiens.Ils ont rencontrer tout se beau monde qui etait sous contrats a montreal et leur ont fait une proposition informel et apres il ont demander au canadiens de discuter avec eux.

      Tse qu and on donne des contrats a des recruteurs qui ont rien prouver juste parcequ il on jouer dans la lnh ou qu on donne le developpement de nos jeune a des chummy qui ont rien prouver.Moi personnellement j aime mieux offert un contrats a un recruteur ou coach qui performe au max presentement.J aime mieux la qualiter a la quantiter.

    Ca fait 20 ans que je vit de la bourse et je peut vous dire que si vous mettez le meilleur dirigeant avec la pire compagnie.La compagnie va  s ameliorer tres rapidement.Mais si vous mettez un imcompetent avec peu d experience pour gerer une super bonne compagnie sa va revirer vite en catastrophe comme le canadiens.

    La plus belle qualiter d un bon dirigeant est de savoir  s entourer et d etre un passionner de sa job.Et qu and une compagnie est plus riche qu une autre habituellement elle se paye les meilleur dirigeants point a la ligne.

C'est ton interprétation et ton droit d'y croire. Je crois plutôt que c'est l'ordre inversé qui s'est produit cependant, en ce qui me concerne.

   Je respecte tes choix ..Les joueurs de la ligue national sont les meilleurs du monde .Alors on pourrais dire que leur dirigeant devrais etre les meilleurs et les plus experimenter et en aucun cas on devrais voir du monde faire sont apprentissage dans cette ligue comme coach ou recruteur.Lefevre avait quoi comme background ,Odette et l ancien arbitre avait quoi comme background pour devenir recruteur.Il aurais du faire leur preuve dans les ligue mineur comme recruteur avant de graduer dans la ligue national.Ses un peu sa que je suis tannee qu on gere le CH comme une ligue de garage.Tant qu on va agir comme ca le CH va etre dans le trouble.Il faut que tu essaie d avoir les meilleurs a chaque poste.Peut etre Odette va devenir un bon recruteur.Mais On devient pas un bon recruteur du jour au lendemain meme si on a jouer dans la ligue national.Sa prend de l experience et ses pas dans lnh qu on prend de l experience.On devrais arriver dans la lnh comme recruteur avec un solid background en recrutement et avoir fait ses preuves.
« Last Edit: February 01, 2018, 01:07:21 PM by thebug »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile

thebug.
 
Je respecte ton opinion comme surement la majorité ici.

C’est effectivement UNE possibilité, mais une parmi d’autres.

Pour celle-ci, comme je mentionnais auparavant, reste à savoir QUI POURRAIT s’avérer disponible, mais à court terme. Si un changement doit être fait, c’est soi immédiatement, soit avant la prochaine saison, mais le + tôt serait le mieux.

Y a-t-il quelqu’un de dispo dans cette période et si oui, quelle sont ces (leurs)  compétences.

Sans vraiment connaitre la réponse, serions-nous en théorie après créer un débat qui en pratique n’existe pas. J’ignore la réponse!

Pour ce qui est de nommer un D.G. temporaire, je suis totalement en désaccord personnellement. A ce compte je conserve celui en place qui lui au moins connait les dossiers.

Je me prépare pour dans 2 ans (exemple) à la fin du contrat d’un candidat potentiel. Tellement de chose peuvent se produire en 2 ans, c’est inconcevable. Et s’il change d’idée ! …..

Donc, si je part (exemple) du fait qu’il n’y a pas de bon candidat (court terme) compétent, je reviens à mon autre (mes autres) solution(s) et J. Brisebois et une option très intéressante. Y en a t'il d'autres, fort probable ...................

Mais il faut repartir au point de départ. J.Molson veut-il et va t'il remplacé mon D.G
J.Molson va t'il s'auto remplacé et nommé un Président hockey compétent !

C'est ça les vrai questions de départ.

My 2 cents !
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile

Le problème avec le DG en place, il a beau connaître les dossiers, depuis l'histoire de Ben Scrivens  ( pour remplacer Price ) en Novembre 2015, c'est donc pas d'hier, 9 fois sur 10, Bergevin fait de la marde avec ce qu'il touche. Faque franchement, qu'il connaisse les dossiers ça change quoi ??? Pas un critère dans son cas. EXIT Bergevin. Et opc. Il a assez fait de dégâts comme ça.  >:(
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Le problème avec le DG en place, il a beau connaître les dossiers, depuis l'histoire de Ben Scrivens  ( pour remplacer Price ) en Novembre 2015, c'est donc pas d'hier, 9 fois sur 10, Bergevin fait de la marde avec ce qu'il touche. Faque franchement, qu'il connaisse les dossiers ça change quoi ??? Pas un critère dans son cas. EXIT Bergevin. Et opc. Il a assez fait de dégâts comme ça.  >:(
Exact, pour moi chaque jour qui passe rallonge le temps que prendra le prochain dg pour redresser la situation, mais de toute façon Molson semble satisfait de Bergevin, lui il regarde les chiffres et fait 8m sans faire les séries, il va encore empocher les millions a pelleté, c'est ça que regarde Molson.

Point de vue interessant de craig button

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/c-est-un-probleme-si-bergevin-ne-croit-pas-obtenir-mieux-que-plekanec-estime-craig-button-1.5936182
« Last Edit: February 01, 2018, 03:24:55 PM by virage jeunesse »
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

il a beau connaître les dossiers ou ce que les autres DG demandent ou veulent pour x ou y joueurs

si LUI , croit dur comme fer qu un PACIO vaut un jeune centre de 22 ans qui produit 60pts deja aussi bien passer a un autre appel
ou qu<un WEBER vaut plus cher que 2 choix de premiere ronde numero 12 et 19 , aussi bien changer de gars   ...
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile





    Je pense comme vous que Bergevin est imcapable de faire la job et je pense que sa va encore mal finir cette histoire.
     A regarder se qu il a fait jusqu a maintenant sa fait peur en titi.

     
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Harvey Spector


Marc Bergevin a été toute sa carrière un défenseur Journey Man de 6e ou 7e place dans les 14 équipes où il est passé....bon vivant, farceur et joueur de tours, il a séduit ses chutes à Chicago qui lui ont fait gravir quelques échelons dans le management hockey....c'est avec ça, son secondaire 3 et ses beaux habits à la mode, qu'à son tour, il a hypnotisé Molson pour son poste de DG à Montréal.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Je trouve ça cheap de dénigrer Bergevin de la sorte même si on le critique avec raison pour ses accomplissements. Il y a beaucoup de gestionnaires ou des dirigeants qui ont appris les secrets du métier sur le tas et cela n'en fait pas des incompétents pour autant.

Dans le hockey, on le sait tous, c'est une gang de chums qui se nomment les uns les autres. Très difficile pour une personne externe d'entrer dans le milieu. Ça l'a toujours été comme ça et ce n'est pas nécessairement sur le point de changer.

Je pense que Bergevin est une bonne tête de hockey, mais pas pour un rôle de DG.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile

thebug.
 
Je respecte ton opinion comme surement la majorité ici.

C’est effectivement UNE possibilité, mais une parmi d’autres.

Sans vraiment connaitre la réponse, serions-nous en théorie après créer un débat qui en pratique n’existe pas. J’ignore la réponse!

Pour ce qui est de nommer un D.G. temporaire, je suis totalement en désaccord personnellement. = = = A ce compte je conserve celui en place qui lui au moins connait les dossiers.

My 2 cents !

Je ne désire pas créer de contreverse, mais voici ce que j'ai mentionné, c'est MON opinion et celle-là aussi je la respecte. Hahaha..........
« Last Edit: February 01, 2018, 05:40:36 PM by WarLord »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

@thebug

Le problème avec ce que tu dis, càd aller chercher les meilleurs, c'est que les meilleurs DG gardent leur job dans la NHL.

Ou sinon attendre la fin de leur contrat, as tu des exemples?

Normalement, lorsque le contrat d'un DG n'est pas reconduit avant la fin de celui-ci, c'est qu'il ne fait pas la job...


C'est pourquoi un assistant comme Julien Brisebois, qui a touché à tout ce qui concerne la gestion d'une équipe de la NHL, est probablement le meilleur candidat actuellement.

As tu lu le lien que j'ai partagé dans mon autre post?

Si non le revoici, prend 2 minute pour lire ça:  https://en.wikipedia.org/wiki/Julien_BriseBois

C'est lui qui a monté le programme de développement, très performant, des ligues mineures du Lightning.

C'est lui qui a été le fer de lance des négociations de contrat du Lightning, je te rappelle que Stamkos a signé pour 8,5 mil et Kucherov à 4,757 mil (c'est sa spécialité, lui qui est avocat de formation, il connait la CBA par coeur).

C'est lui aussi qui a déniché, en tant que DG du club école, les Cooper (le coach), les Johnson, Gourde et Marchesseault, tous des joueurs non repêchés qui connaissent du succès dans la NHL.

Le gars est un bolé, un gars super brillant qui apprend vite, il est jeune et à la page de la nouvelle NHL.


On est loin de Marc Bergevin qui occupait un rôle très secondaire à Chicago.
C'est le charisme, la prestance (expérience NHL) et la personnalité de ce dernier, qui détonnaient avec les Gainey/Gauthier et représentait le changement souhaité à l'époque, qui lui a permis d'obtenir le poste plus que ses compétences.
« Last Edit: February 01, 2018, 08:35:57 PM by samsagat »
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile

@thebug

Le problème avec ce que tu dis, càd aller chercher les meilleurs, c'est que les meilleurs DG gardent leur job dans la NHL.

Ou sinon attendre la fin de leur contrat, as tu des exemples?

Normalement, lorsque le contrat d'un DG n'est pas reconduit avant la fin de celui-ci, c'est qu'il ne fait pas la job...


C'est pourquoi un assistant comme Julien Brisebois, qui a touché à tout ce qui concerne la gestion d'une équipe de la NHL, est probablement le meilleur candidat actuellement.

As tu lu le lien que j'ai partagé dans mon autre post?

Si non le revoici, prend 2 minute pour lire ça:  https://en.wikipedia.org/wiki/Julien_BriseBois

C'est lui qui a monté le programme de développement, très performant, des ligues mineures du Lightning.

C'est lui qui a été le fer de lance des négociations de contrat du Lightning, je te rappelle que Stamkos a signé pour 8,5 mil et Kucherov à 4,757 mil (c'est sa spécialité, lui qui est avocat de formation, il connait la CBA par coeur).

C'est lui aussi qui a déniché, en tant que DG du club école, les Cooper (le coach), les Johnson, Gourde et Marchesseault, tous des joueurs non repêchés qui connaissent du succès dans la NHL.

Le gars est un bolé, un gars super brillant qui apprend vite, il est jeune et à la page de la nouvelle NHL.


On est loin de Marc Bergevin qui occupait un rôle très secondaire à Chicago.
C'est le charisme, la prestance (expérience NHL) et la personnalité de ce dernier, qui détonnaient avec les Gainey/Gauthier et représentait le changement souhaité à l'époque, qui lui a permis d'obtenir le poste plus que ses compétences.

   En passant j adore Brisebois.je pense qu il va faire un bon DG.Mais j aimerais mieux brisebois comme president et un DG avec de l experience un genre David poile.On pourrais toujours mettre un brisebois qui ferais la job de President et DG le temps qu un top 5 DG se libere.
    Se que j explique ses qu on devrais toujours etre a la recherche de meilleur recruteur ou encore de meilleur personne pour le developpement de nos jeunes.Tu veut un exemple (Pierre Dorion d ottawa est un des meilleur recruteur de la ligue national.Il est DG d ottawa presentement et sa va tellement mal qu il devrais perdre sa job tres bientot.Il sera tres frustrer contre ottawa et tu creer un poste juste pour lui a montreal et tu leur vole.De toute maniere ottawa est venu le cherche de montreal.il y a quelque annee.
 
       Tout le monde veut la tete de Timmins.Mais en realiter ses problablement notre meilleur recruteur presentement.Moi personnellement j aimerais voir un analyse genre de chaque recruteur Combien de bon joueur il a oublier dans sont secteur les 10 derniere annee et combien de bon coup il a fait faire a l equipe en poucentage et comment de flop il est responsable .Un exemple les recruteur attitrer au quebec.On pas une grande moyenne ses 10 derniere annee.Si exemple un recruteur a la province du quebec et qu il y a ses 10 derniere annee 60 joueurs qui ont ete oublier qui joue dans la lnh presentement et qu il a trouver uniquement 3 joueur de la ligue national qu il a recommender a montreal et 22 flop quil a recommender pour montreal.On doit peut chercher pour un bon recruteur pour la region du quebec.Alain chenier a un impressionnant moyennne exemple.Ses la que tu joue du coude pour alller chercher un chenier exemple.Sa veut pas dire que tu va l avoir.Mais au moins t essaie.Ses sa la difference entre une top Organisation et le boys club a bergevin ou personne ne doit repondre de ses performance.On doit juste etre cool.
« Last Edit: February 01, 2018, 09:42:54 PM by thebug »
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile

Je trouve ça cheap de dénigrer Bergevin de la sorte même si on le critique avec raison pour ses accomplissements. Il y a beaucoup de gestionnaires ou des dirigeants qui ont appris les secrets du métier sur le tas et cela n'en fait pas des incompétents pour autant.

Dans le hockey, on le sait tous, c'est une gang de chums qui se nomment les uns les autres. Très difficile pour une personne externe d'entrer dans le milieu. Ça l'a toujours été comme ça et ce n'est pas nécessairement sur le point de changer.

Je pense que Bergevin est une bonne tête de hockey, mais pas pour un rôle de DG.

           Ben tu la dit Bergevin est imcompetent comme DG et pour palier a sont imcompetence .Il ses entourrer de ses bon chum incompetent.Personne dit ici que bergevin est pas un bon gars.On dit juste qu avec toute ses erreur des annees precedente .Il a prouver qu il n est pas capable de faire le travail.Au mieux il aurais peut etre du etre un recruteur max.Ses un gars ben cool qui a du leadership mais qui est pas capable de faire la job.Peanut etait problablement le meilleur gars au monde et le pire DG de la ligue national.

       On aide pas une personne en lui disant qu il fait un super job si ses faux.Le gars va reussir dans un domaine ou ses qualiter vont resortir et je pense que DG pour lui ses pas sont domaine point.

     
« Last Edit: February 01, 2018, 09:57:35 PM by thebug »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile

Plus le trade deadline approche et plus j'en reviens pas de penser que Molson va Laisser cet incompétent de Bergevin en place ....

Ça va prendre quoi pour qui se réveille Molson !??! 

Me semble c'est clair comme de l'eau de roche que c'est pas l'homme de la situation ....

OUT BERGEVIN !!!!
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5