Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?  (Read 36162 times)

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #30 on: November 11, 2019, 06:31:44 PM »

A moins de finir 2e dans le boulier, je ne vois pas comment le CH peu aller chercher le 1er pick et encore si le dg qui a le 1er le mets sur le marché, ce sera pour faire monter les enchères, on a pas ce qu'il faut pour aller le chercher. Le meilleur moyen et qui n'est pas sur c'est de finir dans la cave et priez a l'oratoire St-Joseph pour les croyants d'avoir le 1er pick.

Ou espérer un nouveau scénario à la Matt Duchene: échanger un bon élément du club contre le premier choix (non protégé) d'une équipe ayant de fortes chances de finir bottom-5 (Los Angeles, Ottawa, etc.) et prier pour que le choix en question nous permette de repêcher au premier rang.
« Last Edit: November 11, 2019, 06:34:42 PM by logik47 »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #31 on: November 11, 2019, 06:37:15 PM »

Ottawa a des chances avec le choix de san jose Et le leur. Ce serait miraculeux pour eux.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #32 on: November 11, 2019, 06:39:24 PM »

Ottawa a des chances avec le choix de san jose Et le leur. Ce serait miraculeux pour eux.

Ottawa a même un faible pourcentage d'avoir les choix 1 ET 2 avec la loterie lol
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #33 on: November 12, 2019, 07:44:22 AM »

Je ne pense pas que c’est impossible, mais effectivement, vous avez raison, les chances sont extrêmement minces.

Il reste qu’on ne peut pas avoir le plus beau talent local depuis plusieurs années sans qu’on puisse en parler :)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #34 on: November 12, 2019, 09:43:42 AM »

Je ne pense pas que c’est impossible, mais effectivement, vous avez raison, les chances sont extrêmement minces.

Il reste qu’on ne peut pas avoir le plus beau talent local depuis plusieurs années sans qu’on puisse en parler :)
sait-on jamais , il a peut-être plus de chance de jouer pour les NORDIQUES que le CH un moment donner...
avec un transfert des SENS vers Québec
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #35 on: November 12, 2019, 10:11:51 AM »

Je ne pense pas que c’est impossible, mais effectivement, vous avez raison, les chances sont extrêmement minces.

Il reste qu’on ne peut pas avoir le plus beau talent local depuis plusieurs années sans qu’on puisse en parler :)
sait-on jamais , il a peut-être plus de chance de jouer pour les NORDIQUES que le CH un moment donner...
avec un transfert des SENS vers Québec

ça donnerais un paume au gens de Québec par rapport a l'épisode Lindros  !

mais ça donnerais plus de millions au proprio d'Ottawa .
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #36 on: November 12, 2019, 06:42:40 PM »

Je viens de voir la proposition d'un fan du CH sur HFBoards : le premier choix des Kings (probablement top 5) en retour de Cole Caufield.

Disons que ça ne fait pas l'unanimité!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #37 on: November 12, 2019, 07:44:26 PM »

Je viens de voir la proposition d'un fan du CH sur HFBoards : le premier choix des Kings (probablement top 5) en retour de Cole Caufield.

Disons que ça ne fait pas l'unanimité!

Sans aller voir sur HF, il n'y a aucune raison pour les 2 DGs de faire cette transaction là. En partant, les Kings vont vouloir protéger ce choix de 1ère ronde pour la prochaine saison car l'équipe est en reconstruction, comme avoué par le DG qui lui est déjà vendeur. Bergevin ne va pas vouloir attendre 2 ans pour remplacer un gars qu'il a repêché au dernier draft avec des vieux Price et Weber dans l'alignement, et qui sait oû les Kings vont finir à ce point là. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #38 on: November 13, 2019, 12:51:39 PM »

Je te lance le défi Ulysse. Je trouve que ton jugement est excellent pour juger de la valeur des joueurs. Serais-tu game de te mouiller et nous dire ce que pourrais coûter au CH un premier choix au total?

C’est juste si tu veux bien sûr, en prenant en considération que l’équipe qui aura ce choix serait ouverte à l’échanger (scénario fictif).
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #39 on: November 13, 2019, 01:48:15 PM »

Caufield
Romanov/Mete
Suzuki/Poehling
1st 2020
1st 2021

Même la, être eux je dis non
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #40 on: November 13, 2019, 01:50:49 PM »

Marc Bergevin a été catégorique aujourd’hui en conférence de presse, il a dit que Poehling allait jouer au centre pour les Canadiens de Montréal.

Cela ne règle en rien le surplus de joueurs de centre car il n’y a aucune décision de prise encore par rapport à qui deviendra un ailier.

Selon moi, aucun de Danault, Kotkaniemi, Poehling ou Suzuki n’a d’affaire sur un 4e trio. Je pense que le 4e trio est le futur job de Evans, s’il peut finir par reprendre le rythme de ce qu’il a accompli l’année dernière.

Est-ce que le CH est en train d’installer une saine compétition à l’interne?

C’est un beau problème d’avoir plusieurs postulants, mais à un moment donné, on ne peut pas faire croire à tout le monde qu’il aura sa place au centre. C’est une situation qui se prépare.

Peut-être qu’on pourrait renvoyer Danault à Chicago? :P
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #41 on: November 13, 2019, 02:04:36 PM »

Je te lance le défi Ulysse. Je trouve que ton jugement est excellent pour juger de la valeur des joueurs. Serais-tu game de te mouiller et nous dire ce que pourrais coûter au CH un premier choix au total?

C’est juste si tu veux bien sûr, en prenant en considération que l’équipe qui aura ce choix serait ouverte à l’échanger (scénario fictif).
savoir minimalement où le CH repêchera en juin prochain pourrait aider fortement + qui aura CE premier pick OA
mais , si je suis le DG du premier choix , J A M A I S j'échangerais ce choix à moins d'avoir un super star de 23 ans et MOINS impliquer dans le deal en retour et encore là

ce genre de jeune vaut de l'OR AUTANT SUR LA GLACE que pour la VISIBILITÉ du club
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #42 on: November 13, 2019, 02:35:28 PM »

Si tu veux vraiment avoir une chance de faire un deal pour un 1er choix overall, quoique pratiquement impensable, il faudrait que tu échanges par exemple Price et Weber et probablement Petry et probablement je-ne-sais-qui-d'autre pour avoir plusieurs premiers choix pour le prochain repêchage, en plus de donner des top prospects et/ou top joueurs.  Ton propre choix de 1ère ronde va probablement prendre de la valeur parce que tu seras en dehors des séries, donc ce sera plus attrayant de faire une transaction.

Tu ne peux pas faire une transaction de ce genre tant que tu ne sais pas qui est le gagnant de la loterie et tant que tu ne sais pas ta propre place de repêchage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #43 on: November 13, 2019, 02:54:59 PM »

Les Rangers l’ont fait. Ils n’ont pas eu Hugues, mais ils ont eu Kakko.

Quand les Rangers se sont lancés dans ce processus, ils étaient nez à nez avec le CH pour une place en séries.

Si on vous propose aujourd’hui un emploi pour être DG des Rangers ou des Canadiens, qui choisissez-vous?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1127
    • View Profile
Re: Que faire avec le surplus de joueurs de centre?
« Reply #44 on: November 13, 2019, 04:19:58 PM »

Caufield
Romanov/Mete
Suzuki/Poehling
1st 2020
1st 2021

Même la, être eux je dis non

Si le 1st 2020 cest un top 5, ca peut passer, sinon je ne crois pas,
a moins de changer Suzuki ou poehling pour un Drouin
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8