Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

On liquide nos joueurs veillissant a juste prix pour rebatir.(Oui ou Non)

oui
- 24 (88.9%)
non
- 3 (11.1%)

Total Members Voted: 27


Pages: 1 [2] 3 4 ... 10

Author Topic: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..  (Read 46640 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #15 on: January 23, 2020, 01:43:17 PM »

Une hypothèse... est-ce que ce type d’échange là peut être un échange politique? Dans le sens que « je vais t’aider ce coup là à avoir le joueur que tu veux, mais oublies pas que tu m’en dois une ».

Je sais que c’est le monde des affaires et que normalement, il n’y a pas de tendresse administrative, mais les DG de la LNH, c’est en réalité une confrérie de boys qui ont joué ensemble à une autre époque.

Il y a sûrement des DG qui sont plus chummy que d’autres et s’octroient des faveurs qu’ils n’offriront pas à d’autres.

Aussi, j’en ai parlé à plusieurs reprises, mais personnellement je trouve que Bergevin accorde beaucoup d’importance à avoir plusieurs « petits choix au repêchage », je veux dire, en avoir beaucoup qui n’ont pas tant de valeur. Comme si la quantité était plus importante que la qualité.

La LNH n’est pas composée majoritairement de choix de 5e ronde... Ce sont surtout des choix de première ronde, de 2e ronde en moins grande quantité, et ainsi de suite...

Je crois que le CH a intérêt à viser plus haut que plus bas, des choix de qualité plutôt que la quantité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #16 on: January 23, 2020, 01:47:30 PM »

Surtout qu'un choix de 5e ronde pour passer du 64e au 50e, me semble que c'est pas cher payé.

Perso c'est le chemin inverse que je ferais, surtout que le CH a l'habitude de collectionner les choix de 5e ronde.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #17 on: January 23, 2020, 01:51:48 PM »

Comme le repêchage est à Montréal et que MB est showoff de nature, j'espère qu'il voudra voler le show et en faire tout un avec l'Ajout de choix de 1re ronde et tenter de se rapprocher en 2e avec des choix de 4e que nous avons en quantité industrielle. Ça ferait changement...
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #18 on: January 23, 2020, 01:54:52 PM »

j espere que MB ne montera pas sur l estrade et qu apres le dead line il soit congedie pour l ensemble de sa mediocrite
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #19 on: January 23, 2020, 02:05:14 PM »

Plus la saison avance, moins je crois qu’il sera congédié.

Ce sera bientôt la date limite des transactions, une période très occupée pour les DG. Suite à la période des échanges, c’est le repêchage.

Il faut mettre beaucoup de temps pour planifier la période des transactions parce qu’il faut faire une évaluation en profondeur, savoir ce qu’on peut faire pour améliorer l’équipe. Donc pas une bonne période pour changer de DG. Trop d’inconnu pour un nouveau.

Normalement, si le travail est bien fait, la date limite des transactions devrait permettre de planifier le repêchage. Comme il y a énormément de préparation pour le repêchage, pas certain que ce soit le moment le plus propice non plus. Quoique ça s’est déjà fait dans le passé...

Il reste que je crois que si Molson laisse Bergevin piloter la date limite des transactions, il le laissera aussi effectuer le repêchage. Je pense que le président a gobé le plan et je pense qu’il va se contenter de regarder.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #20 on: January 23, 2020, 02:13:05 PM »

Personnelement, je pense que si un gros coup aurait ete donné, ils auraient profité du by week pour le faire...si non ca sera la pause du match des étoiles...si il n'y a rien...ils resteront tous en poste...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #21 on: January 23, 2020, 03:17:10 PM »

Personnelement, je pense que si un gros coup aurait ete donné, ils auraient profité du by week pour le faire...si non ca sera la pause du match des étoiles...si il n'y a rien...ils resteront tous en poste...

exact ,

le gros problème pour nous tous , on connait pas la réalité du -> que veux faire le CH , où veulent-ils aller

savoir qu'il sera vendeur de premier niveau , on pourraient s'amuser à spéculer

savoir qu'il va y aller pour le futur mais en temps qu'acheteur pourrait être possible

savoir si il va garder le statu-quo et vendre que des Nate Thompson etc ... est également très très possible

mais on sait rien  >:D hahahaah  >:D
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #22 on: January 23, 2020, 04:22:11 PM »

A les voir aller depuis quelques années...je crois qu’ils ne le savent pas plus que nous 😂
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #23 on: January 23, 2020, 04:34:16 PM »

LOL, je rit tout haut tout seul là  :)) :)) :)) :))

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #24 on: January 23, 2020, 04:36:02 PM »

A les voir aller depuis quelques années...je crois qu’ils ne le savent pas plus que nous 😂
:)) :)) :)) :))
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #25 on: January 23, 2020, 06:35:00 PM »

si le poste de DG n'est pas en danger encore . 

c'est que Bergevin fait à croire encore à Molson que le Canadien va faire les séries . 
je pense pas 1 minute que Bergevin pense à faire une vente de feu .

il va falloir un nouveau DG cet été  pour faire ce genre de truc .
y compris Price et Weber  , parce que pas certain que ces 2 la vont vouloir rester avec  ce genre de reconstruction .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #26 on: January 23, 2020, 07:31:22 PM »

Gardez espoir, en 2011-2012 Molson avait gardé Gauthier en place pour le trade deadline.

Mr Gauthier avait été remercié le 29 mars 2012...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #27 on: January 23, 2020, 07:47:47 PM »

Tsé quand on parle d'établir un plan et de s'y tenir, on rebâtit (reset) ou pas?

Dans les cas de Petry et Tatar, MB doit se poser la question suivante: est-ce que ces joueurs feront partie de la relance de l'équipe?

Le ''time frame'' semble être 3-8 ans pour devenir très compétitif, rendu là ça ressemble plus à une reconstruction qu'un ''reset'' mais bon, c'est ce qu'a insinué le proprio.

Donc, dans 3-8 ans:

Tatar aura 32 à 37 ans.

Petry aura 36 à 41 ans.

Logiquement, ces deux joueurs auront dépassés leur prime depuis longtemps. Si on les garde, c'est juste pour patcher en espérant faire les séries à court terme.

Les resigner? meh, sont vieux!! Les échanger l'an prochain? Et si le CH est dans la course aux séries? Les perdre pour rien? Des options risquées.

Pour moi ce serait du niaisage de les garder. La meilleure valeur pour eux c'est maintenant.

Avec la parité, peu d'équipe sont vraiment sorties du portrait donc peu d'offre pour une relativement grande demande.

L'été, oui tout le monde est acheteur, mais tout le monde est vendeur aussi. De plus, c'est connu, on peut faire des affaires d'or en étant vendeur au deadline.

Come on Bergy, trade them right fucking now!!
« Last Edit: January 23, 2020, 07:52:00 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #28 on: January 23, 2020, 07:49:32 PM »

Gardez espoir, en 2011-2012 Molson avait gardé Gauthier en place pour le trade deadline.

Mr Gauthier avait été remercié le 29 mars 2012...
Molson ne la pas considéré pour continuer comme DG parce qu'il avait fait une vente et baissé au classement par exprès et qu'il n'était pas charmeur au yeux du public. Je ne crois pas que Bergevin fasse la même chose.
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #29 on: January 23, 2020, 09:03:25 PM »

https://www.danslescoulisses.com/fr/jeff-petry-interesse-les-golden-knights/


du bords de h30  ,   ils ont sortit  le nom de Nicolas huges  comme jeune prospect  que Bergevin serait intéressé à acquérir .
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10