Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: Le CH vendeur: on vend qui?  (Read 41527 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Le CH vendeur: on vend qui?
« on: January 24, 2018, 06:30:57 AM »

Vous, autour de qui aimeriez-vous reconstruire? Bien honnêtement, je suis excité par la perspective de reconstruction, mais j'avoue que je n'ai pas le goût d'endurer une reconstruction de 3-4 saisons. Voici donc les joueurs que je vendrais pour espérer gagner dans les prochaines saisons...

MaxPac
Plekanec
Shaw
Byron
Benn
Alzner (est-ce possible?)

Pour MaxPac, si on ajoute disons Lindgren et un autre jeune (McCarron?) je crois qu'on peut raisonnablement obtenir un jeune joueur offensif qui s'ajouterais au noyau. Pas un joueur de concession évidemment, mais un joueur qui fait une différence.

Les autres seraient échangés contre des choix.

Au final, le noyau Galchenyuk, Drouin, Gallagher, Lekhonen, Danault, Hudon, Scherbak et Mete, j'y crois. Entouré par Weber et Price, c'est un groupe intéressant auquel il suffirait d'ajouter un ou deux joueurs d'impact.

Avec le retour qu'on peut obtenir contre MaxPac + le choix qu'on va repêcher cette année en finissant dans la cave, j'ai quand même de l'espoir que le CH puisse redevenir une équipe gagnante.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #1 on: January 24, 2018, 07:49:31 AM »

Vegas Golden Knights ont pas mit beaucoup de temps à BÂTIR tout court

d'ailleurs , je serais pas surpris de voir les VGN transigé avec le CH très bientôt

ALZNER  et PLEKANEC pourraient les intéressés (selon moi )
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #2 on: January 24, 2018, 07:52:54 AM »

Vegas Golden Knights ont pas mit beaucoup de temps à BÂTIR tout court

d'ailleurs , je serais pas surpris de voir les VGN transigé avec le CH très bientôt

ALZNER  et PLEKANEC pourraient les intéressés (selon moi )

Où peut-on signer mon cher ami Ulysse ??  >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #3 on: January 24, 2018, 08:10:21 AM »

George McPhee le DG des VGK a envoyer 2 de ses IMPORTANTS représentants hier
ce club peut facilement se permettre de perdre encore une couple de choix pour cette année SPÉCIAL

ils sont super loader pour le draft de 2019

pour PLEKANEC , je vois également les PENS être fortement attiré par lui , ne pas oublier que JACQUES MARTIN a toujours adoré PLEKANEC et le jeune SPRONG pourrait atterrir à MTL ( peut-être dans un multi trade )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #4 on: January 24, 2018, 08:41:06 AM »

Les Knights de Vegas intéressés par Alzner et Plekanec? À quelle fin? Pour faire une faveur au CH?

Je peux comprendre pour Plekanec car ils voudraient de l'aide pour les séries, mais même là, ils peuvent se contenter de faire le chemin qu'ils feront dans les séries et devrait, selon moi, récompenser les joueurs qui les ont amené là, au lieu d'en tasser un pour faire de la place à Plekanec. De plus, ils sauveraient des actifs.

Alzner, je ne comprends pas, même si McPhee le connaît et que l'on sort une rumeur selon laquelle il est l'amoureux secret d'Alzner ;)

Surement que tu peux m'éclaircir sur la valeur d'Alzner pour un club comme Vegas? Vétéran poreux qui frappe rien et ne peut bouger la rondelle, le tout signé à long terme pour aider les jeunes à se sentir mieux dans leurs peaux?

Je niaise, mais j'aimerais sérieusement savoir le fond de ta pensée sur le pourquoi. La blague est à propos d'Alzner, pas ta suggestion.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #5 on: January 24, 2018, 09:14:19 AM »

Pour ALZNER , si le prix est faible pour l'obtenir , il pourrait intéressé pour son expérience en série sinon qui d'autres que lui et PLEK , obligerait McPHEE a envoyer ses 2 lieutenants yeuté le CH ??

à moins qu'il veule un GALCHENYUK ??

PLEK lui aussi pour les séries , une police d'assurance pour les séries

même si je le vois plus avec les PENS

on verra bien ce qu'ils feront dans les prochaines semaines comme mouvement mais , un club qui scrute les autres équipes comme eux le font , c'est sûrement pas le fun

l'aime tu toi ALZNER ?
moi NON mais je suis pas McPHEE , lui peut-être que OUI
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #6 on: January 24, 2018, 09:43:21 AM »

Autant nos défenseurs sont non fonctionnels, autant MB s'est une fois de plus créé un trou avec eux.
Petry: pourrait intéresser peut-être certaines équipes, mais son contrat est lourd et encore long. (et il faut qu'il veule partir NMC)
Alzner: lui on va mourir avec. Son contrat est ridicule. (on aurait été pas mal mieux sans lui et avec Markov pour juste un plus de $ et moins d'années....pas le sujet ici)
Benn: un an de plus de contrat mais à 1.1 M peut partir car va intéresser certaines équipe, mais pour moi il est utile et peut rester.
Schlemko: contrat de #@$#@%$ et trop long, ne partira pas.
Weber peut certainement créer de l'intérêt, mais jamais ce qu'il a coûté (Subban) donc ne partira pas, en plus je crois que son contrat à partir de maintenant (les bonus sont derrières nous) est bon.
Jerabek est UFA cet année mais n'a pas accumulé assez d'expérience pour nous rapporter quelque chose. Je tenterais de le resigner, sinon il vaut peut-être un choix de 3e ronde. (mais en réalité il vaut plus que ça en terme de joueur de hockey, mais si il ne veut pas rester ici l'an prochain...)
Morrow: si quelqu'un veut une certaine profondeur il vaut certainement des considérations futures.

Donc, on a pas grand chose en D qui peut réellement partir.

En attaque on est pas vraiment mieux amanché:
on le sait on a trop d'ailiers:
Pacioretty: si il doit partir s'est maintenant que ça valeur est la meilleure (1 année cheap l'an prochain et un printemps pour une bonne équipe), mais le retour doit être très très bon, sinon on est aussi bien de le garder et de le signer. (mais le retour pourrait être bon)
Gallagher pourrait être une autre option intéressante qui pourrait être payante, j'adore le joueur et je le garderais mais il pourrait être celui à sacrifier.
Lekhonen aurait peut-être été un bon choix, mais mauvaise saison, ce n'est pas le temps de s'en départir et pourrait très bien remplacer le sacrifier dans les années à venir.
Byron je le garde on l'a signé pas cher, c'est un joueur très utile pour le CH. Et il est entrain de prouver qu'il peut jouer au centre.
Shaw si il attire l'attention je l'échange n'importe quand, mais encore sous contrat longtemps et je ne crois pas que Bergevin aura son 2e + 2e donc aurait l'air fou de le laisser partir.
Plekanec pour un bon choix et/ou un prospect qui fait du sens s'est certain.
Galchenyuk je le garderais, mais si le retour est bon j'écoute.
Drouin pour le moment c'est non. (MB peut juste pas)

Price j'écoute les offres, si elles existent.

Je vois bien MB échanger un gros nom (Pac, Galchenyuk) et 2-3 plus discrets (Plek, Benn, Shaw).
si on peut aller chercher un gros C ou un D gaucher et 3-4 prospects/picks, ça va être le top.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #7 on: January 24, 2018, 09:55:35 AM »

Pour ALZNER , si le prix est faible pour l'obtenir , il pourrait intéressé pour son expérience en série sinon qui d'autres que lui et PLEK , obligerait McPHEE a envoyer ses 2 lieutenants yeuté le CH ??

à moins qu'il veule un GALCHENYUK ??

PLEK lui aussi pour les séries , une police d'assurance pour les séries

même si je le vois plus avec les PENS

on verra bien ce qu'ils feront dans les prochaines semaines comme mouvement mais , un club qui scrute les autres équipes comme eux le font , c'est sûrement pas le fun

l'aime tu toi ALZNER ?
moi NON mais je suis pas McPHEE , lui peut-être que OUI

C'est certain que si je suis Bergevin -- ou n'importe quel futur DG du CH -- je tente de trouver preneur pour Alzner. McPhee a surement plus d'affinités envers lui que d'autres, mais j'ai de la misère à le voir comme candidat pour appuyer une défensive en séries, d'après son jeu cette saison. La vente sera difficile.

De même pour Plekanec, quand on parle de Vegas.

À moins que Vegas tente d'échanger un joueur qui deviendra agent libre (qu'ils ne pensent pas re-signer et qu'ils perdront pour rien) pour des joueurs (role players) qui aideront en séries cette année.

Ce serait mal vu pour les partisans de vendre un joueur de talent pour seulement un/des choix au repêchage après une si belle prestance de l'équipe et des chances de bien faire, peut-être, en séries, mais échanger un futur agent libre sans compensation pour un shutdown C et un D top-4 pour stabiliser la défensive, ca se vendrait peut-être mieux comme 'move' à l'approche de la date limite des échanges? On démontrerait une volonté de se doter de plus de munitions pour les séries...

C'est juste la qualité des joueurs qui ne m'aide pas à être convaincu (plutôt Alzner, je veux dire).

Je verrais plus Vegas faire un move comme Pacioretty pour Shea Théodore et des choix de leurs banque de choix. Non seulement ca aiderait l'offensive pour les séries, mais Vegas aurait le cap pour re-signer Pacioretty, ou, comme tu disais, le refiler à quelqu'un d'autre l'an prochain si l'équipe n'a pas une autre saison inespérée comme cette année.

Vegas est une équipe qui se construira dans les prochaines années. Pour eux, perdre Théodore -- bien que pas idéal -- n'est pas la fin du monde. Il y en aura une tonne de Ds à développer pour eux avec tous les choix au repêchage qu'ils ont emmagasiné!

Si Montréal fait cela avec Pacioretty, il y aurait peut être toujours possibilité de bâtir une transaction autour de Gallagher pour Nugent-Hopkins. De l'aide à l'aile pour moins cher à EDM (avec un gars de la place pour aider à vendre des billets) et de l'aide au centre à Montréal.

Autant que ce serait douloureux de voir partir Gallagher, Montréal aurait régler leur besoin de trouver un défenseur gaucher qui peut bouger la rondelle et agir comme quart-arrière avec Weber sur le jeu de puissance ET il aurait mis en place un centre top-6 pour commencer à addresser leur besoin au centre.

Je cherche des solutions aux deux problèmes du CH, mais il faut être conscient que le problème au centre est trop profond pour le régler d'un seul coup, selon moi.

La ligne de centre, sans d'autres ajouts, et faisant abstraction de Plekanec (que j'échangerais, bien sur) serait pour l'instant:

RNH / Drouin ou Galchenyuk
Drouin ou Galchenyuk / RNH
Danault
DLR / Shaw / Evans? / Poehling?

À la défensive, ce serait beaucoup mieux avec comme profondeur:

Théodore - Weber
Mete - Petry
Jerabek - Juulsen
Benn

Bien sur, j'aurais tenté d'inclure Alzner avec Pacioretty dans l'échange pour Théodore. ;)
« Last Edit: January 24, 2018, 09:57:16 AM by Scriptor »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #8 on: January 24, 2018, 09:59:52 AM »

À l'aile, sans rajouts, il resterait quand même:

Drouin ou Galchenyuk
Lehkonen
Hudon
Scherbak
Byron
Shaw, s'il ne joue pas au centre
Carr
Deslauriers
McCarron
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #9 on: January 24, 2018, 10:41:07 AM »

Theodore a 22 ans .... jamais jamais jamais  McPHEE serait assez STUPIDE pour échanger ce jeune là pour un gars de 29 ans comme PACIO quand , comme tu le dis toi même ailleurs , son club a aucun besoin d'un scoreur
anyway ... THEODORE est un TOP jeune défenseur NHL ... les DUCKS ont pas eu le choix de l'exposé à cause des maudites clauses
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #10 on: January 24, 2018, 11:08:08 AM »

Oui et Théodore a été repêché un rang après Michael ''Lucic Jr'' McCarron.

Comme quoi c'est possible de repêcher de bons joueurs en fin de 1ère ronde.

Perso je suis un peu tanné de voir encore des articles défendant le bilan de Timmins à la barre du repêchage amateur de l'équipe.

Je remarque que souvent ces torchons vénèrent le gourou du repêchage du CH en lui octroyant le mérite des bons coups et en lui trouvant mille et une défaites/excuses pour expliquer les mauvais coups (la faute du DG, des fans qui lui mettent de la pression, du rang de repêchage, des choix de 2e ronde échangés, qu'il n'est pas seul à faire le choix, etc...).

On vante ses mérites basés sur des résultats probants, certes, mais ceux-ci date de plus de 10 ans... un moment donné ses exploits sont rendus à faire partie du folklore tellement ça fait longtemps...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #11 on: January 24, 2018, 11:44:53 AM »

La seule option où je vois Alzner être échangé à Vegas est si Garrison (qui est dans les mineures) est inclus dans la transaction.  Je sais qu'il tombe agent libre à la fin de la saison, mais malgré le fait que Vegas n'a pas de problème de masse salariale, je crois que c'est ce que je ferais si j'avais à recevoir Alzner.  Probablement que ce serait maximum un contre un, sans choix au repêchage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #12 on: January 24, 2018, 11:45:39 AM »

Oui et Théodore a été repêché un rang après Michael ''Lucic Jr'' McCarron.

Comme quoi c'est possible de repêcher de bons joueurs en fin de 1ère ronde.

Perso je suis un peu tanné de voir encore des articles défendant le bilan de Timmins à la barre du repêchage amateur de l'équipe.

Je remarque que souvent ces torchons vénèrent le gourou du repêchage du CH en lui octroyant le mérite des bons coups et en lui trouvant mille et une défaites/excuses pour expliquer les mauvais coups (la faute du DG, des fans qui lui mettent de la pression, du rang de repêchage, des choix de 2e ronde échangés, qu'il n'est pas seul à faire le choix, etc...).

On vante ses mérites basés sur des résultats probants, certes, mais ceux-ci date de plus de 10 ans... un moment donné ses exploits sont rendus à faire partie du folklore tellement ça fait longtemps...

Peu de gens on défendu Timmins à travers les années. C'était toujours, "Pourquoi autant de défenseurs?" ou "Pourquoi toujours des Américains?" ou "Pourquoi pas un Québécois à talent égal". Pis, après, le DG se fait engueulé (avec raison) pour avoir échangé les navets du temps du repêchage qui s'avèrent de bons joueurs ailleurs.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y en a toujours quelques uns qui suivent pas la parade.

C'est simple, les fans à Montréal projètent toujours la catastrophe pis oublient l'avoir fait quand ca s'avère faux des années plus tard. Ils sont trop occupé à projeter d'autre chose comme étant une catastrophe en devenir.

Les fans du CH sont des plaignants, point à la ligne. Bien que ce n'est pas une bonne passe pour eux/nous depuis 25 ans, les fans se plaignaient même quand le CH gagnait. Fier comme des larrons au moment précis de la victoire, le lendemain, ils se levaient prêts à se plaindre de nouveau.

Les Québécois sont faits de même. C'est toujours plus beau ailleurs pis, où est le couteau pour planter dans le dos du voisin pour être certain que ca ne restera pas beau chez lui? 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #13 on: January 24, 2018, 11:48:15 AM »

La seule option où je vois Alzner être échangé à Vegas est si Garrison (qui est dans les mineures) est inclus dans la transaction.  Je sais qu'il tombe agent libre à la fin de la saison, mais malgré le fait que Vegas n'a pas de problème de masse salariale, je crois que c'est ce que je ferais si j'avais à recevoir Alzner.  Probablement que ce serait maximum un contre un, sans choix au repêchage.

Si Garrison tombe agent libre, ca sert à quoi? Pour les deux partis? À part Montréal qui se défait d'un mauvais contrat, il n'y a pas d'autres gains. Je comprendrais si Montréal donnait un/des choix en retour en plus. Une faveur que Vegas peut se permettre pour des choix.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CH vendeur: on vend qui?
« Reply #14 on: January 24, 2018, 12:41:11 PM »

Oui et Théodore a été repêché un rang après Michael ''Lucic Jr'' McCarron.

Comme quoi c'est possible de repêcher de bons joueurs en fin de 1ère ronde.

Perso je suis un peu tanné de voir encore des articles défendant le bilan de Timmins à la barre du repêchage amateur de l'équipe.

Je remarque que souvent ces torchons vénèrent le gourou du repêchage du CH en lui octroyant le mérite des bons coups et en lui trouvant mille et une défaites/excuses pour expliquer les mauvais coups (la faute du DG, des fans qui lui mettent de la pression, du rang de repêchage, des choix de 2e ronde échangés, qu'il n'est pas seul à faire le choix, etc...).

On vante ses mérites basés sur des résultats probants, certes, mais ceux-ci date de plus de 10 ans... un moment donné ses exploits sont rendus à faire partie du folklore tellement ça fait longtemps...

Dans ce cas, on échange McCarron pour Theodore, un contre un ; ainsi Vegas obtient un joueur du même âge et repêché un rang avant.  :)) :)) >:D
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6