Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 13

Author Topic: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff  (Read 70382 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
« on: January 27, 2018, 10:38:31 PM »

Sur les différentes tribunes ces temps-ci, une majorité des gens s'exprime en faveur du départ de Bergevin... Analysons froidement la situation.

Bergevin est arrivé en 2012. Il avait une équipe trop petite qui manquait d'intensité. Il avait sous la main Price, Subban, MaxPac, Eller et Desharnais pour rebâtir. La relève? Louis Leblanc, Gabriel Dumont, Aaron Palushaj, Blake Geoffrion. Les espoirs? Tinordi, Gallagher, Beaulieu, Bennett et Dietz.

En 2012, les Kings de Los Angeles venaient de gagner la Coupe en étant gros et en écrasant tout sur leur passage. Les Bruins avaient gagné la coupe l'année précédente avec la même formule. L'équation pour gagner : Contrôler la rondelle, dominer physiquement et jouer avec intensité.

Bergevin a donc fait son plan quinquennal en ayant comme objectif prioritaire: grossir l'équipe, avoir de l'intensité, du leadership et monter un club qui possède la rondelle. Il a donc ciblé des joueurs comme Weber, Gallagher, Shaw, McCarron, Etc., bref, des joueurs papiers sablés.

Le "fuck", si vous me permettez l'expression, c'est que les plans quinquennaux dans la LNH d'aujourd'hui, ça ne marche plus.

Même si ton plan est excellent et que tu l'exécute comme un maître, la NHL évolue tellement vite de nos jours que si tu t'en tiens à ton plan sur 5 ans, tu deviens très rapidement dépassé.

Aujourd'hui, il n'est plus question de grit. Le modèle "2 trio offensifs, 1 trio défensif et 1 trio d'énergie" est dépassé. Aujourd'hui, tu dois avoir 4 trios dynamiques pour percer le système défensif de l'autre équipe. Tu dois avoir des défenseurs très mobiles qui viennent créer des surnombres en attaque. La ligne entre les attaquants et les défenseurs devient plus floue, de sorte que les attaquants doivent défendre et les défenseurs doivent attaquer.

Le joueur "cible" aujourd'hui n'est plus le gros gars de 6 pieds 4 très fort en protection de rondelle. C'est maintenant le joueur mobile avec un IQ hockey très développé et des habiletés offensives. En 2018 c'est devenu une ligue d'attaque. L'expression "la défense gagne des championnats" est dépassée.

Enfin, je ne crois pas que Bergevin soit incompétent, bien au contraire. Je crois que c'est un gars d'équipe et que son manque d'expérience au départ l'a incité à s'entourer de vieux conseillers d'expériences. À ce moment, c'était sage. Mais aujourd'hui, il est là le problème.

L'entourage de Bergevin est de la vieille école et lui donne des conseils de la vielle école. Maintenant que Bergevin a de l'expérience comme DG, je crois qu'il serait temps d'aller chercher des jeunes têtes de hockey. Pensons à Joel Bouchard, Julien Brisebois et autres... C'est des exemples, je sais bien que ces gars-là ont déjà des jobs stimulantes. Mais le CH est extrêmement riche. Molson a les moyens de faire venir ces têtes de hockey à coups de millions de dollars.

Timmins, Dudley, Carrier, etc. Ce staff a fait son temps. Je souhaite que Bergevin reste. Mais le CH est mûr pour un nouveau départ.

Qu'en pensez-vous? 
« Last Edit: July 08, 2018, 05:35:11 PM by Doc Holliday »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #1 on: January 27, 2018, 11:53:57 PM »

Tu amène de bons points et ton analyse est bonne.

Par contre, selon moi il est très difficile d'évaluer où est la ligne de de démarcation des responsabilité entre Bergevin et ses conseillers.

Selon moi, le DG est celui qui aura toujours le dernier mot, alors il doit prendre les fleurs lorsque ça va bien et le pot quand ça va mal.

De plus, il y a trop de lacunes au niveau de la gestion hockey chez le CH: repêchage/développement, échanges (surtout les échanges d'importance), signature de contrats (Alzner, Plekanec, Petry, Price à la limite, etc..), philosophie de jeu.
Un moment donné quand les problèmes sont généralisés, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

De plus, je crois que le CH ne peut encore se lancer dans un autre plan quinquennal avec un DG qui avait tous les outils pour construire à son arrivée (Price 25 ans, Subban et Pacioretty 23 ans, 3e choix total + 5 choix 2e ronde dans les 2 années à venir) et regardez les résultats aujourd'hui, 5 ans plus tard.

Pour moi c'est clair, MB n'est pas l'homme de la situation...

Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #2 on: January 28, 2018, 07:36:40 AM »

Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Je n'ai pas vu que Brisebois était dispo.  Je l'apprend.  S'il était dispo, je crois bien que plusieurs insiders l'auraient mentionné.  Je ne suis pas sûr que Yzerman le laisserait partir, et même que Brisebois soit intéressé à revenir.  De plus, il est rare de changer de dg à ce temps-ci de l'année .
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #3 on: January 28, 2018, 07:38:57 AM »

C'est rai que tu amène de bons points et je partage l'avis de Sam, et le fait que Brisebois soit disponible n'est pour moi pas un facteur. 

En plus de ne pas avoir fait avancer l'équipe, malgré les atouts au départ, Bergevin n'admet aucun blâme ni aucune erreur et a une attitude condescendante envers les journalistes et les fans.

Juste le fait d'avoir mentionner en début d'année que sa défensive était meilleure...j'hésite encore entre l'incompétence pure et simple de sa part ou le fait qu'il prend le monde pour des imbéciles.  Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas ce que je veux voir à la tête de l'équipe.

Et svp ne me dite pas qu'il n'avait pas le choix de dire cela publiquement pour la motivation des joueurs, il aurait très bien pu nuancer ses propos.  Les joueurs ne sont pas plus cons que nous et plusieurs devaient se demander ce que leur DG prenait comme drogue pour déformer la réalité à ce point.

Pour moi il faut faire peau neuve au complet, et la première étape est de changer de DG.  Et le faire plus tôt que tard serait préférable.  J'ai horriblement peur de ce que pourrait faire Bergevin pour tenter de sauver sa job.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #4 on: January 28, 2018, 09:18:10 AM »

Pour moi, le problème, c’est justement la vision de Bergevin. Tu vois l’équipe championne 2012 et tu te dis que dans 5 ans ton club va ressembler à celui-là et ainsi gagner la Coupe? C’est n’avoir aucune vision.

L’autre problème c’est que pendant 5 ans son noyau a été Desharnais, Pacioretty, Plekanec, Markov, Subban. On est un peu loin d’une quelconque homogénéité ou d’une équipe physique/grosse.

C’est lui le boss, c’est à lui de prendre les décisions et de faire les tough call. Ca marche pas? On change! Les Penguins ne représentent pas l’équipe robuste/0physique. Pourquoi s’être entêté à suivre son plan alors? Parce que... manque de vision
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #5 on: January 28, 2018, 09:40:22 AM »


Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Pas la première fois que quelqu'un mentionne ça, mais ça vient d'ou?
Il est assistant DG à TB. Ou sont les infs qui parlent de ses accomplissements? Yzerman est le D, c'est lui qui a le dernier mot la bas.

je dis pas que c'est faux, je connais pas ce qu'il a vraiment accompli pour qu'on l'ensence autant.
Merci de partager
Logged
MB ta lune de miel est???

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #6 on: January 28, 2018, 10:23:24 AM »

En ce jeudi matin à Syracuse, 20 hockeyeurs suent à grosses gouttes sous les ordres de Benoît Groulx dans un aréna désert. Presque désert. Un observateur, un seul, regarde attentivement l'entraînement et prend des notes à la veille du quatrième match de la série entre le Crunch et les IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labardor).

Un texte d'Alexandre Gascon

Julien BriseBois est absorbé par sa tâche, mais il lève les yeux pour saluer le représentant des médias et lui accorder une longue entrevue.

L’adjoint du directeur général Steve Yzerman, du Lightning de Tampa Bay, est aussi le DG de leur filiale de la Ligue américaine (LAH), le Crunch de Syracuse.

Il était dans l’État de New York la veille pour assister à la victoire de son équipe. Et il était aussi présent à Terre-Neuve-et-Labrador pour les deux premiers matchs de la série. En fait, BriseBois suit l’équipe pas à pas, malgré ses nombreuses tâches avec la maison mère en Floride.

« Il est très présent. S’il n’est pas là physiquement, il regarde nos matchs », lance l’entraîneur du Crunch, Benoît Groulx.

Toutes les équipes de la Ligue américaine (LAH) n’ont pas la chance d’avoir un directeur général attitré.

À Montréal par exemple, Marc Bergevin cumule les deux emplois de DG.

Brisebois déploie aussi ses tentacules un peu partout dans l’organisation du Lightning, mais le développement reste son dada.

« J’ai la chance de toucher à tout, mais ce dont je suis le plus fier, c’est de notre programme de développement. C’est mon bébé depuis longtemps. Même de l’époque du Canadien à Hamilton (Bulldogs). J’en ai toujours retiré beaucoup de fierté », se targue BriseBois.

Encensé de toutes parts

Le natif de Greenfield Park, au Québec, a été formé par le Canadien où il a passé près d’une décennie, de 2000 à 2010. Il a fait ses classes avec les Bulldogs de Hamilton, l’ancien club-école du Tricolore, remportant au passage la Coupe Calder en 2007, consécration ultime de cette ligue, avec un certain Carey Price devant le filet.

BriseBois met son nez dans tous les dossiers du Lightning et du Crunch : les contrats, le recrutement, le développement, les embauches, etc.

C’est lui qui a appelé Benoît Groulx, un entraîneur convoité qui en est à un second passage dans le hockey professionnel, après l’élimination des Olympiques de Gatineau l’année dernière. Les deux hommes sont allés passer deux jours à New York avec Yzerman.

Quelques jours plus tard, le contrat était signé et la bonne entente entre les deux hommes prévaut depuis.

« On se parle tous les jours. Ce qu’on a à se dire, on se le dit sans cachette », confie Groulx au terme de l’entraînement de sa bande.

Benoît Groulx
Benoît Groulx Photo : La Presse canadienne/Ryan Remiorz
« C’est un gars qui me donne les ressources dont j’ai besoin, je sens son appui à 100 %. Tous les jours, il me demande si j’ai besoin de quelque chose. J’aime beaucoup cette approche. Je suis le genre d'entraîneur qui aime que les choses soient claires, qu’il n’y ait pas trop de zones grises. On sait tous que c’est difficile de ne pas en avoir, il va toujours y en avoir, mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas trop entre nous », ajoute l’entraîneur de 49 ans.

« C’est vraiment un bon DG, renchérit Yanni Gourde, une révélation chez le Lightning cette saison. Il vient souvent nous voir, il s’informe. Il est vraiment impliqué dans le développement de l’équipe et c’est pour ça que la filiale de la Ligue américaine est aussi importante pour le Lightning. »

« À travers la ligue, Tampa Bay est reconnue pour être une équipe qui donne des occasions, peu importe que tu deviennes plus vieux, que tu sois un choix de repêchage de l’état-major actuel ou pas », explique l’ancien Canadien Gabriel Dumont, qui a disputé 39 matchs avec le grand club cette année.

Je me souviens de J-P Côté il y a une couple d’années. Il avait genre 30 ans (31, NDLR), ça faisait peut-être dix ans (huit ans, NDLR) entre ses deux derniers rappels, mais c’est lui qui le méritait. (Le Lightning) n’a pas eu peur de le rappeler. C’est ça qui est intéressant ici.

Gabriel Dumont
Encensé par ses joueurs et par ses entraîneurs, Julien BriseBois réussit à jongler entre complicité et professionnalisme, sans jamais franchir la mince ligne.

« Il est très avenant, il a une belle personnalité, il est bon avec le monde et en même temps tout le monde sait que c’est lui le patron », assure Benoît Groulx.

« Il fait un travail extraordinaire avec l’équipe ici pour que les joueurs sachent qu’ils ont une chance de jouer en haut et qu’ils sachent quelle est la culture de Tampa Bay. Nous, notre job, c’est de réaliser sa vision », explique le pilote du Crunch.

Le prodige précoce

Quand on parle de Julien BriseBois, les fleurs viennent de partout.

En 2010-2011, le magazine The Hockey News l’a nommé meilleur gestionnaire de 40 ans et moins du hockey professionnel. Chaque fois qu’un directeur général est congédié, son nom refait surface comme remplaçant potentiel.

Il a soufflé 40 bougies en janvier. C’est bien jeune dans ce sport où souvent les mêmes visages ne font que changer d’allégeance au fil du temps.

« J’aimerais ça un jour avoir l’occasion de bâtir mon propre programme, avoue BriseBois lorsqu’on lui demande s’il rêve à un poste de directeur général dans la LNH. Ça fait quand même depuis 2000-2001. J’ai été chanceux de pouvoir commencer très jeune. J’ai un bagage d’expérience probablement plus grand que le monde pense. Ça fait presque 17 ans que je suis dans le milieu. »

Ce n’est pas comme si je me levais en me disant "j’espère que je vais avoir la chance d’être DG bientôt, j’espère que quelqu’un va m’embaucher". En ce moment, je suis très optimiste face à l’avenir du Lightning. La saison prochaine, je pense qu’on va être capables de ramener le train sur les rails et je suis concentré sur ce qui se passe ici, à Syracuse.

Julien BriseBois
« Tous les jours, il y a un nouveau défi. On sollicite le meilleur de moi, ce qui est le fun, ce qui est valorisant. Au quotidien, c’est ça ma vie », ajoute-t-il pour rappeler qu’il est parfaitement heureux sur la côte ouest floridienne et qu’il n’y a pas d’urgence.

Sortir des sentiers battus

La philosophie du jeune dirigeant pour avoir du succès dans le hockey est moderne est claire.

« C’est difficile d’acquérir de bons joueurs, peu importe l’avenue. Que ce soit par le repêchage, par les joueurs autonomes sans restrictions ou par transactions. Ils sont peu nombreux et tout le monde en veut. Là où on a plus de contrôle, c’est le développement », soutient BriseBois.

Il a déniché des perles depuis ses débuts. Il a engagé Guy Boucher avec les Bulldogs en 2009, il a mis la main sur Jon Cooper qui dirigeait une obscure formation de Green Bay avant de joindre les rangs du Lightning en 2010 et d’en devenir l’entraîneur-chef en 2013.

De gauche à droite, Ondrej Palat, Tyler Johnson et Nikita Kucherov
De gauche à droite, Ondrej Palat, Tyler Johnson et Nikita Kucherov Photo : La Presse canadienne/Phelan M. Ebenhack
Lui et ses sbires ont fait signer un contrat à Tyler Johnson, Andrej Sustr, Yanni Gourde et J.T Brown et ont développé les joueurs, tous ignorés au repêchage de la LNH. BriseBois les a récupérés pour en faire ultimement des joueurs de la Ligue nationale.

« Il faut avoir une culture où les exigences sont élevées, les standards sont élevés, particulièrement dans la Ligue américaine. C’est là qu’on met en place les assises de ces professionnels qui un jour, on l’espère, vont devenir des joueurs de la Ligue nationale », précise le Québécois.

La qualité de l’environnement est essentielle au développement de ces jeunes, croit-il. Et surtout, l’habitude de gagner. Pour BriseBois, la filiale d’une équipe de la LNH ne sert pas qu’à faire jouer des jeunes en leur prodiguant quelques conseils et à attendre qu’ils soient prêts.

Il veut une équipe gagnante à tous les niveaux et à ce titre, il est sur la même longueur d’ondes que son patron.

« Je pense sincèrement que j’ai la meilleure job d’assistant DG de toute la ligue. J’adore travailler avec Steve Yzerman; on a une belle complicité, tant au point de vue professionnel que personnel. »

Bref, BriseBois semble prêt pour la prochaine étape, mais on ne sent poindre aucune urgence.

Et à Tampa Bay, il peut toujours aller travailler en gougounes!
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #7 on: January 28, 2018, 11:09:34 AM »

Merci VJ!!

Wow!! Apres lecture de ces textes sur J. Brisebois, tu ne peux t'empêcher de le vouloir à Montreal!!


C'est rai que tu amène de bons points et je partage l'avis de Sam, et le fait que Brisebois soit disponible n'est pour moi pas un facteur. 

En plus de ne pas avoir fait avancer l'équipe, malgré les atouts au départ, Bergevin n'admet aucun blâme ni aucune erreur et a une attitude condescendante envers les journalistes et les fans.

Juste le fait d'avoir mentionner en début d'année que sa défensive était meilleure...j'hésite encore entre l'incompétence pure et simple de sa part ou le fait qu'il prend le monde pour des imbéciles.  Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas ce que je veux voir à la tête de l'équipe.

Et svp ne me dite pas qu'il n'avait pas le choix de dire cela publiquement pour la motivation des joueurs, il aurait très bien pu nuancer ses propos.
Les joueurs ne sont pas plus cons que nous et plusieurs devaient se demander ce que leur DG prenait comme drogue pour déformer la réalité à ce point.

Pour moi il faut faire peau neuve au complet, et la première étape est de changer de DG.  Et le faire plus tôt que tard serait préférable.  J'ai horriblement peur de ce que pourrait faire Bergevin pour tenter de sauver sa job.

Bons points Patch!! Perso, je crois que les raisons derrière cette affirmation de MB (en rouge plus haut) sont un mix de marketing, motivation, excitation et même un peu de frustration / égo personel. Par marketing, motivation et excitation, je parle du fait que c`était lors du tournoi de golf du CH avant le début de la saison. On sait tous comment MB est émotif. Plusieurs joueurs et journalistes y étaient présents. Excitation et adrénaline étaient palpabe. C`était le temps de lancer un message positif envers tout ce beau monde et nous, les fans. De plus, le fait d`avoir gambler et perdu avec Markov l`a peut-être aussi motiver à lancer son fameux ``meilleure défensive que l`année passée`` qui, entre autre, servait à lancer une petite pointe envers Markov et diminuer l`importance de sa perte.

Cette analyse est bien personelle et je pourrais tres bien etre à côté de la track!  ^-^
« Last Edit: January 28, 2018, 11:11:08 AM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #8 on: January 28, 2018, 11:17:28 AM »


Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Pas la première fois que quelqu'un mentionne ça, mais ça vient d'ou?
Il est assistant DG à TB. Ou sont les infs qui parlent de ses accomplissements? Yzerman est le D, c'est lui qui a le dernier mot la bas.

je dis pas que c'est faux, je connais pas ce qu'il a vraiment accompli pour qu'on l'ensence autant.
Merci de partager

Moi, c'est ici que j'ai pris ça:

https://en.wikipedia.org/wiki/Julien_BriseBois

Selon ce qui est écrit dans cet article de Wikipedia, Julien Brisebois assiste Yzerman dans toutes les sphères décisionnelles de la gestion du personnel des joueurs: Analyses, développement des joueurs, préparation et négociation de contrats (sa spécialité à la base, lui qui est avocat de formation) ainsi que la négociation en arbitrage salarial.

Il est aussi en charge (DG) du Crunch de Syracuse, club école AHL de TB, qui ont gagné un championnat et fait 3 fois la finale lors des 6 dernières saisons (les Bulldogs avaient d'ailleurs gagné la coupe Calder sous son égide en 2007: année de Price).
D'ailleurs, TB lui doivent la découverte des Cooper (coach de Syracuse au départ devenu coach à TB), Gourde, Johnson, Marchessault, donc soit il a un bon œil pour le talent, soit il sait s'entourer des bonnes personnes.

C'est aussi lui qui a élaboré le très efficace programme de développement des ligues mineures du Lightning, un des meilleur de la NHL ces dernières années.
« Last Edit: January 28, 2018, 11:29:11 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #9 on: January 28, 2018, 11:37:38 AM »

Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Je n'ai pas vu que Brisebois était dispo.  Je l'apprend.  S'il était dispo, je crois bien que plusieurs insiders l'auraient mentionné.  Je ne suis pas sûr que Yzerman le laisserait partir, et même que Brisebois soit intéressé à revenir.  De plus, il est rare de changer de dg à ce temps-ci de l'année .

J'imagine que tu connais la ''loi non écrite'' de la NHL voulant qu'on ne refuse pas à un employé, aussi performant soit-il, un avancement dans une autre équipe.

Alors dans cette logique oui, on peut présumer que Brisebois sera dispo si le CH lui offre le poste de DG.

D'ailleurs, il est de notoriété publique que l'assistant d'Yzerman a non seulement été interviewé pour le poste de DG à Toronto, mais il est passé très proche d'être l'élu.

Donc logiquement, c'est que le Lightning avait donné la permission à Toronto pour l'interviewer... donc  oui Yzerman le laisserait partir (à contrecœur probablement).

Pour ce qui est de maintenant, à ce temps-ci de l'année, ça effectivement c'est peut-être moins envisageable. Mais ce n'était pas le point de mon intervention (faire le move maintenant).
« Last Edit: January 28, 2018, 11:46:12 AM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #10 on: January 28, 2018, 11:41:23 AM »

Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #11 on: January 28, 2018, 11:48:59 AM »

Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.
probablement que ça couterait un 2e ronde
_________________________________________________________________________________
Bruins
 
Received • 2015-17 second round pick (Oilers option) (2017 #53-Jack Studnicka) from Oilers on 2015-04-24 as compensation for president of hockey operations / general manager Peter Chiarelli
_________________________________________________________________________________
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #12 on: January 28, 2018, 11:49:09 AM »

Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

Je comprend, mais faut aussi se mettre dans ses souliers, il a été un acteur important de la relance du Lightning de TB.
Ils ont une chance légitime de remporter le gros trophée cette saison, peut-être veut-il goûter à la récompense de son labeur des dernières années avant de quitter vers d'autres défis...

ETK être à sa place c'est peut-être comme ça que je verrais les choses...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #13 on: January 28, 2018, 12:04:40 PM »

Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

Je comprend, mais faut aussi se mettre dans ses souliers, il a été un acteur important de la relance du Lightning de TB.
Ils ont une chance légitime de remporter le gros trophée cette saison, peut-être veut-il goûter à la récompense de son labeur des dernières années avant de quitter vers d'autres défis...

ETK être à sa place c'est peut-être comme ça que je verrais les choses...
Si l'étais MOLSON   et que je voudrais BRISEBOIS
je donnerais ordre à BERGEVIN de liquider le plus de vétérans possible et accumuler le + de choix de repêchage possible pour juin prochain , je lui IMPOSERAIS également mais gentiement 1 ou 2 évaluateurs neutres mais avec de solide connaissance pour chacun des trades qu'il pourrait effectuer d'ici au deadline

pour BRISEBOIS , une fois la saison terminer ( fin MAI environ ) il signerait avec le CH et au pire avant le draft

aucune maudite inquiétude pour le repêchage prochain  , des références aussi valable que le CH a présentement comme staff , y en a à la TONNE et BRISEBOIS lui , s'occuperait de bien controler et évaluer
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin et son staff
« Reply #14 on: January 28, 2018, 12:07:51 PM »

Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

Je comprend, mais faut aussi se mettre dans ses souliers, il a été un acteur important de la relance du Lightning de TB.
Ils ont une chance légitime de remporter le gros trophée cette saison, peut-être veut-il goûter à la récompense de son labeur des dernières années avant de quitter vers d'autres défis...

ETK être à sa place c'est peut-être comme ça que je verrais les choses...
Peut être aussi que je me dirais, pourquoi perdre une année si je décide de relever le défi, aussi bien empêcher d'autres mauvaise transactions ou un autre mauvais repêchages. Il est préférable que j’arrête l’hémorragie rapidement avant d'autres bêtises qui m’enlèvera une marge de manœuvre pour redresser ce club en dérive complète.

si tu accepte le défi de sauver un navire en détresse tu ne répond pas ok mais dans 6 mois, j'aimerais terminer ce que je fais sur mon bateau de luxe. Évidement si le défi ne t'intéresse pas parce que le navire est trop pourrit, tu répond non, mais a l'inverse si le défi t'intéresse tu y va tous de suite, chaque journée est importante et pourrait mettre le navire encore plus dans le trouble et difficile a sauver..

Logged
s
Pages: [1] 2 3 ... 13