Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9]

Author Topic: Le temps d'echangé un défenseur  (Read 45189 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #120 on: November 29, 2018, 05:05:08 PM »

En gros, ça va dépendre de la position et de l'âge du joueur acquis et des joueurs qu'on donne si je comprends bien.

Dans cette optique, j'ai de la difficulté à imaginer le CH (parce qu'il n'y pas juste Bergevin là-dedans) changer de cap dès maintenant. Surtout que cette équipe là n'a encore rien prouvée sur une demie-saison. On verra bientôt parce que c'est certain qu'il y aura des transactions d'ici mi-janvier, soit le retour de tout les blessés. Mete va bien revenir d'ici là aussi, sauf s'll stagne.

Avec Suzuki et Brooks, MB doit bien savoir qu'il aura un club encore plus potable l'an prochain. Une autre raison pourquoi je ne le vois pas changer de cap cette saison.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #121 on: November 29, 2018, 05:06:27 PM »

Acquérir Matheson pourrait soit être fait dans une optique win now, dans une optique rajeunissement ou dans un échange de joueurs du même âge pour combler des besoins tout dépends du retour.

Je trouve généralement peu généreuses les propositions faites ici mais au moins Mete et Lekhonen ont une certaine valeur.

Faudrait toutefois que les recruteurs pro des Panthers ou un cite gambler du DG pour acquérir 2 joueurs de cette valeur avec des ??? au sujet de leur jeu.

Je voyais plus la question de Doc à savoir que MB va devoir se positionner. D'une certaine manière on verra si il confirme son changement de cap...

J'aime observer ce genre de phénomène c'est tout. Je n'ai pas envie de croire ou non en MB et j'aime bien quand on peut aller au dela du simple fan vs dénigreur.

Pour moi, ça m'apparait comme un eteignoir de conversation de la situer tout de suite dans cette dualité. Tout simplement. Je me trompe peut être et le souhait de cette convo intéresse peut être peu d'intervenants.

Je n'ai pas à dicter une ligne éditoriale...

Surement que Bergevin aura à se positionner -- si le CH demeure non loin d'une participation aux séries printanières d'ici la date limite des échanges. Par contre, s'il se positionne en échangeant pour l'avenir (l'acquisition de jeunes, même ceux qui peuvent avoir un impact immédiat, et non de vétérans sur le bord d'être passés date), ce sera défendable, même dans l'optique d'avenir présentée durant la dernière entre-saison.

Remanier ses forces et ses faiblesses fait partie d'une bonne gestion des effectifs.

Peut-être que pour certains Lindgren, Mete et Lehkonen ne sont pas suffisants pour aller chercher Matheson. Qui sait réellement? Pour d'autres, c'est beaucoup trop payer!

Comme d'habitude, je tente d'être plus réaliste en donnant même plus pour un joueur convoité dans les offres que je propose. Par contre, je trouve les trois joueurs proposés et, peut-être une échange de choix aux repêchage pour concrétiser la transaction comme étant une proposition bien pondérée et juste pour une fois.

Je suis peut-être dans le champ, remarquez.

Ça donnerait quoi comme alignement à court terme? On pourrait aussi être tenté de cueillir Zykov au ballotage?

Drouin - Domi - Shaw
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Zykov
Hudon - Chaput - Armia

Reilly - Weber
Matheson - Petry
Kulak - Juulsen
Benn

PP:

Tatar - Kotkaniemi - Zykov
Matheson, Weber

Drouin - Domi - Gallagher
Reilly,Petry

À moyen terme?

Drouin - Domi - Suzuki
Byron - Poehling - Gallagher
Tatar - Kotkaniemi - Zykov
Hudon - Shaw - Armia

Reilly - Weber
Matheson - Petry
Brook - Juulsen
Kulak

PP:

Tatar - Kotkaniemi - Zykov
Weber, Brook

Drouin - Domi - Suzuki
Matheson, Petry
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #122 on: November 29, 2018, 05:12:15 PM »

Je n’ai pas abandonné sur les cas de Lehkonen et de Mete, mais je ne suis pas convaincu que c’est suffisant pour un joueur du niveau de Matheson.

Lehkonen est un travaillant, un joueur qui se présente à chaque match et qui a certaines habiletés offensives. Cependant, je considère que son potentiel offensif diminue graduellement ce qui le classe de plus en plus vers un bottom 6 qu’un top 6. Il devient pour moi un joueur qui est de plus en plus facilement remplaçable. Pour ma part, je pense que c’est le bon temps de l’échanger pendant qu’une autre équipe pourrait encore voir un potentiel offensif en lui. Je ne crois plus qu’il atteindra le seuil des 40 points par année. Mon opinion.

Quant à Mete, il a de belles qualités. Un défenseur mobile, un bon coup de patin, peut faire de bonne passes, mais je crois qu’il est limité à cause de sa taille. Oui, je crois qu’il peut encore devenir un top 4, mais il y a du travail à faire. Il est très jeune, pas besoin de me le rappeler et il pourrait connaître une progression fulgurante, mais à ce stade-ci, du fait que c’est un joueur qui a perdu le focus et qui semble être mêlé sur la glace, fait en sorte qu’il a moins de valeur que l’année dernière. Peut-être que c’est seulement la guigne de la 2e année, qui sait? N’empêche que s’il fait parti d’une transaction maintenant, on échange un potentiel et non un joueur prêt à être envoyé à toutes les sauces.

Et encore là, je n’ai rien dit sur Lindgren.

Je suis peut-être trop dure envers nos joueurs, mais moi je n’ai pas l’impression que c’est suffisant pour un joueur d’impact établi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #123 on: November 29, 2018, 05:41:55 PM »

Je n’ai pas abandonné sur les cas de Lehkonen et de Mete, mais je ne suis pas convaincu que c’est suffisant pour un joueur du niveau de Matheson.

Lehkonen est un travaillant, un joueur qui se présente à chaque match et qui a certaines habiletés offensives. Cependant, je considère que son potentiel offensif diminue graduellement ce qui le classe de plus en plus vers un bottom 6 qu’un top 6. Il devient pour moi un joueur qui est de plus en plus facilement remplaçable. Pour ma part, je pense que c’est le bon temps de l’échanger pendant qu’une autre équipe pourrait encore voir un potentiel offensif en lui. Je ne crois plus qu’il atteindra le seuil des 40 points par année. Mon opinion.

Quant à Mete, il a de belles qualités. Un défenseur mobile, un bon coup de patin, peut faire de bonne passes, mais je crois qu’il est limité à cause de sa taille. Oui, je crois qu’il peut encore devenir un top 4, mais il y a du travail à faire. Il est très jeune, pas besoin de me le rappeler et il pourrait connaître une progression fulgurante, mais à ce stade-ci, du fait que c’est un joueur qui a perdu le focus et qui semble être mêlé sur la glace, fait en sorte qu’il a moins de valeur que l’année dernière. Peut-être que c’est seulement la guigne de la 2e année, qui sait? N’empêche que s’il fait parti d’une transaction maintenant, on échange un potentiel et non un joueur prêt à être envoyé à toutes les sauces.

Et encore là, je n’ai rien dit sur Lindgren.

Je suis peut-être trop dure envers nos joueurs, mais moi je n’ai pas l’impression que c’est suffisant pour un joueur d’impact établi.

Peut-être pas, mais au moins, quand j'ai lu la proposition (qui échangeait aussi notre deuxième choix de 2020 pour un troisième choix en retour de 2019), je n'ai pas balayé du revers de la main cette proposition comme ceux de fans qui donnent absolument rien et qui croient pouvoir avoir un jeune joueur étoile établi en retour.

C'était, pour moi, à y faire penser, au moins...

C'est certain que le potentiel d'un Brook ferait plus pencher en faveur de l'échange que le potentiel de Mete, mais je ne franchirais pas cette ligne, personnellement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #124 on: November 29, 2018, 06:18:01 PM »

Alors enlevez moi des Modos.

LSF pourra me bloquer.

Scriptor en sera bienheureux.

Je n'aurai plus à effacer des messages ukrainiens.

Ça vous vas tu de même ?

mmm…  non…  ça me va pas du tout ;)  … on n’a pas marché dans les tranchées ensemble depuis tout ce temps pour que tu me laisse en planque ;) je répondais simplement à la question posée dans le sens où il est impossible, logiquement, d’ignorer un Modérateur. 

…pour le reste et je le dis à toute la communauté, en tant que modérateurs nous avons une philosophie et une manière de faire commune…  on ne fait pas ce qu’on fait ici pour se payer un power trip, bien au contraire, on pense « large », on pense à la communauté on veut que tous puisse participer et s’amuser et que ça soit agréable.  Derrière le rideau ça ressemble plus à un travail de concierge par grand bout, on lit tout ce qui s’écrit, on se débarrasse des spams, on s’assure que les fonctions du site sont…  justement fonctionnelles…   et on s’assure que le niveau de discussion encourage la participation globale et ça implique parfois certaines manières de faire mais comme disent les Chinois « there is a method to our madness »….   On n'est pas des modérateurs de pacotille...  Je demeure extrêmement fière de notre petite place de discussion et généralement de ce que tous apporte pour faire de l’endroit quelque chose de spécial.  Cela dit il y a un grand boss et il s’appelle « God in Person »…  si vous n’avez plus confiance en ce qu’on fait en tant que Modérateurs, vous lui écrivez et s’il juge qu’il est temps de passer à autre chose, ça se fera dans le respect sans esclandre ni scandale.  Carny et moi passeront le flambeau.

Cet avis, by the way, n’apporte pas au débat…  j’apprécierais aucune réponse à ce post…  si un ou des fins finot ont envie d’en découdre, faites le en PM au grand Boss…  j’effacerai, je vous l’assure toutes petites réponses narquoises.

Sur ce :  let’s talk hockey!

Merci
« Last Edit: November 29, 2018, 06:33:42 PM by Doc Holliday »
Logged

tivi22

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 119
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #125 on: November 29, 2018, 07:49:32 PM »

Personelement...a tous ceux qui veulent vraiment être DG...je vous conseil NHL ps4...sans jamais jouer une gamme vous pouvez jouer franchise et faire tout se que vous voulez du club...sa défoule...et scusé...lami jesus 8)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #126 on: November 30, 2018, 08:09:55 AM »

C'est quand même le 3/4 des discussions du site que tu tuerais d'un trait. Je ne pense pas que c'est la meilleure solution.

personnellement et depuis juillet encore plus ( sa clause a changé ), PETRY partirait et présentement il est au MAX de sa valeur

Ulysse, je sais qu'il avait une NMC. C'est quoi sa nouvelle clause depuis juillet?

Ça change bien des trucs à mes yeux qu'il n'ait plus de NMC.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #127 on: November 30, 2018, 08:25:59 AM »

Ce serait vraiment le meilleur timing pour échanger Petry en ce moment...mais bergy et le timing ça fait 2. Qui vivra verra mais je gage sur le TDL de l’an prochain
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #128 on: November 30, 2018, 08:26:55 AM »

C'est quand même le 3/4 des discussions du site que tu tuerais d'un trait. Je ne pense pas que c'est la meilleure solution.

personnellement et depuis juillet encore plus ( sa clause a changé ), PETRY partirait et présentement il est au MAX de sa valeur

Ulysse, je sais qu'il avait une NMC. C'est quoi sa nouvelle clause depuis juillet?

Ça change bien des trucs à mes yeux qu'il n'ait plus de NMC.

Liste de 15 équipes où il ne peut pas être échangé
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #129 on: November 30, 2018, 08:34:01 AM »

Liste de 15 équipes où il ne peut pas être échangé

Cool! Merci. 15 équipes, ça ouvre beaucoup de possibilités.

Ce serait vraiment le meilleur timing pour échanger Petry en ce moment...mais bergy et le timing ça fait 2. Qui vivra verra mais je gage sur le TDL de l’an prochain

Ouin. Je le voyais plus se faire échanger cet été. Mais encore cette saison, il y a une possibilité d'être acheteur ET vendeur en même temps. Schlemko, Alzner, Benn, Scherbak, une couple d'extra attaquants... (la majorité ça devrait se faire avant la date limite) Petry peut être échangé contre bien des trucs. Et on pourra acheter ensuite à partir de ces trucs. Mais je pense plus que ça sera cet été pour Petry.

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #130 on: November 30, 2018, 10:58:33 AM »

Bon j'ai sauté les 3 dernières pages de conneries et de non-hockey, donc désolé si je reviens à une vieille discussion, mais on pense sérieusement à ne pas échanger Lehkonen car c'est un bon jeune? Le gars a 23 ans. C'est pu un jeune. Enlevez lui ce qualificatif. Il va certes s'améliorer, mais s'il nous permet d'aller chercher Matheson, un gars de 24 ans, go for it. Un défenseur gaucher qui peut faire près de 30 points, je trouve ça mieux qu'un ailier qui en fait 30 et qui a de la difficulté à trouver le fond du filet depuis 1 an.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #131 on: November 30, 2018, 11:04:11 AM »

En fait, je pense que je suis tout seul qui disait ça...

Mais la vague m'a fait aussi acquiescer. J'ai l'impression qu'on m'a convaincu du bienfait... ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #132 on: November 30, 2018, 04:44:00 PM »

Faudrait arrêter de penser buts et points dans le cas de Lekhonen, ça n'a de mémoire jamais été sa force, mais n'empêche que j'apprécie beaucoup son jeu...et oui juste pouvoir améliorer sa touche au filet serait super.

Mais oui si c'est le prix à payer pour un gars comme Matheson signé pour 7 ans, ça vaut le coût...Mete me ferait plus de peine car a 20 ans je crois qu'il y a encore beaucoup de potentiel à exploiter et lui on risque plus de le regretter.  Disons que si on pouvais remplacer Mete par un autre, je n'hairais pas ça du tout.

Et s'il y a un pick de 2e ou 3e round d'impliqué de notre côté, il faut qu'il y ait un plan pour le récupérer d'ici la fin de la saison, nous n'avons plus les moyens de perdre ce genre de choix au repêchage.

Mais si on ajoute Matheson et qu'on ne perd pas Mete, ça devient intéressant pour les années futurs avec ce qu'on a de disponible à droite...je considère toujours cette année comme une année de transition et me fout pas mal de faire les séries ou de ce qui pourrait arriver si on les fait :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #133 on: November 30, 2018, 10:02:55 PM »

Faudrait arrêter de penser buts et points dans le cas de Lekhonen, ça n'a de mémoire jamais été sa force, mais n'empêche que j'apprécie beaucoup son jeu...et oui juste pouvoir améliorer sa touche au filet serait super.

Mais oui si c'est le prix à payer pour un gars comme Matheson signé pour 7 ans, ça vaut le coût...Mete me ferait plus de peine car a 20 ans je crois qu'il y a encore beaucoup de potentiel à exploiter et lui on risque plus de le regretter.  Disons que si on pouvais remplacer Mete par un autre, je n'hairais pas ça du tout.

Et s'il y a un pick de 2e ou 3e round d'impliqué de notre côté, il faut qu'il y ait un plan pour le récupérer d'ici la fin de la saison, nous n'avons plus les moyens de perdre ce genre de choix au repêchage.

Mais si on ajoute Matheson et qu'on ne perd pas Mete, ça devient intéressant pour les années futurs avec ce qu'on a de disponible à droite...je considère toujours cette année comme une année de transition et me fout pas mal de faire les séries ou de ce qui pourrait arriver si on les fait :)

Sérieusement, même si on perd Mete, ne sommes nous pas meilleurs?
« Last Edit: November 30, 2018, 10:51:21 PM by Scriptor »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #134 on: November 30, 2018, 11:25:42 PM »

Faudrait arrêter de penser buts et points dans le cas de Lekhonen, ça n'a de mémoire jamais été sa force, mais n'empêche que j'apprécie beaucoup son jeu...et oui juste pouvoir améliorer sa touche au filet serait super.
Bah on parle d'un gars qui est constamment sur le 2e ou 3e trio, un moment donné, c'est quelque chose qui importe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 7 8 [9]